Slovaquie , Tchéquie

Répondre
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Slovaquie , Tchéquie

Message par Pivot »

Pour répondre à la demande de Bernard lors de la dernière assemblée générale , Nous vous informons que nous rentrons de Slovaquie et Tchéquie . Nous avions prévu la Russie Occidentale et l'anneau d'or , mais nous avons trouvé juste avant le départ , un problème moteur , sur le DEF . Donc , le temps de se retourner , les jours qui passent , changement de direction avec changement de véhicule . Premier vrai test de voyage avec le BRUTT . 4000 Km sans réels soucis en 18 jours . Examen réussi !! Nous avons découvert ces deux pays avec beaucoup de plaisir . Nous avons évité les grandes villes … De belles choses à voir , des gens sympathiques malgré de vrais différences culturelles entre les deux pays . En Tchéquie trouver des bivouacs n'est pas toujours simple , mais on arrive à en trouver et à être bien .
A votre disposition si des personnes sont intéressées
20190718_184811.jpg
20190718_184811.jpg (4.41 Mio) Vu 2774 fois
20190715_103558.jpg
20190715_103558.jpg (3.98 Mio) Vu 2774 fois
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pacha »

Bonjour

Merci pour le partage, paysage cultivé avec de la place... Pourquoi si difficile de trouver des bivouacs ? Barrières ? Interdictions ?

:mrgreen:
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pivot »

20190720_191550.jpg
20190720_191550.jpg (6.34 Mio) Vu 2704 fois
Bonjour
La photo du bivouac est prise en Slovaquie . Le camping sauvage est interdit en Tchéquie ( comme en Allemagne ) libre et bien toléré en Slovaquie .
Nous avons néanmoins bivouaqué sans souci quand nous le voulions en Tchéquie et en Allemagne . Problème , la densité de population à certains endroits nous a obligée à nous " réfugier " dans les campings . Il y en a de partout en Tchéquie , plus ou moins égaux , en rapport qualité prix mais souvent au bord de lacs avec possibilité de baignade . Lors de nos bivouacs nous n'avons jamais été embêtés . Du coup nous n'avons pas trop hésité à laisser les campings de coté .
En zone agricole , aucun problème pour se poser . J'avais prévu quelques bouteilles de Côtes du Rhône ……. qui ont été appréciées !
Pour changer de pays , le bivouac au Maroc , lui aussi devient problématique . Nous y allons presque chaque année depuis 2004 et cette année , cela , a été compliqué . ça mériterait un post .
Modifié en dernier par Pivot le 19 sept. 2023 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pivot »

20190722_161237.jpg
20190722_161237.jpg (6.12 Mio) Vu 2703 fois
Les deux photos sont prises en Tchéquie .
Modifié en dernier par Pivot le 19 sept. 2023 17:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pacha »

Thks :thumbup: :thumbup: :thumbup:

ça donne envie !!

:mrgreen:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pat 25 »

Des soucis au Maroc, il faudrait approfondir...... Thks
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pivot »

Pour le Maroc et ses problèmes actuels de bivouacs, je vais ouvrir un post . Cela évitera de tout mélanger .
Pivot .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par come 09 »

salut
slovaquie,tchequie ça m’intéresse pas mal,t'a d'autre infos a fournir ?? t'a d'autre photo ?? on peut s'approché des grande ville ou s'est chaud ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pivot »

Côme bonjour
Quels seraient les renseignements dont tu aurai besoin ? Nous , nous fuyons les grandes villes et cherchons plutôt à voir les pépites des petites villes ou celles en milieu rural . Nous avons visité Olomouc , un petit Prague , nous nous sommes mis sur un stationnement pratiquement centre ville sans souci . La police s'est même arrêtée pour nous laisser manœuvrer quand nous repartions . Nous n'avons , à aucun moment , senti un problème d'insécurité quelque soit le lieu .
A ta disposition . Pivot .
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Fabien 42 & 69 »

Une destination future Come ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par come 09 »

(merde j'avais taper un message a midi...il est pas passer...)
ouai fabien, ça me branche bien,après la Croatie pas trop mal ( :roll: ) et la Slovénie qu'on a bien aimé, j'ai bien envie de test la république tchèque et la Slovaquie...s'est pas trop loin,jouable en 2-3 semaines...

pierre: bin des grande ville je pense que le centre historique de prague doit valoir le détour,sinon effectivement nous aussi on est plus campagne....la Slovaquie est plus sauvage que la Tchéquie non ?? ....avoue: le slave t'a galérer hein ??.... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pivot »

Come
Tchéquie , Slovaquie , tout à fait jouable sur trois semaines pour s'en faire une idée . Le deuxième voyage ( et le suivants ) permet d'approfondir .
Bien sûr que Prague est à voir , mais je préfère de loin une vieille ruine au milieu des ronces … mais l'un ne va pas sans l'autre .
Plus sérieusement nous nous sommes servis du guide du routard pour déterminer les choses à voir , mais c'est un guide " très citadin " qui occulte le milieu rural . Je n'ai pas pu trouver le Lonely Planet , beaucoup plus ouvert sur l'ensemble des pays . On à découvert au fil de la route .
il y a des choses magnifiques à voir de partout dans les deux pays . Le problème est de devoir faire face , d'une manière générale aux hordes de touristes , principalement Asiatiques , dés lors que le site est remarquable . Nous , nous cherchions un endroit pour la nuit , proche du point à visiter , de façon à être sur place le matin vers 8H30 . les gens commencent d'arriver vers 10H00 . La Slovaquie est plus " rustique " . Beaucoup de châteaux médiévaux splendides avec des points de vue unique . Les gens y sont également plus ouverts et accueillants qu'en Tchéquie . En Tchéquie , il ne faut pas hésiter à aller voir les gens , ils se mettent en quatre pour répondre à vos besoins , mais ils sont plutôt froids de prime abord . si on me demande mon avis , j'ai une légère préférence pour la Slovaquie .
20190718_140237.jpg
20190718_140237.jpg (5.55 Mio) Vu 2543 fois
Pour la langue , pas de problème dans les lieux touristiques et en ville avec l'Anglais . L'allemand est important , les gens qui parlent français ( très peu ) se font un plaisir de le faire . J'apprends le Russe depuis quelques temps déjà , il m'a rendu service mais l'histoire de ce pays fait qu'il était rejeté par la population jusqu'alors , mais cela change , actuellement , avec l'arrivée de touristes Russes ( C'est valable pour l'ensemble des pays de l'Europe de l'Est , Centrale et Balkans ) En Moldavie , la langue officielle est le Roumain , mais tout le monde parle Russe au quotidien . Un petit pays super , avec des gens formidables , qu'il faut absolument découvrir . Un vrai dépaysement . J'aime ces pays …
Cordialement . Pivot .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par come 09 »

ok merci pour ces infos...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Fabien 42 & 69 »

Bonjour Pierre,

Les baies que tu as adapté sur ton Shelter c'est la dimension d'origine ou ta a modifié la découpe ?

Merci,
Fab
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pivot »

Fabien bonjour
Nous sommes voisin . J'habite dans l'Isère , limitrophe Loire , Ardèche et Rhône .
Pour en revenir aux baies , j'ai fait faire la modif par un carrossier du coin ( les trois ) Il a fallu agrandir , un peu , les découpes d'origine . Attention , la première mise en place avec joints d'origine n'était pas complètement hermétique . On l'a mesuré un soir de gros orage !!! Les parois de la cellule paraissent rectilignes mais peuvent être légèrement courbes . Je n'ai pas eu de soucis avec la petite fenêtre arrière . Donc le carrossier a tout démonté et remonté en " bourrant " de la pate à joint . Plus de soucis depuis .
ce sont des baies SEITZ . J'ai gagné en poids , en possibilité d'ouverture , j'ai des moustiquaires et surtout plus du tout de condensation , je suis sûr que l'on se comprend … Cordialement .
Pivot .
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Fabien 42 & 69 »

On se comprends ;)

Si tu as les références, ou la taille exacte et que tu peux me faire quelques photo (int/ext), je suis preneur ;)

Pas sur qu'on soit très près, je suis vers Tarare/Roanne ?

Fabien
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pivot »

Fabien bonjour
Moi Montseveroux , entre Beaurepaire et Vienne .
140 km et une heure quarante cinq de voiture …… Je montais souvent à Vougy .
Je pourrais te donner sans problème les références , il faut juste que je recherche dans mes factures . Je te tiens au courant .
Cordialement . Pivot .
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Fabien 42 & 69 »

Super merci.

Et si a l'occasion tu as le temps de quelques photo….
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Slovaquie , Tchéquie

Message par Pivot »

Pas de problème . Je te ferai ça en MP .
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »