Un nouveau Venu
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Bonjour à tous,
Heureux de faire parti de la grande famille. Je viens d'acheter ce petit trésor un LAF 1113 de 1980 qui a servi jusqu'en 2011 chez les pompiers de WANFRIED en Allemagne.
Il a 16500 km, quelques points de rouille très légers. Après un tour chez Mercedes pour un contrôle les deux roues avant sont bloqués les axes des mâchoires sont grippés. N'ayant pas beaucoup roulé depuis 2012 (moins de 300 km) c'est sûrement normal. Je suis preneur de tous vos conseils.
Une belle soirée
Heureux de faire parti de la grande famille. Je viens d'acheter ce petit trésor un LAF 1113 de 1980 qui a servi jusqu'en 2011 chez les pompiers de WANFRIED en Allemagne.
Il a 16500 km, quelques points de rouille très légers. Après un tour chez Mercedes pour un contrôle les deux roues avant sont bloqués les axes des mâchoires sont grippés. N'ayant pas beaucoup roulé depuis 2012 (moins de 300 km) c'est sûrement normal. Je suis preneur de tous vos conseils.
Une belle soirée
Modifié en dernier par Mitch_63 le 20 mai 2021 08:20, modifié 1 fois.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
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Re: Un nouveau Venu
Bonjour à tous,
En parcourant le forum, j'ai trouvé plusieurs informations utiles, néanmoins il me manquerait un éclaté des roues avants, freins... L'objectif est de maîtriser le montage pour identifier la source de mes freins bloqués.
Si parmi vous quelqu'un aurait le schéma, je suis preneur.
Bonne journée
Michel
En parcourant le forum, j'ai trouvé plusieurs informations utiles, néanmoins il me manquerait un éclaté des roues avants, freins... L'objectif est de maîtriser le montage pour identifier la source de mes freins bloqués.
Si parmi vous quelqu'un aurait le schéma, je suis preneur.
Bonne journée
Michel
Michel (Mitch_63)
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Re: Un nouveau Venu
Un joli "pin pon" que voilà !
Quel est ton projet ? Restauration ou transformation ?
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
C'est un projet de transformation. Nous souhaitons nous inspirer de l'aménagement de Bombero (https://www.bombero-travel.com/) en gardant la philosophie camion de pompier et toit en dur surélévé ou dur rétractable.
L'objectif d'ici 3 à 4 ans est de pouvoir partir avec ma compagne pour un voyage sans réelle date de fin.
Michel
C'est un projet de transformation. Nous souhaitons nous inspirer de l'aménagement de Bombero (https://www.bombero-travel.com/) en gardant la philosophie camion de pompier et toit en dur surélévé ou dur rétractable.
L'objectif d'ici 3 à 4 ans est de pouvoir partir avec ma compagne pour un voyage sans réelle date de fin.
Michel
Michel (Mitch_63)
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Re: Un nouveau Venu
Bonjour à tous,
Pour le démontage des tambours avant (Tambours moyeux) j'ai retrouvé ce post de 2012 viewtopic.php?f=77&t=6411&hilit=freins&start=60. Maintenant il n'y a plus qu'à
Bonne journée
Pour le démontage des tambours avant (Tambours moyeux) j'ai retrouvé ce post de 2012 viewtopic.php?f=77&t=6411&hilit=freins&start=60. Maintenant il n'y a plus qu'à
Bonne journée
Michel (Mitch_63)
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Re: Un nouveau Venu
y'a rien de très compliqué mais c'est assez long a faire la première fois ! en tant que novice, j'ai du mettre 8h pour faire le premier coté, ensuite j'arrivais a faire 2 dans la journée.
faut prendre son temps, faire des photos au fur et a mesure.
pense a trouver du tuyaux recuit pour tes canalisations de frein qui vont certainement cassé au démontage. et les ecrous qui vont avec, en diametre 6mm, accroche toi pour en trouver ! j'ai mis quelques semaines ...
et il te faudra de la feuille a joint, un compas, et de la pâte a joint aussi.
si tes ecrous de canalisation sont trop bouffer, je te conseil la pince autoserante class om 0220. c'est un peu cher, mais sans ça c'est très difficile d'avoir les ecrous de canalisation sans les martyriser !
pour le tambour il faut pas hésiter a le faire danser fortement quitte a faire levier avec un pied de biche (un coup d'un coté, un coup de l'autre) c'est hyper dur de le faire glisser.
pour les vue eclatées : https://www.iauto.lt/mercedes-benz/Truck/LA_911_B_6856
et pour les cylindres de freins, avant de te dire que c'est cuit, tu peux essayer de les rénover juste en les netoyant (pate a roder) brosse, en y allant molo, j'ai réussit a refaire les miens sans problème.
++
bonne rénov
faut prendre son temps, faire des photos au fur et a mesure.
pense a trouver du tuyaux recuit pour tes canalisations de frein qui vont certainement cassé au démontage. et les ecrous qui vont avec, en diametre 6mm, accroche toi pour en trouver ! j'ai mis quelques semaines ...
et il te faudra de la feuille a joint, un compas, et de la pâte a joint aussi.
si tes ecrous de canalisation sont trop bouffer, je te conseil la pince autoserante class om 0220. c'est un peu cher, mais sans ça c'est très difficile d'avoir les ecrous de canalisation sans les martyriser !
pour le tambour il faut pas hésiter a le faire danser fortement quitte a faire levier avec un pied de biche (un coup d'un coté, un coup de l'autre) c'est hyper dur de le faire glisser.
pour les vue eclatées : https://www.iauto.lt/mercedes-benz/Truck/LA_911_B_6856
et pour les cylindres de freins, avant de te dire que c'est cuit, tu peux essayer de les rénover juste en les netoyant (pate a roder) brosse, en y allant molo, j'ai réussit a refaire les miens sans problème.
++
bonne rénov
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Merci pour ces bons conseils ! Effectivement la première fois je risque de mettre un peu de temps, je vais commencer par la roue la moins bloquée
Avec de la patience et le bon matériel, je devrai pouvoir m'en sortir sans dépenser une fortune chez merco. Cela dit, le chef d'atelier (Saga Cholet) est un mec super sympa avec d'excellents conseils.
@++
Merci pour ces bons conseils ! Effectivement la première fois je risque de mettre un peu de temps, je vais commencer par la roue la moins bloquée
Avec de la patience et le bon matériel, je devrai pouvoir m'en sortir sans dépenser une fortune chez merco. Cela dit, le chef d'atelier (Saga Cholet) est un mec super sympa avec d'excellents conseils.
@++
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
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SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
salut
le premier truc a faire avant de démonter les tambours s'est d'ouvrir la vis de purge des cylindres de roues,au moins il n'y aura plus de pression dans les dit cylindres...toujours ça de gagné....
et pour refaire les cylindres de roue j'utilise ça: https://www.google.com/search?biw=1242& ... SXB4GKJLak
bon courage...
le premier truc a faire avant de démonter les tambours s'est d'ouvrir la vis de purge des cylindres de roues,au moins il n'y aura plus de pression dans les dit cylindres...toujours ça de gagné....
et pour refaire les cylindres de roue j'utilise ça: https://www.google.com/search?biw=1242& ... SXB4GKJLak
bon courage...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
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renault espace IV 2L turbo 170ch
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Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Merci pour le conseil.
Pour démonter l'écrou cranté, quelle est la clé à ergot ou créneau recommandée ? Utiliser un burin et un marteau ne m'enchante guère.
Bonne journée
Merci pour le conseil.
Pour démonter l'écrou cranté, quelle est la clé à ergot ou créneau recommandée ? Utiliser un burin et un marteau ne m'enchante guère.
Bonne journée
come 09 a écrit : ↑02 août 2019 12:32 salut
le premier truc a faire avant de démonter les tambours s'est d'ouvrir la vis de purge des cylindres de roues,au moins il n'y aura plus de pression dans les dit cylindres...toujours ça de gagné....
et pour refaire les cylindres de roue j'utilise ça: https://www.google.com/search?biw=1242& ... SXB4GKJLak
bon courage...
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
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Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Les deux roues avant sont débloquées, il s'agissait bien des cylindres de roue qui étaient grippés en position ouverte et donc les garnitures étaient serrées sur le tambour. 1 journée et demi pour démonter les deux roues et remonter. J'ai dégrippé les cylindres de roue mais je ne les ai pas changés.
Sans la clé spéciale Mercedes, il aurait été impossible de démonter un des écrous crantés de la deuxième roue sans le détruire.
Bonne journée
Les deux roues avant sont débloquées, il s'agissait bien des cylindres de roue qui étaient grippés en position ouverte et donc les garnitures étaient serrées sur le tambour. 1 journée et demi pour démonter les deux roues et remonter. J'ai dégrippé les cylindres de roue mais je ne les ai pas changés.
Sans la clé spéciale Mercedes, il aurait été impossible de démonter un des écrous crantés de la deuxième roue sans le détruire.
Bonne journée
Modifié en dernier par Mitch_63 le 20 mai 2021 08:22, modifié 1 fois.
Michel (Mitch_63)
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SIMCA Aronde (1955)
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Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Je suis à la recherche du soufflet de levier de vitesse (Ref A3522670096 remplacé par A3522670296), le mien est complètement cuit et du caoutchouc de colonne de direction, celui qui se fixe au plancher (Je ne suis pas convaincu par la référence que j'ai trouvé).
Merci pour votre aide
Bonne journée
Michel
Je suis à la recherche du soufflet de levier de vitesse (Ref A3522670096 remplacé par A3522670296), le mien est complètement cuit et du caoutchouc de colonne de direction, celui qui se fixe au plancher (Je ne suis pas convaincu par la référence que j'ai trouvé).
Merci pour votre aide
Bonne journée
Michel
Michel (Mitch_63)
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SIMCA Aronde (1955)
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Re: Un nouveau Venu
Juste en passant, si tu as de quoi coudre, en cuir (pas frocément trés épais, un canapé est parfait comme donneur) ça le fait bien, et ça vieillit trés bien
Petite ruse en passant pour le bruit, n'hésite pas à y remplir de mousse (type mousse de matelas)
Bonne continuation
Petite ruse en passant pour le bruit, n'hésite pas à y remplir de mousse (type mousse de matelas)
Bonne continuation
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Un nouveau Venu
Merci pour le conseil ! Idée à creuser.
STF a écrit : ↑20 août 2019 16:59 Juste en passant, si tu as de quoi coudre, en cuir (pas frocément trés épais, un canapé est parfait comme donneur) ça le fait bien, et ça vieillit trés bien
Petite ruse en passant pour le bruit, n'hésite pas à y remplir de mousse (type mousse de matelas)
Bonne continuation
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
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- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
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Re: Un nouveau Venu
Belle bête.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Un nouveau Venu
Bonjour à tous,
Je vais sûrement devoir changer mon pare-brise (Infiltration d'eau entre les couches à cause d'un joint de 40 ans sec), j'ai trouvé le joint de pare-brise mais il me manque l'essentiel. Celui-ci n'étant plus disponible chez Mercedes, avez-vous des contacts ou adresses pour en avoir un ?
Merci,
Bonne Journée
Michel
Je vais sûrement devoir changer mon pare-brise (Infiltration d'eau entre les couches à cause d'un joint de 40 ans sec), j'ai trouvé le joint de pare-brise mais il me manque l'essentiel. Celui-ci n'étant plus disponible chez Mercedes, avez-vous des contacts ou adresses pour en avoir un ?
Merci,
Bonne Journée
Michel
Michel (Mitch_63)
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Re: Un nouveau Venu
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Merci pour l"information, je les ai contactés, pas de dispo sur cette pièce.
Suite à des contacts pris dans une groupe facebook allemand j'ai envoyé un mail à service.client@nsg.com. En attente de réponse.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Michel
Merci pour l"information, je les ai contactés, pas de dispo sur cette pièce.
Suite à des contacts pris dans une groupe facebook allemand j'ai envoyé un mail à service.client@nsg.com. En attente de réponse.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Michel
Famille Cromagnon a écrit : ↑16 sept. 2019 16:49 Salut à toi
Peut-être ici....
https://www.mercopieces.com/1191-pare-b ... n-mercedes
Les croms
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
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Re: Un nouveau Venu
Bonsoir Michel,
Magnifique camion. As-tu l'acheté chez un collectionneur en Dordogne ?
Il me semble l'avoir vu garé à côté du mien, un LAF1113B de 85 acheté l'année dernière au sud de Périgueux.
Il y a un spécialiste en Allemagne pour les joints de tout types. Peut-être tu y trouveras ton bonheur. www.seidel-profile.de
Bonne recherche et bonne soirée
Patrick
Magnifique camion. As-tu l'acheté chez un collectionneur en Dordogne ?
Il me semble l'avoir vu garé à côté du mien, un LAF1113B de 85 acheté l'année dernière au sud de Périgueux.
Il y a un spécialiste en Allemagne pour les joints de tout types. Peut-être tu y trouveras ton bonheur. www.seidel-profile.de
Bonne recherche et bonne soirée
Patrick
Re: Un nouveau Venu
Bonsoir,
Après 15 jours de trip en van au canada, je suis de retour. Effectivement c'est bien lui Il lui restait un 911 à vendre début juillet.
Bonne soirée
Michel
Après 15 jours de trip en van au canada, je suis de retour. Effectivement c'est bien lui Il lui restait un 911 à vendre début juillet.
Bonne soirée
Michel
Obélix a écrit : ↑24 sept. 2019 22:14 Bonsoir Michel,
Magnifique camion. As-tu l'acheté chez un collectionneur en Dordogne ?
Il me semble l'avoir vu garé à côté du mien, un LAF1113B de 85 acheté l'année dernière au sud de Périgueux.
Il y a un spécialiste en Allemagne pour les joints de tout types. Peut-être tu y trouveras ton bonheur. www.seidel-profile.de
Bonne recherche et bonne soirée
Patrick
Michel (Mitch_63)
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