Je ne m'y connais pas assez pour me risquer à donner mon avis. Juste un rappel : pin-pon => savoir si le moteur faisait travailler qqch (pompe, grue,...) et là, il faut savoir combien d'heures car le moteur a tourné même si le camion est à l'arrêt. De mémoire, il faut rajouter 50km au compteur par heure "tournée".yelo a écrit : ↑23 juil. 2019 09:34 je suis tombé la dessus et j'avoue que ça me gratte méchamment de l'acheter vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1641656169.htm/
le début d'une aventure !
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 26 juin 2017 13:26
Re: le début d'une aventure !
Re: le début d'une aventure !
et c'est la le petit cailloux bien vu je n'y avait pas pensé. effectivement c'est un ancien camion pompe et malheureusement la pompe a été démonté avant que le propriétaire en face l'acquisition donc pas moyen de savoir le nombre d'heure de travail...Corne Verte a écrit : ↑23 juil. 2019 09:55
Je ne m'y connais pas assez pour me risquer à donner mon avis. Juste un rappel : pin-pon => savoir si le moteur faisait travailler qqch (pompe, grue,...) et là, il faut savoir combien d'heures car le moteur a tourné même si le camion est à l'arrêt. De mémoire, il faut rajouter 50km au compteur par heure "tournée".
Re: le début d'une aventure !
salut
s'est assez subjectif le coup des km proportionnelle au heures passez a pompé... le moteur n'est pratiquement pas en charge, tourne au ralenti ou un peut plus vite....aussi s'est pas les pompiers qui l'on tuer...
s'amuser...faire des exercices par ci par là... rien quoi.
et de toute façon s'est pas un groupe auxiliaire qui actionne la pome chez les pompier ??
bref ce 170 a l'air d'être un bon plan....
s'est assez subjectif le coup des km proportionnelle au heures passez a pompé... le moteur n'est pratiquement pas en charge, tourne au ralenti ou un peut plus vite....aussi s'est pas les pompiers qui l'on tuer...
s'amuser...faire des exercices par ci par là... rien quoi.
et de toute façon s'est pas un groupe auxiliaire qui actionne la pome chez les pompier ??
bref ce 170 a l'air d'être un bon plan....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Hedge n'a qu'a bien se tenir !
- Reactions :
- Messages : 2155
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: le début d'une aventure !
Pour avoir racheté un ancien camion de pompier c'est pas forcement toujours un si bon plan au niveau moteur car ils tournent effectivement peu mais par contre les démarrages à froid "le pied dedans" c'est vraiment le pire pour les diesels. Vaut mieux 4h de pompe que 4 démarrages à froid et taper dedans direct.
Donc si moteur a l'air nickel, comme dit Come, la pompe c'est pas cata et en plus c'est souvent des moto-pompes avec leur propre moteur qui sont monté.
Donc si moteur a l'air nickel, comme dit Come, la pompe c'est pas cata et en plus c'est souvent des moto-pompes avec leur propre moteur qui sont monté.
Presentation du TP3 :
Re: le début d'une aventure !
marrant j'y ai penser après coup,mais s'est vrai: vers chez moi y a un dépôt Malet, hyper froid en hiver (plein nord au bord d'une rivière),les chauffeurs n'etait pas (plus) payer pour le temps de préparation et de chauffe des camions,du coup il partaient direct une fois le moteur démarrer: le premier hiver 1 chemise fendu sur 2 des 5 camion...Fabien 42 & 69 a écrit : ↑23 juil. 2019 12:23 par contre les démarrages à froid "le pied dedans" c'est vraiment le pire pour les diesels.
m'enfin faut relativiser,y'a beaucoup de pompiers sur le fofo qui n'on pas de souci...mais s'est bien de le préciser...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- goldwing81
- Motard de niveau 0
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23
Re: le début d'une aventure !
pour descendre la roue du porte roue ouiPacha a écrit : ↑19 juil. 2019 09:23Oui bien sur, il faut avoir l'outillage nécessaire et prendre son temps...pepere63 a écrit : ↑18 juil. 2019 13:34 Bonjour ,
j'étais un peu provoc , mais on moins ici , on peut discuter .
Bravo à ceux qui changent tout seul des roues de 130 kg ! Vous avez des aides genre treuil , palan , vérins ou quoi ?
L'état se moque bien du prix du gas oil ! c'est nous qui payons , deuxièmement : ce n'est sans doute pas le même prix .
Sur le mien , j'ai pesé une roue ( avec pneu 225/65/16 monté ) , c'est 23 kg .
Bye .
.
Quand on se construit son camion on tient compte de çà, crics, treuils de levage, décolleur de pneu, démultiplicateur d'écrou de roue, démonte-pneus solides, graisse à pneus, sangles, cales, rustines, etc...
mais pour retirer celle sur le camion et replacer la roue de réserve sur le disque besoin de rien juste deux tube et basta
maintenant pour débloquer les écrous bien sur un démultiplicateur pour mon mog
mais avant (routier) juste une clés de roue et un tube de 2 M
quand on veut on peu
quand je vois certain Campin cariste qui trouve que leur roue est trop lourde pour la changer eux même ca me fait bien rigoler
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
Re: le début d'une aventure !
Bonjour ,
vous moquez pas , y a des grands costauds et des petits peu musclés . Des jeunes et des vieux , des handicapés , des hommes et des femmes , en bonne santé ou malades , etc ...
Bye .
vous moquez pas , y a des grands costauds et des petits peu musclés . Des jeunes et des vieux , des handicapés , des hommes et des femmes , en bonne santé ou malades , etc ...
Bye .
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: le début d'une aventure !
Donc toi tu es vieux, malingre, handicapé et malade
Re: le début d'une aventure !
........
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: le début d'une aventure !
Les démarrages à froids me font un peu peur j'en ai déjà eu des échos sur d'autres forums et sujets. Je crois que je vais laisser ce 170 passer et bien réfléchir à la technique encore un peu.
Re: le début d'une aventure !
Solution que nous avons mis sur nos cams, une chaudière pour préchauffer avant démarrage... Par -10° démarrage au 1/4 de tour, ralenti régulier...
Et ça sert aussi pour chauffer la cellule
Et ça sert aussi pour chauffer la cellule
Re: le début d'une aventure !
ha bon ?? j'ai jamais entendu dire que les midr avais des problèmes de démarrage a froid...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- myki85
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: le début d'une aventure !
L'indispensable pour le voyage hivernale ! Elle nous a bien aidé en Asie centrale ! Sauf quand le gazoil gèle !
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
Re: le début d'une aventure !
C'est une plaisanterie j'espère ?
Re: le début d'une aventure !
Bien sur que c'est une plaisanterie, tout comme la provoque on a bien compris qu'il n'y avait rien d'agressif derrière tout ça
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel