le début d'une aventure !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
yelo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2019 19:05

le début d'une aventure !

Message par yelo »

bonjour à tous
Merci pour ce forum ou je navigue déjà depuis plusieurs semaines en y trouvant pas mal d'info !

c'est qui qui ?
Nous sommes une jeune famille avec un petit loulou de la région de bourges et nous cherchons à nous lancer dans l'aventure des outlanders depuis quelques mois déjà. J'ai passé mon PL et fait un stage tout terrain qui m'a donner l'envie de partir vadrouiller à l'autre bout du monde.
L'élément déclencheur ? un voyage en Thaïlande ou l'on aurait bien voulu avoir le bahut pour approfondir les visites et surtout a force de regarder les vidéos YouTube des exploits de chacun !!!
Je cherche le camion de mes rêves et je viens chercher les bonnes infos sur le forum.
le budget ? comme tout le monde je rêve d'avoir un projet fini pour moins de 50k euros.

ce que l'on cherche en bête :
Pour le moment je ne suis pas encore arrêter sur un modèle en particulier mais un TRM (que je trouve très bruyant) un M210 ou un Iveco en 4x4 me semble une bonne solution. Une grande cabine serait appréciable pour avoir 4 vrai places au minimum 6 serait parfait je pense.

Pourquoi le 4x4 ?
notre prévision de voyage et de partir vers l'est et tracer jusqu'en mongolie chine etc... et de la piste on va en manger et de la coriace ! donc le 4x4 presque obligatoire.

le cucul :
Pour ce qui est de la cellule je vise une 4m50/5m de long par 2m15/20 de haut. Je ne sais pas encore si je découpe une frigo ou l'a fait en panneaux sandwich.
le but étant d'avoir un espace salon modulable en lit parental grand format car nous ne sommes pas des nains ! et un voir 2 lits superposés pour les enfants. Et bien sur cuisine sdb toilette et un coffre de stockage.

bref le projet est bien lancer ne reste qu'a trouver le bahut.
je fouine les enchères, renifle les affaires sur le bon coin etc....

j'espère trouver de l'aide et des réponses à mes milliards de questions ici ou dans notre région ! et a bientôt pour le début des aventures !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: le début d'une aventure !

Message par Pacha »

bvenu

Bonne recherche !! C'est déjà le début de l'Aventure !! :thumbup:

Avec un minimum d'isolation le TRM (4000) n'est pas plus bruyant que la concurrence, enfin c'est mon avis (hein ? quoi ? qu'est ce que tu dis ? Allo ? )

Perso j’entends d'avantage le bruit des pneus (XL) que le moteur... ;)

Mouhaha


:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: le début d'une aventure !

Message par Pacha »

"Grande cabine"... tu entends par là un DOKA ? (double cabine) tu n'arriveras pas à y caser une cellule de 5 mètres en respectant le Barré Rouge...

:mrgreen:
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 251
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: le début d'une aventure !

Message par myki85 »

Slt a vous, bienvenue ! Beau projet ! Je suis tombé par hasard sur ce beau bébé, par contre il faut un ami pro pour enchérir, sa devrait correspondre a vos attentes
https://m.agorastore.fr/fr/auction/152688/details

Sinon, y a des truc sympa sur Leboncoin dans votre budget, sa évite tout le lourd travail d'aménagement ;) .

Bonne recherche
yelo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2019 19:05

Re: le début d'une aventure !

Message par yelo »

Pacha a écrit : 17 juil. 2019 10:44 "Grande cabine"... tu entends par là un DOKA ? (double cabine) tu n'arriveras pas à y caser une cellule de 5 mètres en respectant le Barré Rouge...

:mrgreen:
double cab oui ou cabine profonde bref assez de place pour y caser une rangée de siège en plus de la rangée conducteur.
myki85 a écrit : 17 juil. 2019 17:19 Slt a vous, bienvenue ! Beau projet ! Je suis tombé par hasard sur ce beau bébé, par contre il faut un ami pro pour enchérir, sa devrait correspondre a vos attentes
https://m.agorastore.fr/fr/auction/152688/details

Sinon, y a des truc sympa sur Leboncoin dans votre budget, sa évite tout le lourd travail d'aménagement ;) .

Bonne recherche
j'avoue que les iveco dispo aux enchères me font rêver ! mais je n'ai malheureusement pas de connaissance pro dans le domaine... j'en ai vu un a vendre au domaine qui me plaisait énormément après j'ai un peu peur de l’électronique sur les derniers modèles pompiers mis en ligne...
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: le début d'une aventure !

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Je peux être un peu provocateur , ( mais réaliste ) ?
l'avenir des véhicules diesels est compromis . Ils vont tout faire pour ça / coût du carburant , contrôles techniques , contrôles routiers , péages , assurances , ...
Alors , un truc qui pèse 8 ou 10 Tonnes à vide , pour transporter le barda de voyage ( 500 kilos ? ) , c'est un peu archaïque , non . D'autant qu'il faut compter 20 litres au cents ( ? ) sur route et bien plus sur pistes .
ma boule de cristal me dit que dans cinq ans , ce sera invendable en France . Sauf pour un usage , genre camion de pompiers , là , c'est sécurité d'abord , la pollution on s'en fout ...
Je crois qu'un fourgon de 2250 kilos à vide en 4X4 , équipé meubles , accessoires , eau , et chaussettes , etc ... à 3499 kilos , c'est plus raisonnable .
Conso : entre 9 et 11 l/100 km , et je peux changer une roue tout seul !
Mais chacun sa voie ... Bye
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: le début d'une aventure !

Message par goldwing81 »

pepere63 a écrit : 18 juil. 2019 07:09 Bonjour ,
Je peux être un peu provocateur , ( mais réaliste ) ?
l'avenir des véhicules diesels est compromis . Ils vont tout faire pour ça / coût du carburant , contrôles techniques , contrôles routiers , péages , assurances , ...
Alors , un truc qui pèse 8 ou 10 Tonnes à vide , pour transporter le barda de voyage ( 500 kilos ? ) , c'est un peu archaïque , non . D'autant qu'il faut compter 20 litres au cents ( ? ) sur route et bien plus sur pistes .
ma boule de cristal me dit que dans cinq ans , ce sera invendable en France . Sauf pour un usage , genre camion de pompiers , là , c'est sécurité d'abord , la pollution on s'en fout ...
Je crois qu'un fourgon de 2250 kilos à vide en 4X4 , équipé meubles , accessoires , eau , et chaussettes , etc ... à 3499 kilos , c'est plus raisonnable .
Conso : entre 9 et 11 l/100 km , et je peux changer une roue tout seul !
Mais chacun sa voie ... Bye
je change les roues de mon unimog tout seul ( +/- 130 kg )
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: le début d'une aventure !

Message par Corne Verte »

Super projet et bonne chance pour la chasse à la perle rare et la pêche aux infos :thumbup:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: le début d'une aventure !

Message par Pacha »

goldwing81 a écrit : 18 juil. 2019 09:34 (...)
je change les roues de mon unimog tout seul ( +/- 130 kg )

:lol: :lol:

idem !!
:thumbup:

Sans oublier le démontage du pneu sur sa jante... ;)

:mrgreen:
yelo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2019 19:05

Re: le début d'une aventure !

Message par yelo »

pepere63 a écrit : 18 juil. 2019 07:09 Bonjour ,
Je peux être un peu provocateur , ( mais réaliste ) ?
l'avenir des véhicules diesels est compromis . Ils vont tout faire pour ça / coût du carburant , contrôles techniques , contrôles routiers , péages , assurances , ...
Alors , un truc qui pèse 8 ou 10 Tonnes à vide , pour transporter le barda de voyage ( 500 kilos ? ) , c'est un peu archaïque , non . D'autant qu'il faut compter 20 litres au cents ( ? ) sur route et bien plus sur pistes .
ma boule de cristal me dit que dans cinq ans , ce sera invendable en France . Sauf pour un usage , genre camion de pompiers , là , c'est sécurité d'abord , la pollution on s'en fout ...
Je crois qu'un fourgon de 2250 kilos à vide en 4X4 , équipé meubles , accessoires , eau , et chaussettes , etc ... à 3499 kilos , c'est plus raisonnable .
Conso : entre 9 et 11 l/100 km , et je peux changer une roue tout seul !
Mais chacun sa voie ... Bye
C'est effectivement une bonne réflexion mais crois tu vraiment que le diesel va disparaître complètement en France alors que tout le parc de véhicule de l'état roule au diesel ? Que la majorité des véhicules de transport n'ont toujours pas d'ad blue et autre fumisterie ?
Crois moi j'ai longtemps hésité à prendre un vl mais niveau emploi et disposition la solution pl s'impose. Chacun a ses attentes de son véhicule CC. Et l'investissement dans un véhicule de ce genre est impensable en neuf. Je n'ai pas encore gagné à l'euro million !
Le jour où une solution de véhicule a équipé ecolo sortira à moins de 15k€ ou que les constructeurs CC arrêteront de se prendre pour dieu peut être que j'investirai dans du neuf.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: le début d'une aventure !

Message par come 09 »

yelo a écrit : 18 juil. 2019 12:21
Le jour où une solution de véhicule a équipé ecolo sortira à moins de 15k€
bin un daf xf electrique: 1t de batterie samsung li-ion a la fabrication plus que vertueuse,vitesse maxi 10km/h (vraiment, je déconne pas!),autonomie inconnue, et moteur zf de 90 000 w....prix de vente supérieur de 10% par rapport au diesel...

le diesel a de l'avenir,personne ne veut de l’électrique,pas même l’état...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: le début d'une aventure !

Message par pepere63 »

Bonjour ,
j'étais un peu provoc , mais on moins ici , on peut discuter .
Bravo à ceux qui changent tout seul des roues de 130 kg ! Vous avez des aides genre treuil , palan , vérins ou quoi ?
L'état se moque bien du prix du gas oil ! c'est nous qui payons , deuxièmement : ce n'est sans doute pas le même prix .
Sur le mien , j'ai pesé une roue ( avec pneu 225/65/16 monté ) , c'est 23 kg .
Bye .
.
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: le début d'une aventure !

Message par fiveseb »

Ayant le permis PL, et un bout de chou de 4 ans (et pourquoi pas un second ? ), nous sommes passés par cette phase de réflexion.
A cette époque (en 2015), ce sont déjà les arguments évoqués par pépère qui l'ont emporté.
Nous sommes donc maintenant en iveco Daily, vers 3t3 et entre 11 et 13L. Ça passe partout, se déplante "facilement", se gare en ville, et l'euro 3 de 1997 permet encore (un temps...) de prendre certains axes bloqués aux véhicules antérieurs en cas de pics de pollution (expérimenté cette année...).
Simplicité, légèreté, coût... tout allait en ce sens.
Mais chacun ses choix et son cahier des charges.
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: le début d'une aventure !

Message par Pacha »

pepere63 a écrit : 18 juil. 2019 13:34 Bonjour ,
j'étais un peu provoc , mais on moins ici , on peut discuter .
Bravo à ceux qui changent tout seul des roues de 130 kg ! Vous avez des aides genre treuil , palan , vérins ou quoi ?
L'état se moque bien du prix du gas oil ! c'est nous qui payons , deuxièmement : ce n'est sans doute pas le même prix .
Sur le mien , j'ai pesé une roue ( avec pneu 225/65/16 monté ) , c'est 23 kg .
Bye .
.
Oui bien sur, il faut avoir l'outillage nécessaire et prendre son temps...
Quand on se construit son camion on tient compte de çà, crics, treuils de levage, décolleur de pneu, démultiplicateur d'écrou de roue, démonte-pneus solides, graisse à pneus, sangles, cales, rustines, etc...

:mrgreen:
yelo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2019 19:05

Re: le début d'une aventure !

Message par yelo »

fiveseb a écrit : 18 juil. 2019 17:24 Ayant le permis PL, et un bout de chou de 4 ans (et pourquoi pas un second ? ), nous sommes passés par cette phase de réflexion.
A cette époque (en 2015), ce sont déjà les arguments évoqués par pépère qui l'ont emporté.
Nous sommes donc maintenant en iveco Daily, vers 3t3 et entre 11 et 13L. Ça passe partout, se déplante "facilement", se gare en ville, et l'euro 3 de 1997 permet encore (un temps...) de prendre certains axes bloqués aux véhicules antérieurs en cas de pics de pollution (expérimenté cette année...).
Simplicité, légèreté, coût... tout allait en ce sens.
Mais chacun ses choix et son cahier des charges.
J'avoue avoir envisagé le daily puis j'ai un essai lors de mon stage tout terrain et la déception ! Je trouve le point de gravité beaucoup trop haut et la boîte beaucoup trop molle. C'est vrai que c'est pratique ça passe à peu près partout mais j'accroche difficilement...

Aujourd'hui je suis tombé sur un S170 pompier j'avoue que c'est pas mal non plus ça a l'air suffisamment nerveux pour voyager pépère. Par contre je sais pas si 4m50 de cabine passent à l'arrière ?
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: le début d'une aventure !

Message par pic bois 25 »

oui ça doit passer sur un simple cabine :roll:
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: le début d'une aventure !

Message par pic bois 25 »

il doit être a 4m55 ferrures comprises!!!!! :thumbup:
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: le début d'une aventure !

Message par pic bois 25 »

avec empattement 305 !
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: le début d'une aventure !

Message par Corne Verte »

Ca doit passer vu que même en Doka, il semblerait qu'il y ait de la place http://www.bernard.debucquoi.com/spip.php?article469
J'avais aussi vu une annonce avec un empattement de 4m
yelo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2019 19:05

Re: le début d'une aventure !

Message par yelo »

je suis tombé la dessus et j'avoue que ça me gratte méchamment de l'acheter vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1641656169.htm/
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »