Aménagement virtuelle caisse 3,5m x 2m x2m

Répondre
Avatar du membre
CH-1291
Reactions :

Aménagement virtuelle caisse 3,5m x 2m x2m

Message par CH-1291 »

Hello,

Je n'ai pas de porteur ni de budget mais j'ai des idées :D Je me demandais pour quelle raison ne trouve-t-on que rarement des lits superposés? J'ai essayé cette solution qui semble pas mal en gain de place. Voilà le résultat après quelques heures de modélisation sur un logiciel intéressant car gratuit et relativement facile à prendre en main, Sweet Home 3D.

Je n'ai pas réussi à modéliser le biseau arrière.

Voilà le résultat d'une première réflexion (la gestion des éclairages n'est pas terrible et j'ai une fenêtre bouchée):
Fichiers joints
CAISSE_3_5m_2m_2m.jpg
CAISSE_3_5m_2m_2m.jpg (1.54 Mio) Vu 1221 fois
CAISSE_3_5m_2m_2m2.jpg
CAISSE_3_5m_2m_2m2.jpg (1.75 Mio) Vu 1221 fois
CAISSE_3_5m_2m_2m3.jpg
CAISSE_3_5m_2m_2m3.jpg (824.81 Kio) Vu 1221 fois
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Aménagement virtuelle caisse 3,5m x 2m x2m

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

Certains ont tout de même des aménagements avec des lits superposés, c'est suivant les membres de la famille, mais ce n'est pas si rare que ça... ;)

C'est cool la 3D, reste plus qu'à faire grandeur nature le projet. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Aménagement virtuelle caisse 3,5m x 2m x2m

Message par fab38 »

salut
dans mon métier, on utilise des logiciel pour concevoir les machines ou les plans de travail ....
ça donne un beau résultat mais c'est pas très efficace pour se projeter dedans :roll:
maintenant on fait faire des protos en carton pour valider la hauteur des plans de travail, le positionnement des différents éléments avant réalisation

et ça permet vraiment de voir ce que ça donne en vrai
dans ce style:

https://www.isere-evasion.com/surmesure.htm
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Aménagement virtuelle caisse 3,5m x 2m x2m

Message par voyageur4x4 »

Intéressant comme travail avec les cotes ce serai un plus ;) Pour mieux ce rendre compte . :thumbup:
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: Aménagement virtuelle caisse 3,5m x 2m x2m

Message par Roolio »

Les lits superposes c'est pour les enfants
Je réfléchis à l'idée des double couchette de camions, ça se rabat au mur pour faire de la place et le lit reste fait, il suffit de d'éclipser deux ceintures de sécurité pour l'ouvrir :drinkingcheers:
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: Aménagement virtuelle caisse 3,5m x 2m x2m

Message par Roolio »

Les lits superposes c'est pour les enfants^^
Je vais en mettre et je pense utiliser des double couchette de camion
Ça se colle au mur pour gagner de la place avec le lit prêt, il suffit de declipser deux ceintures de sécurité pour l'ouvrir
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: Aménagement virtuelle caisse 3,5m x 2m x2m

Message par CH-1291-2 »

J'ai refait un essai, cette fois sur Autocad. Prendre en mains la 3D n'est pas évident, c'est un premier jet.

J'ai utilisé une caisse de 3.70m x 2.20 x 2.20, j'ai essayé d'utiliser des dimensions +/- réalistes.

Quels sont les épaisseurs courantes de plafond? Car j'ai 10cm de sol, 7cm sur les bords et 10cm pour le toit. Cela me semble beaucoup.

Je me suis inspiré des CS-reisemobile Independant Duo, avec les lits superposés dans le sens de la longueur.

Le résultat:
1.PNG
1.PNG (289.62 Kio) Vu 1039 fois
2.PNG
2.PNG (180.63 Kio) Vu 1039 fois
3.PNG
3.PNG (146.87 Kio) Vu 1039 fois
4.PNG
4.PNG (87.3 Kio) Vu 1039 fois
Je suis pas trop convaincu, si cela permet d'avoir deux lits permanents, avec une séparation de l'espace repas/travail/...je constate les éléments suivants:

- perte du grand coffre de dessous de lit. Est-ce un élément essentiel, d'avoir ce volume?
- difficulté à imaginer l'emplacement des réservoirs d'eau, j'ai donc modéliser un faux-plancher laissant 20 cm de place, mais cela rend la cellule bas de plafond. Pour les personnes ayant réaliser des plans, comment avez-vous gérer ce point? Car tout mettre du coté table/banquette me parait mauvais pour l'équilibre des masses.
- beaucoup d'espace "perdu pour WC/douche".

Je ferai un prochain essai avec le lit semi-amovible, comme je l'ai vu ici:

Image
Répondre

Retourner vers « Cellules »