Identification / adaptation pièces détachées
Identification / adaptation pièces détachées
Salut à tous,
Pas trop présent depuis mon inscription mais je consulte régulièrement le forum ! La maison est finie, le t3 syncro est quasi fini d'être restauré, on va bientôt pouvoir passer sur le PL !
Quand j'ai récupéré le camion, j'ai eu avec, un gros lot de pièces détachées (turbos, PI, BV, embrayages, démarreurs et j'en passe) principalement de la pièce de TRM je crois. J'essaye donc de faire le tri dans tous ça mais je n'arrive pas à trouver des infos sur les pièces que j'ai.
Sur mon T3 et les pièces VW, j'ai les numéro OEM ou alors j'arrive toujours à trouver quelque chose sur internet à partir du numéro de série présent sur la pièce
Pour le poids lourds ça semble être un peu différent et je n'arrive à rien en tapant les numéro de série que j'ai...
Existe-il un site (à minima pour Renault Truck) sur lequel je pourrais au moins trouver sur quel véhicule/moteur la pièce est adaptable?
J'ai essayé sur les sites Valéo et Bosch mais je n'ai rien de précis...
L'idée c'est de garder ce qui pourrait être adaptable sur mon 110/150 et son Saviem 798.
Merci d'avance !
Paul
Pas trop présent depuis mon inscription mais je consulte régulièrement le forum ! La maison est finie, le t3 syncro est quasi fini d'être restauré, on va bientôt pouvoir passer sur le PL !
Quand j'ai récupéré le camion, j'ai eu avec, un gros lot de pièces détachées (turbos, PI, BV, embrayages, démarreurs et j'en passe) principalement de la pièce de TRM je crois. J'essaye donc de faire le tri dans tous ça mais je n'arrive pas à trouver des infos sur les pièces que j'ai.
Sur mon T3 et les pièces VW, j'ai les numéro OEM ou alors j'arrive toujours à trouver quelque chose sur internet à partir du numéro de série présent sur la pièce
Pour le poids lourds ça semble être un peu différent et je n'arrive à rien en tapant les numéro de série que j'ai...
Existe-il un site (à minima pour Renault Truck) sur lequel je pourrais au moins trouver sur quel véhicule/moteur la pièce est adaptable?
J'ai essayé sur les sites Valéo et Bosch mais je n'ai rien de précis...
L'idée c'est de garder ce qui pourrait être adaptable sur mon 110/150 et son Saviem 798.
Merci d'avance !
Paul
Re: Identification / adaptation pièces détachées
Par exemple :
Cette boite : J'arrive à trouver des doc mentionnant les différents véhicules qui en ont été équipés (PDF ou via des sites de revente) mais je me dit qu'il doit bien exister une méthode autre que faire de la spéléo dans les bas fonds du web !
Cette boite : J'arrive à trouver des doc mentionnant les différents véhicules qui en ont été équipés (PDF ou via des sites de revente) mais je me dit qu'il doit bien exister une méthode autre que faire de la spéléo dans les bas fonds du web !
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Re: Identification / adaptation pièces détachées
Bienvenu dans le monde du camion
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
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Re: Identification / adaptation pièces détachées
classique...tout les b110,les trm 2000,renault s100,dodge 50,ford cargo,volvo f4 et f6.....pi plein d'autre...
mais là,vu le bouchon de remplissage peint en jaune je dirais trm2000.....
mais là,vu le bouchon de remplissage peint en jaune je dirais trm2000.....
Modifié en dernier par come 09 le 27 mai 2019 11:58, modifié 1 fois.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Identification / adaptation pièces détachées
Ok ok, alors si je comprend bien : la meilleure base de données des pièces PL... c'est les membres du forum !
Du coup si vous voulez je peux ouvrir un post "Quiz" et chaque jour (pendant quelques mois!) je peux vous mettre une photo de la pièce en question...
Sachant que tout ce qui n'est pas adaptable sur Bucéphale (110/150 - saviem 798) je m'en séparerais et pourra intéresser des membres du forum !
A suivre...
Du coup si vous voulez je peux ouvrir un post "Quiz" et chaque jour (pendant quelques mois!) je peux vous mettre une photo de la pièce en question...
Sachant que tout ce qui n'est pas adaptable sur Bucéphale (110/150 - saviem 798) je m'en séparerais et pourra intéresser des membres du forum !
A suivre...
Re: Identification / adaptation pièces détachées
Bonjour a tous,
je cherche des précisions pour mon PiMpon !
En rentrant la plaque d'immatriculation sur des site différents,je tombe sur 2motorisations,2,5L et 2,8L mais je ne suis pas certains du moteur que j'ai....
Voici la référence de mon monteur, c'est un :
Iveco 8141 SI 27 A 0.15...
Je suis en train d'y ajouter un intercooler, mais dois je changer les injecteurs ? Je ne sais pas si j'ai les 4 trous ou les 5...j'ai trouver les références etc en navigant le forum,mais avec toutes les infos échangées, je m'y perds....
Merci de m'éclairer de vos lumières pour savoir quoi faire exactement.
PiMpon:
- moteur Iveco 2,5L ou 2,8L?
- petit ou gros turbo?
-intercooler (bientôt)
- puissance actuelle 106 CV
je cherche des précisions pour mon PiMpon !
En rentrant la plaque d'immatriculation sur des site différents,je tombe sur 2motorisations,2,5L et 2,8L mais je ne suis pas certains du moteur que j'ai....
Voici la référence de mon monteur, c'est un :
Iveco 8141 SI 27 A 0.15...
Je suis en train d'y ajouter un intercooler, mais dois je changer les injecteurs ? Je ne sais pas si j'ai les 4 trous ou les 5...j'ai trouver les références etc en navigant le forum,mais avec toutes les infos échangées, je m'y perds....
Merci de m'éclairer de vos lumières pour savoir quoi faire exactement.
PiMpon:
- moteur Iveco 2,5L ou 2,8L?
- petit ou gros turbo?
-intercooler (bientôt)
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Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard
- pepere63
- Attention Hippo est toujours là.
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- Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Re: Identification / adaptation pièces détachées
Salut Emilo ,
et sur la carte grise ( certificat d'immatriculation ) , il n'y a pas la cylindrée ?
Bye .
et sur la carte grise ( certificat d'immatriculation ) , il n'y a pas la cylindrée ?
Bye .
Re: Identification / adaptation pièces détachées
j'ai un gros doute sur le "si",t'a bien lu (vu)?
en tout cas le 27 veut dire que tu a un 2.5L,et si tu n'a pas d'echangeur d'origine, t'a des injecteurs 4 trous....
en tout cas le 27 veut dire que tu a un 2.5L,et si tu n'a pas d'echangeur d'origine, t'a des injecteurs 4 trous....
tp3
trm2000
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: Identification / adaptation pièces détachées
Salut pépère,
Si en P1 normalement, mais là il y est inscrit P1:0
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Re: Identification / adaptation pièces détachées
Salut Come
Oui j'ai bien écrit les références que j'ai transmis.
Donc visiblement j'ai un 2,5L.
J'ai trouvé les injecteurs 5 trous sur eBay,que dois-je faire une fois que je les ai ?
C'est une chose que je n'ai jamais fait en mécanique... Du coup plusieurs questions :
-Je les change avec les 4 trous et les remonte?
-Ou , je démonte l'ensemble Complet (pompe+injecteurs) et j'emmène chez le dieseliste pour réglage ? (Gain sur les frais de démontage)
-ou, vaut il mieux que j'emmène le camion chez le dieseliste avec toutes les pièces et qu'il fasse le démontage et réglage du bordel ?
Parce que malheureusement avec tout ce que j'ai lu sur le forum...je sais plus trop Quoi faire exactement...
Merci de vos lumières
PS: le flammstart est il indispensable une fois toutes ces modifications apportées ?( Vu que j'ai monté un intercooler)
-Ps: quelqu'un dans le Gard (Alès 30100) ou pas très loin, serait il courageux pour venir voir notre camion est nous faire un checkup de ce que j'ai a faire dessus ou a améliorer ? Apéro obligé !Merci
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard
Re: Identification / adaptation pièces détachées
va dans la rubrique mecanique d'iveco 4x4 et lis déjà le topic accroché en tête de gondole montage d'un interco
puis cherche la discussion sur ce sujet (qui est un topic séparé pour pas polluer celui d'origine) si tu n'y trouves pas déjà réponse a tes questions ajoute les a la liste, tu auras plus de chances d'avoir des réponses que sur un topic perdu dans divers avec un sujet que vaguement en rapport .
viewforum.php?f=7
la discussion est là et c'est déjà touffu ...sans compter les éventuels autres sujets similaires qui n'y ont peut être pas encore été tous raccrochés. viewtopic.php?f=7&t=89
puis cherche la discussion sur ce sujet (qui est un topic séparé pour pas polluer celui d'origine) si tu n'y trouves pas déjà réponse a tes questions ajoute les a la liste, tu auras plus de chances d'avoir des réponses que sur un topic perdu dans divers avec un sujet que vaguement en rapport .
viewforum.php?f=7
la discussion est là et c'est déjà touffu ...sans compter les éventuels autres sujets similaires qui n'y ont peut être pas encore été tous raccrochés. viewtopic.php?f=7&t=89
Re: Identification / adaptation pièces détachées
ha merde j'avais zapper ta reponse....
comme le dit hippo le sujet a déjà été évoqué plein de fois...
sur le mien j'avais mis les injecteurs 5 trous sans aller faire régler la pompe (est ce bien utile )
par contre si tu met un echangeur + 5 trous tu doit modifié le correcteur de debit, pour gagner quelque cv...
comme s'est un 2.5L,tu ne gagnera pas masse de couple, il n'a pas le coffre de 2.8L, mais les reprise seront très sensiblement améliorer....
par contre, le demontage du couvercle du correcteur de debit sur les iveco est une véritable purge, il faut un embout de visseuse plat inséré dans une clé plate, car la carrosserie passe très (trop) près de la pompe....
comme le dit hippo le sujet a déjà été évoqué plein de fois...
sur le mien j'avais mis les injecteurs 5 trous sans aller faire régler la pompe (est ce bien utile )
par contre si tu met un echangeur + 5 trous tu doit modifié le correcteur de debit, pour gagner quelque cv...
comme s'est un 2.5L,tu ne gagnera pas masse de couple, il n'a pas le coffre de 2.8L, mais les reprise seront très sensiblement améliorer....
par contre, le demontage du couvercle du correcteur de debit sur les iveco est une véritable purge, il faut un embout de visseuse plat inséré dans une clé plate, car la carrosserie passe très (trop) près de la pompe....
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trm2000
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nissan 350z
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: Identification / adaptation pièces détachées
Super,merci de vos réponses les gars
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard