jock

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
jock mesrine
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2019 09:25

jock

Message par jock mesrine »

Bonjour,

Je suis le proprietaire d'un magnifique IVECO DAILY 1991 en modele 4X4 qui totalise 80 000 km PL DÉCLASSÉ EN VL

autant dire qu'il est à l’état neuf malgré quelques soucies du à son age ( il à fait ça vie à la grimpe au pompier de paris pour charger des harnais...)



je vais malheureusement devoir le vendre bientôt, à contre coeur.... mais pour des besoin pro j'ai passé mon permi C1 et je veux passer sur un trm 2000

je voyage peu avec c'est un outil de travail, il se limite au bord de rivière pour camper à la pêche


votre forum à l'air d’être un très bon endroit pour des infos techniques, truc et astuce d’aménagement et anecdote de voyage
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: jock

Message par fiveseb »

... et pour l'ambiance !
Bienvenue :drinkingcheers:
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
jock mesrine
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2019 09:25

Re: jock

Message par jock mesrine »

merci,

Oui bien sur :D ,

j'ai vue le TRM aujourd'hui c'est le deuxieme

je doit dire que les vendeurs ont du mal à comprendre que le CT est une obligation légale...


le premier "en parfait etat" j'ai forcé pour financer le ct avant la vente pour me retrouvé avec une page complète de défaut avec la blinde d'huile dans l'admission d'air....

le deuxieme je fait le ct le jour de la vente et il conditionne l'achat , mais je suis plutôt confiant véhicule du 14 juillet, n'a jamais fait d'opex avec moin de 20 000 km c'est pour sur ma futur monture ! :D je n'ai pas chercher à négocier de peur que quelqu'un d'autre passe derrière moi 9500 euros
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: jock

Message par Pacha »

C'est bien, ça prends corps ton affaire... :thumbup:

:mrgreen:
jock mesrine
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2019 09:25

Re: jock

Message par jock mesrine »

Oui je vais le chercher cette après midi :D



j’espère que tous vas bien ce passer, j'ai 120 km a faire pour rentrer chez moi.


je vous mettrai des photos de mes montures bientôt
jock mesrine
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2019 09:25

Re: jock

Message par jock mesrine »

je suis toujours pieton, j'ai passé l’après midi à rendre le camion apte à un ct, et j'ai put l'utiliser en condition.

l'ancien proprio le faisait tourner au rouge vieux de 4 ans, il tourne bien rond mais les montées en régime ne sont pas possible au dessus de 2500 tours en charge, (après avoir donné du gazoo nette amélioration, mais.....)

pour moi il faut démonter tous le circuit carburant pour un nettoyage et changer les durites, peut être la pompe à injection hs...

au banc de freinage:: les deux cylindre de parcage ont pissé leur fluide et le frein et casi inopérant

le freinage classique est également défaillant à l’arrière ( inexistant sur une roue)

l'annonce mentionne des pneus neuf et la ils sont craqué et HS

bref contre visite critique et majeur...

pour le prix des pneus et d'autres travaux je pence qu'il ne vaux pas plus de 7000 euros et avec le freinage changé et conforme au contrôle technique, je veux bien m'amuser à faire de la mécanique, je sait faire tous le reste et au risque de me planter je m'en fou.

mais les freins de poids lourd je n'ai jamais fait , trop d'enjeux la dessus je ne veux pas être responsable d'un drame
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: jock

Message par come 09 »

salut
t'a raison......pour la monter en regime pense quand même que s'est un gros 3.6l 4 cylindres en fonte,2500trs/mn s'est déjà bien,mais les monter en regime doivent être franche et rapide...je pense pas que la pompe soit hs,effectivement le circuit de go est a revoir....

pour le freinage il n'y a que de l'air dans les pots a ressorts de frein de parc,et le fait qu'ils soit totalement inefficace est certainement du au fait que les cylindres de roue soit raide...le frein de service (au pied donc) ne peut donc pas être efficace, pour la même raison

pour les pneus rien d’étonnant... :roll:

il ne vaut clairement pas 7000€ en l'etat ça vaut 4000€ grand grand max...les frein si tu les fait toi s'est entre 500 et 800€ de pièces pour les 4 roues (segment,rivet et coupelles) chez interservicefrein

il y a aussi les joints spi de réducteur qui fuit,donc l'huile de pont finit dans les dit réducteurs,le préchauffage dont l'utilisation est a bannir,les croisillon de transmission qui n'on jamais vu la graisse....etc...etc...

sinon,s'est un super camion,la chaine cinématique pourrai faire rêver (sauf le moteur :mrgreen: ) même 30 ans après leur construction: ponts portique a double réduction,boite de transfert a pignon a coupe hélicoïdale....un must....une seule fois j'ai entendu parler d'un demis arbre de roues av casser...bref s'est du solide...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
jock mesrine
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2019 09:25

Re: jock

Message par jock mesrine »

c'est le premier vrais PL que je vais avoir je n'ai malheureusement pas l'habitude, bien que je soit un mordu de mécanique


disont qu'a plat, quand je roule sur n'importe quel vitesse il plafonne avant la zone rouge à 2500 tr/min

je doit considérer que c'est normal ou pas ? bien que les montés sois franche et rapide la dessus c'est coupleux, mais il plafonne alors que sans embrayer je pousse les 3000 passés



c'est étrange car les bombonnes ont craché un fluide aqueux/huileux certainement des condensats.


ce qui est sur, c'est que j'aime le trm c'est super bien foutu, et il est magnifique
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: jock

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ah oui les TRM ont une bonne bouille, on ne vas pas dire le contraire. :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: jock

Message par come 09 »

oui le trm 2000 n'est pas très pêchu...comme tout les camion militaire (surtout les trm 4000 gris :mrgreen: )...il ne fait que 115ch et l'engin est assez lourd ainsi que 12.5r20 qui sont difficile a traîner...donc oui s'est normal qu'il se traîne...t'es pas a clastre en mrs.... :mrgreen:

pour le liquide dans les pot a ressort je vois pas trop.... certainement que le frein de parc etait tiré depuis un moment et que,comme tu dit de la merde et de la condensation sont sortie de là....mais ça aurais du le faire au premier coup et ensuit plus rien....(après bon,tu sais pas trop ce que le mec a fait avec: genre foutre de l'huile la dedans pour déverrouiller le frein qui serais rester bloqué...plus rien ne m’étonne.... :roll: )

en fait le 2000 ideal aurait un moteur 797 de s130 (pompe rotative et boite zf),( et non pas une boite clark de l’époque cro-magnon :mrgreen: )....le 720 supporte mal le passage en compresser,fait a la va vite chez rvi

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
jock mesrine
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2019 09:25

Re: jock

Message par jock mesrine »

mdr je ne confond pas les choses,


un roadster affuté comme un rasoir en moteur forgé pour la piste et le trm ils sont totalement aux antipodes l'un de l'autre


je crois que l'on ne s'entend pas sur le souci, tu es lancé en première, il est normal pour toit que les tours minutes ne puissent pas monté alors que sans roulé il sait le faire? je ne pence pas que cela soit "normal" mais je suis encore novice la dessus



enfin merci pour vos retour, je sent que l'on vas bien s'entendre.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: jock

Message par come 09 »

et ben si, je pense avoir bien pigé le truc,un 2000 quoi... :mrgreen:.... et 2500trs/mn t'est limite zone rouge,il commence a plafonné a 2200/2300trs se moteur est vraiment poussif,s'est con....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
jock mesrine
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2019 09:25

Re: jock

Message par jock mesrine »

ok je pensait peut être avoir mal exprimé les "symptomes"

le cadran n'est peut être pas à sa place, sur celui que j'ai vue le rouge est à 3000rpm


merci beaucoup pour ton retour,


donc contre proposition du vendeur : régler le problème de frein qu'il estime être juste un mauvais réglage de tension et, faire graver le numéro châssis absent chez Renault.


reste les pneus craqués qui ont été classés en défaut mineur, chez moi des craquelures des pneus c'est en contre visite :roll: et cela rentre en considération car dans mon CT les craquelures impose un remplacement.
( je vais roulé chargé et loin avec...)

le contrôleur n'est même pas monté dans la cabine, le mano de pression d'air est mort , il ne l'a pas vue...



je vais lui demander des photos des tambours pour prendre ma décision,


tu parlait de segmentation sur les freins, ils sont moins sensible que les joints qui sont tous cuit avec le temps?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: jock

Message par come 09 »

non se n'est pas un simple reglage des freins.... d'ailleurs il n'y a pas de reglage des freins, s'est a rattrapage automatique partout... a la limite si, il y a un réglage du frein de parc, mais le frein de service devrais fonctionner... hors s'est pas le cas... je suis a peut pres sur que les cylindres de roues fuit, s' est classique sur des bahut qui ne roule pas....le mec veut pas s'emmerder... :roll:

et si le n° de châssis est frapper sur le coter droit du châssis au niveau de la roue arriere, en plus d'une plaque alu derrière la calandre de cabine, a coter du lave glace... si il n'y est pas, y a une embrouille... tout les rvi on un n de châssis, militaire ou pas....

ça pu un peu l'histoire...

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
jock mesrine
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2019 09:25

Re: jock

Message par jock mesrine »

Le châssis est plutôt sain, on voit qu'il n'a pas été bricolé, il y a en lieu et place de l'emplacement la lettre B et 3 chiffre qui correspondent au 3 derniers de la carte grise toutes les plaques alu sont présente.

des dires du gars cela est possible sur certain véhicule de "démonstration"

J'ai eu un ford transit acheté neuf, qui à eu des erreurs sur les numéros de châssis, la seul réponse de ford "c'est pas grave pas de contre visite" aujourd'hui ce n'est plus accépté....

personne ne connait un TRM propre à vendre ? :? je vais mettre celui ci de coté et regarder avec un peu plus de budget
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: jock

Message par pic bois 25 »

Bonjour! pourquoi tu prends pas un 85/150 ?
jock mesrine
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2019 09:25

Re: jock

Message par jock mesrine »

je n'ai qu'un permi C1 <7500kg
j'ai besoin d'une charge utile de 3.5T
sa doit rentrer dans mon hangar hauteur max 3m05
si possible confortable à rouler sur l'autoroute


Je n'ai vue que le TRM qui colle au besoin...


ha oui, il y a aussi quelque chose en moi qui à dit c'est le TRM et pas un autrre :D :lol:
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: jock

Message par pic bois 25 »

un TRM sur autoroute c'est pas top aussi!!!!
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: jock

Message par pic bois 25 »

ou un ACMAT pas très haut 2m40 la cabine je pense tu peux dépasser 60 cm au dessus!!!
après a voir pour les 7t5
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: jock

Message par pic bois 25 »

et quand il y a un trm en état c'est 12000 euros alors faut pas déconner!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »