plan aménagement shelter

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: plan aménagement shelter

Message par Famille Cromagnon »

SYLVAIN110 a écrit : 09 avr. 2019 19:06 Merci les croms ;)

Ça change la vie 1mètre de plus....

Mais c'est bon chu décider cette fois.... demain je coupe et je pose la porte....

Oui, c'est vrai, mais en optimisant, en fait tu peux avoir le même confort...
Les banquettes de 60 cm, c'est peut être aussi un peu large, nous avons 55 cm dont 5 cm de dossier, vaut peut être mieux agrandir la table... :roll:
Une chaise c'est 45 cm normalement.
D'avoir enlevé 10 cm pour le lit, c'est bien aussi, c'est quand même pas mal 140 cm, avec nos 135 cm, nous sommes déjà bien contents. ;)
Pour le passage entre cuisine et banquette, nous avons 53 cm et pareil c'est suffisant...
Tu pourrais gagner 10 cm sur les banquettes en réduisant le passage et le plan de travail cuisine...Faut voir ce qui est le plus important. ;)
Autre chose aussi, si tu intervertis les banquette et la cuisine, tous tes tuyaux et évacuations seront du même côté, c'est mieux.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: plan aménagement shelter

Message par Famille Cromagnon »

SYLVAIN110 a écrit : 09 avr. 2019 19:19 Merci du retour.

Oui pas facile quand c'est déjà fait...

Je pense que mon dernier plan va pas mal aller. Je peut pas faire tellement mieux pour 3...

Juste réduire un peu le passage peut être... ;) 5 cm par ci, 5 cm par là.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

Je peut pas intervertir la cuisine et les banquettes car ça va servir de troisième lit.... et je veux minimum 180 pour le lit.

Je vais peut-être faire des gabarit de mes meuble avec des lattes pour me rendre compte
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: plan aménagement shelter

Message par Famille Cromagnon »

Ah ok...

Peut être effectivement faire avec des cartons et des liteaux tous les meubles, après tu auras une meilleure perspective de ton aménagement. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: plan aménagement shelter

Message par Pacha »

Bonjour

La largeur mini obligatoire du "couloir" est 450mm. Il ne doit pas y avoir d'obstacle à une évacuation.
On peut avoir un passage plus étroit mais sur une longueur (et une hauteur) très limitée avec beaucoup
d'interdictions liées.
Sur ton plan "définitif" il te faut prévoir une sortie de secours côté gauche au dessus des assises, le chemin
d'évacuation incendie passe devant le plan de cuisson, ça peut déplaire au tech veritas/qualigaz qui fera la
vérification...
Attention aux ventilations, surtout les basses qui doivent être à 100mm du sol, pas simple quand on a mis
des meubles partout...

:mrgreen:
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

Je suis en suisse on a pas les même norme il demande pas de sortie de secours... et il n'y auras pas de gaz donc aucun contrôle...

Il regarde pas beaucoup l'intérieur quand on modifie en camping car....

On a de la chance pour ça ici pour le moment...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: plan aménagement shelter

Message par Pacha »

:thumbup: Tant mieux pour toi, chez nous on est "gratinés"... :lol: mais bon, en l'occurrence c'est pas bien compliqué.

En suisse vous avez déjà assez de contraintes comme çà... (vitesses/radars/anti-pollution/etc...)

(hors sujet)
Tiens il faudra faire un topic là dessus (pollution) avec tous les payas qui interdisent (ou vont interdire) les vieux diesel polluants...
(fin hors sujet)

:mrgreen:
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: plan aménagement shelter

Message par SYLVAIN110 »

Pacha a écrit : 10 avr. 2019 09:23 :thumbup: Tant mieux pour toi, chez nous on est "gratinés"... :lol: mais bon, en l'occurrence c'est pas bien compliqué.

En suisse vous avez déjà assez de contraintes comme çà... (vitesses/radars/anti-pollution/etc...)

(hors sujet)
Tiens il faudra faire un topic là dessus (pollution) avec tous les payas qui interdisent (ou vont interdire) les vieux diesel polluants...
(fin hors sujet)


:mrgreen:
Oui c'est sur faut bien qui nous reste qqch :D

Pas de soucis pour les vieux diesel et la pollution du moment qu'on paye des taxes.... on pollue moins quand on paie je pense
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: plan aménagement shelter

Message par Pacha »

J'ai ouvert un topic là dessus dans "voyages"... ;)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: plan aménagement shelter

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous
SYLVAIN110 a écrit : 10 avr. 2019 09:11 Je suis en suisse on a pas les même norme il demande pas de sortie de secours... et il n'y auras pas de gaz donc aucun contrôle...

Il regarde pas beaucoup l'intérieur quand on modifie en camping car....

On a de la chance pour ça ici pour le moment...
Il y a quelques privilégiés, dont nous faisons partie.... ;) :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Shelter »