véhicule adapté à l'usage?

Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pourquoi voyager avec un gros camion?

Message par Pacha »

Merci pour tes infos Dan

Jolis petits camions, en fait c'est une extrapolation de 4x4 à châssis classique à échelle avec une cabine avancée pour offrir plus de place...Pas con du tout!
Seule ombre au tableau, la technologie déployée est celle d'un 4x4, il sera difficile d'avoir la solidité du PL et la charge utile sera relativement réduite...
Mais bon, on peut pas tout avoir, n'est ce pas ?

Je suis tout de même curieux de connaitre le coût d'un tel engin et surtout d'en voir un "en vrai"! :mrgreen:

le double cabine avec la soute pour quad est assez bluffant, je dois dire... :lol:

Les poids avancés pour certains modèles sont, par contre, supérieurs aux fatidiques 3.5T.

apluche

:mrgreen:
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Pourquoi voyager avec un gros camion?

Message par Dan »

Bon, normalement il y a un importateur sur la région du 67 ( en fait le seul :( ), donc pas loin de chez moi, par contre pas d'homologation actuellement, sauf une réception sur le modèle NISSAN ATLON ( le modèle au dessus du CABSTAR, ) + de 3T5 Donc si il y a une homologation du CABSTAR 3T5 et que le véhicule est a la concession, j'irai faire un tour, et vous aurez pleins de photos et d'infos !!!!!
Bon, j'ai aussi retrouvé le lien de l'importateur, avec le prix de la transfo, donc il suffit de rajouter le prix du véhicule !!! :wink: http://www.euro4x4-center.com/tarifs.php

Et oui, il risque de perdre en charge utile, mais pas tant que cela !! :wink:
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Pourquoi voyager avec un gros camion?

Message par chrisalema »

Pacha a écrit :
Peux-tu me donner une idée du budget que représente un chti cam comme sur la photo, stp, à titre d'info...
As-tu une adresse ?

salut Pacha,

viewtopic.php?f=9&t=980&st=0&sk=t&sd=a

va voir ce poste, tu auras les infos que j'avais eu par euro 4x4 lorsque je les avais contacté ;)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pourquoi voyager avec un gros camion?

Message par Pacha »

Merci chris pour le lien

heuuuu au vu des prix, je suis bien content de mon montage Pl occase + cellule "home made" même en faisant faire la caisse par un pro...
Logique quand on connait le prix d'un PL...

c'est pas pour rien qu'Unicat facturait ses bahuts à + ou - 300 000€...

Mais bon, ça a le mérite d'exister et ça donne une alternative aux 4x4 "classiques " aménagés (à prix d'or...)

apluche
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Pourquoi voyager avec un gros camion?

Message par marcodef »

Pour nous le choix s'est imposé: il nous fallait une cabine vaste de 4 places, de réelles possibilités tout terrain, une cellule indestructible qui puisse accueillir un équipement basique "caravane" mais avec les 3 couchages fixes et un espace repas (devoirs cned) agréable et tout ça avec une architecture globale mécanique et carrosserie hyper basique (genre un gros gros Defender). A part un vrai PL, aucun véhicule ne pouvait convenir. Ensuite, on a des idées un peu zarbis dans nos choix et le look "jurassic park" de l'ETR nous a fait craquer.
Puis faut dire qu'en 4 mois de recherches je n'ai trouvé que ce camion en double cabine, pouvant accueillir une cellule de 4.50, 4x4 et avec moteur sans électronique, immatriculé français à un tarif acceptable (quoique payé trop cher mais loi de l'offre et de la demande) et un kilométrage raisonnable.
Le choix, de prime abord, ne se revèle pas mauvais: le container alu sert de base pour la construction de la cellule, le moteur rvi turbo interco et pompe bosch mécanique n'a que 149000km, l'assemblage carrosserie n'est fait que de plaques planes comme les vitrages. Une sorte de grand frère de notre Defender 130 :wink:

Après un rdv avec ma Drire, je me rends compte que rien n'est vraiment compliqué tant qu'on ne cherche pas à rajouter des places cellules (de tts façons, avec l'ETR le passage cabine est irréalisable mais pas grave puisqu'on a nos 4 places )

Pour nous c'est LE bon choix (on reste cependant admiratifs devant les 4vieux!!!)

Mais bien sûr le passage de certains petits ponts de bois au Brésil nous posera problème (passer à coté ? Peut être que le bon 1.50m de passage à gué + les gros pneus TT + le treuil hydraulique....?), les entrées et parkings en ville seront compliqués, la conso est 50% plus élevée, le passage en cargo est plus de 3 fois plus cher que pour une "voiture", on se traine à 80/85 km.h et sur les pistes très étroites le danger est plus grand...Faut jamais aller chercher les emmerdes...

Pour revenir sur une remarque faite plus haut, il faut essayer de rester très raisonnable dans son équipement. En gros je suis parti du principe qu'on serait globalement équipé comme avec un vl 4x4 et cellule. Beaucoup on tendance à trop charger sous prétexte que la charge utile est énorme mais c'est oublier que tous les kg comptent pour les suspensions, le moteur, la conso et la fiabilité.

En termes de coût: notre 130 + cellule Dynamis + les bricoles autour = 66000€
l'ETR + son aménagement = 30000/32000€ (on a revendu le Land 27000€)
La différence = 9 mois de voyages en amsud


Bref, je ne vois pas encore aujourd'hui quel autre genre de véhicule aussi polyvalent pourrait venir en remplacement pour nous.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

je profite de l'effervécence autour du post de Julien et de cette belle photo envoyée par Titou...d'un véhicule qui en fait rèver plus d'un...(hein sylvain :wink: encore au tel hier..)
Image

et jean Louis de dire aussi "petits camions..petites emmerdes..."

donc je pose ma question: n'a t'on pas finalement plus de chances de se planter...avec un véhicule réputé " implantable" (s'il en est..)
qu'avec quelque chose de plus.."sobre" dont on ne surestimera pas les capacités..?

vous allez me dire..ça dépend de la témérité du pilote...et de la résistance au stress des passagers peut être..?

enfin..la question est posée..

pascal
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par geo »

hippo a écrit :n'a t'on pas finalement plus de chances de se planter...avec un véhicule réputé " implantable" (s'il en est..)qu'avec quelque chose de plus.."sobre" dont on ne surestimera pas les capacités..?
j'adore les questions metaphysiques de Hippo :mrgreen:
et comme moi aussi je suis un meta-physicien je vais tacher d'y repondre (enfin c'est ma reponse)

disont que suivant les capacité de franchissement tu elargi ton perimetre d'investigation
1/ de même qu'avec un 4x2 tu ne vas pas ds les dunes
2/ en 4x4 de type dangel (petite roue) tu ira au bord des dunes
3/ et un 4x4 dit implantable ben tu ira carrement dedans (enfin dessus normalement)

mais le risque reste le même car ta temerité reste la même
avec le 1 tu peux rester coincé ds le sable à 50cm de la route (vecu)
avec le 2 tu peux rester coincé ds le sable à 5m de la route (sable dur puis sable mou)
et avec 3 le tu peux rester coincé ds le sable à 5km de la route

donc avec un gros 4x4 on est libre de se tanquer ou l'on veux, c'est ça le luxe :lol:

bon après c'est sur que c''est plus facile de se faire decoincer à 50cm de la route plutôt qu'a 5km...

autre example: ds ma dernière cabriole viewtopic.php?f=11&t=707&start=40#p14014
je ne serai jamais resté planté la si j'avais été en 4x2 car je ne serai tout simplement point allé titiller le franchissement :lol: :wink:

et avis très personnel je regrete un peu mon passage en 4x4 :(
car OUI le franchissement est d'avantage possible MAIS cela est surtout valable HORS Europe (car ici tout est interdi) et j'utilise mon camion à 90% en europe
par exemple mon dernier periple http://afrique2008.blog-libre.net/gnral ... 6/03/sngal je l'ai fais en 4x2, cela m'a juste empecher d'aller jouer ds les dunes mais en rien cela ne m'a frustré ds toute les richesses/decouvertes/etc rencontrées ds ce voyage.
et SURTOUT, le 4x4 veut aussi dire conso superieure et pneu hors de prix, bref un tarif du roulage netement plus elevé
et un camping car c'est qd même à la base fait pour se deplacer et aller loint

bon voila j'ai encore fait un gros paté pas forcement très clair mais c'est meta-physique :mrgreen: comprendra qui pourra

chuss
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par bpoursin »

Oui, je te rejoints sur le sujet !
GROS 4x4 = Gros plantage

Du temps de l'Unimog, je freinait souvent mes ardeurs car je savais qu'en cas de ratage personne ne pourrait me venir en aide... :D :arrow: :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par STF »

Je ne voulais pas pourrir le post initial, mais puisqu'on parle pataphysique (à non , .. pardon :mrgreen: ) enfin bref..
Il s'est mis dans quoi là le gars ? C'est un salar ? Le mog, il s'est enfoncé tout seul au poids et trés vite avec une trés légère tentative ou il a fait son bourrin de base.
Paske sans faire ma star 8) , sur les chantiers en montagne, quand on passe aprés un remodelage de piste, il peux y avoir plusieurs mètres de terre meuble; et là tu plante facilement si il pleut; ça glisse, c'est mou, tu cumule toutes sortes de dévers et de pentes si bien qu'au finale, t'es bien content qu'une pelle ou un bull puisse venir te chercher.. :roll:
Mais quand même.. quand tu sens que tu te plante, tu tente un peu et si juste tu te contante de creuser, ben faut pas insister, tu passe à autre chose:Aide extérieure, autre solution autonome ou je nesais pa, mais là :shock: fallait pas insister à ce point, bonjour la galère maintenant..

BOn OK, j'ai aucune expérience en PL 4x4 planté, ni en conduite PL 4x4 tout court (un peu comme passager, mais on était pas là pour jouer.. ) alors si ça change autant que le PL sur route comparé à la bagnole, OK, je ne sais pas de quoi je parle.. mais si justement qqu'un peut m'éclairer, ça m'aiderais beaucoup à comprendre comment il à pu, sans forcément le vouloir, se planter à ce point..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par bpoursin »

Je pense juste qu'au vu du poids de son véhicule, il n'aurait jamais du s'aventurer là ou il est... après si le sol à cédé d'un coup comme je l'imagine, il n'y a pas grand chose à faire...et même le plus aguerri des conducteurs n'aurait rien pu y faire...Je serai curieux de savoir comment l'histoire s'est finie. Avec un peu de chance, il avait un pote avec un autre PL resté sur le dur pour le tirer auquel cas cela n'a pas du durer longtemps...
En fait s'est impressionnant car il est venu se poser sur son pont arrière et sur un mog avec les ponts portiques la garde sous les ponts est importante!
TEAM DRIV'EVENTS
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par STF »

geo a écrit : donc avec un gros 4x4 on est libre de se tanquer ou l'on veux, c'est ça le luxe :lol:
Ben fallait pas prendre un Mercedes alors.. :twisted:

:lol: :lol: :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

geo a écrit :[et avis très personnel je regrete un peu mon passage en 4x4 :(
car OUI le franchissement est d'avantage possible MAIS cela est surtout valable HORS Europe (car ici tout est interdit) et j'utilise mon camion à 90% en europe
par exemple mon dernier periple http://afrique2008.blog-libre.net/gnral ... 6/03/sngal je l'ai fais en 4x2, cela m'a juste empecher d'aller jouer ds les dunes mais en rien cela ne m'a frustré ds toute les richesses/decouvertes/etc rencontrées ds ce voyage.
et SURTOUT, le 4x4 veut aussi dire conso superieure et pneu hors de prix, bref un tarif du roulage netement plus elevé
et un camping car c'est qd même à la base fait pour se deplacer et aller loint

bon voila j'ai encore fait un gros paté pas forcement très clair mais c'est meta-physique :mrgreen: comprendra qui pourra

chuss
non tout était parfais..je suis toujours content quand quelqun nous rejoint ici mais pas assez de mise en garde à mon avis...notre enthousiasme est certainement communicatif mais à nous lire et rèver avec nous on a tot fait de conclure que ce genre de véhicule est indispensable...

bien peu de remarques sur les annonces de dangel ou syncro..ça a l'air de faire rèver personne...et si nous n'étions que des rèveurs :lol:

n'empèche..je ne sais plus ce que je lisait encore aujourd'hui qui me faisait penser à Bruno et son Dangel...n'empèche..par certains aspect il regrette sans doute son iveco et ses capacités de franchissement..mais en attendant ils vont prendre leur pied sur la route et aller sur les pistes sans état d'ame...10% de frustration et 90 de bonheur à mon avis. et puis mine de rien j'étais dans mon jumper cet après midi..j'ai laissé carte blanche à mes parents de l'aménager à leur goût vu qu'il occupe leur jardin a temps complet..et bien son volume intérieur me manque un peu...même si contrairement à mes souvenirs il n'est pas plus large que l'iveco pour dormir (mais isolation conséquente) malgres tout en MH (moyen haut) il reste de la place devant le lit fixe 2 places...dans l'iveco je sais pas s'il y a 40cm de moins de long mais ça se sent.

demandez à ma copine si elle préfère qu'on prenne le syncro ou l'iveco 4x4...malgres les progres journaliers sur l'isolation phonique de ce dernier...

pascal
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par STF »

Avec un Jumper Dangel du boulot sans blocage ni courtes, je suis quand même passé à des endroits où je me suis surpris des capacités du camion :shock: Bon, pas sûr qu'il ai totalement aimé l traitement :roll: mais bon, j'avais des consigne du patwon comme quoi il fallait monter quand même, que tout les toys étaient pris.. bref, on a fait de la piste de montagne assez hard jusque vers 22200-2300 m et c'est passé, malgré la pluie, la boue et 6 gars + le matos derrière...
Donc, avec un peu d'habitude, ça passe quand même à pas mal d'endroits. :D
Et sinon, sur le fond, entièrement d'accord avec toi, même moi avec un usage hivernal qui risque d'être assez poussé, j'ai préféré sauter sur l'occaz d'un petit bus et remettre le 4x4 à plus tard, pour aller là où je n'aurais pas pu passer avec le bus, mais je pense que j'ai quand même de la marge, une bonne paire de chaines, déjà, ça permet pas mal de "fantaisies".
Par contre le camion 4x4, je saurais pourquoi je le prend, ça sera du sur-mesure 8) 8)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

du grain à moudre sur ce theme..n'hésitez pas à commenter tout ou partie de ce texte récupéré sur "les sahariens"
D'un point de vue purement
Par Webmaster du site, le mer, 24/12/2008 - 09:31.

D'un point de vue purement théorique, les camions ont des avantages et des inconvénients qui font qu'il est difficile de les comparer à des automobiles.

Le couple d'un camion n'est pas du tout comparable, et la puissance n'est pas un critère aussi essentiel que pour une voiture. Toute proportion gardée, c'est comme comparer une Smart avec un tracteur. Un tracteur de 20 cv tire sans problème une charrue, pas une Smart de 70 cv, ni même une Ferrari. Pour info, sur le Renault que nous avons retenu, il suffit de changer un truc sur le moteur pour passer la puissance de 150 cv à 170 cv, et ce de façon tout à fait officielle et prévue par Renault himself. Mais nous attendrons de voir si ces 20 cv de plus présentent un intérêt pratique avant de se payer la pièce en question.

Par ailleurs, le poids au cm2 n'est pas si terrible que ça. Les pneus d'un camion sont plus larges, et au final, la pression au sol n'est guère différente d'une voiture. C'est un peu pareil pour les chars d'assaut: contrairement à ce que l'on croit, si un char te roule sur le pied, il n'est pas broyé, la pression au sol d'un char de trente tonnes se répartit sur une surface sans commune mesure avec celle de quatre pneus. On ne s'enfonce pas plus en camion qu'en voiture.

Autre phénomène intéressant, c'est la taille des roues. Celles de notre camion font 1,10 mètre de diamètre, autant dire que pour arriver au moyeu dans le fech fech, il faut déjà y aller, ce qui n'est pas le cas d'un véhicule plus petit. La taille des pneus permet aussi en dégonflant de déployer des surfaces au sol sans commune mesure avec une automobile, et de se trouver au final avec un véhicule plus léger au cm2 qu'un 4x4 classique.

La charge est au final moins problématique, même si elle joue toujours. On peut emmener de grosses réserves d'eau et de gasoil sans trop de problème de performance et de place.

Il y a quand même des inconvénients, en dehors d'un coût de possession plus élevé du fait des nombreux contrôles à faire à la DRIRE, notamment, mais aussi du prix des réparations éventuelles. Il ne faut pas rêver, prendre le bateau avec un camion coûte aussi plus cher qu'avec une voiture.

Le premier est la hauteur, qui élève qu'on le veuille ou non le centre de gravité, qui doit se trouver à 2 mètres de haut, pour une voie (écartement entre les roues d'un même axe ) guère plus large que celui d'une bagnole. Les dévers seront à aborder avec beaucoup plus de précaution, et à mon avis, passé 30°, on doit commencer à faire de l'huile, surtout sur un sol mouligasse.

Le second est le poids: un camion couché, même à 10 personnes, on ne le relève pas, et même avec un autre camion, c'est difficile si on n'a pas prévu des points d'attache, car la cellule et la cabine sont fixées assez souplement, et en tout cas pas assez solidement pour résister à une traction latérale. Et un camion en panne a toutes les chances de rester sur place s'il n'est pas accompagné d'un autre camion assez costaud pour le tracter.

Le troisième est une certaine complication de tout: tout est lourd, une roue fait 100 kg, les plaques de désensablage en alu sont à oublier, une vidange, ce sont des dizaines de litres d'huile qu'il faudra bien stocker quelque part pour un long voyage et éliminer correctement (au moins avec un Tatra, on ne s'emmerde pas, on rebalance tout dans le réservoir de carburant, ça bouffe tout ).

Et puis, il y a la vitesse: une base de vitesse de croisière de 85 km/h est déjà très bien, donc les voyages prennent plus de temps. De plus, un camion est pataud et quand il faut une prise d'élan rapide, bin, on peut pas. Si le sol n'a pas assez de cohérence, on ne monte pas, c'est tout. Ça limite donc les franchissements possibles.

Si le camion est un vrai poids-lourd, il faut faire attention au moment de l'immatriculation de bien faire spécifier que c'est un véhicule non professionnel, sinon, il est interdit de rouler le dimanche, à moins de le déguiser en camion glacière . C'est mon frérot qui s'occupe de ce problème mais nous y serons très vigilants, il faut absolument qu'il soit assimilé à un camping car.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par bpoursin »

Je suis dans l'ensemble d'accord...sauf sur la prise d'élan qui elle est variable selon les camions...les camions modernes sont très véloces...mon Unimog avait une pêche incroyable... :wink:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

bpoursin a écrit :...mon Unimog avait une pêche incroyable... :wink:
très léger aussi non? dans une configuration trial... :roll: peut être que chargé d'une bonne cellule et tout le bazard c'est un peu différent :?:

bon en tous cas ceux qui ont écris ces lignes très sencées...n'ont pas utilisé le camion qu'ils préparaient puisqu'il est a vendre dans "renault PL 4x4"

viewtopic.php?f=10&t=1528&start=20

voilà..comme ça on suit le cours des citations :wink:

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Land-Scape »

très bien ce constat d'expérience sur Saharien....

Je me fesais exactement ces reflexions ces semaines dernières..... en fait depuis que j'ai réinstallé la cellule sur le Bremach!

Avec sa benne de chantier, il est léger, maniable et eclatant pour du franchissement (gués et bourbiers :P )..... depuis qu'il a sa configuration "vacance", super dégaine sauf que je flippe sur les dévers... et en voyage ça arrive souvent, pas qu'en TT (simplement une route de montagne avec virages en épingles). Nous allons tester cela en détail cet été mais je préssent déjà les limites de l'engin.
L'idéal pour ce type de carrosserie est la piste roulante et les horizons africains.... mais ce ne sera pas son menu quotidien avec nous ( plutôt branché orient)

Donc, ce ne sera pas un mystère si le bremach se retrouve en vente cet hiver (on continue qd même à lui refaire une jeunesse)
Et pour ne rien vous cacher, je regarde autant du côté des fourgons genre Kabis (mais un peu juste coté largeur) que du coté des PL (motivé pour le permis!) et en particulier des MOG (c'est pas rationnel mais faut vivre ses envies!!!)... et d'ici là on vera le cours du petrole!!!
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par bpoursin »

L'unimog est un engin fantastique par contre c'est finalement un des porteur les plus cher à l'achat...et puis cet engin se distingue des autres dans le Franchissement extrême ce que nous faisons rarement avec nos engins...
Fou de MOg, J'ai acheté mon Midliner un peu par dépit et aujourd'hui je ne regrette pas. Je peux même dire que je ne troquerais pas mon Renault pour un Unimog...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Land-Scape »

Je vais voir sur pied! Effectivement le rassemblement me permettra de voir s'il y a une alternative aux MOG (ça doit être faisable!!)

Mais aujourd'hui je recherche un camion compact et j'aurais tendance à raisonner en largeur de voies/hauteur... à première vue le midliner me semble avoir un centre de gravité trop haut.... (sauf cabine telescopique...ce que j'envisage en cas de MOG)... tes "expériences" à 3000m dans l'atlas ne le démentent d'ailleurs pas...

Peut être aussi qu'un peu de TT avec la cabine du bremach lèvera mes doutes.... Inch allah!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :... le midliner me semble avoir un centre de gravité trop haut.... (sauf cabine telescopique...ce que j'envisage en cas de MOG)...
je pense que tu veux dire "cellule" télescopique et non cabine Sylvain non ? :wink:

je pense que la partie haute de la cellule est une coquille vide sauf à charger la gallerie..il y a de la prise au vent..ça passe pas partout..ça rentre moins bien dans les bateaux...mais le problème du centre de gravité n'en est pas un à mon avis..l'aspect visuel est trompeur je pense...le poids n'est pas là haut :idea:

pascal
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »