cylindre de roue
cylindre de roue
SALUT a tous
un petit post sur les cylindre de roue d'un iveco 4x4 40-10 pour les changer il faut commander les cylindres pour iveco daily 59-12 d'origine le cylidre a un adaptateur donc l embout du tuyau cuivre n est pas le même avec les nouveaus cylindre on ne peut pas le remettre car il ne se visse pas sa permet aussi d'avoir tous le camion avec le même embout 10*100 et voila une fois remonter
haaaa c beau
un petit post sur les cylindre de roue d'un iveco 4x4 40-10 pour les changer il faut commander les cylindres pour iveco daily 59-12 d'origine le cylidre a un adaptateur donc l embout du tuyau cuivre n est pas le même avec les nouveaus cylindre on ne peut pas le remettre car il ne se visse pas sa permet aussi d'avoir tous le camion avec le même embout 10*100 et voila une fois remonter
haaaa c beau
Re: cylindre de roue
Salut,
Tes CR n'étaient pas récupérables ? (coup de honoir, kit joint/caches poussière)
Une petite idée du prix et une adresse ?
Je compte changer les miens sur le Renault mais à 100 balles pièce, ça pique un peu !
12 balles le kit de réfection en Argentine comprenant le ressort, le joint et les caches.
Oliv'
Tes CR n'étaient pas récupérables ? (coup de honoir, kit joint/caches poussière)
Une petite idée du prix et une adresse ?
Je compte changer les miens sur le Renault mais à 100 balles pièce, ça pique un peu !
12 balles le kit de réfection en Argentine comprenant le ressort, le joint et les caches.
Oliv'
difficulté pour trouver des pièces
Bonjours, à la recherche de pièces depuis plusieurs mois j'ai découvert votre site et aurais besoin de vos conseils.
J'ai un Iveco Turbo Daily II 4x4 de 1992 cabine simple et benne basculante (châssis long )acheté en France il y a 2ans et je n'arrive pas à trouver la référence des pièces à changer qui sont:
Une rotule de direction intérieure côté droit,les cylindre de roue pour frein à tambour arrière, le support central de transmission arrière.
Connaissez-vous ces références ou, au cas où ces pièces ne seraient plus sur le marché, la références de pièces adaptables pour ce modèle?Je vis au Portugal et ce véhicule est un outil de travail qui me fait défaut depuis plusieurs mois en raison du passage du contrôle technique.
Merci
J'ai un Iveco Turbo Daily II 4x4 de 1992 cabine simple et benne basculante (châssis long )acheté en France il y a 2ans et je n'arrive pas à trouver la référence des pièces à changer qui sont:
Une rotule de direction intérieure côté droit,les cylindre de roue pour frein à tambour arrière, le support central de transmission arrière.
Connaissez-vous ces références ou, au cas où ces pièces ne seraient plus sur le marché, la références de pièces adaptables pour ce modèle?Je vis au Portugal et ce véhicule est un outil de travail qui me fait défaut depuis plusieurs mois en raison du passage du contrôle technique.
Merci
Re: difficulté pour trouver des pièces
Boa tarde
j'ai changé des rotules sur mon Iveco pompier de Chaves je les avais prises chez oscaro
rotule de suspension MOOG Réf - FI-BJ-4072
Rotule de direction MOOG FI-ES-4070 je ne sais pas quel coté c'etait.
les Cylindres de roues je les ai pris chez https://www.piecesauto24.com/lpr/2362886
ce sont des LPR 5157
j'ai changé des rotules sur mon Iveco pompier de Chaves je les avais prises chez oscaro
rotule de suspension MOOG Réf - FI-BJ-4072
Rotule de direction MOOG FI-ES-4070 je ne sais pas quel coté c'etait.
les Cylindres de roues je les ai pris chez https://www.piecesauto24.com/lpr/2362886
ce sont des LPR 5157
ref de tambour arrière ?
Bonjour , mon cylindre de roue arrière ce mettant à fuir , je me dit je vais taper ma plaque sur les revendeurs de pièce sur internet et je vais le trouver direct. Voilà 1 semaine que je cherche . Impossible à trouver !!! J’ai lu l explication de la personne qui l’a remplacer par un 59-12 mais en cherchant un peut sur ce modèle j’ai pu lire que l entraxe de fixation et de 40 mm, alors que sur le mien je suis à 52 mm d entraxe ! Quelqu’un peut il m aider à voir plus clair dans cette histoire . Et bien sûr quand je met ma plaque je tombe sur mon modem de véhicule mais pas le bon model de frein! Je vais essayer de mettre une foto si je trouve comment fait. Merci d avance.
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Re: cylindre de roue
Hello !
Je change aussi les cylindres de roue après que l'un d'eux ait grippé. J'avais vu sur ce post que l'adaptateur n'irait pas (en effet son pas de vis est en 1,25mm alors que celui du cylindre est 1,00mm), mais j'espérais que cela corresponde au branchement en direct de la conduite rigide de liquide de frein, alors que c'est aussi du 1,25. Pour info j'ai pris la référence TRW BWK226.
@dodo04 tu n'as pas vraiment indiqué comment tu as procédé au final.
Du coup, je pense tarauder à 1,25 dans le pas de vis de 1,00 pour pouvoir réutiliser l'adaptateur. Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur que l'enlèvement de matière autant rapproché rende l'étanchéité et/ou la tenue assez délicate.
La longueur de ce pas de vis est d'un peu moins d'1 centimètre.
Merci de vos avis éclairés !
Alban
Je change aussi les cylindres de roue après que l'un d'eux ait grippé. J'avais vu sur ce post que l'adaptateur n'irait pas (en effet son pas de vis est en 1,25mm alors que celui du cylindre est 1,00mm), mais j'espérais que cela corresponde au branchement en direct de la conduite rigide de liquide de frein, alors que c'est aussi du 1,25. Pour info j'ai pris la référence TRW BWK226.
@dodo04 tu n'as pas vraiment indiqué comment tu as procédé au final.
Du coup, je pense tarauder à 1,25 dans le pas de vis de 1,00 pour pouvoir réutiliser l'adaptateur. Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur que l'enlèvement de matière autant rapproché rende l'étanchéité et/ou la tenue assez délicate.
La longueur de ce pas de vis est d'un peu moins d'1 centimètre.
Merci de vos avis éclairés !
Alban
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Re: difficulté pour trouver des pièces
Hello !
Est-ce que l'un de vous pourrait indiquer comment il a fait pour connecter ses nouveaux cylindres de roue ? Puisque leur pas de vis est plus fin que celui de l'adaptateur original.
Merci !
Alban
PS: j'ai pris du TRW car on m'a déconseillé LPR mais bon... BWK226 identique au 5157 indiqué ici.
Est-ce que l'un de vous pourrait indiquer comment il a fait pour connecter ses nouveaux cylindres de roue ? Puisque leur pas de vis est plus fin que celui de l'adaptateur original.
Merci !
Alban
PS: j'ai pris du TRW car on m'a déconseillé LPR mais bon... BWK226 identique au 5157 indiqué ici.
Re: difficulté pour trouver des pièces
tu n'as pas le choix, il faut refaire la canalisation et mettre les bonnes vis.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: difficulté pour trouver des pièces
Bonjour,
Merci de votre réponse .
Pour ma part j'ai persévéré avec le cylindre uniquement. J'ai taraudé le pas de vis avec un taraud de 10x1,25 mais le taraud touche rapidement au fond donc on ne peut pas bien le faire sur l'intégralité de la longueur et il faut visser l'adaptateur en force à partir de la moitié du pas de vis environ.
La profondeur du pas de vis est aussi plus courte que celle sur le cylindre original, en ajoutant une rondelle sur l'adaptateur et en prenant soin de d'intercaler un joint d'étanchéité cuivre de chaque côté (joint-rondelle-joint), cela donne pile la bonne longueur.
Voilà comment j'ai pu procéder, si cela peut en aider d'autres !
Merci de votre réponse .
Pour ma part j'ai persévéré avec le cylindre uniquement. J'ai taraudé le pas de vis avec un taraud de 10x1,25 mais le taraud touche rapidement au fond donc on ne peut pas bien le faire sur l'intégralité de la longueur et il faut visser l'adaptateur en force à partir de la moitié du pas de vis environ.
La profondeur du pas de vis est aussi plus courte que celle sur le cylindre original, en ajoutant une rondelle sur l'adaptateur et en prenant soin de d'intercaler un joint d'étanchéité cuivre de chaque côté (joint-rondelle-joint), cela donne pile la bonne longueur.
Voilà comment j'ai pu procéder, si cela peut en aider d'autres !
- jeanmichelvoyage
- Pompier de niveau 2
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- Enregistré le : 18 août 2022 22:37
- Nom de Famille : jean michel
- Prénom(s) : voyage
Re: difficulté pour trouver des pièces
as-tu des photos ?High_life a écrit : ↑29 avr. 2021 08:27 Bonjour,
Merci de votre réponse .
Pour ma part j'ai persévéré avec le cylindre uniquement. J'ai taraudé le pas de vis avec un taraud de 10x1,25 mais le taraud touche rapidement au fond donc on ne peut pas bien le faire sur l'intégralité de la longueur et il faut visser l'adaptateur en force à partir de la moitié du pas de vis environ.
La profondeur du pas de vis est aussi plus courte que celle sur le cylindre original, en ajoutant une rondelle sur l'adaptateur et en prenant soin de d'intercaler un joint d'étanchéité cuivre de chaque côté (joint-rondelle-joint), cela donne pile la bonne longueur.
Voilà comment j'ai pu procéder, si cela peut en aider d'autres !