1ier Truck desert

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Répondre
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

1ier Truck desert

Message par guillaumed »

52759642_2009728509125043_4736985448700706816_n.jpg
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 1ier Truck desert

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Fais tout de même attention à ce que ta compagne ne te tape pas sur les doigts en postant ce genre d'affiche..... :roll:
Et en adhérant à ce concept... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon le Berliet n'est sans doute pas en adéquation avec un Raid, c'est plus une balade pour découvrir sereinement les belles pistes du Maroc. :roll:
Ce que nous adorons. :thumbup:
De même que participer à ce genre de "Raid" à part avoir un camion de "ouf" avec le carnet de chèque bien rempli et l'envie de rouler à donf sur les pistes avec un encadrement pour éviter les soucis......On ne voit pas bien l'idée.... :oops:

C'est tellement plus serein et enrichissant de partir et découvrir tranquillement ces pistes, que nous avons du mal à comprendre ceux qui vont lâcher dans les 5000€ pour y participer, mais chacun fait selon ses envies.... :roll:

Encore autre chose qui nous touche puisque résidents dans ce pays depuis un bon moment, c'est le non respect d'endroits vraiment magnifiques, comme pour ne pas le citer l'oued Aoreora qui, après le passage d'un "rallye raid", a quelque peu changé, les paysages ont été ravagés sur de grandes parties, les tamaris ont bien souffert. :evil: :oops:

Nous y sommes passés quelques semaines après le passage de tous ces véhicules et c'était vraiment désolant. :evil:

Alors avec tous les écolos que vous avez en France et les interdictions qui vont avec, il est certain que les terrains de jeux diminuent considérablement ce qui n'est pas une raison pour faire l'andouille dans des pays où, par leurs actions, les interdictions fleuriront rapidement....Il serait judicieux de balayer devant sa porte avant de balancer ses .......chez les autres. :roll: :roll: :roll:

Bon, ben voilà, on dénigre un peu.... :mrgreen: ...Mais si tu étais sur place et que tu voyais par toi même le nombre de "rallye raid" qu'il y a déjà ici, tu aurais sans doute une autre vision de la réalité.

Voilà, c'était le coup de sang des crom's. :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: 1ier Truck desert

Message par vieux-new-one »

Pour vivre heureux, vivons cachés…
Je ne connais pas ce raid ni l'organisateur mais je partage la modération (peut être même la grogne) des Crom's. Comme les camping car, autrefois c'était l'accueil chaleureux, maintenant c'est souvent pas cool quand ces véhiculent deviennent envahissant. Pas encore avec nos camions au look "aventure" si on se balade tranquilou en solo ou à 2 véhicules mais ça viendra avec ce genre de raids.
Essayons de préserver ce qui nous reste de convivialité avec les habitants des contrées que nous traversons en roulant comme un escargot (notre petit logo BMH...) et pas comme un troupeau de buffles énervés.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: 1ier Truck desert

Message par pic bois 25 »

Bonsoir, bravo les croms vous avez bien raison de défendre tous ça!!!!! :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 1ier Truck desert

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Thks Yves et J.François pour votre soutien, nous avons parfois le sang qui nous monte au cerveau..... Mouhaha

C'était sur ce rallye....

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... jBXrBvEpaQ[/bbvideo]

...Que certains concurrents ont dû trouver plus fun de passer au travers de grands tamaris (plus de 2m) que de suivre le tracé utilisé habituellement.
Nous y sommes passés en Defender plusieurs fois, on ne comprend pas ce besoin de saccager ces arbustes sur plus de 200 m...Un vrai carnage, on ne reconnaissait plus l'endroit..... :evil: :roll:

De faire l'andouille sur Plage Blanche, juste à côté, ce n'est pas grave, la marée suivante gommera toutes les traces..... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: 1ier Truck desert

Message par pic bois 25 »

malheureusement il y a tjr des personnes qui pensent pouvoir avoir le droit de tout faire avec de l'argent :102:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 1ier Truck desert

Message par Famille Cromagnon »

C'est surtout le manque de respect.....et d'éducation.... ;)

Nous avons ici, une chance incroyable de pouvoir pratiquer notre passion sans restriction, mais suite à de mauvais comportements la réglementation sera changée comme c'est le cas déjà à Merzouga.... :roll:
C'est ce que disait Yves plus haut. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: 1ier Truck desert

Message par guillaumed »

j'ai posté se flyer en me disant que sa pourrait plaire ou en intéresser certains.

Perso se genre de raid n'est pas trop mon délire, pas mon kif ou alors peut être si c'est en petit comité, à la roots, pas de chrono...

la se doit être comme beaucoup en cercle complétement clos/fermé, à coup sur aucun échange avec les locaux/commerces/asso...

en plus sa doit couter une blinde et je suis sur que beaucoup croient que sa leur donne le droit de faire se qu'ils veulent, de se comporter comme des ...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 1ier Truck desert

Message par Famille Cromagnon »

T'inquiète ce n'était pas contre toi. :mrgreen: ;) :drinkingcheers:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: 1ier Truck desert

Message par pic bois 25 »

idem pour moi :drinkingcheers: :drinkingcheers: :drinkingcheers: :drinkingcheers: :drinkingcheers: :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 1ier Truck desert

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

;)

Juste une liste qui ne doit pas être vraiment complète....Plus de 80 rallye raid.....Dans l'année.... :roll:
Je pense qu'on ne devrait pas être loin des 100 peut être même plus avec ceux qui ne sont pas dans la liste. :roll:

On ne pensait même pas qu'il y en avait autant..... :mrgreen:

https://www.4x4-mag.com/Calendrier_a21.html
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: 1ier Truck desert

Message par guillaumed »

Famille Cromagnon a écrit :T'inquiète ce n'était pas contre toi. :mrgreen: ;) :drinkingcheers:
j'espère bien ouais :lol: :thumbup:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 1ier Truck desert

Message par Famille Cromagnon »

guillaumed a écrit :
Famille Cromagnon a écrit :T'inquiète ce n'était pas contre toi. :mrgreen: ;) :drinkingcheers:
j'espère bien ouais :lol: :thumbup:
Mouhaha ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: 1ier Truck desert

Message par Pat 25 »

Vous avez raison les Croms, il faut défendre ce merveilleux pays que vous connaissez bien mieux que nous, c'est dommage que des inconscients, des gens-foutres se permettent de faire dans un pays qui les accueille chaleureusement des choses, des pratiques qui leurs sont interdit depuis très longtemps chez eux..................Merci pour votre coup de gueule. :thumbup:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 1ier Truck desert

Message par Famille Cromagnon »

Pat 25 a écrit :Vous avez raison les Croms, il faut défendre ce merveilleux pays que vous connaissez bien mieux que nous, c'est dommage que des inconscients, des gens-foutres se permettent de faire dans un pays qui les accueille chaleureusement des choses, des pratiques qui leurs sont interdit depuis très longtemps chez eux..................Merci pour votre coup de gueule. :thumbup:
De rien Pat, c'est avec plaisir. :mrgreen: ;)
C'est sûr qu'en y vivant à l'année, nous voyons certainement les choses sous un autre angle... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »