Graisseurs

Répondre
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Graisseurs

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Juste une question concernant les graisseurs du SM8, TRM4000.
Sur la direction, il est dit dans le manuel qu'il y a 4 graisseurs, mais je n'en trouve qu'un seul...? :roll:

Et, pour le graisseur de la cloche d'embrayage, de la fourchette en fait, je n'ai qu'un trou fileté....voir photo...
20190208_133141.jpg
Est- ce que le graisseur se serait fait la malle? Et dois-je en remettre un?

Oui ...je sais...ça fait plus d'une question....mais quand on aime on ne compte pas... Mouhaha

Merci d'avance pour votre aide salvatrice :drinkingcheers:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Graisseurs

Message par come 09 »

hello
oui il s'est fait la malle,remet en un...et je ne peut que t'enjoindre a investir dans un truc absolument génial,tadaamm la pompe a graisse electrique
gene ça: https://www.manomano.fr/pistolet-a-coll ... 87-4506555

ça change la vie...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Graisseurs

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi,

Merci pour ta réponse ...on va remettre un graisseur... 8)

Mais...une question encore...quand on graissera à cet endroit, où ira le trop plein de graisse???...pour tous les autres points, on voit bien vomir la graisse....sauf pour le graisseur du galet tendeur du compresseur...est-ce qu'une fois la cloche pleine ça s'arrête?? :mrgreen:
Il doit bien y avoir un petit logement pour arrêter de faire le Shaddock...non....?? :lol:

Pour la pompe élec...cool...mais il ne faut pas oublier qu'on est en Afrique...yapatou! :lol:
Déjà qu'on a trouvé une grosse superbe magnifique pompe à graisse jaune canari dans sa jolie malette donnant l'impression que son efficacité n'etait plus à prouver...rhhhaaaa comme on etait fier avec ce bel engin!!....c'était sans compter sur ce .utain d'embout chinois de .erde qui fait degueuler la graisse sur le pourtour du graisseur au lieu de l'envoyer à travers la petite bille.....du coup on a fait avec une mini pompe à graisse de secours....beaucoup moins fun mais qui fonctionnait !! Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Graisseurs

Message par Pacha »

Coucou les Crom's

Voilà où ça va... ;)
Cloche embrayage 797.JPG
Donc faut pas y mettre une cartouche complète ! :lol:
Son graissage régulier amène une souplesse non négligeable à la cuisse gauche, va savoir pourquoi... :thumbup:

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Graisseurs

Message par Famille Cromagnon »

Coucou Thierry ;)

Merci pour ta réponse 8)
On a bien un graisseur qui traine quelque part dans le camion mais c'est tellement petit ce truc là que, maintenant qu'on en a besoin, on ne sait plus où il est...on va aller chez le marchand ça ira plus vite Mouhaha

Et je suis en train de mettre l'assistance à l'embrayage...du coup, ça + le graissage, ça va être du bonheur! :mrgreen:

Ok pour la graisse, on ne va pas en vider 3 pots dans la cloche...eh oui ici c'est en pot et non en cartouche....c'est plus rigolo, on s'en colle partout et on se retrouve plus grassouillet que le camion lui- même Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Graisseurs

Message par Pacha »

:lol: :lol: :lol: :thumbup:

Quel type d'assistance ? Hydraulique ? Pneumatique ?

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Graisseurs

Message par Famille Cromagnon »

Assistance pneumatique parce qu'il n'y a plus d'hydraulique, on a tout viré :mrgreen:

On est en train dd bidouiller une pièce pour pouvoir justement mettre ce verin pneumatique et ensuite on te mettra des photos si tu es sage :lol:

On en profite pour une autre question...est- ce qu'on peut brancher directement le tuyau d'air sur les bouteilles?.
.c'est le plus simple, c'est pas loin, ça ne devrait pas poser de problème non?... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Graisseurs

Message par Pacha »

Il y a eu un topic de Bob là dessus, tu dois pouvoir te prendre sur le circuit qui distribue l'air sur les électro-vannes qui commandent les verrouillages BT et blocages AR, il vaut mieux ne pas piquer direct sur les bouteilles cause présence d'eau et c'est pas bon pour les vérins ni les électro-vannes...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Graisseurs

Message par Famille Cromagnon »

Coucou Thierry

Oui merci tu nous avais mis le lien de Bob, on va s'y replonger ;)

Pourtant sur notre SM8, je ne sais pas si c'est d'origine, les électrovannes sont branchées sur la petite bouteille d'air....
20190210_162536.jpg
Sinon...juste pour rire....les objets du délit..... Mouhaha
20190210_183601.jpg
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Graisseurs

Message par come 09 »

effectivement comme dit Thierry faire gaffe a la quantité de graisse pour la butée
sur ta photo Thierry, on vois l' arbre primaire graisser. hors le flexible n'alimente que la butée et celle-ci ne communique pas avec l'arbre primaire de boite qui, comme sur la tof, a été généreusement badigeonner a la main en vu d'un remontage...

a mon avis quelque coup de pompe genre 5 ou 6 coup suffisent pour la butée...je ne vous explique pas les conséquences d'un excès de graisse dans tout se bordel... :mrgreen:

magnifique pompe a graisse en effet , mais tenir l'embout contre le graisseur coucher sous le cam, et pomper de l'autre main en coincent la pompe sous l'aisselle, j'en pouvais plus.... :mrgreen:
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Graisseurs

Message par Famille Cromagnon »

Tu nous comprends toi au moins pour le graissage.... Mouhaha
Noooon t'inquiète, on ne mettra pas trop de graisse dans la cloche, on aimerait pas avoir l'embrayage qui patinne avant l'heure... Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Mécanique »