voyant préchauffage reste allumé

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

voyant préchauffage reste allumé

Message par L'ivec »

bonjour,
je vous fait part de mon problème car sur mon Iveco 40-10 4x4 de 1999 2.8 a chaine, le voyant de préchauffage reste allumé tout le temp même quand je coupe le contact, j'ai tester la bougie de préchauffage elle n'est pas activé (je sais qu'il y l'histoire de température basse pour le déclenchement). si certaine personne ont eu ce problème.
donc est ce forcement le boitier de préchauffage?

MERCI d'avance
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par L'ivec »

bonjour ,
je vais m 'autorépondre, sa pourrait servir a quelqu'un . :D
après avoir enlever tout le circuit électrique 12 volt ainsi que la batterie auxiliaire et le coupleur séparateur, plus aucun soucis avec le voyant de préchauffage, maintenant il clignote quelque seconde puis ce coupe donc parfait, allez comprendre.
mais je viens de m apercevoir que j'ai une fuite au joint spy de vilo!! coté boite. super!!!
avoir un Iveco 4x4 demande vraiment d être motivé par la mécanique en général et pas avoir peur des gros travaux sur ces véhicule. :shock:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

ben mince alors, une panne qui en cachait une autre... :roll:
Bon courage pour la suite de tes travaux. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par come 09 »

Tom30 a écrit :
avoir un Iveco 4x4 demande vraiment d être motivé par la mécanique en général et pas avoir peur des gros travaux sur ces véhicule. :shock:
salut
ouai s'est souvent le cas sur des outils qui on bientôt 30ans,même si ils n'on pas beaucoup de km... il vaut mieux un truc de ~ 5 ou 6 ans et 350 000km au comteur que 15 000 et 30 ans... :roll:
joint spi coter boîte... le truc mega mega chiant, la plaque avec joint spi coûte 35 ou 40€ mais vois le taf pour le changer....
en démontant ça, tu va voir les garnitures du disque d'embrayage qui s'approche de rivets,ce putain de diaphragme d'embrayage de ces iveco a la c.. qui a un mecanisme tiré et non pousser... (non mais franchement, n'importe quoi... :roll:..)...butée qu'il faut desacoupler manuellement du diaphragme sous peine de le détruire si tu sort la boite brutalement, en mode "normal "
outch, le roulement pilote a un peut de jeu, y faut le changer...bref, bon courage mec...
:?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par Famille Cromagnon »

Ben dis donc, tu es en train de lui saper le moral, déjà qu'il ne doit pas être bien haut. :roll:

Bon après, maintenant il sait vraiment à quoi s'en tenir. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par Famille Cromagnon »

Mais quoique même sur les Iveco récents, ce n'est pas tout rose non plus... :roll:

Nous on préfère notre vieux camion de plus de 40 ans.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par come 09 »

bin difficile d'être enjoué et obtimiste quand de l'huile pise entre la boite et le moteur....

sur le mien, j'en suis passer par là en décembre, (un daily 2.8L 4x2 de 2002) j'avais les 2 joints du carter semelle fendu, du coup le moteur (surtout a chaud) pissait a fond... ces joints en vulgaire caoutchouc, font l' étanchéité du bloc moteur qui est en 2 parties sur les sofim ( :roll:) pour changer ces joints a 20€ il faut juste sortir le bloc moteur du camion, rien que ça... car les support moteur sont solidaire du demis carter inferieur qui tien en place le vilo.... donc impossible de changer les joint avec le moteur en place....
distri, joint spi vilo et disti, coussinets de palier, embrayage, plus quelque truc et tout les consomable j'en ai eu pour 6 ou 700€....
donc même si s'est moins grave chez lui, je vois bien dans quoi notre ami s'engage avec cette fuite....

après oui je suis entièrement d'accord avec toi sur le trm/sm s'est un veau mais bien étudié....comme a peut tout les pl.... je fait de l'iveco bashing, mais que sur le daily :mrgreen:... les pl iveco sont, pour la plupart très bien...

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ah oui, maintenant, il est vraiment dans le vif du sujet... :D
On mettait juste un peu plus de pâquerettes, mais nous n'avons pas eu de daily. :mrgreen:

Nous avons juste un ami qui possède un Scam récent avec tout de même pas mal de soucis pour un véhicule de dernière génération.... :roll:
C'est bien connu aussi qu'avant (il y a de nombreuses années...) les véhicules étaient conçus pour durer et non pour être du consommable ... :evil:

Malgré tout, pas d'électronique et juste de la mécanique pour "Tom30", cela prend du temps mais nul besoin de passer par le garage si on veut économiser et si on n'a pas dix doigts gauches.... :mrgreen:

Pour notre Lyuba, nous en sommes bien contents, notre philosophie de vie colle pleinement avec cet engin attachant.
Juste encore quelques bricoles, mais petit à petit ça vient bon. :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par L'ivec »

salut les gens,
oui mais je me lance dans la réfection a pratiquement neuf du camion en général, je suis pas mal entourer et pas mal documenter,
le projet:
enlever la cabine du châssis ,
enlever le moteur boite et pont et changer joint carter vilo, culasse , pont, et boite je repare a neuf, et l'embrayage , turbo. vidange de tout bien sur.
mettre le châssis en pièces et traitement anti rouille et peinture
refaire les 2 ou 3 endroit ou la cabine rouille et réaménager a neuf l 'intérieur
puis le passer vasp.
puis faire enfin ce qui était prévu juste après l 'achat a la base! voyager!!
merci a vous .
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

L'énorme avantage en voyage par la suite, c'est que tu connaîtras ton véhicule sur le bout des doigts. :thumbup:
Et un souci mécanique, perdu au milieu de la brousse, ne sera qu'une formalité, ce n'est pas négligeable. ;)
Bonne continuation. :drinkingcheers:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
globe raiders
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2020 11:54
Nom de Famille : Raugel
Prénom(s) : Guy

Re: voyant préchauffage reste allumé

Message par globe raiders »

Bonjour Tom,
on communique sur leboncoincoin, c'est moi qui ai un rayton magnum et un ivéco turbo daily 2,8L 4x4 de 1997.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »