étrier de Freins

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drake
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étrier de Freins

Message par drake »

Salut à tous,

J'ai emmené mon Iveco 40-10 4x4 d'octobre 1989 chez un garagiste Iveco pour changer les plaquettes de freins avant .. Jusque la tout va bien !!
Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer .. Petit problème Iveco n'en fait plus depuis 2013 à priori. Il ma donner la référence qui est "98407735" mais pas forcément plus trouvable sur internet. J'ai vu qu'il y avait d'autre référence genre Wabco "40444206" mais pareil pas trouvables.
Il ma envoyer la photo de la pièce ci jointe, qui est une Perrot alors que je pensais que c'était une Brembo monter de base sur ceux la (je pense car j'ai la mauvaise revue technique ..) En tapant la référence de la pièce de la photo qui n'est pas très lisible j'ai taper "14183012" et je me suis aperçu que la pièce avait été fabriquée à partir de 1995 pour les sprinters mais pour le coté droit donc en regardant de plus près j'ai l'impression que la référence est plutôt "14188012" mais la plus rien. Donc ma question est, est ce que quelqu'un à déjà eu le souci ? Et est ce que la Perrot des sprinter est compatible ? Et est ce que quelqu'un à la revue technique pour les moteurs des iveco d'octobre 1989 avec feux ronds ?

Si c'est pas très clair hésiter pas à me demander de clarifier ^^

Merci d'avance pour toute réponse :)
Fichiers joints
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sebg61
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Re: étrier de Freins

Message par sebg61 »

Salut,
drake a écrit : Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer ...
C'est à dire ?

Les étriers de frein à l’avant sont des Perrot à 4 pistons comme sur les Brutt ...

Les pistons se trouvent facilement sur internet ... en kit avec les caoutchouc ...

@+

Seb
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drake
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Re: étrier de Freins

Message par drake »

sebg61 a écrit :Salut,
drake a écrit : Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer ...
C'est à dire ?

Les étriers de frein à l’avant sont des Perrot à 4 pistons comme sur les Brutt ...

Les pistons se trouvent facilement sur internet ... en kit avec les caoutchouc ...

@+

Seb
Merci de ta réponse

En effet c'est des Perrot 14183012.
En effet à priori ce sont les pistons qui sont mort, as tu une référence ou un endroit ou les trouver Stp ?
Merci
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sebg61
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Re: étrier de Freins

Message par sebg61 »

Salut,

j'avais commandé sur ebay. Vérifies le diamètre, mais il me semble que c'est du 52 mm.

exemple : https://www.ebay.fr/itm/2x-KIT-DE-REPAR ... Swo6lWLh87

@+

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Re: étrier de Freins

Message par drake »

sebg61 a écrit :Salut,

j'avais commandé sur ebay. Vérifies le diamètre, mais il me semble que c'est du 52 mm.

exemple : https://www.ebay.fr/itm/2x-KIT-DE-REPAR ... Swo6lWLh87

@+

Seb
Salut,

Merci, je crois que ces du 44mm avec 4 pistons
J’appelle le garage pour être sur

j'ai trouver sa en référence pour ma part,

https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... SwPhdU-EYe
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drake
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Re: étrier de Freins

Message par drake »

drake a écrit :
sebg61 a écrit :Salut,

j'avais commandé sur ebay. Vérifies le diamètre, mais il me semble que c'est du 52 mm.

exemple : https://www.ebay.fr/itm/2x-KIT-DE-REPAR ... Swo6lWLh87

@+

Seb
Salut,

Merci, je crois que ces du 44mm avec 4 pistons
J’appelle le garage pour être sur

j'ai trouver sa en référence pour ma part,

https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... SwPhdU-EYe

Le garage vient de me confirmer ces bien du 44mm pour ma part
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sebg61
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Re: étrier de Freins

Message par sebg61 »

Salut,

peut-être ici ? https://www.ebay.fr/itm/AVANT-Joint-Etr ... SwBLlU-ERw

sinon, avec le diamètre et la hauteur, tu devrais trouver ton bonheur ...

@+

Seb
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drake
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Re: étrier de Freins

Message par drake »

sebg61 a écrit :Salut,

peut-être ici ? https://www.ebay.fr/itm/AVANT-Joint-Etr ... SwBLlU-ERw

sinon, avec le diamètre et la hauteur, tu devrais trouver ton bonheur ...

@+

Seb

J'ai acheter ceux du lien que je t'ai envoyé du coup, j'en ai besoin de 4 donc je les ai prit en espérant que ce soit bon mais y à pas de raison

https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... 2749.l2649
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Re: étrier de Freins

Message par drake »

Salut à tous,

Alors du coup voici les pistons qui sont compatibles acheter sur Ebay avec la référence pour ceux qui galèrent

Iveco Daily 1985-1996 FRONT Brake Caliper Seal & Piston Repair Kit (1) BRKP120S

https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... 2749.l2649

Merci à Sebg61 ;)
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Re: étrier de Freins

Message par Clem4010 »

Bonjour, j'ai eu le même soucis.

Après avoir acheté le kit sur eBay le changement c'est bien passé! ( je n'est plus le lien mais je peux retrouver ca si besoin.)

Par contre pour sortir les anciens pistons ... :vomir2: obligé de souder un écrou sur le dessus pour pouvoir le sortir celui ci..!
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Re: étrier de Freins

Message par Niconahla »

Clem4010 a écrit :Bonjour, j'ai eu le même soucis.

Après avoir acheté le kit sur eBay le changement c'est bien passé! ( je n'est plus le lien mais je peux retrouver ca si besoin.)

Par contre pour sortir les anciens pistons ... :vomir2: obligé de souder un écrou sur le dessus pour pouvoir le sortir celui ci..!
A l’air comprimé ça ne sortait pas?
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Re: étrier de Freins

Message par Clem4010 »

Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible.. :shock:
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Re: étrier de Freins

Message par Niconahla »

Clem4010 a écrit :Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible.. :shock:
C’est pour ça qu’il fait tenir le plus simple dans les mors d’un étau ;)
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Re: étrier de Freins

Message par sebg61 »

Salut,

y'a la technique du chalumeau + glaçons ...

Chauffer le piston et après mettre un glaçon au milieu ... je connaissais pas mais j'ai été bluffé par la méthode ...

@+

Seb
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Re: étrier de Freins

Message par Clem4010 »

Niconahla a écrit :
Clem4010 a écrit :Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible.. :shock:
C’est pour ça qu’il fait tenir le plus simple dans les mors d’un étau ;)
Cela fait un an que j'ai fait cette réparation :roll: mais il me semble que une fois l'étrier ouvert en deux je vois pas comment tu peux rendre étanche le demi étrier.
Et si tu laisse l'étrier entier, les pistons se pousse entre eux, il n'y a pas la place de mettre un étau es-tu sûr de ce que tu dit?
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Re: étrier de Freins

Message par Niconahla »

Clem4010 a écrit :
Niconahla a écrit :
Clem4010 a écrit :Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible.. :shock:
C’est pour ça qu’il fait tenir le plus simple dans les mors d’un étau ;)
Cela fait un an que j'ai fait cette réparation :roll: mais il me semble que une fois l'étrier ouvert en deux je vois pas comment tu peux rendre étanche le demi étrier.
Et si tu laisse l'étrier entier, les pistons se pousse entre eux, il n'y a pas la place de mettre un étau es-tu sûr de ce que tu dit?
Je l’avais fait sur ma moto (1000FZR).
Je me souviens avoir sortir l’étrier complet (un 4 pistons) et d’avoir bloqué les pistons bien mobiles avec deux serre-joints et un planche.
Ensuite j’ai pompé jusqu’à ce que le piston grippé sorte bien.

Ensuite j’ai ouvert en deux l’étriller, coup de soufflette dans le conduit et ça sort.
Puis avec la main pour boucher le trou du piston déjà sortie et l’autre sort.

Peut être que c’est plus difficile pour un étrier plus gros?
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john.deuf
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Re: étrier de Freins

Message par john.deuf »

Bonjour à tous
j'avais eu un problème avec un étrier de méhari un piston était grippé suite a une erreur de liquide de freins. Un vieux mécano m'avait aidé a sortir le piston grippé , il avait installé un graisseur à la place de la vis de purge bloqué le pistons qui n’était pas grippé avec un serre joint puis il avait branché une pompe a graisse sur le graisseur et pompé le piston est sorti tout seul. j'avais été surpris par la simplicité de la manœuvre et par la force que pouvait faire une pompe a graisse.
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Re: étrier de Freins

Message par Niconahla »

:thumbup:
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come 09
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Re: étrier de Freins

Message par come 09 »

perso,un fer plat au fond de l’étrier,je place le tout dans un sceau, je purge bien,je démarre pour avoir l'assistance et debout sur les freins...et garantie ils sorte les pistons... :mrgreen:

pour les 4 pistons, il est possible de mettre l’étrier sur le véhicule,mais sans les plaquettes,une fois que 2 des pistons sont contre le disque,les 2 plus bloqué vont sortir....

:D
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envol
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Re: étrier de Freins

Message par envol »

bjr un peu en retard sur les étriers iveco 40/10 mais j'ai trouvé des équivalence avec les étriers de merco 406 mais les merco on un double circuit donc, il faut fabriquer un double circuit en durite avant l'entrée car l'iveco n'a qu'une entrée, chose étonnante j'ai trouvé sur certaine 307 le même étrier que sur les 40/10 , ça m'a soufflé
bonne route a tous
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