Vidanges Pont AR/ AV, BT et BV...

Répondre
Guiff
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2018 21:51

Vidanges Pont AR/ AV, BT et BV...

Message par Guiff »

Salut,

Nouveau possesseur d'un Sprinter 311 cdi 4X4 de 2003 je me suis lancé aujourd'hui dans une petites remise à zéro de l'entretien car je n'ai aucun historique du camion..à savoir que c'est un ex-pompier avec seulement 85 000km.

-J'ai commencé par le pont AR : Une huile assez sale mais quasiment pas de limaille, j'ai démonté le carter et la mécanique à l'air propre.

-Pour la boite de tristesse (...) une huile jaune un peu sale et un peu de limaille très fine sur l'aimant (de l'usure normale?)

-Pont AV: comme à l'arrière huile assez sale (voir vieille) et assez visqueuse ( sûrement parce qu'elle était froide car j'ai oublié de roulé en 4x4 pour la chauffer :thumbup: ) Je n'ai pas les Réf de l'huile du pont AV, c'est la même qu'à l'arrière du 75w-90 ???

-Pour la boite de transfert : Là problème... en ouvrant le bouchon de remplissage ( le 2 sur la photo) l'huile dégueule et pas mal ! On est bien d'accord que le niveau doit juste être à ras du bouchon de remplissage...? En faisant la vidange de la BV j' ai remarqué une fuite d'huile de boite coté gauche sur le châssis..et en cherchant un peu j'ai vu que cela venait d'une durite de la BT...comme un trop plein? Je prendrai une photo demain de la durite.
C'est pas une durite de mise à l'air normalement..?
Boite transfert Sprinter 311 cdi 4x4.jpg
Merci
Guiff
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Vidanges Pont AR/ AV, BT et BV...

Message par sprintvignes »

Salut Guiff
Tu fais bien de vérifier les niveaux à l’achat, moi je l’ai pas fait résultat mon sprinter est immobilisé depuis 2 mois, j’ai déposé le pont avant, il n’y avait plus d’huile dedans...
Sinon pour répondre à ta question 75w90 devant et derrière le

https://niveau-huile.com/mercedes-benz- ... e=92008301

https://www.niveau-huile.com/mercedes-b ... e=92006506

Bienvenue parmi les sprinteristes !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Guiff
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2018 21:51

Re: Vidanges Pont AR/ AV, BT et BV...

Message par Guiff »

Salut , salut sprintvignes,

oui tu as raison, c'est d'ailleurs en lisant les divers post que je me suis dis que la vidange de tout serait la première choses à faire..et yen avait besoin :shock:

Donc aujourd'hui grosse journée !
d'abord la matinée à faire les courses entre Mercedes pour le joint de carter de pont AR ainsi que les 3 joints à lèvre de la BT car ça suinte un peu (je les ferai plus tard car je suis pas super pressé de la démonté...! ).
Au passage chez merco Toulouse ils avaient un super "joujou" garé sur le parking...j'ai failli pleurer !!! bon c'est pas le sujet mais je met quand même quelques photos juste pour le plaisir des yeux !!!
Mog U5023 3.jpg
Mog U5023.jpg
Ensuite direction Fournisseur pour toutes les huiles, plaquettes Ar, répartiteur de freinage et une seringue pour shooter le Sprinter !! :lol:
Puis carte grise car toujours pas faite et plaques !! De quoi m'occuper pour l'aprem..

Aprés avoir refait les niveaux pont AV/AR, BT et BV le transporter qui arrive avec les pneus montés sur jantes que j'avais commandé ya 1 semaine. Nickel !!

Je crois que les plaquettes AR étaient d'origine, sans déconner ils s'abusent les pompiers.. :evil:
plaquettes AR sprinter.jpg
Montage plaquettes Ar et réglage répartiteur puis montage des jantes et petit tour pour essayer tout ça ! ...Pffuu...le jour et la nuit !!! Déjà les vitesses étaient dure à passer à froid, là nickel !!! un régal de passer les vitesse ! J'avais un bruit sourd en sous régime maintenant il est bien atténué et j'ai même l'impression d'avoir gagné ( un peu..) en reprise !
Par contre j'ai toujours une petite vibration sous le siège vers 80Km/H...

Une petite photo des pneus et jantes, pour info c'est des jantes Fox avec 20mm de moins de déport que l'origine donc les pneus sortent un peu plus et les pneus sont des Nexen Radial A/T 225 70R15 ...la monte d'origine
pneus jantes sprinter 4x4 2.jpg
pneus jantes sprinter 4x4.jpg
En tout cas première étape du sprinter OK ! Next la carrosserie..ou amortisseur car je pense que la aussi c'est d'origine du moins à l'AR..
Voilà la suite au prochain épisode !!!
@+
Guiff
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Vidanges Pont AR/ AV, BT et BV...

Message par sprintvignes »

Au fait, essaie de lire les topos de Dorian Fournier, il a passé en revue pas mal de mécanique.
A plus
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »