assurance PL avec assistance

Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet plusieurs fois abordé qui est celui de l'assurance des PL.

En prospectant les compagnies d'assurances classiques et connues (MAIF, MAAF, .......) aucune d'entre elles ne proposent un contrat d'assistance à un véhicule dont le PTAC est > 3,5 tonnes. (Qui est la limite des VL).
Je suis preneur d'info pour un contrat d'assurance personnel (le camion est à mon nom et pas celui d'une association ni entreprise) au tiers + vol + bris de glace pour un PL de PTAC de 9 tonnes avec une assistance remorquage.

François
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: assurance PL avec assistance

Message par come 09 »

salut je suis chez groupama pour un man de 8t de ptac,je paye 321.84€/an, assistance 0km,au tiers,sans bris de glace....
mais a mon avis,il ne voudrons pas prendre en charge le vol car vieux pl,valeur d'achat faible,avec la franchise, il t'en donnerons 1500€,et le shelter ne sera pas pris en charge, car étant considérer comme marchandise ...

pareil, pour le bris de glace vu le prix de la cotisation,et la encore la franchcise qu'ils vont te coller, je suis pas sur que se soit intéressent...surtout q'un par brise de s160 n'est pas coller et ce trouve facilement dans les casse pl

et enfin,pour l'assistance,(tu doit le savoir) prend ton camion et le dépose dans le premier garage pl venu,garage ou il sera très difficile de sortir le camion en cas de litige avec le mecano,qui pratiquera de toute façon,des prix ubuesque comme dans tout les garage pl...
surtout que cette gamme de rvi (si tu assure celui ci) est un model de fiabilité,pratiquement indestructible...que se soit moteur,pont,boite,il est extrêmement rare de voir des panne immobilisante sur ces bahut...sauf négligence du mecano,qui doit avoir des pieds a la place des main car la meca est hyper facile la dessus....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

come 09 a écrit :salut je suis chez groupama pour un man de 8t de ptac,je paye 321.84€/an, assistance 0km,au tiers,sans bris de glace....
mais a mon avis,il ne voudrons pas prendre en charge le vol car vieux pl,valeur d'achat faible,avec la franchise, il t'en donnerons 1500€,et le shelter ne sera pas pris en charge, car étant considérer comme marchandise ...

pareil, pour le bris de glace vu le prix de la cotisation,et la encore la franchcise qu'ils vont te coller, je suis pas sur que se soit intéressent...surtout q'un par brise de s160 n'est pas coller et ce trouve facilement dans les casse pl

et enfin,pour l'assistance,(tu doit le savoir) prend ton camion et le dépose dans le premier garage pl venu,garage ou il sera très difficile de sortir le camion en cas de litige avec le mecano,qui pratiquera de toute façon,des prix ubuesque comme dans tout les garage pl...
surtout que cette gamme de rvi (si tu assure celui ci) est un model de fiabilité,pratiquement indestructible...que se soit moteur,pont,boite,il est extrêmement rare de voir des panne immobilisante sur ces bahut...sauf négligence du mecano,qui doit avoir des pieds a la place des main car la meca est hyper facile la dessus....

:D
Bonjour come, merci de ta réponse.

L'option vol n'est pas pour le remboursement du camion en cas de vol/incendie mais plutôt en cas de dégradation pour tentative de vol qui nécessite le remorquage.
Je suis d'accord pour le bris de glace.

Je souhaite une assistance seulement pour sortir le camion de l'autoroute en cas de crevaison sur la roue AVG (ma vie vaut plus chère que l'option d'assistance) ou de blocage d'un frein.
François
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: assurance PL avec assistance

Message par come 09 »

ouai mais t'est pas obliger de déclarer une effraction pour profiter de ta formule assistance 0 km ...tu dit que t'est en panne et il vienne te chercher

l'assistance ne va pas te sauver la vie ....par contre suivre l'etat de tes pneus oui.... :lol: et en cas de fuite,si les pots a ressort ce bloque,il faut quelque seconde pour le débloquer....au fait frein a disques a l'avant et tambour a l'ar sur ton 160 ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

come 09 a écrit : .....au fait frein a disques a l'avant et tambour a l'ar sur ton 160 ??

:D
freins à tambours AV et AR
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

Bonjour à tous,

Ci après la réponse de Groupama :
"Pour faire suite à votre demande, et après échange avec le service technique, nous n'assurons pas ce type de véhicule pour un usage personnel."

Quelqu'un a une autre piste ?

François
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

Je viens de faire faire un devis chez ARCA (contrat AXA)
www.assurance-poids-lourd.com

Pour un Midliner s160 plateau du 11/1990 au tiers + bris de glace + assistance PL 0km à 880 €/an (dont 300 € d'assistance).

Si ça peut aider ... :D
François
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: assurance PL avec assistance

Message par come 09 »

vache...880€...s'est cher...très cher... :roll:
tu a essayer de trouver mieux ??

groupama t'on raconter une connerie,le: " après échange avec le service technique" s'est du pipeau, je suis chez eu et le camion est a mon nom...m'enfin ils veulent pas ...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

Bonjour Come,

Oui c'est vachement cher (un remorquage aussi). Je cherche encore une autre compagnie.

Pour Groupama, leur fonctionnement est régional. Un délégation dans le 09 par exemple peut accepter les PL des particuliers et pas celle du 38.
Ce qui est dommage c'est que j'habite dans le 38 :-(
Faut pt'être que je déménage Mouhaha
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: assurance PL avec assistance

Message par come 09 »

oui je connais le principe des caisses locale, s'est le "je vais demander au service technique" alors qu'il font ce su'ils veulent.... :lol:

tu va trouver je pense.... mais, a titre d'info, je n'ai jamais payer plus de 450€ une assurance pl (axa ou groupama) ...quelque soit le camion, et s'est encore trop pour ces bandits.... :roll:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

Je veux bien autre autre compagnie mais pour le moment j'ai rien d'autre :(
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: assurance PL avec assistance

Message par mazetcoug »

Il y a l'agence Regis marie qui est pas mal... : https://assurances-marie.fr/
je suis chez eux. 500 ou 600 eur /an pour une valeur assurée tout risque de 50'000EUR
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

mazetcoug a écrit :Il y a l'agence Regis marie qui est pas mal... : https://assurances-marie.fr/
je suis chez eux. 500 ou 600 eur /an pour une valeur assurée tout risque de 50'000EUR
Bonjour Mazetcoug,

Merci pour l'information;

Je viens d'appeler: il faut que le véhicule soit considéré comme un camping-car (aménagements permanents). Mon camion est un plateau sur lequel je pose (à long terme) un shelter aménagé.
Ils ont décliné :(

François
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: assurance PL avec assistance

Message par Roolio »

Je suis chez AXA pour mes véhicules, les deux camions sont à moins de 400€/unité.

Après je sais que suivant le temps de permis et les sinistres, ça peut vite faire mal ;)
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

Roolio a écrit :Je suis chez AXA pour mes véhicules, les deux camions sont à moins de 400€/unité.

Après je sais que suivant le temps de permis et les sinistres, ça peut vite faire mal ;)
Bonjour Roolio,
J'ai 30 ans de permis (PL inclus) aucun sinistre (responsable ou non) le camion est à mon nom (pas une entreprise ni association).
Le devis d'assurance qui m'a été établi est de ~550€ d'assurance au tiers + bris de glace et l'assistance ~300€ / an.
C'est la même couverture pour toi ?

François
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: assurance PL avec assistance

Message par Roolio »

15 ans de permis C sans sinistres, tiers +bris de glace et vol incendie ;)

Camions en nom propre pour usage privé ;)
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

Roolio a écrit :15 ans de permis C sans sinistres, tiers +bris de glace et vol incendie ;)

Camions en nom propre pour usage privé ;)
Si je comprends bien je devrais payer moins de 400€ pour la partie assurance (tiers + bris de glace) + 300 € pour l'assistance.
Le devis a été établi par un courtier ; je vais le faire faire chez AXA directement.
Thks
François
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: assurance PL avec assistance

Message par come 09 »

bin non puisque a titre d'exemple, j'ai la même formule tier+assistance 0km pour 321€.... donc a 400€ il faudrais que ce soit le tout...
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: assurance PL avec assistance

Message par kastor.agri »

come 09 a écrit :bin non puisque a titre d'exemple, j'ai la même formule tier+assistance 0km pour 321€.... donc a 400€ il faudrais que ce soit le tout...
:D
J'aimerais bien ! je vais déménager en Ariège pour avoir ce contrat ! :D
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: assurance PL avec assistance

Message par come 09 »

ingenieur meca....tu finira a faire des plaquettes chez feuxvert....y a pas boulot ici...si:paysans,maçon,ou dans le tourisme.... :mrgreen:

m'enfin bordel,s'est quand même terrible de pas trouver un voleur assureur en Isère... :|

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »