Nouveau projet, cellule besoin de conseils
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Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Salut je suis de retour
Je vais pouvoir avancer sur mon projet ptit camion.
J’ai trouver un THOMAS 4x4 220cv qui me plaît beaucoup...
Bon j’ai la nacelle à virer pour le transformer en véhicule habitable.
Maintenant arrive le temps des questions.
Je précise que j’ai eu un gros accident m’ayant démoli le dos et que je ne peux plus bricoler comme avant. Ce qui m’obige à faire simple et facile pour arriver à terme du projet...
Voici le Pépère... Pour faire simple j’aimerais trouver un ferrailleur qui me dépose la nacelle (c’est le genre de truc que je n’arrive plus à faire...).
Puis une fois le châssis nu, j’hésite...
Trouver une caisse et l’amenager ça va avoir un certain coût (et ça me fait du boulot).
Donc j’ai pensé posé une jolie caravane toute amanagée dessus.
La fixation est hyper simple. Je me fais deux bras de fixation qui viennent du châssis, pour se fixer sur les moyeux des roues. Je rapproche la boule d’attelage en supprimant la flèche. L’avantage et de garder une liaison « souple » par l’intermédiaire des essieux pour ne pas brider le châssis. Au plus simple!!!
Là où je me pose la question c’est, est-il possible de valider un aménagement VASP Caravane avec ce type de montage?
Quel qu’un l’a déjà fait?
Et si ce n’est pas possible, si je transforme le camion en plateau (et caravane en chargement), je suis obligatoirement en transport de marchandises donc limiteur, tachy et RSE (le camion n’a pas 30ans pour passer en collection ) ?
Merci d’avance de vos conseils
Je vais pouvoir avancer sur mon projet ptit camion.
J’ai trouver un THOMAS 4x4 220cv qui me plaît beaucoup...
Bon j’ai la nacelle à virer pour le transformer en véhicule habitable.
Maintenant arrive le temps des questions.
Je précise que j’ai eu un gros accident m’ayant démoli le dos et que je ne peux plus bricoler comme avant. Ce qui m’obige à faire simple et facile pour arriver à terme du projet...
Voici le Pépère... Pour faire simple j’aimerais trouver un ferrailleur qui me dépose la nacelle (c’est le genre de truc que je n’arrive plus à faire...).
Puis une fois le châssis nu, j’hésite...
Trouver une caisse et l’amenager ça va avoir un certain coût (et ça me fait du boulot).
Donc j’ai pensé posé une jolie caravane toute amanagée dessus.
La fixation est hyper simple. Je me fais deux bras de fixation qui viennent du châssis, pour se fixer sur les moyeux des roues. Je rapproche la boule d’attelage en supprimant la flèche. L’avantage et de garder une liaison « souple » par l’intermédiaire des essieux pour ne pas brider le châssis. Au plus simple!!!
Là où je me pose la question c’est, est-il possible de valider un aménagement VASP Caravane avec ce type de montage?
Quel qu’un l’a déjà fait?
Et si ce n’est pas possible, si je transforme le camion en plateau (et caravane en chargement), je suis obligatoirement en transport de marchandises donc limiteur, tachy et RSE (le camion n’a pas 30ans pour passer en collection ) ?
Merci d’avance de vos conseils
Modifié en dernier par Niconahla le 17 déc. 2018 17:52, modifié 1 fois.
- Pacha
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Re: Caravane en cellule besoin de conseils
Bonjour
Tu devrais poser la question à ta Dreal, chez nous à Albi il y a une journée par semaine consacrée à des Rdv avec un tech, sur demande...
Gaffe aussi à la Taxe à l'essieu si Ptac>12T...
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- Niconahla
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Re: Caravane en cellule besoin de conseils
Bonjour PachaPacha a écrit :Bonjour
Tu devrais poser la question à ta Dreal, chez nous à Albi il y a une journée par semaine consacrée à des Rdv avec un tech, sur demande...
Gaffe aussi à la Taxe à l'essieu si Ptac>12T...
Merci du conseil, je sais que sur Colomiers ils le font aussi. Je vais voir avec eux.
J’ai déjà envoyé un mail mais je n’ai pas eu de réponse pour l’instant.
Au pire j’ai pensé changer les vitres par des plaques de CP juste pour l’homologation et ensuite remettre les vitres en Plexi.
Faux que je leur demande si ça passe...
Ça coûte trop chers ces vitres 43R.
Pour la taxe à l’essieu, normalement avec le VASP autocaravane on y est pas assujetti (dixit les douanes de Paris) mais dans le doute et parceque j’ai pas envie de m’embeter, je vais faire déclasser à 11t990
Dis moi, tu as une idée du budjet global que t’a coûté ta cellule?
Merci
- Niconahla
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Salut
J’ai eu la chance de ne pas travailler cet après-midi et j’en ai profité pour avancer sur le projet.
Je suis allé voir les gars de Carroserie Industrielle Serignac que j’ai déjà rencontré par le boulot et qui m’avaient donné plein de conseils.
Je vous montre déjà un petit bijou qu’ils viennent de finir... Petite fixation en losange...
Donc on a parlé croisements de ponts et tout le bazar.
Ils me préparent un devis pour faire un 3 points (fixe à l’arrière et 1 pivot à l’avant) sur une caisse réformée qu’ils ont en stock.
D’après eux c’est du boulot facile.
Ils m’ont même proposé de démonter la nacelle gratos J’attends le devis qui devrait arriver pour juste après Noël
Le but est dans un premier temps le transformer en camion caisse (caisse non amovible) avec passage cabine caisse valider par carrossier pro, et après je m’occupe de l’amenagrément pour avoir le sésame par la DREAL.
Finalement la caisse devrait coûter moins cher que ce que je pensais.
À suite au prochain épisode
J’ai eu la chance de ne pas travailler cet après-midi et j’en ai profité pour avancer sur le projet.
Je suis allé voir les gars de Carroserie Industrielle Serignac que j’ai déjà rencontré par le boulot et qui m’avaient donné plein de conseils.
Je vous montre déjà un petit bijou qu’ils viennent de finir... Petite fixation en losange...
Donc on a parlé croisements de ponts et tout le bazar.
Ils me préparent un devis pour faire un 3 points (fixe à l’arrière et 1 pivot à l’avant) sur une caisse réformée qu’ils ont en stock.
D’après eux c’est du boulot facile.
Ils m’ont même proposé de démonter la nacelle gratos J’attends le devis qui devrait arriver pour juste après Noël
Le but est dans un premier temps le transformer en camion caisse (caisse non amovible) avec passage cabine caisse valider par carrossier pro, et après je m’occupe de l’amenagrément pour avoir le sésame par la DREAL.
Finalement la caisse devrait coûter moins cher que ce que je pensais.
À suite au prochain épisode
- sebidon
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
une caisse déjà isolée c'est mieux ! par contre fait attention à la largeur des caisses frigos, (en cam frigo tu as une dérogation pour la largeur)
- goldwing81
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
sebidon a écrit :une caisse déjà isolée c'est mieux ! par contre fait attention à la largeur des caisses frigos, (en cam frigo tu as une dérogation pour la largeur)
si la caisse dont il parle c'est celle de la photo
ce n'est pas une caisse frigo
car écrit dessus déménagement
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- come 09
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
ouai la largeur maxi pour un frigo est de 2.60m ,sinon s'est 2.55m maxi pour les autre catégories de véhicule....il est possible de rester en 2.60m pour un vasp caravane mais les paroies de la caisse doivent faire minimum 45mm de large,pas moins...mais attention a ne pas ce retrouver comme xavier64,il me semble qu’étant a 2.60m il est au taquet,et il a été emmerder avec tous les accessoires a l’extérieur (poignet,fenetre etc etc...) car plus rien ne doit dépasser...
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Oui au départ c’etait l’idée de base. Me trouver une casse frigo.sebidon a écrit :une caisse déjà isolée c'est mieux ! par contre fait attention à la largeur des caisses frigos, (en cam frigo tu as une dérogation pour la largeur)
Mais ils en ont pas et surtout, ils me vendent celle caisse déménagement renforcée et en alu pour 200e... donc l’isolation je vais gérer ça
- Niconahla
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Bien vu Goldwinggoldwing81 a écrit :sebidon a écrit :une caisse déjà isolée c'est mieux ! par contre fait attention à la largeur des caisses frigos, (en cam frigo tu as une dérogation pour la largeur)
si la caisse dont il parle c'est celle de la photo
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Sujet que j’ai un peut potassécome 09 a écrit :ouai la largeur maxi pour un frigo est de 2.60m ,sinon s'est 2.55m maxi pour les autre catégories de véhicule....il est possible de rester en 2.60m pour un vasp caravane mais les paroies de la caisse doivent faire minimum 45mm de large,pas moins...mais attention a ne pas ce retrouver comme xavier64,il me semble qu’étant a 2.60m il est au taquet,et il a été emmerder avec tous les accessoires a l’extérieur (poignet,fenetre etc etc...) car plus rien ne doit dépasser...
Oui largeur maxi en camion 2m55 après c’est du convoi (c’est mon métier )
Et je sais que la DREAL est très penible là dessus. Notamment pour un aménagement. Quand on part d’un porteur frigo en 2m60 (dérogation pour les frigos) on peut le modifier en VASP. Mais si je pose une caisse frigo sur un ancien camion nacelle, je n’ai pas le droit à cette tolérance (puisque mon cam n’a jamais été frigo). En tout cas c’est le retour que j’en ai de différentes DREAL.
Et de toute façon mon BR fait 2m50
Et puis là le 3 point est facile à faire. J’espère juste que je ne serais pas trop haut a l’utilisation. La caisse fait 2m60 de haut...
- come 09
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
ouai toute façon 2.55 ou 2.60 s'est trop sur un porteur je trouve...tu t'accroche partout,visibilité de merde au retro...2.50 s'est bien...
du coup tu met une frigo de 2.50 ou une caisse de base ??
sympa ce thomas,je suis pas loin faudras qu'on ce cale un rdv pour voir la bête un de ces jours...
du coup tu met une frigo de 2.50 ou une caisse de base ??
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Avec grand plaisir Comecome 09 a écrit :ouai toute façon 2.55 ou 2.60 s'est trop sur un porteur je trouve...tu t'accroche partout,visibilité de merde au retro...2.50 s'est bien...
du coup tu met une frigo de 2.50 ou une caisse de base ??
sympa ce thomas,je suis pas loin faudras qu'on ce cale un rdv pour voir la bête un de ces jours...
La caisse déménagement sur la photo fait 2m50 et je pense monter celle là, bien sûr après avoir reçu le devis pour le montage avec la réalisation du 3 points, qui validera l’achat du camion
J’avais aussi regarder les shelters mais ça coute vraiment cher je trouve. Je vais quand même aller faire un tour chez Emmos à Montauban voir ses shelter au cas où...
- xavier-64
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Salut,
je confirme, 2.55 c'est bien tu as de la place pour l'isolation et l'intérieur.... mais c'est large.... pour entrer et sortir de la maison en Italie j'ai 2 cm de chaque côté en passant au portail !
Je regrette un peu de n'avoir pas reduit la largeur à 2.45 ou 2.5 .... mais c'est fait maintenant !
Pour le reste en effet il ne faut pas grand chose qui dépasse... pour nr pas dirte rien au delà des 2.55...
Voilà...
@+
Xavier.
je confirme, 2.55 c'est bien tu as de la place pour l'isolation et l'intérieur.... mais c'est large.... pour entrer et sortir de la maison en Italie j'ai 2 cm de chaque côté en passant au portail !
Je regrette un peu de n'avoir pas reduit la largeur à 2.45 ou 2.5 .... mais c'est fait maintenant !
Pour le reste en effet il ne faut pas grand chose qui dépasse... pour nr pas dirte rien au delà des 2.55...
Voilà...
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- sebidon
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
ben oui c'est justement pour ça que je dis qu'une caisse déjà isolée c'est mieux.goldwing81 a écrit :sebidon a écrit :une caisse déjà isolée c'est mieux ! par contre fait attention à la largeur des caisses frigos, (en cam frigo tu as une dérogation pour la largeur)
si la caisse dont il parle c'est celle de la photo
ce n'est pas une caisse frigo
car écrit dessus déménagement
sinon je ne crois pas que ce soit possible de passer en VASP caravane avec une caisse de plus de 2m55 de large, certains se sont vu recaler pour la RTI avec une transformation à partir d'une caisse frigo. ok il y a toujours de exception ou des supers chanceux, mais je ne prendrai pas le risque en commençant un projet.
il faut trouver non pas une caisse frigo mais une caisse isotherme pour le transport de fruit et légumes, l'isolant est moins épais et donc a largeur hors tout est moindre mais la largeur intérieur est identique; mais c'est sur qu'a 200€ la caisse non isolée il reste un peu de sous pour faire une isolation
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Tu me fais douter...Xavier-64 a écrit :Salut,
je confirme, 2.55 c'est bien tu as de la place pour l'isolation et l'intérieur.... mais c'est large.... pour entrer et sortir de la maison en Italie j'ai 2 cm de chaque côté en passant au portail !
Je regrette un peu de n'avoir pas reduit la largeur à 2.45 ou 2.5 .... mais c'est fait maintenant !
Pour le reste en effet il ne faut pas grand chose qui dépasse... pour nr pas dirte rien au delà des 2.55...
Voilà...
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Xavier.
Je sais qu’il ont des caisses VL de 20m3 en 2m30 de large.
C’est sûr que ça passerait mieux les branches
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Oui je ne tenterais pas le diable avec une caisse supérieure à 2.55sebidon a écrit :ben oui c'est justement pour ça que je dis qu'une caisse déjà isolée c'est mieux.goldwing81 a écrit :sebidon a écrit :une caisse déjà isolée c'est mieux ! par contre fait attention à la largeur des caisses frigos, (en cam frigo tu as une dérogation pour la largeur)
si la caisse dont il parle c'est celle de la photo
ce n'est pas une caisse frigo
car écrit dessus déménagement
sinon je ne crois pas que ce soit possible de passer en VASP caravane avec une caisse de plus de 2m55 de large, certains se sont vu recaler pour la RTI avec une transformation à partir d'une caisse frigo. ok il y a toujours de exception ou des supers chanceux, mais je ne prendrai pas le risque en commençant un projet.
il faut trouver non pas une caisse frigo mais une caisse isotherme pour le transport de fruit et légumes, l'isolant est moins épais et donc a largeur hors tout est moindre mais la largeur intérieur est identique; mais c'est sur qu'a 200€ la caisse non isolée il reste un peu de sous pour faire une isolation
Je vais voir, j’ai surtout peur d’être Vraiment haut.
Il faut que j’aille mesuryla hauteur du châssis pour avoir une idée plus précise
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Salut les copains
J’ai du nouveau
Tout d’abord j’ai contacter le carrossier pro pour demander si il pouvait prendre la responsabilité de m’ouvrir la cabine pour me faire un passage cellule cabine. Le carrossier ne veux pas, donc mail chez Thomas et un verra bien.
Autre point le commercial m’a dit qu’il n’avait pas de caisse d’occasion à vendre, contrairement à ce que m’a dit la première personne que j’ai vu. Donc je suis un peut perplexe...
J’attend de voir si je reçois le devis après Noël.
Point plus positif, vendredi j’ai demander à rencontrer un technicien à la DREAL de Colomiers. Et là bonne pioche je suis tombé sur Mr Carrière qui m’a donné plein de bons conseils pour réussir mon projet.
D’abord, j’airais la fameuse mention G pour le véhicule « hors route » me permettant de n’a pas avoir de barre anti-encartremant.
Ensuite, surprise, il accepte que je monte une caisse frigo jusqu’a 2m60 de large pour une homologation VASP autocaravane
Donc ça change un peut la donne.
Et toujours d’après lui, chose que je ne savais pas, je peux moi même (ou avec l’aide des copains) monter, recouper et fixer comme je veux une caisse sans passer par un carrossier pro, tant que je reste dans le BR.
En parlant de BR, je viens de lui envoyer un mail pour être sûr mais je pense avoir 5m65 de longueur carrossable.
Sachant qu’il y a quand même une bonne distance sur la cabine et qu’il y aurait moyen d’y faire une capucine. A voir. Donc j’ai une question...
J’ai vu sur LBC une caisse frigo en 2m45 de large, et la boîte de transport qui la vend me la fait à 1000e sans le groupe froid. Mais vous savez comment ça se fixe une caisse frigo normalement?
Il n’y a rien qui dépasse du plancher (pas de longerons visible). Et j’aimerais quand même bien faire mon 3 points...
Je crois, sans en être sûr, qu’il y a un système d’inserts?
Si quel qu’un peut m’expliquer la fixation je suis preuneur.
J’ai du nouveau
Tout d’abord j’ai contacter le carrossier pro pour demander si il pouvait prendre la responsabilité de m’ouvrir la cabine pour me faire un passage cellule cabine. Le carrossier ne veux pas, donc mail chez Thomas et un verra bien.
Autre point le commercial m’a dit qu’il n’avait pas de caisse d’occasion à vendre, contrairement à ce que m’a dit la première personne que j’ai vu. Donc je suis un peut perplexe...
J’attend de voir si je reçois le devis après Noël.
Point plus positif, vendredi j’ai demander à rencontrer un technicien à la DREAL de Colomiers. Et là bonne pioche je suis tombé sur Mr Carrière qui m’a donné plein de bons conseils pour réussir mon projet.
D’abord, j’airais la fameuse mention G pour le véhicule « hors route » me permettant de n’a pas avoir de barre anti-encartremant.
Ensuite, surprise, il accepte que je monte une caisse frigo jusqu’a 2m60 de large pour une homologation VASP autocaravane
Donc ça change un peut la donne.
Et toujours d’après lui, chose que je ne savais pas, je peux moi même (ou avec l’aide des copains) monter, recouper et fixer comme je veux une caisse sans passer par un carrossier pro, tant que je reste dans le BR.
En parlant de BR, je viens de lui envoyer un mail pour être sûr mais je pense avoir 5m65 de longueur carrossable.
Sachant qu’il y a quand même une bonne distance sur la cabine et qu’il y aurait moyen d’y faire une capucine. A voir. Donc j’ai une question...
J’ai vu sur LBC une caisse frigo en 2m45 de large, et la boîte de transport qui la vend me la fait à 1000e sans le groupe froid. Mais vous savez comment ça se fixe une caisse frigo normalement?
Il n’y a rien qui dépasse du plancher (pas de longerons visible). Et j’aimerais quand même bien faire mon 3 points...
Je crois, sans en être sûr, qu’il y a un système d’inserts?
Si quel qu’un peut m’expliquer la fixation je suis preuneur.
- pic bois 25
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
salut, tu fais comment pour lever ta cabine? et tu peux mettre combien de long derrière ta cabine? et fais attention 2m60 dans petit village ou dans les bois c'est chaud pour passer avec les branches tu accroches tout!!!!
et calcule bien ta hauteur totale pour pouvoir dormir dans ta capucine tu vas être très haut!!!!
bon calcul!!!!!
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- Niconahla
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
Bonjour Picpic bois 25 a écrit :salut, tu fais comment pour lever ta cabine? et tu peux mettre combien de long derrière ta cabine? et fais attention 2m60 dans petit village ou dans les bois c'est chaud pour passer avec les branches tu accroches tout!!!!
et calcule bien ta hauteur totale pour pouvoir dormir dans ta capucine tu vas être très haut!!!!
bon calcul!!!!!
La capucine ce n’est qu’une idée. Mais je me suis un peut renseigner sur la question.
J’ai pas mal discuté avec le propriétaire de ce camion pour comprendre comment basculer la cabine. Le plancher se repli sur lui même avec un axe central et une charnière à l’arrière. L’avant est guidé par des roulettes dans des charnières horizontales fixées aux panneau latéraux. Un petit palan aide à soulever le plancher en son milieu, pour le replier sur lui même.
Le panneau frontal s’ouvre en projection sur l’avant
Il va m’envoyer des photos que je comprenne bien comment est gérer l’étanchéité du plancher.
Si je le fais ce sera un lit d’appoint pour les enfants. Les gamins adorent les capucines et ça optimise bien le volume. Puis moi je n’arrive plus à faire le singe
Si je le fais elle aura un certain biseau je pense pour avoir une meilleure pénétration, si l’on peut dire, bien qu’en l’on soit très proche de la forme « boîte à chaussures ».... Mais je ne cherche pas à aller dans la jungle, je cherche plutôt les endroits très minéral (Islande, Mongolie...)
Pour les dimensions j’ai essayé d’y voir un peut plus clair, mais j’ai demandé confirmation à mon Drealman par mail.
Voici à quoi j’arrive: 5m65 Max de longueur de caisse sans capucine et en respectant le BR, longueur HT Max + distance axe roue avant début carroserie, sachant que l’on peut tricher un peut sur ce dernier.
Pour aller de la caisse à l’aplond du parre brise j’ai 1m82 et 2m42 a l’aplomb du treuil. Ça fait quand même un bel espace...
La cabine arrive à 2m75 du sol et 2m95 avec la prise d’air moteur non déplacée.
Donc j’ai un peut de marge en hauteur, sachant que je resterais (panneau solaire et parre branches compris) au dessus de 4m.
Mais forcément si je fais la capucine je cherche une caisse non pas en 5m65 mais en 8m pour la recouper comme je veux et qu’elle soit d’un seul tenant...
Pour les 2m60 de large, ce n’est pas ce que je cherche en priorité. Mais ça reste une bonne nouvelle permettant plus de choix. D’ailleurs la caisse que je trouve sympa fait 2m45 de large.
Il faut que je retrouve messuré exactement la largeur de la cabine, car si je trouve une caisse avec une dimension intérieure à la largeur de la cabine, le problème de la capucine ne se pose plus...
Voilà où j’en suis
- Niconahla
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Re: Nouveau projet, cellule besoin de conseils
J’ai une question sûrement « un peut bête » mais n’ayan Pas le camion sous la main...
Il me semble vu les photos que j’ai prisse, que les jantes avants et arrières sont différentes. A moins qu’elles sont juste monter à « l’endroit à l’envers »? D’après vous elles ont le même E.T. (Déport)?
Vous avez ça aussi vous sur vos camions?
Merci
Il me semble vu les photos que j’ai prisse, que les jantes avants et arrières sont différentes. A moins qu’elles sont juste monter à « l’endroit à l’envers »? D’après vous elles ont le même E.T. (Déport)?
Vous avez ça aussi vous sur vos camions?
Merci
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