pivot TRM 4000

Avatar du membre
michtach
Reactions :

pivot TRM 4000

Message par michtach »

bonjour a tous!!
voila je doit changer un pivot sur mon trm 4000 après être passer au CT .j'aurez voulu savoir comment bien procéder au changement de celui si.
j'ai déjà pas mal d'info prise sur un sujet similaire trouver sur le forum vue éclater,références, etc....
mais si quelqu'un à déjà procédé a cette réparation les petit conseil et technique sont les bienvenue;)
merci d'avance et bonne journée a vous
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: pivot TRM 4000

Message par Pacha »

Bonjour

N'ayant jamais changé de pivot sur mon TRM je ne peux pas t'aider mais je vais suivre ce post pour apprendre...

:mrgreen:
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pivot TRM 4000

Message par michtach »

merci tout de même;)!
j'arrive pas a trouver seulement un pivot,framery,lys tout terrain etc.... me vende l'essieu complet!1200euro ht sa pique.
et renault truck veux bien changer le pivot pour la modique somme de 1700euro ht alors si je trouve pas de solution ont changera l'essieu :)
bonne soirée
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pivot TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

C'est vraiment dommage d'avoir cette info si tard, nous avons laissé à la benne pas mal de morceaux de TRSM en début d'année dont les deux ponts par manque de place et de personnes intéressées..... :oops:

Il nous reste quelques pièces.... ;)


Sinon, juste une question, les pivots des 4x4 sont-ils les mêmes que ceux des 4x2 ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: pivot TRM 4000

Message par Pacha »

Bonne question... Sur les éclatés des docs TRM, selon l'année de construction, il y a ou pas un graisseur sur la plaque du pivot inférieur et on dirait que le réglage se fait avec des cales d'épaisseur...
Je dois m'en inquiéter car j'ai un jeu très faible côté gauche observé lors du CT. Le gars m'a appelé dans la fosse pour jeter un œil, rien d'urgent mais à surveiller m'a-t-il dit...
:|
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pivot TRM 4000

Message par michtach »

salut les cromagnon! merci pour vos messages.
arhf quel dommage pour les pont je savais que je devais m'inscrire plus tot;)
RVI ma dit qu'il pouvait peut être y avoir des correspondance avec des 4X2 mais il ne savent pas lesquels!!!!a moi de trouver,je pense les démonter afin de bien voir tout les éléments.
comme dit pacha il y a plusieurs bague de calage.j'ai discuter avec un certain sylvain qui lui les a changer et que cela n’était pas trop compliqué(une fois qu'ont a les pièces).
au sujet de vos pièces qu'ils vous restent cela m’intéresse fortement!!!!
voila ma petite liste:
-un phare avant gauche
-silent bloc cabine au niveau des charnière
-lames arrière
-4 pneus
-silent bloc suspension avant gauche
merci pour tous et belle journée a tous
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: pivot TRM 4000

Message par Jerem09 »

michtach a écrit :salut les cromagnon! merci pour vos messages.
arhf quel dommage pour les pont je savais que je devais m'inscrire plus tot;)
RVI ma dit qu'il pouvait peut être y avoir des correspondance avec des 4X2 mais il ne savent pas lesquels!!!!a moi de trouver,je pense les démonter afin de bien voir tout les éléments.
comme dit pacha il y a plusieurs bague de calage.j'ai discuter avec un certain sylvain qui lui les a changer et que cela n’était pas trop compliqué(une fois qu'ont a les pièces).
au sujet de vos pièces qu'ils vous restent cela m’intéresse fortement!!!!
voila ma petite liste:
-un phare avant gauche
-silent bloc cabine au niveau des charnière
-lames arrière
-4 pneus
-silent bloc suspension avant gauche
merci pour tous et belle journée a tous
Pauvre père Noël quand il va voir ta liste :D
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pivot TRM 4000

Message par michtach »

salut jerem!
est encore je suis gentil avec papa noel! je lui commande pas un essieu complet sinon il aura plus de place pour les autre dans sa hotte,et sinon la tournée de noel se fera au manitou fini les reines;)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pivot TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

Jerem09 a écrit :Pauvre père Noël quand il va voir ta liste :D
Mouhaha ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pivot TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

michtach a écrit :salut les cromagnon! merci pour vos messages.
arhf quel dommage pour les pont je savais que je devais m'inscrire plus tot;)
RVI ma dit qu'il pouvait peut être y avoir des correspondance avec des 4X2 mais il ne savent pas lesquels!!!!a moi de trouver,je pense les démonter afin de bien voir tout les éléments.
comme dit pacha il y a plusieurs bague de calage.j'ai discuter avec un certain sylvain qui lui les a changer et que cela n’était pas trop compliqué(une fois qu'ont a les pièces).
au sujet de vos pièces qu'ils vous restent cela m’intéresse fortement!!!!
voila ma petite liste:
-un phare avant gauche
-silent bloc cabine au niveau des charnière
-lames arrière
-4 pneus
-silent bloc suspension avant gauche
merci pour tous et belle journée a tous
Salut à toi

Alors, pour les pièces.... :oops:

Phare avant gauche..Vendu
Silent bloc et lames sont passés à la benne.... :oops:
Reste 2 roues complètes sur les 4....

Et ce qu'il y a sur le lien avec les deux portes de la cabine....

viewtopic.php?f=59&t=13609&p=171722#p171175

Reste aussi, quelques bricoles, comme le radiateur, les mâchoires de freins...etc...mais plus loin... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pivot TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit :Bonne question... Sur les éclatés des docs TRM, selon l'année de construction, il y a ou pas un graisseur sur la plaque du pivot inférieur et on dirait que le réglage se fait avec des cales d'épaisseur...
Je dois m'en inquiéter car j'ai un jeu très faible côté gauche observé lors du CT. Le gars m'a appelé dans la fosse pour jeter un œil, rien d'urgent mais à surveiller m'a-t-il dit...
:|
Salut Thierry

On va regarder de plus près les nôtres, pour voir s'il y a un peu de jeu. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pivot TRM 4000

Message par michtach »

re cromagnon
arf décidément! elle ou cette benne que j'aille tout récuperer;);););) ok pour le reste, quelque pièces pourrait m’être utile. mais se ne sont pas mes priorité pour le moment(budget limité) merci en tout cas.prévenez moi si vous bazarder des truc je serais votre benne;););););)
bonne soirée
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pivot TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

michtach a écrit :re cromagnon
arf décidément! elle ou cette benne que j'aille tout récuperer;);););) ok pour le reste, quelque pièces pourrait m’être utile. mais se ne sont pas mes priorité pour le moment(budget limité) merci en tout cas.prévenez moi si vous bazarder des truc je serais votre benne;););););)
bonne soirée
On a honte, regarde on est tout rouge.... :oops: :oops: :oops: Mouhaha
Mais si tu as besoin d'un truc que nous n'avons pas mis à la benne, dis nous, on peut bien sûr toujours discuter. ;) :drinkingcheers:

Nous te mettons dans les "B" sur notre agenda. Mouhaha :mrgreen:

Bonne soirée à toi également.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pivot TRM 4000

Message par michtach »

Famille Cromagnon a écrit :
michtach a écrit :re cromagnon
arf décidément! elle ou cette benne que j'aille tout récuperer;);););) ok pour le reste, quelque pièces pourrait m’être utile. mais se ne sont pas mes priorité pour le moment(budget limité) merci en tout cas.prévenez moi si vous bazarder des truc je serais votre benne;););););)
bonne soirée
On a honte, regarde on est tout rouge.... :oops: :oops: :oops: Mouhaha
Mais si tu as besoin d'un truc que nous n'avons pas mis à la benne, dis nous, on peut bien sûr toujours discuter. ;) :drinkingcheers:

Nous te mettons dans les "B" sur notre agenda. Mouhaha :mrgreen:

Bonne soirée à toi également.
okey oui carrément ont se tien au courant pour le reste des pièces,est pouvons toujours papoter!
est si vous passer vers serre chevalier je vous paye une bonne raclette;);)
bonne journée
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pivot TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

michtach a écrit :okey oui carrément ont se tien au courant pour le reste des pièces,est pouvons toujours papoter!
est si vous passer vers serre chevalier je vous paye une bonne raclette;);)
bonne journée
Tu sais nous parler toi. Mouhaha Thks C'est sympa et si tu passes à Marrakech, ce ne sera pas tartiflette mais plutôt...Couscous. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pivot TRM 4000

Message par michtach »

Famille Cromagnon a écrit :
michtach a écrit :okey oui carrément ont se tien au courant pour le reste des pièces,est pouvons toujours papoter!
est si vous passer vers serre chevalier je vous paye une bonne raclette;);)
bonne journée
Tu sais nous parler toi. Mouhaha Thks C'est sympa et si tu passes à Marrakech, ce ne sera pas tartiflette mais plutôt...Couscous. ;)
ah mais vous ne me connaissez pas! si je passe au maroc je ramène la raclette au moins les douanes ne fouilleront pas le camion avec l'odeur ahahahaha;)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pivot TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

michtach a écrit :ah mais vous ne me connaissez pas! si je passe au maroc je ramène la raclette au moins les douanes ne fouilleront pas le camion avec l'odeur ahahahaha;)
:thumbup: la raclette viendra à nous.

Bon, ben......C'est quand que tu viens ? Mouhaha ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pivot TRM 4000

Message par michtach »

Famille Cromagnon a écrit :
michtach a écrit :ah mais vous ne me connaissez pas! si je passe au maroc je ramène la raclette au moins les douanes ne fouilleront pas le camion avec l'odeur ahahahaha;)
:thumbup: la raclette viendra à nous.

Bon, ben......C'est quand que tu viens ? Mouhaha ;)
arf pas de suite mais je garde sa bien en tête;);)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pivot TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

Nos papilles gardent ça bien en tête aussi. :mrgreen: ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pivot TRM 4000

Message par michtach »

Famille Cromagnon a écrit :Nos papilles gardent ça bien en tête aussi. :mrgreen: ;)

:thumbup: promis j'oublierai pas!
Répondre

Retourner vers « Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide »