CRICS ET CHANDELLES
CRICS ET CHANDELLES
Bonjour à tous,
Qu' utilisez-vous comme cric et comme chandelles pour soulever vos camions?
Je dois remplacer le cric bouteille d'origine qui est cassé et je me demande s'il n'y a pas mieux sur terrains accidentés.
J'ai aussi tordu la clef d'origine pour les boulons de roues, par quoi pourrais-je la remplacer?
Pour les chandelles je me demande quelle résistance, hauteur et système choisir...
d'avance pour vos nombreuses et pertinentes réponses
Qu' utilisez-vous comme cric et comme chandelles pour soulever vos camions?
Je dois remplacer le cric bouteille d'origine qui est cassé et je me demande s'il n'y a pas mieux sur terrains accidentés.
J'ai aussi tordu la clef d'origine pour les boulons de roues, par quoi pourrais-je la remplacer?
Pour les chandelles je me demande quelle résistance, hauteur et système choisir...
d'avance pour vos nombreuses et pertinentes réponses
Re: CRICS ET CHANDELLES
Bonjour
Pour le camion j'ai çà Pour débloquer les roues, çà Sinon pas de chandelles, je travaille assis sous le châssis...
Pour le camion j'ai çà Pour débloquer les roues, çà Sinon pas de chandelles, je travaille assis sous le châssis...
Re: CRICS ET CHANDELLES
Wow, un cric pneumatique!
C'est bon dans l'atelier, mais sur le terrain...
Par contre un multiplicateur de force j'achète direct!
Merci pour ta réponse Pacha
C'est bon dans l'atelier, mais sur le terrain...
Par contre un multiplicateur de force j'achète direct!
Merci pour ta réponse Pacha
Re: CRICS ET CHANDELLES
embarqué, j'ai 2 crics bouteille, 1 20T et 1 10T. A l'usage c'est pratique de pouvoir lever le camion "main sur main" en déplaçant un des 2 crics. Tout l'intérêt d'un camion est de pouvoir transporter tout ce qui est utile (et le superflu...)
- Famille Cromagnon
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Re: CRICS ET CHANDELLES
Salut à tous
Pareil pour nous, deux crics bouteilles, 1 de 16 T et 1 de 20 T.
Mais aussi pas mal de cales en bois, pour mettre en plus du cric, pas forcément confiance avec juste le cric.
On doit avoir assez de morceaux de bois pour mettre le camion complet sur cales.
Pour dévisser les écrous, une clé normal, mais avec un grand tube pour faire levier si besoin comme l'aurait dit Archimède.
Pas besoin de les serrer comme des fadas, ce que font souvent les "garagistes" ici....
Pareil pour nous, deux crics bouteilles, 1 de 16 T et 1 de 20 T.
Mais aussi pas mal de cales en bois, pour mettre en plus du cric, pas forcément confiance avec juste le cric.
On doit avoir assez de morceaux de bois pour mettre le camion complet sur cales.
Pour dévisser les écrous, une clé normal, mais avec un grand tube pour faire levier si besoin comme l'aurait dit Archimède.
Pas besoin de les serrer comme des fadas, ce que font souvent les "garagistes" ici....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: CRICS ET CHANDELLES
En gros les crics bouteille c'est la solution. Il en faut deux et on les surdimensionne un peu.
Pas de chandelles non plus? C'est pourtant plus pratique que de démonter tous les meubles du camtar pour faire des calles non ?
Merci pour la réponse les Cromagnon.
Pas de chandelles non plus? C'est pourtant plus pratique que de démonter tous les meubles du camtar pour faire des calles non ?
Merci pour la réponse les Cromagnon.
- Famille Cromagnon
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Re: CRICS ET CHANDELLES
Salut à tous
Pas de quoi
Mais non, pas de chandelle pour nous, mais comme l'a dit Thierry (Pacha) on peut se mettre assis sous le camion sans souci.
Une petite partie des cales que nous avons toujours dans les coffres du camion....Elles sont bien utiles.
Dans le sable ou sur la terre les cales en bois sont vraiment pratiques et faciles à faire...
Les chandelles dans un garage c'est top, sur un terrain bien plat, mais dans la nature sur un sol meuble.
Avec plusieurs dimensions de cales tu fais ce que tu veux, ta base est toujours bien de niveau pour mettre le cric et puis quand elle sont mortes, tu fais un joli feux et tu les changes.
Pas de quoi
Mais non, pas de chandelle pour nous, mais comme l'a dit Thierry (Pacha) on peut se mettre assis sous le camion sans souci.
Une petite partie des cales que nous avons toujours dans les coffres du camion....Elles sont bien utiles.
Dans le sable ou sur la terre les cales en bois sont vraiment pratiques et faciles à faire...
Les chandelles dans un garage c'est top, sur un terrain bien plat, mais dans la nature sur un sol meuble.
Avec plusieurs dimensions de cales tu fais ce que tu veux, ta base est toujours bien de niveau pour mettre le cric et puis quand elle sont mortes, tu fais un joli feux et tu les changes.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: CRICS ET CHANDELLES
Ah, et en plus, bois sur ferraille ça ne glisse pas, alors que ferraille sur ferraille ça glisse...Le bois se déforme un peu et ça ne bouge plus.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- cyrchristo
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Re: CRICS ET CHANDELLES
Hello
+ 1 pour les deux crics chandelles !
Pour l'iveco 40-10, des 4 tonnes suffisent et il en existe qui se déploient en 3 et c'est un vrai plus !
exemple: https://www.norauto.fr/produit/cric-bou ... escription
+ 1 aussi pour les cales de bois !
Ca sert à tout: caler le camion le soir au camping (sous les roues ), augmenter la portance du cric en terrain meubles, caler le camion à la place des chandelles, etc...
Perso, en voyage, j'en emporte toujours 6 de 8x10x60 (cm)
Et pour les boulons de roue, une bonne clé à pipe de 27 avec une rallonge de 70 cm et c'est bon, ça suffit !
Sinon un kit de cliquets poids-lourds mais c'est du luxe
A+
Cyril
+ 1 pour les deux crics chandelles !
Pour l'iveco 40-10, des 4 tonnes suffisent et il en existe qui se déploient en 3 et c'est un vrai plus !
exemple: https://www.norauto.fr/produit/cric-bou ... escription
+ 1 aussi pour les cales de bois !
Ca sert à tout: caler le camion le soir au camping (sous les roues ), augmenter la portance du cric en terrain meubles, caler le camion à la place des chandelles, etc...
Perso, en voyage, j'en emporte toujours 6 de 8x10x60 (cm)
Et pour les boulons de roue, une bonne clé à pipe de 27 avec une rallonge de 70 cm et c'est bon, ça suffit !
Sinon un kit de cliquets poids-lourds mais c'est du luxe
A+
Cyril
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!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: CRICS ET CHANDELLES
Quitte à ouvrir le sujet, voilà les différents types de cric "bouteille" que j'ai trouvé sur le web:
Le cric bouteille mécanique: Le cric bouteille hydraulique: Le cric bouteille hydraulique et pneumatique : Le cric bouteille qui fait aussi chandelle:
Merci Cyrchristo pour ta réponse
Le cric bouteille mécanique: Le cric bouteille hydraulique: Le cric bouteille hydraulique et pneumatique : Le cric bouteille qui fait aussi chandelle:
Merci Cyrchristo pour ta réponse
- Famille Cromagnon
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Re: CRICS ET CHANDELLES
Salut à tous
Belle diversité.
Belle diversité.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: CRICS ET CHANDELLES
Hello,
Un autre cric hydraulique type quasi-bouteille qui semble intéressant, celui qui possède une patte déportée supplémentaire:
Un autre cric hydraulique type quasi-bouteille qui semble intéressant, celui qui possède une patte déportée supplémentaire:
Re: CRICS ET CHANDELLES
Bonsoir,Evapor8 a écrit : ↑27 oct. 2018 19:08 Quitte à ouvrir le sujet, voilà les différents types de cric "bouteille" que j'ai trouvé sur le web:
Le cric bouteille mécanique:
197045_815i1piece-toyota-land-cruiser-3.0-d4d-16v-4x4-5p.jpg
Le cric bouteille hydraulique:
ori-cric-bouteille-lr-2t-3459_217.jpg
Le cric bouteille hydraulique et pneumatique :
cric-hydraulique-et-pneumatique-12-tonnes-hauteur-maxi-460-mm-P-2936075-8053428_1.jpg
Le cric bouteille qui fait aussi chandelle:
197045_815i1piece-toyota-land-cruiser-3.0-d4d-16v-4.jpg
Merci Cyrchristo pour ta réponse
Je déterre ce sujet mais le cric bouteille mécanique m'intéresse beaucoup dans le sens ou il n'y a pas d'huile (enfin je crois) donc il ne peut pas fuir s'il est mal stocké. je n'arrive pas à en trouver quelqu'un serai ou s'en procurer ?
Re: CRICS ET CHANDELLES
salut
ouai d'ocaz tu devrais trouver,s'est les même sur les hdj 80 et les patrol y60, mais sache que ces cric ne monte pas très haut,le système de manivelle est une merde infâme,et s'est hyper physique a utiliser,déjà pour lever le hdj je galère,alors j’image même pas un fourgon charger...
tien regarde:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 16820.htm/
ouai d'ocaz tu devrais trouver,s'est les même sur les hdj 80 et les patrol y60, mais sache que ces cric ne monte pas très haut,le système de manivelle est une merde infâme,et s'est hyper physique a utiliser,déjà pour lever le hdj je galère,alors j’image même pas un fourgon charger...
tien regarde:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 16820.htm/
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
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renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: CRICS ET CHANDELLES
J'ai un bon cric pour du lourd, un Facom de 9t, pour les bagnoles, j'ai du chinois récupéré à droite et à gauche, j'en traîne un de voiture en voiture depuis + de 10 ans, RAS, et il s'est trouvé dans toutes les positions possibles, des fois pendant plusieurs mois..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: CRICS ET CHANDELLES
Merci pour vos réponses ! C'est pas si grave s'il faut en chier pour lever mon véhicule ça sera toujours mieux que cet immonde cric ciseau d'origine qui plie alors que la roue est même pas encore en l'air
Bon à savoir que les bouteilles ne fuient pas systématiquement mais ils sont généralement plus lourd et là d’origine Nissan ou Toy je me fais pas trop de soucis sur la qualité
Bon à savoir que les bouteilles ne fuient pas systématiquement mais ils sont généralement plus lourd et là d’origine Nissan ou Toy je me fais pas trop de soucis sur la qualité