Le SM8 des Boubous

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Famille Cromagnon »

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Niconahla »

Merci Cro :)
Les dimensions intérieures des conteneurs en métrique

Profondeur 12m
Dimensions ouverture portes:
-Dry l 2.29m h 2.28m
-Hi cube l 2.34m h 2.58m
Modifié en dernier par Niconahla le 02 juil. 2018 01:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Famille Cromagnon »

Pas de quoi. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
lesboubous
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01

Re: Le SM8 des Boubous

Message par lesboubous »

Salut gens de par chez-vous !

Petite mise à jour photo sur l'avancement du camion. On a enlevé le réservoir gazole d'origine et déniché 2 beaux réservoirs de 265 l chacun. En fin de compte, nous avons décidé de tout refaire en neuf le système de freinage, à partir du compresseur (lui on le garde). Je mets qq photos pour donner le ton:

Petit pépin pour entrer la structure dans l'atelier
IMG_6200.JPG
Plus de cellule, faudrait s'attaquer au châssis pendant qu'il fait beau, non?
IMG_6252.JPG
On profite du temps clément pour faire avancer le camion qui,passera le prochain hiver dehors. Vieux réservoir de fuel à retaper.
IMG_6421.JPG
Vieux réservoir de fuel retapé !
IMG_6423.JPG
Support de réservoirs à retaper.
IMG_6424.JPG
Un premier réservoir en vue d'être positionné.
IMG_6458.JPG
Les 2 réservoirs sont en place. Capacité totale 2x 265 litres: 530 litres, ou environ 2000 km d'autonomie@ 25l/100km.
IMG_6476.JPG
On en a marre du rouge, vive le noir !
IMG_6550.JPG
Finalement, pourquoi prendre des chance et remettre des mécanismes pneumatiques vieux de 40 ans ? On remplace par des pièces nord-américaines neuves. Ici, 2 booster (cylindres double action) de camion 3030 avec leurs supports customisés.
IMG_6555.JPG
Un booster à l'avant-plan, on peut voir plus loin le réservoir du circuit arrière.
IMG_6560.JPG
Les réservoirs seront fixés sur le longeron gauche, l'un derrière l'autres. En tout, il y a 3 réservoirs: réservoir d'admission dit "humide", réservoir d'alimentation arrière (primaire) et réservoir d'alimentation avant (secondaire).
IMG_6563.JPG
Vue rapproché cylindre/booster et support customisé.
IMG_6565.JPG
Et ici une valve R12 (elle alimente les frein de service)
IMG_6567.JPG
Au centre sur le différentiel, la valve de desserrage rapide (quick release).
IMG_6568.JPG
Les réservoirs seront attachés sous ce support. Ils sont à l'envers sur cette photo, c'était pour vérifier les distances des attaches l'une par rapport à l'autre.
IMG_6569.JPG
Voilà, on en est là pour l'instant. On en fait un maximum avant l'hiver Québécois...

P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !! :102:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Pacha »

:thumbup: Super boulot !!! Il va être plus neuf que neuf !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Denis Chassac »

lesboubous a écrit :P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !! :102:
C'est assez simple : lors de la prise de vue, l'appareil photo ou le téléphone enregistre l'orientation dans les paramètres ("tags") du fichier image, ce qui permet lors de l'affichage complet 'en haute définition) d'être correctement orienté. Lors de l'affichage "réduit" (dans le message) ce paramètre n'est pas pris en compte.
:amuseordi:
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit ::thumbup: Super boulot !!! Il va être plus neuf que neuf !!! :mrgreen:
plusone
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Famille Cromagnon »

Denis Chassac a écrit :
lesboubous a écrit :P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !! :102:
C'est assez simple : lors de la prise de vue, l'appareil photo ou le téléphone enregistre l'orientation dans les paramètres ("tags") du fichier image, ce qui permet lors de l'affichage complet 'en haute définition) d'être correctement orienté. Lors de l'affichage "réduit" (dans le message) ce paramètre n'est pas pris en compte.
:amuseordi:
@+
DEnis

Nous nous endormirons moins bête ce soir... ;) :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
lesboubous
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01

Re: Le SM8 des Boubous

Message par lesboubous »

Denis Chassac a écrit :
lesboubous a écrit :P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !! :102:
C'est assez simple : lors de la prise de vue, l'appareil photo ou le téléphone enregistre l'orientation dans les paramètres ("tags") du fichier image, ce qui permet lors de l'affichage complet 'en haute définition) d'être correctement orienté. Lors de l'affichage "réduit" (dans le message) ce paramètre n'est pas pris en compte.
:amuseordi:
@+
DEnis
Dis-moi Denis, il y a moyen de faire en sorte de "réaligner" les photos formats réduits dans le message, afin qu'on puisse les voir correctement au 1er coup d'oeil ?
Avatar du membre
lesboubous
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01

Re: Le SM8 des Boubous

Message par lesboubous »

Salut à vous gens d'outremer.

Comme je suis à fond dans la construction de la cellule et la mise à niveau du camion, j'ai pas beaucoup de temps pour dialoguer. Voici donc une série de photo en vrac, si vous avez des questions, soyez spécifique (indiquez les numéro des images), et je me ferai un plaisir d'y répondre.

A plusse !

Davy
IMG_4667.JPG
IMG_4672.JPG
IMG_4700.JPG
IMG_4730.JPG
IMG_4740.JPG
IMG_4742.JPG
IMG_4794.JPG
IMG_4799.JPG
IMG_4802.JPG
IMG_4809.JPG
IMG_4817.JPG
IMG_4821.JPG
IMG_4843.JPG
IMG_4852.JPG
IMG_4855.JPG
IMG_4857.JPG
IMG_4858.JPG
IMG_4860.JPG
Voilà !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Pacha »

:thumbup: :thumbup: :thumbup:

ça prends tournure !! Y a pas d'émoticon avec la langue qui traine et la bave au coin des lèvres...

Lamellé-collé, toit en forme, le Canada est bien le pays du bois !! Il va être de toute beauté et rare en plus là-bas !!

Tu as un système de roulage pour l'extraire en fois finie, j'imagine ?

Vraiment du beau boulot... d'ailleurs c'est quoi comme bois ? (juste pour avoir l'odeur derrière mon écran...)

:thumbup:

:mrgreen:
Avatar du membre
lesboubous
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01

Re: Le SM8 des Boubous

Message par lesboubous »

Pacha a écrit ::thumbup: :thumbup: :thumbup:

Tu as un système de roulage pour l'extraire en fois finie, j'imagine ?

Vraiment du beau boulot... d'ailleurs c'est quoi comme bois ? (juste pour avoir l'odeur derrière mon écran...)
Salut Pacha,

Pour la sortie, l'arrière de la cellule portera sur les 2 roues de secours (elles-même sur un essieu permanent posé à la partie en acier à 45°). Pour l'avant de la cellule, une technique ancienne style rouleaux rapportés sur 2 pièces longitudinale devrait faire l'affaire... le tout tiré par le futur treuil fonctionnel du camion ? Ou quelque chose du genre !

Le bois, c'est ce qu'on appelle ici du cèdre blanc de l'est (thuya occidentalis). C'est un bois très léger, reconnu beaucoup pour ses qualités "imputrescibles".
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Pacha »

Merci pour ces précisions... Pas trop froid par chez vous ??
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

:thumbup: :thumbup: :thumbup: effectivement le travail du bois.

On attend de voir la suite. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
lesboubous
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01

Re: Le SM8 des Boubous

Message par lesboubous »

Pacha a écrit :Merci pour ces précisions... Pas trop froid par chez vous ??
La crève ! On se les gèle ... mais dans mon atelier, plancher radiant: je travaille parfois pieds nus :shock:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Pacha »

:thumbup: gaffe aux orteils quand même... :lol:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Le SM8 des Boubous

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

On aimerait bien avoir le sol de la caverne radiant pour nos petits pieds fragiles.... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Le SM8 des Boubous

Message par STF »

Salut,
Pourrais tu détailler le système d'assemblage que tu utilise ?
Merci
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
lesboubous
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01

Re: Le SM8 des Boubous

Message par lesboubous »

STF a écrit :Salut,
Pourrais tu détailler le système d'assemblage que tu utilise ?
Merci
Salut STF, désolé de la réponse tardive, je viens sseulement de voir ton message. L’assemblage est fait avec des lamelles de bois (souvent appelé Lamello) et de la colle d´ébéniste. C’est essentiel pour un collage en bout de grains car sinon les fibres ne tiennent pas. Pour accélerer le processus de construction, je pose une vis de 100mm durant le temps de prise au lieu d’utiliser des serres. (je la laisse quand elle necause oas de ponts thermique). Considérant que la cellule sera soumise à des vibrations constantes, j’essaie de m´appliquer à bien construire pour pas avoir de mauvaises surprises une fois sur la route. J’essaierai de te mettre quelques photos des collages...

J’espère que ça répond à ta question.
Avatar du membre
lesboubous
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01

Re: Le SM8 des Boubous

Message par lesboubous »

Quelques nouvelles photos en vrac ... du futur toit ouvrant !
7BB67F94-AE3D-450B-9E7B-D453091533E3.jpeg
396E193F-D302-4D11-BD6A-4F4D3E7DBD55.jpeg
1B33DF8B-9202-42E7-94D5-AEC1D52EDD6F.jpeg
90F27D5E-2024-4CCC-95CA-4148BE733D25.jpeg
BB45B161-A1D3-4B0C-9253-F940730869D9.jpeg
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »