nouveau venu
nouveau venu
bonjour à toutes & tous
nous venons rejoindre votre communauté nous trouvant un peu seuls (au monde et sans Wilson...) avec notre nouveau véhicule.
présentation rapide: Chantal la "Miss" bientôt à la retraite, copilote et intendante émérite et Marc déjà à la retraite, le pilote et tout le reste. Nous habitons la Vendée...pour l'instant.
le véhicule: après avoir longtemps baroudé en Toyota Land Cruiser 90 puis 120 et tente de toit, en février dernier nous avons pris la suite de "bremach-brick06", donc un Bremach TGR 35 double cabine avec cellule Globe Camper.
Véhicule d'origine Italienne, donc pas de sigle MAM sur la calandre !!, très bien entretenu et équipé par Pierre notre prédécesseur. Sous la cellule une soute technique avec réservoir GO supplémentaire, réservoir eau propre, boiler, chauffage GO Webasto et 2 roues de secours.
modifications apportées depuis l'acquisition: installation d'un frigo Dometic 110L (conso 75W/24h) derrière le siège passager, alimenté par un panneau solaire de 160W et batterie 110Ah type AGM décharge lente. derrière le siège conducteur installation d'une colonne (double profondeur) de bacs de rangement. également installation d'un schnorkel Donaldson monté sur tube inox.
voilà pour l'essentiel.
dans un prochain post nos premières impressions après une prise en main en Espagne (mai) et un premier "long" périple (1 mois) au Maroc (septembre).
Marc.
nous venons rejoindre votre communauté nous trouvant un peu seuls (au monde et sans Wilson...) avec notre nouveau véhicule.
présentation rapide: Chantal la "Miss" bientôt à la retraite, copilote et intendante émérite et Marc déjà à la retraite, le pilote et tout le reste. Nous habitons la Vendée...pour l'instant.
le véhicule: après avoir longtemps baroudé en Toyota Land Cruiser 90 puis 120 et tente de toit, en février dernier nous avons pris la suite de "bremach-brick06", donc un Bremach TGR 35 double cabine avec cellule Globe Camper.
Véhicule d'origine Italienne, donc pas de sigle MAM sur la calandre !!, très bien entretenu et équipé par Pierre notre prédécesseur. Sous la cellule une soute technique avec réservoir GO supplémentaire, réservoir eau propre, boiler, chauffage GO Webasto et 2 roues de secours.
modifications apportées depuis l'acquisition: installation d'un frigo Dometic 110L (conso 75W/24h) derrière le siège passager, alimenté par un panneau solaire de 160W et batterie 110Ah type AGM décharge lente. derrière le siège conducteur installation d'une colonne (double profondeur) de bacs de rangement. également installation d'un schnorkel Donaldson monté sur tube inox.
voilà pour l'essentiel.
dans un prochain post nos premières impressions après une prise en main en Espagne (mai) et un premier "long" périple (1 mois) au Maroc (septembre).
Marc.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: nouveau venu
nous n'avons plus qu'à attendre vos reportages pour voir la bête...
Septembre au Maroc, ce devait être humide....Avec des pistes parfois en mauvais états...
Septembre au Maroc, ce devait être humide....Avec des pistes parfois en mauvais états...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
-
- Pompier de niveau 3
- Reactions :
- Messages : 77
- Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: nouveau venu
Bonjour Marc et Chantal,
Soyez les bienvenus sur ce forum.
Tu nous mets quelques photos de ta monture ?
A bientôt de te lire.
Cordialement
Daniel
Soyez les bienvenus sur ce forum.
Tu nous mets quelques photos de ta monture ?
A bientôt de te lire.
Cordialement
Daniel
Re: nouveau venu
bonjour za toutes et ta tous
merci pour vos chaleureuses réponses de bienvenue
pour les photos de la monture ça va suivre, juste le temps de me familiariser avec le fonctionnement du forum...
donc de sortir de la caverne ))
septembre au Maroc c'était très orageux dans le Haut Atlas, pas mal de pluie sur les sommets, magnifique spectacle des éclairs à la tombée du jour, beaucoup de coups de vent, sommes quand même passés au travers des pluies, et au vu de cette météo nous avons modifié notre parcours, exit la piste des cols à l'ouest d'Imilchil (pas sérieux de s'y engager tout seul), au Sud exit Remlia et la traversée vers Foum Z'Guid. En 2016 nous n'avions pas pu franchir Remlia (remontée le long de l'oued jusqu'à Rissani) et Iriki était une véritable savonnette sous la croûte sèche ((.
malgré cela les températures sont restées élevées, 33° à 2500 d'altitude, super baignades à Isli, puis 45° vers Zagora.
bonne journée
Marc.
merci pour vos chaleureuses réponses de bienvenue
pour les photos de la monture ça va suivre, juste le temps de me familiariser avec le fonctionnement du forum...
donc de sortir de la caverne ))
septembre au Maroc c'était très orageux dans le Haut Atlas, pas mal de pluie sur les sommets, magnifique spectacle des éclairs à la tombée du jour, beaucoup de coups de vent, sommes quand même passés au travers des pluies, et au vu de cette météo nous avons modifié notre parcours, exit la piste des cols à l'ouest d'Imilchil (pas sérieux de s'y engager tout seul), au Sud exit Remlia et la traversée vers Foum Z'Guid. En 2016 nous n'avions pas pu franchir Remlia (remontée le long de l'oued jusqu'à Rissani) et Iriki était une véritable savonnette sous la croûte sèche ((.
malgré cela les températures sont restées élevées, 33° à 2500 d'altitude, super baignades à Isli, puis 45° vers Zagora.
bonne journée
Marc.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: nouveau venu
Salut à vous
Ce sera pour une autre fois...
Sinon, c'était à quelle date votre annulation de passage du Rhéris à Ramlia et passage vers Foum Zguid ?
Ce sera pour une autre fois...
Sinon, c'était à quelle date votre annulation de passage du Rhéris à Ramlia et passage vers Foum Zguid ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: nouveau venu
hey
nous étions à Imilchil autour du 02/09 puis à Tafraoute Kem Kem autour du 10/09
nous aurions peut-être pu nous aventurer vers Remlia et remonter par Foum Z'Guid mais nous avions un impératif de date pour être à Essaouira, donc pas la peine d'aller se planter.
nous aurons bien d'autres occasions d'y aller et d'y passer beaucoup plus de temps.
Marc
nous étions à Imilchil autour du 02/09 puis à Tafraoute Kem Kem autour du 10/09
nous aurions peut-être pu nous aventurer vers Remlia et remonter par Foum Z'Guid mais nous avions un impératif de date pour être à Essaouira, donc pas la peine d'aller se planter.
nous aurons bien d'autres occasions d'y aller et d'y passer beaucoup plus de temps.
Marc
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: nouveau venu
Salut à vous
C'était juste pour dire que l'humidité était bien présente et que vous avez sans doute bien fait de remettre à plus tard.....
Aux alentours du 15/16/17/18 septembre....
viewtopic.php?f=105&t=9787&start=40#p174777
C'était juste pour dire que l'humidité était bien présente et que vous avez sans doute bien fait de remettre à plus tard.....
Aux alentours du 15/16/17/18 septembre....
viewtopic.php?f=105&t=9787&start=40#p174777
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: nouveau venu
Voici quelques photos de notre "monture".
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: nouveau venu
Salut à tous
Bel engin, de quoi faire de belles balades.
Bel engin, de quoi faire de belles balades.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: nouveau venu
Salut à tous
D'ailleurs ils nous semble bien l'avoir vu à la sortie de Marrakech, pas loin de la Médina, sur la route de Fès ou du Tichka devant la station Total....
D'ailleurs ils nous semble bien l'avoir vu à la sortie de Marrakech, pas loin de la Médina, sur la route de Fès ou du Tichka devant la station Total....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: nouveau venu
Salut et encore merci de votre accueil,
Après la nécessaire réparation (la seconde en l'espace de 3 semaines ((...) du pont et de la suspension AR chez le "maître" Ali Nassir à Zagora, nous devions rattraper le temps d'immobilisation pour regagner Essaouira.
Alors nous sommes remontés par le goudron (snif) de Zagora à Marrakech pour faire un stop chez des amis qui tiennent une ferme d'hôtes derrière la zone artisanale de la Menara (infos sur demande en MP).
Pour le véhicule d'autres améliorations sont à prévoir portant sur l'isolation thermique et phonique de la cabine.
Surtout thermique car nous avons largement dépassé les 50° dans la cabine...avec tout de même des températures extérieures élevées (48° en Espagne, 40° au Maroc). Mais quand même la remontée de chaleur est trop importante, d'autant que la ventilation est inefficace et qu'il n'y a pas de bouche d'aération vers les pieds.
Gros chantier à prévoir pour reprendre l'isolation thermique du compartiment moteur, du tablier, de l'échappement, de la BV...les idées de la communauté seront les bienvenues. Il y a pléthore de matériaux, un casse tête pour choisir le plus adapté.
Également à prévoir démontage du tableau de bord (pas gagné) et création d'une ventilation basse.
Peut-être par la suite (ou dans la foulée) envisager l'installation d'une climatisation...
Et prévoir des voyages en dehors des périodes les plus chaudes ))
Pour le phonique, le plancher et les portières sont faites, restent le tableau de bord, le toit et la partie arrière de la cabine (thermique + phonique). J'ai utilisé un produit de type "alubutyle" de 3mm autocollant. Très efficace.
La cellule GC XXL nous convient parfaitement, tout est à portée de main, sauf le frigo (110L à compression) que j'ai installé dans la double cabine derrière le siège passager. Couchage de 160 x 190 sur Bultex 10cm et sur-matelas Dodo.
A suivre ...
Salut
Marc
Après la nécessaire réparation (la seconde en l'espace de 3 semaines ((...) du pont et de la suspension AR chez le "maître" Ali Nassir à Zagora, nous devions rattraper le temps d'immobilisation pour regagner Essaouira.
Alors nous sommes remontés par le goudron (snif) de Zagora à Marrakech pour faire un stop chez des amis qui tiennent une ferme d'hôtes derrière la zone artisanale de la Menara (infos sur demande en MP).
Pour le véhicule d'autres améliorations sont à prévoir portant sur l'isolation thermique et phonique de la cabine.
Surtout thermique car nous avons largement dépassé les 50° dans la cabine...avec tout de même des températures extérieures élevées (48° en Espagne, 40° au Maroc). Mais quand même la remontée de chaleur est trop importante, d'autant que la ventilation est inefficace et qu'il n'y a pas de bouche d'aération vers les pieds.
Gros chantier à prévoir pour reprendre l'isolation thermique du compartiment moteur, du tablier, de l'échappement, de la BV...les idées de la communauté seront les bienvenues. Il y a pléthore de matériaux, un casse tête pour choisir le plus adapté.
Également à prévoir démontage du tableau de bord (pas gagné) et création d'une ventilation basse.
Peut-être par la suite (ou dans la foulée) envisager l'installation d'une climatisation...
Et prévoir des voyages en dehors des périodes les plus chaudes ))
Pour le phonique, le plancher et les portières sont faites, restent le tableau de bord, le toit et la partie arrière de la cabine (thermique + phonique). J'ai utilisé un produit de type "alubutyle" de 3mm autocollant. Très efficace.
La cellule GC XXL nous convient parfaitement, tout est à portée de main, sauf le frigo (110L à compression) que j'ai installé dans la double cabine derrière le siège passager. Couchage de 160 x 190 sur Bultex 10cm et sur-matelas Dodo.
A suivre ...
Salut
Marc
Re: nouveau venu
Tu nous montrerais quelques photos du produit et de ce que tu as fait? C'est toujours intéressant de visualiser quelque chose qui marche (par exemple comment tu as agencé le produit sur une des portières par exemple).BremACH85 a écrit :Pour le phonique, le plancher et les portières sont faites, restent le tableau de bord, le toit et la partie arrière de la cabine (thermique + phonique). J'ai utilisé un produit de type "alubutyle" de 3mm autocollant. Très efficace.
Niveau pièces comment ça se passe avec Bremach qui a fermé? En tout cas, très chouette véhicule. A lui seul il donne en vie d'aventure...
Merci!
Re: nouveau venu
Pour les portières AR j'ai comblé le vide avec de la laine acoustique que j'avais en stock; à l'AV ce n'est pas possible à cause du mécanisme de lève-vitre, je n'ai mis que de l'Alubutyl.
Il y aura aussi à faire par l'extérieur les passages de roues avec du Blackson blanc...donc du Whiteson )
Photos des réalisations à suivre prochainement.
Pour l’approvisionnement des pièces principales et moteur c'est de l'Iveco, pour le reste soit passer par MAM Strager à Trappes, mais pour l'instant je passe directement par le fournisseur Italien (qui livre aussi MAM Strager) et frais de port inclus le tarif est inférieur à l'achat en France.
Pour les suspensions il y a un spécialiste (un vrai) en Autriche, peut-être aussi en Italie et en Allemagne mais je n'ai pas encore fouiné par là bas.
C'est dommage que la "section Bremach" de BMH n'ait plus trop d'activité...
Salut
Marc.
Re: nouveau venu
Salut à tous
Voici quelques photos des premiers travaux d'isolation
Voici quelques photos des premiers travaux d'isolation
Re: nouveau venu
Suite photos isolation
Re: nouveau venu
Super, merci beaucoup!
Re: nouveau venu
Elle est magnifique votre monture !