Relier des batteries en parallèle ? Oui mais ...

Connexions, sécurité, normes, tableau électriques, sondes. Tout sauf batteries, solaire et gestion d'énergie.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Relier des batteries en parallèle ? Oui mais ...

Message par Pacha »

Mon parc cellule fait 420Ah sous 24v et le porteur 140Ah sous 24v aussi.

Je me suis amusé à charger les 2 parcs ensemble, juste pour voir (ça marche) sinon je bascule le chargeur
entre les 2 parcs habituellement.

ça aide en cas de problème de démarrage, en hiver particulièrement, lorsque les batteries du porteur sont très froides alors que le parc cellule est à +20/+25 puisqu'à l'intérieur de la zone isolée thermiquement.

Ceci dit, ayant une chaudière sur le circuit chauffage du moteur, je n'ai jamais de problème de démarrage à froid.

:mrgreen:
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Relier des batteries en parallèle ? Oui mais ...

Message par mazetcoug »

Pour ma part et pour autant que je ne suis pas pressé, je trouve plus classe d'avoir un chargeur 24v que je branche sur mon onduleur... Quelques heures et c'est bon... :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Relier des batteries en parallèle ? Oui mais ...

Message par Pacha »

Y a des fois on aime bien pouvoir démarrer et dégager rapidement... Ceci dit faut quand même gonfler les bouteilles. :lol:
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Relier des batteries en parallèle ? Oui mais ...

Message par EricM »

EricM a écrit :
sebg61 a écrit : Sinon il y a toujours l’utilisation d’un coupe circuit 2 positions … mais cela demande de surveiller la tension des batteries régulièrement pour basculer le régulateur sur l'une ou l'autre des batteries.

Attention : il faut impérativement utiliser un coupe circuit 3 positions (vendu pour "1 ou 2 ou 1+2") : disponible ici : BigShip)
Bonjour,

J'ai une question bête dsl fouet
2 parcs de batteries identiques. J'aimerais basculer d'un parc de batterie à l'autre l'alimentation de la cellule ou du camion https://docs.google.com/drawings/d/1KI1 ... sp=sharing
Que faire avec les pôles négatifs (masses) ? Je peux tout réunir ou bien je dois aussi gérer comme les pôles positifs (galère en vue :vomir2: ?)
Up please, je peux les coupler les masses ?
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Relier des batteries en parallèle ? Oui mais ...

Message par EricM »

Pacha a écrit :Y a des fois on aime bien pouvoir démarrer et dégager rapidement... Ceci dit faut quand même gonfler les bouteilles. :lol:
Sur le mien, les bouteilles restent pleines. Les pompiers voulaient démarre sans attendre.
Répondre

Retourner vers « Electricité Cellules »