Panne soudaine G220 frein+embrayage

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breuns39
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Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

Bonjour a tous, je vous explique mon histoire vite fais , j'ai fais l'acquisition d'un g220 ampiroll grue que j'a ramener de la normandie jusqu'au jura (1er pl perso) pour bricoler pour ma maison, je le garde et 15jrs après je reviens pas moyen d'enlever le frein de parc et la pedale de d'embrayage toute dur.. j'ai entendu dire que c'etait couplé pneumatique hydraulique, pressions a 8bar ,j'ai essayer de vider bouteille rien a faire
J'avais mit le coupe circuit pendant ces 15jours il y aurait un relais qui aurait claquer la dessus? j'ai fais le filtre qui est a coté du limiteur de pression il etait blinder d'eau et huile..j'ai tout nettoyer mais rien a faire.. d'ou vient cette eau? du compresseur? j'ai bien peur que le compresseur soit hs qui fasse pas assez d'air..

on me conseil d'envoyer de l'air dans les bouteilles avec un gros compresseurs pour essayer de deboucher les 4 electrovannes a coté des bouteilles, sa s'ouvre ces electrovannes?risqué? sa se nettoie? j'ai un peu peur d'y demonter parce que pour en retrouver après c'est coton....

la je vois plus , j'ai nettoyer aussi mon limiteur de pression..

voila j'ai besoin de vos aides de spécialistes!! merci
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par Xavier-64 »

Salut,

Bienvenu sur le forum !

C'est un G en 4x2 ou 4x4 ?

Un passage par la case présentation serait la bienvenue :thumbup:

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Xavier
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par fab38 »

salut
moi je ne connais pas ce système donc je ne peux pas t'aider
ceci dit le G est très connu par les mécanos et tu devrais soit appeler l'atelier RVI dans un premier temps pour expliquer ton problème
soit trouver un mécano PL dans ton secteur qui se déplace chez toi
bref j'éviterai de faire des manip avec un compresseur ... sans connaître le fonctionnement du circuit de frein

comme dit un sage proverbe : "mécanique inconnue, touche à ton cul"

tu pourrais faire des dégâts bien plus cher que 2h de M.O. :roll:
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

mon problème chez rvi plus d'ancien... rta jeter.. c'esr la galere
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par Xavier-64 »

Salut,

la première action est de nettoyer tout les filtres et faire en sorte que l'eau soit évacué du circuit.
Si la pression monte à 8 bar c'est normalement OK.
Si tu as de l'air dans tout les réservoirs c'est OK aussi
Si tu pas de résultats, alors même conseil que Fab... voit avec RVI.

C'est un "classique" des véhicule qui n'ont pas beaucoup roulé les dernières années ou après un long parcours.... toutes les impuretés viennent faire un peu le b...l dans les circuits d'air et tout le reste.

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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

rvi savent pas y doivent me donner tel dun collectionneur
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

personne connait les G ici? filtre combien il y en a?
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

apparement pedale jusqu'a emetteur convertisseur c'est hydrau après pneumatique ensuite de nouveau un convertisseur avant les machoires de frein pour redevenir hydraulique.. la pression ok depuis debut juste voyant frein.de parc qui reviens par fois a force de mettre et couper coupe circuit.. d'ou la penser du relais si il y en a 1... msis pour embrayage tout dur impossible de passer 1ere je comprends pas par contre en forcant marche ar et 3eme sa s'enquille mais c'est un.coup.a avoir une surprise quand sa c'est enquiller je pouvais pas debrayer..heuresement j'avais de la place derriere j'ai forcer pour remettre point mort...
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par Xavier-64 »

Salut,

pour pouvoir avoir une vue générale, si tu arrives à poster des photos des organes comme les bouteilles, le circuit avec les différents éléments...

Sur les bouteilles tu doit avoir un purgeur et un manocontact ...
Si la pression au niveau du mano tableau de bord est de 8 bar cela veut dire que c'est OK.

Si tu arrives de temps en temps à enlever le frein de parc, il se peu que se soit des particules qui font obstruction ou la commande elle même qui ne fonctionne pas.

Pour l'embrayage je serai plus tenté de dire que le circuit est quasi bouché... l

il faut contrôler si tu as de la pression sur les différents éléments comme la vanne à 4 voies ou régulateur de pression....
Capture.JPG
Ton G220 c'est quel moteur ? celui à culasse séparée (MIDS 06.20.30 ou 06.20.45) ou culasse unique ?(MIDR 06.02.26)

@+
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par come 09 »

salut
le tel d'un collectionneur ?? pour un g220 ?? y se foute de la gueule du monde ??... :roll:

il est de quel année ?? normalement tu a un filtre disecateur sur le circuit d'huile,une cartouche qu ressemble a un filtre a huile...ensuit je pense aussi a 99% que s'est la vanne 4 voies...(photo a xavier ci dessus,a droite)

:D
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous!

un filtre dessiccateur sur le circuit d'huile? AH, ces nouvelles technologies...!!

La vanne 4 voies n'agit pas sur le fonctionnement du frein de parc, c'est un organe de sécurité.

Pour le frein de parc, contrôles les circuits, depuis la commande en cabine jusqu'au vérin...c'est facile à suivre!

Pour l'embrayage, je dirais que ton cylindre émetteur est bon, puisque ta pédale est dure. Vérifies si tu as de la pression d'air qui arrive sur la servo-commande d'embrayage (tu débranches le tuyau). si tu as de la pression d'air, que ta pédale envoie une pression d'huile, je pense que ton assistance est HS. Cela doit être du Knorr je crois? tu peux essayer de faire une purge du circuit d'huile, comme un circuit de frein de voiture!! cela peut te permettre de te dépanner pour bouger le véhicule.

il existe des kits de réparations, mais il faut un outillage spécifique, et cela coute parfois plus cher qu'un neuf sur internet.
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come 09
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par come 09 »

Bonsoir à tous!
unic-ment a écrit : un filtre dessiccateur sur le circuit d'huile? AH, ces nouvelles technologies...!!
clap.clap.clap......: tu l'attendais celle la hein ? bien jouer mec, tu m'a troller :thumbup: je voulais dire sur le circuit d'air bien sur...
unic-ment a écrit : La vanne 4 voies n'agit pas sur le fonctionnement du frein de parc, c'est un organe de sécurité.
ha bon ??...pour le serrage du frein de parc ok,mais pour le desserré ?? tu crois pas ?? ...si un petit peut quand même... :mrgreen:
unic-ment a écrit : Pour l'embrayage, je dirais que etc etc etc....
mouai...servitude hs quoi... :mrgreen: ... sérieux: pas de frein de parc,pas d'embrayage...ça pue la vanne quadruple...
:D
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

vous pensez au 4voies vous aussi? mon filtre de dessificateur blinder eau huile, mon limiteur de pression. nettoyer aussi... d'ou sort cette flotte? mon compresseur serrais hs j'aurais toujours autant de pression? on.m'a dis les vieux camions les pressions sont haute d'origine... je vais teste ce que vous m'avez dit.. déjà le plus dur basculer la cabine lol
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

pis la vanne 4voies a trouver je vais pleurer sa se detaille une par une ou tout? je vais pleurer sa doit valoir une blinde cette merde.. pourquoi elle airait lacher après utilisation? sa se refait soit même sa?c'est introuvable déjà a mon.avis déjà
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

mon assistance vous dite c'est mon cerveau? knorr c'est la marque?
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par unic-ment »

Moi, je commencerais par des vérifications simples!

Tu laisses tourner ton moteur quelques minutes, et tu regardes si tes bouteilles sont bien gonflées? avec les voyants au tableau de bord et ensuite en touchant la purge sous chaque bouteille. Cela te donnera une idée si ta vanne 4 voies assure bien son rôle et si ton compresseur est en état.
Tu dois avoir 3 bouteilles normalement? deux pour les freins et une pour la servitude? vérifies déjà cela!!
Tout ne va pas tomber en panne en même temps, je pense que tu peux faire confiance dans un premier temps aux capteurs de pression de tes bouteilles. la montée en pression doit se faire dans un temps raisonnable. Maintenant, si la montée est longue, cela ne veut pas forcement dire que c'est HS, mais parfois qu'il y a des fuites. le compresseur n'a pas un gros débit, une petite fuite suffit parfois !
Une fois que tu auras vérifié rapidement cela, passe à la suite!!
Vérifications de ton assistance d'embrayage et de ton circuit de parking.
Knorr brense est le fabriquant de l'assitance d'embrayage. tu peux avoir une autre marque. C'est le système qui est dessous l'embrayage ou sur le coté en fonction de ta boite.

Pour l'eau, c'est normal,il y a de l'humidité dans l'air, et cette humidité se condense sur les parties froides quand l'air chaud va sortir du compresseur.
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

verif bouteille déjà fait 2 charge vite une met un.peu de temps ensuite assistance pas vu sa ressemble a quoi? sa pourrais faire que frein.de parc soit bloquer? voyant frein parc s'allume temps a autre rarement mais mini toujours 8bar j'ai
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par unic-ment »

Voila déjà quelque chose de rassurant. si tes bouteilles gonflent, c'est que le compresseur est en état, que ta vanne 4 voies fonctionne, maintenant, cela manque certainement d'entretien! la bouteille de servitude est gonflée? C'est la bouteille de servitude qui assure le fonctionnement du frein de parc et de l'embrayage...pas d'air.. donc panne commune!!

pour le frein de parc, je te conseil de mettre des cales sur le camion pour qu'il n'avance pas. de débrancher le tuyau d'alimentation du frein de parc. ensuite tu enlèves ton frein à la commande est tu verras si tu as de l'air qui alimente. Si tu n'as pas d'air, remonte le circuit et regarde ton robinet de commande si il fonctionne en débranchant le bon tuyau. j'ai déjà eu un robinet HS!! après tu verras!!

Pour l'assitance d'embrayage, regarde sous le camion entre le moteur et la boite, il y a cette fameuse assistance, soit sur le coté, soit dessous en fonction de ton modéle de BV
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Re: Panne soudaine G220 frein+embrayage

Message par breuns39 »

J'ai pas eu le temps de prendre des photos mais ce week end en rentrant je poste sa.. la bouteille servitude comment la differencier? celle du bas? j'ai 3 bouteilles identiques dont une qui gonfle moins bien que les autres j'ai l'impression.. moins d'air qui s'echappe quand je purge.. si pression monte compresseur ok et vanne aussi sur? je vais faire ce que tu me dis ce week end.. tu as d'autres piste que faut que je regarde? etr c'est quoi exactement c'est un repartiteur? air hydraulique?
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