presentation et question
Re: presentation et question
Aller une autre photo pour le plaisir
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: presentation et question
Salut David!!
un brimont...cela marche toujours! je suis heureux de voir que ton camion peut rouler maintenant!
il y a un peu de boulot au niveau de la carrosserie, mais rien de grave, c'est de la tôle épaisse.
j'ai laissé un MP!!
Encore bravo!!!
un brimont...cela marche toujours! je suis heureux de voir que ton camion peut rouler maintenant!
il y a un peu de boulot au niveau de la carrosserie, mais rien de grave, c'est de la tôle épaisse.
j'ai laissé un MP!!
Encore bravo!!!
Re: presentation et question
Les entrailles de la bête
Re: presentation et question
Bon les freins sont grippé Gérald je te tel se soir
Re: presentation et question
Étrier nettoyer piston propre cette après midi direction le fabricant de joint et voir pour un flexible de frein
À+Re: presentation et question
Salut à tous
Demain j'ai mes joints d'étrier ça avance
Fuite d'huile graissage compresseur réparer Demain j'ai mes joints d'étrier ça avance
Re: presentation et question
Les joint sont là plus qu'à remonter
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: presentation et question
bonjour David
Ce brimont va bientôt reprendre la route. il est finalement en bon état!!
Sur un ETR, il n'y a pas besoin de frein... tu vas déjà pas bien vite, et en plus dés que tu relâches l’accélérateur... le camion s'arrête tout seul.
Un bon entretien des étriers pour qu'ils ne reste pas grippés et usent prématurément les plaquettes, et tu iras loin avec ce jeux de plaquettes!
J'ai eu beaucoup de camions autre que les brimont, mais je peux vous assurer que les freins à disques c'est un sacré avantage! Cela marche super bien!
merci pour les photos!!
Ce brimont va bientôt reprendre la route. il est finalement en bon état!!
Sur un ETR, il n'y a pas besoin de frein... tu vas déjà pas bien vite, et en plus dés que tu relâches l’accélérateur... le camion s'arrête tout seul.
Un bon entretien des étriers pour qu'ils ne reste pas grippés et usent prématurément les plaquettes, et tu iras loin avec ce jeux de plaquettes!
J'ai eu beaucoup de camions autre que les brimont, mais je peux vous assurer que les freins à disques c'est un sacré avantage! Cela marche super bien!
merci pour les photos!!
Re: presentation et question
Salut à tous bon aujourd'hui j'ai remonté mon étrier changé le flexible purgé et essayer ras lundi il rentre à la maison
À bientôt
À bientôt
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: presentation et question
Salut à tous
C'est , ça avance bien, un peu de route pour l'essai c'est cool.
C'est , ça avance bien, un peu de route pour l'essai c'est cool.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: presentation et question
merci oui demain matin il va faire 80kmFamille Cromagnon a écrit :Salut à tous
C'est , ça avance bien, un peu de route pour l'essai c'est cool.
Re: presentation et question
Bonjour
Voilà je viens de faire mes 80 premier kilomètres en brimont
Ça va pas mal par contre comme tous les vieux camion direction imprécise le confort n'en parlons pas 2h de route je suis mort
Ceux qui font le tour du monde avec ce genre de véhicule vous êtes des grands malades Le voilà garer devant l'avto le temps de faire un relevage avant pour accrocher ma fendeuse et ensuite direction la grange
Voilà je viens de faire mes 80 premier kilomètres en brimont
Ça va pas mal par contre comme tous les vieux camion direction imprécise le confort n'en parlons pas 2h de route je suis mort
Ceux qui font le tour du monde avec ce genre de véhicule vous êtes des grands malades Le voilà garer devant l'avto le temps de faire un relevage avant pour accrocher ma fendeuse et ensuite direction la grange
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: presentation et question
Salut à tous
Petit joueur....
Je crois qu'on tient le record de distance en SM8 en une journée.....750 km.....
La journée a été longue et le lendemain quelque peu douloureux....
C'est juste que tu as un manque d'habitude, il faut persévérer......
Bon après, on adore tous les vieux engins, nous sommes anti clim et gadgets.....
De ce fait nous avons un petit avantage, faut bien qu'on honore notre pseudo....
Petit joueur....
Je crois qu'on tient le record de distance en SM8 en une journée.....750 km.....
La journée a été longue et le lendemain quelque peu douloureux....
C'est juste que tu as un manque d'habitude, il faut persévérer......
Bon après, on adore tous les vieux engins, nous sommes anti clim et gadgets.....
De ce fait nous avons un petit avantage, faut bien qu'on honore notre pseudo....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: presentation et question
Quand je dis que vous êtes des grands maladesFamille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Petit joueur....
Je crois qu'on tient le record de distance en SM8 en une journée.....750 km.....
La journée a été longue et le lendemain quelque peu douloureux....
C'est juste que tu as un manque d'habitude, il faut persévérer......
Bon après, on adore tous les vieux engins, nous sommes anti clim et gadgets.....
De ce fait nous avons un petit avantage, faut bien qu'on honore notre pseudo....
Et oui c'est sur qu'il me manque de l'entraînement
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: presentation et question
une fois que le moteur tourne... rien ne l'arrête!!
Pour la direction, une petite purge certainement, mais le soucis vient du mauvais état des routes et de l'articulation. le châssis souple fonctionne comme un véhicule qui n'a plus d'amortisseurs. la solution est simple, faire un blocage mécanique de l'articulation.
Tu ne dois pas avoir l'encoche sur ton châssis pour fixer ce fameux blocage. il faudra jouer avec la soudure!!
Une fois le châssis verrouillé, cela roule bien.
Il faudra aussi te trouver une assistance d'embrayage car tu vas avoir la jambe gauche plus musclée que l'autre!!
Pour ton soucis électrique, il y a un gros fusible coté chauffeur, accessible par la plaque gauche à coté de la calandre.
Pour la direction, une petite purge certainement, mais le soucis vient du mauvais état des routes et de l'articulation. le châssis souple fonctionne comme un véhicule qui n'a plus d'amortisseurs. la solution est simple, faire un blocage mécanique de l'articulation.
Tu ne dois pas avoir l'encoche sur ton châssis pour fixer ce fameux blocage. il faudra jouer avec la soudure!!
Une fois le châssis verrouillé, cela roule bien.
Il faudra aussi te trouver une assistance d'embrayage car tu vas avoir la jambe gauche plus musclée que l'autre!!
Pour ton soucis électrique, il y a un gros fusible coté chauffeur, accessible par la plaque gauche à coté de la calandre.
Re: presentation et question
Alors j'ai bien un trou rond pour y mettre une tige ( si tu avais les côte de la tige se serait coolunic-ment a écrit :une fois que le moteur tourne... rien ne l'arrête!!
Pour la direction, une petite purge certainement, mais le soucis vient du mauvais état des routes et de l'articulation. le châssis souple fonctionne comme un véhicule qui n'a plus d'amortisseurs. la solution est simple, faire un blocage mécanique de l'articulation.
Tu ne dois pas avoir l'encoche sur ton châssis pour fixer ce fameux blocage. il faudra jouer avec la soudure!!
Une fois le châssis verrouillé, cela roule bien.
Il faudra aussi te trouver une assistance d'embrayage car tu vas avoir la jambe gauche plus musclée que l'autre!!
Pour ton soucis électrique, il y a un gros fusible coté chauffeur, accessible par la plaque gauche à coté de la calandre.
Je vais regarder demain le fusible si je trouve ça
Merci Gérald de tes précieux conseils
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: presentation et question
Salut à tous
Bon, c'était un cas exceptionnel, parfois on ne fait que 10 km dans la journée ou même du sur place pendant plusieurs jours....
Oui, un peu, certes....daviddu52 a écrit :Quand je dis que vous êtes des grands malades
Et oui c'est sur qu'il me manque de l'entraînement
Bon, c'était un cas exceptionnel, parfois on ne fait que 10 km dans la journée ou même du sur place pendant plusieurs jours....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: presentation et question
Ah ça c'est top, il faudrait aussi qu'on en trouve une....unic-ment a écrit :.......Il faudra aussi te trouver une assistance d'embrayage car tu vas avoir la jambe gauche plus musclée que l'autre!!.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian