Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Répondre
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Comme j'ai pu le lire ,les videos c'est rare :( ,et comme par chance j'ai une vieille dv qu n'avait plus trop de sujets a filmé :wink: ,c'est chose changée.
Donc j'ai pris ma tornados des sanwichs et gaz en sous bois.
Pour le moment y en a qu'une ,mais je compte completer se poste :lol: :wink:



Hi je sens que sa ricanne :lol: ,bon sa monte ,si vous regardez l'inclinaison des arbres :lol: et sur la 2eme partie ou je m'arrete c'est pour enclancher les blocages et sa repart :lol:

Apluche

Ps: j'aurrais voulu mettre la video en direct sur le site ,mais j'y arrive pô :(
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par bpoursin »

C'est cool bon début, n'hésites pas à te faire accompagner par un autre véhicule pour pouvoir t'assister en cas de PB... :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

bpoursin a écrit :C'est cool bon début, n'hésites pas à te faire accompagner par un autre véhicule pour pouvoir t'assister en cas de PB... :D
Bien c'est sa mon plus gros problème ,ici les 4x4 c'est pas legion et dans mon entourage = 0 :( donc j'y vais par palier.

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit : Hi je sens que sa ricanne :lol: ,bon sa monte ,si vous regardez l'inclinaison des arbres
heuh là je dirais ..ce qui pèche peut être..c'est pas tellement le conducteur...c'est pas tellement les pneus..c'est pas tellement le véhicule non plus...

c'est peut être ....

l'angle de prise de vue :lol:

:wink:

c'est pas évident en photo..ni même en vidéo de rendre justice à ce qu'on a "accompli" car les dénivellés sont toujours aplanis ... :wink:

puis dans les bois t'avais peut être pas beaucoup le choix non plus..que l'angle frontal..
bon sinon dis toi que tu es focément allé plus loin qu'un 4x2 :wink:

pascal
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour,
Mdrr, je vais te taquiner un peu désolé, c'était juste un chemin :wink:
Mais bon début quand même, vivement les autres vidéo :wink: :D
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

Jean-Yves48 a écrit :Bonjour,
Mdrr, je vais te taquiner un peu désolé, c'était juste un chemin :wink:
Mais bon début quand même, vivement les autres vidéo :wink: :D
Hi moi aussi je suis mdr d'avoir osé lol lol vous montrer sa ,quand je vois certaines de vos videos :wink:
m'enfin bon je m'y suis cru et ou y a de la gene y a pas de plaisir

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Jean-Yves48 »

Lol, kabistrotteurs :wink: :D
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par bpoursin »

On a tous commencé un jour et puis à ta décharge, le sprimter n'est pas forcément l'engin idéal pour se faire la main...bon courage et comme tu dis, l'essentiel est de prendre du plaisir :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par hippo »

pis on avait dit "pas les affaires" :wink:

pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Fx712 »

sympas la vidéo (pas très impressionnante, mais c'est un début :wink: )

allez ! chacun la sienne, pour rire ! !

(ps : Kabis, tu utilises quoi pour composer tes vidéos avant de les mettre sur YouTube ? je trouve la qualité bien meilleure que les miennes . )

A+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

Hello all ,

Bon au moins sa fait la discute :D sa du bien rire dans les chaumières :D :D ,je sais c'est pas méchant et je suis "open" comme l'on dit :D :wink: donc no sousis les potos .
bpoursin a écrit :On a tous commencé un jour et puis à ta décharge, le sprimter n'est pas forcément l'engin idéal pour se faire la main...bon courage et comme tu dis, l'essentiel est de prendre du plaisir :D
Pour sur que c'est pas le mieux :lol: ,déjà le rayon de bracage ,bien j'aurrais appris qu'en "tous chemin" il faut que sa braque a fond ,mais le gros :roll: ,et bien sur l'empattement ,qui fait beaucoups je pense,la aussi moi qui aurrait bien pris le modele plus long et pourquoi pas en jumellées ,et bien vous aurriez été encore plus mmmmddddrrrrr.Mais je me dis ,moi qui et roulé pendant 4 ans en subaru forester ,c'est le genre d'endrois ou il ne serrait pas repartis de mon arrete dans la 2eme partie.Donc c'est déjà mieux en tous chemin qu'un forester.
hippo a écrit :pis on avait dit "pas les affaires" :wink:

pascal
Euh la je comprends pas ,je sais le francais et moi :roll: ......
fx71 a écrit :sympas la vidéo (pas très impressionnante, mais c'est un début :wink: )

allez ! chacun la sienne, pour rire ! !

(ps : Kabis, tu utilises quoi pour composer tes vidéos avant de les mettre sur YouTube ? je trouve la qualité bien meilleure que les miennes . )

A+

Franck

Bien je fait l'accisition en DV ,peut être cela ? après le montage c'est windows movies je crois.Et une fois video fini et que tu l'exporte ,je plafonne le nombre MO d'après le temps e la dite video ,la j'ai 3 mins pour 50 mo donc plutôt beaucoups de Mo ,peut être cela ?

Apluche all
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par bpoursin »

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'empattement long est un avantage en TT (si on a la garde au sol qui va avec!), c'est surtout l'agilité général du véhicule qui te pénalise!
Mais moi j'aime bien tes videos! :lol:
Au moins, elles ont le mérite d'exister et les partager c'est sympa! :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :
hippo a écrit :pis on avait dit "pas les affaires" :wink:

pascal
Euh la je comprends pas ,je sais le francais et moi :roll: ......
expression des gamins qui chahutent dans les cour d'école...quand certains commencent à détériorer ou se moquer des "vetements ou objets" appartenant aux autres :wink:

pascal
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par LROC »

hippo a écrit :expression des gamins qui chahutent dans les cour d'école...quand certains commencent à détériorer ou se moquer des "vetements ou objets" appartenant aux autres
:D Heu Pascal !!! Il y a combien de temps que tu n'as pas mis les pieds dans une cour d'école ???
Ton expression est un peu désuète maintenant ... Je n'ose même pas vous écrire ce qui se dit maintenant.
bpoursin a écrit :Contrairemen à ce que l'on pourrait croire, l'empattement long est un avantage en TT (si on a la garde au sol qui va avec!), c'est surtout l'agilité général du véhicule qui te pénalise!
ça devient intéressant là, approfondis ...
D'abord ... bien sûr qu' il est agile le Sprinter, d'ailleurs il n'y a pas plus agile que le Sprinter (hein Kabi) :D

A+
Olivier
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour, Hippo
Lol, idem j'avais pas compris cette expression :wink:
Mais non c'était pas une moquerie me serait pas permis, juste une taquinerie comme cela se fait entre pote sur un terrain de TT :wink:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par bpoursin »

Un véhicule avec un empattement long est par essence plus stable aussi bien en conduite rapide sur piste mais aussi en franchissement, c'est mathématique.
Ils ont aussi une meilleure motricité et ont moins tendance à se planter dans les trous ( plus le véhicule est long, plus il a de chance d'avoir des roues hors de l'obstacle pour le tracter ou le pousser!).
Cela dans une certaine limite puisque, il faut que la garde au sol soit en rapport et qu'au bout d'un moment un véhicule trop haut perd en stabilité.
Le revers de la médaille est aussi la maniabilité...la vie est une affaire de compromis et il n'y a pas de véhicule parfait. Reste à choisir celui adapté à son utilisation.
:D :D :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Fx712 »

kabistrotteurs a écrit :Hello all ,Bien je fait l'accisition en DV ,peut être cela ? après le montage c'est windows movies je crois.Et une fois video fini et que tu l'exporte ,je plafonne le nombre MO d'après le temps e la dite video ,la j'ai 3 mins pour 50 mo donc plutôt beaucoups de Mo ,peut être cela ?

Apluche all
Merci Kabis !

j'ai fais mes 2 derniers montages avec Windows Movie Maker (je ne savait pas que je l'avais ...)

c'est pas pire que Ulead et ça prend moins de place une fois fini, donc plus facile à poster sur le net !

pas de montage aujourd'hui, il a fait beau, donc plage avec le chien ! mais demain ou après !

ça va viendre ! !


A+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Vous dites que les longs sa passe mieux en TT :shock: , j'ai du mal à comprendre pourquoi, car bon ok je n'ai qu'un 4x4 en 5 portes :wink: , mais il mets arrivé plusieurs fois de le poser en bascules sur le châssis (et de faire balanciers pour qu'il re-adhère et continue) alors que le même modèle court lui passait à peut près sans problème, donc à mon avis plus c'est long et plus sa complique en franchissement, non ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par hippo »

bpoursin a écrit :.... il faut que la garde au sol soit en rapport ...
sinon l'angle ventrale en patie bien sur mais cette discussion est intéressante en effet..

question maniabilité plus cest court et mieux ça tourne aussi...

mais c'est vrai qu'en long comme dit bastien(2) une marche à descendre provoque une inclinaison de caisse beaucoup moins prononcée..

bon l'exemple dans cette video n'est pas le plus honnette puisque le gama goat est beaucoup aidé par son articulation et qu'il se serait probablement retourné s'il avait été rigide (je parle bien uniquement de la descente de marche vers la fin) mais supposons maintenant que l'on suprime purement et simplement la partie arrière..avec l'empatement ridicule qu'il a il tournerai sur place mais serait incapable de descendre la moindre marche non?



j'imagine qu'il y a des cas ou on est favorisé et d'autre non..?



pascal
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Jean-Yves48 »

oui, c'est vrai le coup de la marche j'y avait pas pensé :wink:
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »