photo hiace 4x4

Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

photo hiace 4x4

Message par toy56 »

Bonjour à tous,
photo prise dans la sierraSegura au mois de janvier, en route vers le pic Yelmo 1809m avec mon Hiacede 1988
20180115_115156-redim1200.jpg
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: photo hiace 4x4

Message par gradateur »

salut toy56...

pour participer au concours photos c'est par ici:
viewtopic.php?f=143&t=13695&p=169712&si ... 28#p169712

j'adore ton hiace!
Tony
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: photo hiace 4x4

Message par toy56 »

IMG_1411[1].JPG
bonjour Tony,
je ne suis pas a la bonne place?
je ne vois pas pour le moment mais je vais essayer de trouver comment faire pour publier dans "concours photo".
Oui le hiace est un super petit jouet!
quelques photos si cela t'interesse.
temp au tableau max en laponie:moins 32°
il peut aussi tracter pour sortir d'un mauvais sable un autre toy!
20180117_131035[1].jpg
20170430_072954[1].jpg
IMG_2695[1].JPG
P1030221.JPG
IMG_2706.JPG
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: photo hiace 4x4

Message par gradateur »

je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'y a pas de remplacant a l'hiace et au L300....
le volume de ces petits van 4x4 est idéal car passe partout et un peu plus facile a vivre qu'un vrai 4x4 (def, toy ou autre)

Merci pour tes photos...
je vais mofifié le titre pour que les photos puissent être vues avec le moteur de recherche du forum.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: photo hiace 4x4

Message par sebidon »

ça doit malheureusement être lié à la face avant sans capot qui ne doit pas être compatible avec les crash-tests actuels et si tu rajoutes un capot ça devient ... un pick up, enfin c'est ce qu'ils proposent en remplacement.

Pour couronner le tout, la plupart nous sont inaccessibles pour l'homologation dans notre belle contrée.

Superbes ces petits van 4X4 japonais :)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: photo hiace 4x4

Message par come 09 »

sebidon a écrit :ça doit malheureusement être lié à la face avant sans capot qui ne doit pas être compatible avec les crash-tests actuels
ha bon ?? par ce que ces saloperie de cab star et autre atleon sont moins sensible qu'un hi-hace ??...en mai 2017,un collègue maçon a eu un accident avec un cabstar : un choc sur le coter avant gauche a 50-60 km/h : support de cabine arracher,boitier de direction arracher,le châssis s'est déchirer comme du papier... la colonne de direction lui a casser la hanche,et il est rester bloquer entre le volant et le siege...(j'ai aider les pompier incompétent a le désincarcérée...) jai été choqué de voir l’état du camion pour un choc a 50km/h.....la fille dans sa polo n'a rien eu et la caisse est serte partit a la casse mais aurai pu être réparer...bref,en cas de choc s'est une vrais merde toute ces cabine avancer,je me demande même comment ça a pu recevoir une homologation un truc pareil
je réfléchis a l'etat des occupants d'un tel camion avec un choc a 90/100... il n'en restera plus grand chose... :roll:

du coup je suis pas sur que le hi-hace de 86 aurais fait pire en matière de crash test....ces petit truc n'on pas pris peut être parce que les français on toujours été habituer a du gros volume: j9,j5,master,boxer....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: photo hiace 4x4

Message par gradateur »

C'est sur qu'il vaut mieux pas avoir un gros choc frontal avec ces camions.
en même temps avec un twingo ca doit pas être "fun" non plus.

C'est une réflexion du moment avec ma femme, on se dit que lors du changement de notre véhicule d'aventure (dans 2 ans exactement) on essayera en effet d'avoir un vehicule un peu plus securitaire, quitte a faire des concessions sur la viabilité.
J'ai vu un Duster aménagé et préparé avec tente de toit et cuisinette sur rail arrière qui m'a vraiment étonné par son viabilité, il etait 4 dont 2 ados en mode 1 ou 2 mois par temps chaud (comme nous maintenant)
Comme quoi y'a de quoi faire même sur un vehicule plus "civil" mais ca demande pas mal de € pour faire un truc au petits oignons alors que dans un van carrée tout est plus simple a faire.

LE T5 est bien si ils avaient mis une transmission 4x4 et non leur foutu 4motion.... mais avec plein de € on peut en faire un truc bien, même un peu franchiseur. Mais il faut vraiment pas mal de € !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: photo hiace 4x4

Message par come 09 »

gradateur a écrit : en même temps avec un twingo ca doit pas être "fun" non plus.
ouai mais dans une twingo t'a pas 20 étai et une demis palette de ciment qui vont aggraver les circonstance.... :lol:

après s'est pas con pour le duster,perso j'en ai plein le cul de me traîner avec des outils hors d'age a 70 dont les pièce sont introuvable...si je me laissait allez je prendrai une volvo v70 t6 avec une james baroud sur le dos et basta... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: photo hiace 4x4

Message par gradateur »

Le Duster c'etait juste pour dire que même petit (c'est quand même pas grand derriere les sieges arrières) on peut arriver a faire un truc valable en se prenant la tête si on accepte de faire de concessions sur la viabilité. C'est sur ce point que ca se joue.

Pour le coup le plus sérieux pour nous afin d'avoir presque le même volume que dans le L300 tout en ayant le confort et la securité d'un vehicule plus recent et c'est de taper dans un pickup... là t'as de quoi avoir un mini cuisine fixe voir coulissante si tu bricoles propre, une transformation des assises en lit pour ado (1,60m de long mini) et une galerie suffisamment solide pour recevoir une tente de toit comme la notre, ect....

Evidement pour garder un gros minimum de capacité de franchissement il faut pas avoir une cellule sur le dos ou alors un mini cellule ou un aménagement comme dans le L300. (en mode fourgon). Un L200 doca a bien 50cm de coffre en plus qu'un Duster.

après si c'est pour 2 ou 3 personne ou pour des ados qu'on veut bien faire dormir en tente dehors alors la y'a pas photo! un V70 c'est juste nickel
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: photo hiace 4x4

Message par come 09 »

perso ce qui me gene avec les pick up s'est qu'il faut un budget de la mort,les cellules a poser sont super chère...ensuite le poids:beaucoup de pick up sont fendu en 2....

finalement si je devait rester en fourgon 4x4 je prendrai (je n'aime ni les sprinter ni les vw t4) un hi hace d4d y sont meugnon...bon 117ch s'est pas le coup de pied au cul du siecle mais ça doit suffire....problème: ils sont très rare et cher,au moment de l'achat du hdj j'ai hésiter avec un d4d 4x4 mais le mec en voulait 10000€...a ce moment là,s’était un poil trop....( 'tain j' raconte ma life.... :lol: )

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: photo hiace 4x4

Message par toy56 »

bonjour,
mon hiace annonce fierement 73 cv, mais finalement avec une boite bien étagée, on s'y fait.
A coté de mon hdj80, cela fait une difference... mais je ne me gele plus le cul sur le haiyon arriere pour le petit de ou les repas,pas de contortions pour aller au pieux(je prend de l'age),pas froid la nuit(lannée passée en Laponie, Norvege le themo a affiché jusqu'à -32°en janvier 2017)
Je ne prend plus l'autoroute,je découvre les petits villages, la conduite est vraiment confort sauf en montagne ou vraiment il accuse son age,mais pour ce qui est du franchissement , il en étonnerait plus d'un.
vous l'aurez compris, j'aime bien mon petit "Scarabé"
seul point noir,son manque de "logement" et au Maroc il me font payer l'autoroute au tarif poid lourd au motif que le siege conducteur est au dessus de la roue avant! si si c'est la vérité!...
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: photo hiace 4x4

Message par toy56 »

Vous remarquerez en zoomant sur la photo du Maroc, que le huace tracte à la sangle un hilux ensablé :)
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: photo hiace 4x4

Message par toy56 »

quelques photos de hiace, car il n'y en a pas beaucoup sur le forum
Fichiers joints
P1030216.JPG
P1030223.JPG
20180430_142928.jpg
Image051.jpg
toy hiace 6.jpg
toy hiace.jpg
toy hiace 2.jpg
20180115_111910.jpg
toy passe ou trepasse!!
nicosuomi
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2018 18:40

Re: photo hiace 4x4

Message par nicosuomi »

merci pour les photos de toy hiace

Ce camion m plait vraiment, mais on en croise pas tous les jours
ya un
utilitaire 4*4 pas loin de chez moi de la même génération que le tien !!

Et en laponie, dedans vous y étiez bien ? c'était en janvier ?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: photo hiace 4x4

Message par Pacha »

Toujours rêvé d'avoir un Hiace ou un Liteace... souvenirs souvenirs... :thumbup:
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: photo hiace 4x4

Message par Lochky »

Bonjour,
Nouveau venu dans la bande des hiaces :mrgreen:
91AE12F3-EBB0-423F-A974-A7AAFFD1284D.jpeg
Ya pas de secret, quand on veut ce van il faut le guetter ! Je l’ai attendu un an, tous les jours, en le guettant sur plein de sites.

Salut toy56, dis moi, tu l’as trouvé où ton snorkel ? Parce que j’ai cherché sur plein de site et impossible de le trouver. On ne trouve que le snorkel côté droit qui se monte sur hiaces de la génération suivante... Du coup je suis en train de fabriquer le mien.
Et deux questions : tu as laissé la boîte à air tel quel avec le tuyau d’origine qui pend dans le vide ou tu as relié ton snorkel directement à l’entré du filtre ?
Et ensuite : est ce que tu as pas hasard les schémas électriques du hiace ? Ça fait une semaine que je les cherche sur le net mais impossible de mettre la main dessus. Pour ma par j’ai le manuel d’atelier en version papier du moteur 2L qui équipe le hiace 4WD, si quelqu’un a besoin de pages, contactez moi. ;)
Avatar du membre
Jpll
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2017 19:44

Re: photo hiace 4x4

Message par Jpll »

Bonjour, Bienvenu ds le monde très petit des Hiaces.4x4 :thumbup:
longue vie a ton "jouet" (toy)
Ca fait 29 ans que le miens fait le travail et je suis toujours aussi ravi qd je dois m'en servir.
jpl
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: photo hiace 4x4

Message par Lochky »

Salut Jpll

Merci beaucoup. Effectivement, monde très petit, tellement que ça rend les recherches pas très évidentes !
Du coup je peux te poser les mêmes questions à propos de ton snorkel et de tes modify d’arrivée d’air ? As tu de la documentation électrique et autre sur la bête ? Moi j’ai le bouquin complet sur le moteur si ça intéresse.

Au fait, pour ceux qui cherchent ce véhicule, il y en a deux à vendre en ce moment sur le bon coin. Un à Lyon et un à Dijon. C’est suffisamment rare pour sauter dessus !

J’ai tout un tas de pièces de carrosserie de côté si ça intéresse certaines personnes aussi.
Avatar du membre
Jpll
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2017 19:44

Re: photo hiace 4x4

Message par Jpll »

Bonsoir Lochky
Désolé, je n'ai aucune documentation spécifique électrique.
En ce qui concerne le schnorkel, je l'ai fabriqué moi même à partir de tube de section rectangulaire que j'ai cintré.
C'est greffé sur la prise d'air d'origine. A l'intérieur, je n'ai donc rien touché.
Mécaniquement d'origine (200000km) mais transmission optimisée (pont a glissement limité av et ar à 90% True track)+ treuil. Ca passe bien.
Mon toy est en camping car avec pas mal d'astuces de voyage et c'est vraiment costaud.
Je suis allé à la réunion des petit gros cette année et le Toy était bien seul au milieu des B et autres engins de voyage. :D Ca fait plaisir d'en croiser un autre.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Cordialement.
JP
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: photo hiace 4x4

Message par Lochky »

Salut Jpll

J'ai regardé les photos de ton toy, il est vraiment chouette et bien équipé ! Je suis en train d'aménager et améliorer le mien et on a beau avoir des idees, les exemples des autres sont parfois plus parlant. Je vois que tu es du côté d'agen, je suis en dessous de Montauban : ça te dirait que je passe et qu'on se présente nos joujous ?
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »