Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (Aménagement en cours)
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Ben oui, c'est ça la vieillesse....
Ah...Ben voilà c'est les mêmes qu'il nous faut....
Mais quelle est leur dimension (des jantes et des pneus) et tarif (des jantes) tant qu'à faire ? Pour avoir une idée.
On aimerait les mêmes mais en 9.00 x 22,5.....
Ah...Ben voilà c'est les mêmes qu'il nous faut....
Mais quelle est leur dimension (des jantes et des pneus) et tarif (des jantes) tant qu'à faire ? Pour avoir une idée.
On aimerait les mêmes mais en 9.00 x 22,5.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Donc c'est bien sans déport extérieur que tu veux ? Comme celles-ci (Ce sont les mêmes, mais avec les pneus) :
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Ben oui, parce qu'on ne trouve pas sans déport en 9.00 x 22,5..... ...Mais en 10 trous.
Encore aujourd'hui nous sommes passés voir un type qui les découpe pour les ressouder sans débord....
Mais on aimerait mieux du neuf.....
Encore aujourd'hui nous sommes passés voir un type qui les découpe pour les ressouder sans débord....
Mais on aimerait mieux du neuf.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
Hello !
Voici les news du jour. Et elles sont bonnes !
Le voici avec ces tout nouveau rétros. Ce qui va me changer la vie, comparé à ceux d'origine qui était rikiki :
Et son nouveau siège à suspension pour conserver la haute qualité du fessier de bébé que possède le pilote :
Et une petit photo avec ces plaques de désensablement, le porte moto presque terminé, la galerie et l'échelle en place ! :
C'était Alex, en direct de son PC. A vous les studios !
Voici les news du jour. Et elles sont bonnes !
Le voici avec ces tout nouveau rétros. Ce qui va me changer la vie, comparé à ceux d'origine qui était rikiki :
Et son nouveau siège à suspension pour conserver la haute qualité du fessier de bébé que possède le pilote :
Et une petit photo avec ces plaques de désensablement, le porte moto presque terminé, la galerie et l'échelle en place ! :
C'était Alex, en direct de son PC. A vous les studios !
- dendrofred
- Pilote
- Reactions :
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 !
cool ; bonne idée pour la place des plaques de désensablement
et par curiosité ; où as tu trouvé ton siège et à combien ? je vais être obligé d'y passé aussi ; le mien est défoncé !
et par curiosité ; où as tu trouvé ton siège et à combien ? je vais être obligé d'y passé aussi ; le mien est défoncé !
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
Hello !
Le siège, je l'ai acheté à un particulier sur leboncoin, je ne me souviens plus du prix par contre !
Si tu veux, j'ai un siège d'origine en parfait état !
Le siège, je l'ai acheté à un particulier sur leboncoin, je ne me souviens plus du prix par contre !
Si tu veux, j'ai un siège d'origine en parfait état !
-
- Petit mécano.
- Reactions :
Salut Ericson,
Super boulot cette capucine, ça va te faire un beau volume intérieur. (fini le cognage de tête.. )
Je suis aussi en plein travail sur ma cellule, rehausse de 40cm sans la capucine.
Peux tu m'en dire plus sur tes jantes stp, je compte passer moi aussi en roues simples.
J'ai eu un devis de Bat-trade.de en Allemagne pour des 11,75x22,5 monté avec des 385/65 pour 525€ pièce. (tu as peut être les mêmes?)
Je me demande si ça passe sans trop de modifs? (J'ai déjà ouvert les passages de roues à l'arrière.)
Et concernant la roue de secours, j'ai vu un 911 en roue simple qui l'avait à la place de celle d'origine sous le châssis, ça me semble plus simple que de la fixer à l'arrière…?
Bonne réno, courage pour la suite .
A+
Super boulot cette capucine, ça va te faire un beau volume intérieur. (fini le cognage de tête.. )
Je suis aussi en plein travail sur ma cellule, rehausse de 40cm sans la capucine.
Peux tu m'en dire plus sur tes jantes stp, je compte passer moi aussi en roues simples.
J'ai eu un devis de Bat-trade.de en Allemagne pour des 11,75x22,5 monté avec des 385/65 pour 525€ pièce. (tu as peut être les mêmes?)
Je me demande si ça passe sans trop de modifs? (J'ai déjà ouvert les passages de roues à l'arrière.)
Et concernant la roue de secours, j'ai vu un 911 en roue simple qui l'avait à la place de celle d'origine sous le châssis, ça me semble plus simple que de la fixer à l'arrière…?
A+
- dendrofred
- Pilote
- Reactions :
salut
j'ai le mien qui est comme ça (roue de secours dessous)
j'ai le camion depuis peu ; 1mois ; j'ai pas encore rouler avec, le permis est pour avril ;
mais la position de la roue de secours m'inquiète un peu pour 2 raisons.
1 : je sens bien la galère a manipuler un truc la dessous de 80kg ou plus. j'ai pas encore planché là dessus, mais je sens bien le coup venir que tu te rachète un dos après une crevaison !
2 : la pneu dépasse du biseau à 40/45° en cas de franchissement ! donc la roue risque de frotter !
bref, dans mon cas de figure, je pense que ça va être relevé !
++
j'ai le mien qui est comme ça (roue de secours dessous)
j'ai le camion depuis peu ; 1mois ; j'ai pas encore rouler avec, le permis est pour avril ;
mais la position de la roue de secours m'inquiète un peu pour 2 raisons.
1 : je sens bien la galère a manipuler un truc la dessous de 80kg ou plus. j'ai pas encore planché là dessus, mais je sens bien le coup venir que tu te rachète un dos après une crevaison !
2 : la pneu dépasse du biseau à 40/45° en cas de franchissement ! donc la roue risque de frotter !
bref, dans mon cas de figure, je pense que ça va être relevé !
++
-
- Petit mécano.
- Reactions :
Bon, je vois bien le truc, le risque est de transformer le camion en motoculteur…
Faut voir ce que ça donne, tu as quoi comme taille de jantes/pneus?
Faut voir ce que ça donne, tu as quoi comme taille de jantes/pneus?
- dendrofred
- Pilote
- Reactions :
pneu 11R20
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
Hello !Tom a écrit :Salut Ericson,
A+
Mes jantes je les ai achetées ici : http://www.expeditions-lkw.de/felge-11- ... prinz.html
Pour 219€ pièces "à l'époque". Elles sont de marque Kronprinz, qui est allemand et est de la bonne came. Apparemment même Man, n'équipe plus ces jantes sur leur camions d'origine et préfère choisir du "made in China".
Et mes pneus sont des Michelin XZY3 en 385 65 22,5 à 700€ montés et équilibrés. Sa pique comparé à toi !
Quelle est la marque des jantes, et des pneus ?
Devant sa passe sans modifications ! Derrière, si c'est déjà ouvert pour toi c'est parfait !
Concernant la roue de secours, sous le châssis c'est tendax pour manipuler la roue ! Une roue fait plus de 100kg pour ma part, pis effectivement, ça risque de frotter !
Alors plus simple, j'suis pas sûr !
-
- Petit mécano.
- Reactions :
Salut,
Merci pour le lien.
Je n'ai pas trouvé la marque des jantes et pour les pneus ce sont des Aeolus AGC 28.
Content de savoir qu'il n'y a pas de motifs à faire à l'avant, ça me ferait mal au … de charcuter mon beau camion !!!
Concernant l'arrière je m'interroge sur la raison d'ouvrir le passage de roue pour la monte de roues simples... (j'ai vu de nombreux 911 en monte simple ou le passage de roue est resté fermé…)
Pour ma part je l'ai fait pour simplifier la conception à l'intérieur de le cellule.
Pour la roue de secours sous le châssis je vois que ça ne fais pas l'unanimité pour des raisons que je comprend. Je ferai l'essai.
Merci pour le lien.
Je n'ai pas trouvé la marque des jantes et pour les pneus ce sont des Aeolus AGC 28.
Content de savoir qu'il n'y a pas de motifs à faire à l'avant, ça me ferait mal au … de charcuter mon beau camion !!!
Concernant l'arrière je m'interroge sur la raison d'ouvrir le passage de roue pour la monte de roues simples... (j'ai vu de nombreux 911 en monte simple ou le passage de roue est resté fermé…)
Pour ma part je l'ai fait pour simplifier la conception à l'intérieur de le cellule.
Pour la roue de secours sous le châssis je vois que ça ne fais pas l'unanimité pour des raisons que je comprend. Je ferai l'essai.
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
En 385 65 22,5, ça ne passe pas dans le passage de roue d'origine derrière !
Demande pour la marque des jantes, c'est bien de savoir !
Quel est le prix de la jante seule ?
Je ne connais pas la monte que tu as actuellement, mais si elle est d'origine, tu verra qu'en 385 65 22,5 et ben.... sa change ! C'est gros
Demande pour la marque des jantes, c'est bien de savoir !
Quel est le prix de la jante seule ?
Je ne connais pas la monte que tu as actuellement, mais si elle est d'origine, tu verra qu'en 385 65 22,5 et ben.... sa change ! C'est gros
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
Hello !
Voici les news du jour ! Dernière étape avant la peinture ! On bouche ce qu'il y a à reboucher, traite les derniers points de rouilles, désolidarise le camion.... et zou ! :
Avant le grand changement !
Voici les news du jour ! Dernière étape avant la peinture ! On bouche ce qu'il y a à reboucher, traite les derniers points de rouilles, désolidarise le camion.... et zou ! :
Avant le grand changement !
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Salut à tous
C'est cool, ça avance et c'est bien pratique d'avoir un endroit comme le tient pour y travailler.
C'est cool, ça avance et c'est bien pratique d'avoir un endroit comme le tient pour y travailler.
salut,dendrofred a écrit :cool ; bonne idée pour la place des plaques de désensablement
si tu n'as pas encore trouvé un siège isri pour ton cam j'en ai deux à vendre,
150€ pièces (l'un est plus propre que l'autre mais il ne sont ni déchiré, ni abimé, ni .... rien !! faut juste que je les nettoie bien bien, sur les photos ils sont encore poussiereux, mais je ne vends pas la poussiere avec )
passe en MP si tu es intéressé, par contre c'est à prendre sur place, dans la drome (proche valence)
j-loo
- goldwing81
- Motard de niveau 0
- Reactions :
salut jlooj-loo a écrit :salut,dendrofred a écrit :cool ; bonne idée pour la place des plaques de désensablement
150€ pièces (l'un est plus propre que l'autre mais il ne sont ni déchiré, ni abimé, ni .... rien !! faut juste que je les nettoie bien bien, sur les photos ils sont encore poussiereux, mais je ne vends pas la poussiere avec )
passe en MP si tu es intéressé, par contre c'est à prendre sur place, dans la drome (proche valence)
j-loo
je cherche toujours deux bases de sièges come les teint mais ca m'ennuierais de démonter deux beau sièges pour récupère les bases c'est pour cela que j'en cherche deux déchire
mais pas facile
a+
PS si tu veut donne moi ton adresse par MP si je descend au ptit gros je remonte par la drome donc j'essayerais de repasser par chez toi te faire un coucou
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
- Bsansvin
- Allumeuse
- Reactions :
J-loo, moi ça m'intéresse beaucoup les sièges ISRI.j-loo a écrit :salut,dendrofred a écrit :cool ; bonne idée pour la place des plaques de désensablement
j-loo
J'en cherche depuis quelques temps, c'est les même ?
bah non, la ce serait un peux dommage, ils sont un peu poussiéreux mais quasiment neuf, les prendre juste pour l'embase serait du gachi, mais à toi de voir !! (mais je te file mon adresse d'ici ton retour des p'tit gros et ce sera l'occas de se rencontrer, enfin, hihi )goldwing81 a écrit :salut jlooj-loo a écrit :salut,dendrofred a écrit :cool ; bonne idée pour la place des plaques de désensablement
j-loo
je cherche toujours deux bases de sièges come les teint mais ca m'ennuierais de démonter deux beau sièges pour récupère les bases c'est pour cela que j'en cherche deux déchire
mais pas facile
a+
PS si tu veut donne moi ton adresse par MP si je descend au ptit gros je remonte par la drome donc j'essayerais de repasser par chez toi te faire un coucou
les mêmes que les quels?? il en existe des 10aines de sorte (si pas plus !!)Bsansvin a écrit :J-loo, moi ça m'intéresse beaucoup les sièges ISRI.j-loo a écrit :salut,dendrofred a écrit :cool ; bonne idée pour la place des plaques de désensablement
150€ pièces (l'un est plus propre que l'autre mais il ne sont ni déchiré, ni abimé, ni .... rien !! faut juste que je les nettoie bien bien, sur les photos ils sont encore poussiéreux, mais je ne vends pas la poussière avec )
passe en MP si tu es intéressé, par contre c'est à prendre sur place, dans la drome (proche valence ou encore plus proche Montélimar) 2220
j-loo
J'en cherche depuis quelques temps, c'est les même ?
mais les deux sièges que je vends sont les mêmes entre eux oui; pas un gauche et un droit (quoi que, ca passe sûrement) mais je pense que ce sont deux sièges plutôt coté chauffeur
sur les photos j'ai mis les entraxes des bases,
je peux envoyer des photos en plus et des mesures en plus si tu as besoin;
j-loo
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
Hello la tribu !
Voici les photos des dernières avancées. On fignole, on traite les derniers points de rouille avant la peinture. Car tant qu'on y est, on fait ! Bordel il était déjà impeccable, mais là, il sera encore plus neuf qu'en sortit d'usine ! Je suis très fier de ce Mercedes 911 !
Tellement hâte qu'il roule !
Voici les photos des dernières avancées. On fignole, on traite les derniers points de rouille avant la peinture. Car tant qu'on y est, on fait ! Bordel il était déjà impeccable, mais là, il sera encore plus neuf qu'en sortit d'usine ! Je suis très fier de ce Mercedes 911 !
Tellement hâte qu'il roule !