Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (Aménagement en cours)
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Salut à tous
Pour les réservoirs.... viewtopic.php?f=4&t=13626
Ton porte roue sera fixé sur le châssis ?
Pour les réservoirs.... viewtopic.php?f=4&t=13626
Ton porte roue sera fixé sur le châssis ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 241
- Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Hello !
Oui avec un porte moto !
Merci pour le lien !
Oui avec un porte moto !
Merci pour le lien !
-
- Biocarburant.
- Reactions :
- Messages : 658
- Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Salut Ericson,
de passage sur le forum je vois que ça avance bien, très bien même. Ta rehausse est magnifique. Quand même le poids faut en parler. Tu rajoutes un certain poids (même un poids certain) sur les hauts c'est une chose à pas négliger mais en plus tu rajoutes beaucoup au poids total. Par comparaison, le mien avec sa petite galerie, ses 300 litres d'eau, ses 500 litres de gas-oil et tout l'aménagement est à 8,5 tonnes soit une tonne de trop. Va falloir que tu freines des quatre fers pour ne pas trop exploser. Pour la moto je te conseille un 50cm" voire un vélo électrique .
Mécaniquement il est prévu pour 9.5 tonnes donc pas de soucis mais ça va tanguer. Tu vas te retrouver au moins à 3m80 ou 3m90 de haut je pense non?
C'est super en terme de confort mais fais attention quand même.
Bonne continuation, c'est du travail sérieux.
Eric
de passage sur le forum je vois que ça avance bien, très bien même. Ta rehausse est magnifique. Quand même le poids faut en parler. Tu rajoutes un certain poids (même un poids certain) sur les hauts c'est une chose à pas négliger mais en plus tu rajoutes beaucoup au poids total. Par comparaison, le mien avec sa petite galerie, ses 300 litres d'eau, ses 500 litres de gas-oil et tout l'aménagement est à 8,5 tonnes soit une tonne de trop. Va falloir que tu freines des quatre fers pour ne pas trop exploser. Pour la moto je te conseille un 50cm" voire un vélo électrique .
Mécaniquement il est prévu pour 9.5 tonnes donc pas de soucis mais ça va tanguer. Tu vas te retrouver au moins à 3m80 ou 3m90 de haut je pense non?
C'est super en terme de confort mais fais attention quand même.
Bonne continuation, c'est du travail sérieux.
Eric
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Salut à tous
Par rapport à celui-ci.....Il doit certainement vous reste un peu de marge....
Par rapport à celui-ci.....Il doit certainement vous reste un peu de marge....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 241
- Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Hello Eric !
Je trouve que le poids est quand même contenu ! On aurait pu s'attendre à pire. N'oublions pas que le toit d'origine est en acier aussi, en déduisant celui-ci, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence en plus ! Et mes freins freine super bien !
Concernant la moto, je n'ai pas le permis 125, ni gros cube et tu vas rire, mais je songe sérieusement à une moto électrique ! Sa serait génial si mon parc batterie/panneaux m'y autoriserai, apparemment oui.
Je me souviens avoir mesuré la hauteur d'origine qui est de 3m il me semble. Il y a 1m de hauteur de capucine. Ce qui fait donc 4m.
Effectivement, je crois qu'il me reste encore un peu de marge en comparaison avec ce 911 vert ! Sauf si la cellule est en aluminium !
Et une merveilleuse nouvelle, la rehausse est posé ! Voici les photos :
Et le porte roue de secours ! :
Sa avance, sa avance !
Je trouve que le poids est quand même contenu ! On aurait pu s'attendre à pire. N'oublions pas que le toit d'origine est en acier aussi, en déduisant celui-ci, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence en plus ! Et mes freins freine super bien !
Concernant la moto, je n'ai pas le permis 125, ni gros cube et tu vas rire, mais je songe sérieusement à une moto électrique ! Sa serait génial si mon parc batterie/panneaux m'y autoriserai, apparemment oui.
Je me souviens avoir mesuré la hauteur d'origine qui est de 3m il me semble. Il y a 1m de hauteur de capucine. Ce qui fait donc 4m.
Effectivement, je crois qu'il me reste encore un peu de marge en comparaison avec ce 911 vert ! Sauf si la cellule est en aluminium !
Et une merveilleuse nouvelle, la rehausse est posé ! Voici les photos :
Et le porte roue de secours ! :
Sa avance, sa avance !
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
salut,
superbe boulot, ca, j'en conviens,
mais 4m de haut
en france tu vas galerer quelques fois; je trouvais le TRSM de papy déjà super haut (il faisait 3.80m)
en forets et/ou petites route ca risque d'être genant; dans le desert beaucoup moins
mais je le redit: beau taf et pas moche en plus;
j-loo
superbe boulot, ca, j'en conviens,
mais 4m de haut
en france tu vas galerer quelques fois; je trouvais le TRSM de papy déjà super haut (il faisait 3.80m)
en forets et/ou petites route ca risque d'être genant; dans le desert beaucoup moins
mais je le redit: beau taf et pas moche en plus;
j-loo
- dendrofred
- Pilote
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
jolie boulot.
mais pourquoi pas remesurer ?
tu n'as pas enlevé de la hauteur en "décalottant" la caisse d'origine ? donc 3m- le "décalottage" +1m de rehausse.
en tout cas ; vu d'ici, on a pas l'impression que c'est à 4m.
mais pourquoi pas remesurer ?
tu n'as pas enlevé de la hauteur en "décalottant" la caisse d'origine ? donc 3m- le "décalottage" +1m de rehausse.
en tout cas ; vu d'ici, on a pas l'impression que c'est à 4m.
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 241
- Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Si pardon, erreur dans mes calculs. Je n'ai pas pu mesurer car je n'ai pas le camion sous la main ! Effectivement on doit tombé à 3m80 !
- dendrofred
- Pilote
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
vu sur d'autre camion, l'arrondi au dessus de la porte doit bien faire 40cm
donc je dirais même 3.6m si je devais jouer
donc je dirais même 3.6m si je devais jouer
-
- Biocarburant.
- Reactions :
- Messages : 658
- Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Bonjour,
Je pense que les derniers chiffres sont bons.
Hauteur 3m moins une quarantaine de centimètres d'arrondi plus cette nouvelle rehausse, on doit tourner autour de 3m60 voire 70.
En tout cas c'est du joli travail, qui ne massacre pas la ligne générale.
Il faudra faire attention de ne pas charger outre mesure les hauts.
Je connaissais un 911 avec une cellule frigo qui devait côtoyer les 3.80 à 4m très chargé de surcroît. Une fois il s'est planté dans le sable en bord de route (juste deux roues d'un même côté). Le camion s'est tellement incliné quand il a voulu manœuvrer pour le sortir qu'il a été obligé de demander de l'aide. ET trouver un véhicule de dépannage pour PL au Maroc c'est pas gagné. Tout s'est bien terminé mais journée galère pour une situation d'où il aurait du se sortir en deux temps trois mouvements.
Bon il est beau ton palace, bonne continuation.
Eric
Je pense que les derniers chiffres sont bons.
Hauteur 3m moins une quarantaine de centimètres d'arrondi plus cette nouvelle rehausse, on doit tourner autour de 3m60 voire 70.
En tout cas c'est du joli travail, qui ne massacre pas la ligne générale.
Il faudra faire attention de ne pas charger outre mesure les hauts.
Je connaissais un 911 avec une cellule frigo qui devait côtoyer les 3.80 à 4m très chargé de surcroît. Une fois il s'est planté dans le sable en bord de route (juste deux roues d'un même côté). Le camion s'est tellement incliné quand il a voulu manœuvrer pour le sortir qu'il a été obligé de demander de l'aide. ET trouver un véhicule de dépannage pour PL au Maroc c'est pas gagné. Tout s'est bien terminé mais journée galère pour une situation d'où il aurait du se sortir en deux temps trois mouvements.
Bon il est beau ton palace, bonne continuation.
Eric
-
- Biocarburant.
- Reactions :
- Messages : 658
- Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Au sujet de ta motobilette électrique....
Je suis en train de me pencher sur les systèmes d'énergie et plus particulièrement la pile EZA.
Hors de prix à priori (3500 euros), elle mérite que l'on s'y intéresse car elle ne revient pas si cher que cela à capacité identique voire moins chère quand on sait que la totalité de l'énergie peut être utilisée alors qu'une batterie normale ne restituera que 30 à 50% de sa capacité. De plus durée de vie plus longue, recharge hyper rapide (10 fois plus vite) En gros, on dispose pour la plus puissante de 130 ampères que l'on peut cramer en totalité et recharger en deux heures de moteur et ce pendant une douzaine d'années.
cela change notre rapport à la maîtrise de la consommation. On peut penser embarquer des machines en 220v et la recharge d'une motobilette pourrait s'envisager.
C'est une réflexion que je mène actuellement, à suivre
Je suis en train de me pencher sur les systèmes d'énergie et plus particulièrement la pile EZA.
Hors de prix à priori (3500 euros), elle mérite que l'on s'y intéresse car elle ne revient pas si cher que cela à capacité identique voire moins chère quand on sait que la totalité de l'énergie peut être utilisée alors qu'une batterie normale ne restituera que 30 à 50% de sa capacité. De plus durée de vie plus longue, recharge hyper rapide (10 fois plus vite) En gros, on dispose pour la plus puissante de 130 ampères que l'on peut cramer en totalité et recharger en deux heures de moteur et ce pendant une douzaine d'années.
cela change notre rapport à la maîtrise de la consommation. On peut penser embarquer des machines en 220v et la recharge d'une motobilette pourrait s'envisager.
C'est une réflexion que je mène actuellement, à suivre
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 241
- Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Hello !
Sa fait encore bizarre la capucine+rehausse non peinte posé sur le camion je trouve. J'attend de voir le tout en vrai (demain), et surtout une fois peint. Je ne serai pas déçu je pense !
Il y aura effectivement une galerie sur le toit, mais il n'y aura pas de choses excessivement lourde.
Merci pour le partage, je vais m'y pencher sur cette "pile".
Je vous partage également quelques photos du porte roue de secours et moto qui avance pas mal !
Je précise qu'il n'est pas encore terminé, et qu'il sera galvanisé.
Sa fait encore bizarre la capucine+rehausse non peinte posé sur le camion je trouve. J'attend de voir le tout en vrai (demain), et surtout une fois peint. Je ne serai pas déçu je pense !
Il y aura effectivement une galerie sur le toit, mais il n'y aura pas de choses excessivement lourde.
Merci pour le partage, je vais m'y pencher sur cette "pile".
Je vous partage également quelques photos du porte roue de secours et moto qui avance pas mal !
Je précise qu'il n'est pas encore terminé, et qu'il sera galvanisé.
Modifié en dernier par Ericson le 27 févr. 2018 15:44, modifié 3 fois.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Salut à tous
Beau boulot
Mais si on peut se permettre et sans vouloir offenser....
Pourquoi ne pas avoir fait le point de fixation du tendeur au même niveau que le renfort soudé sur la partie fixe ?
Pour avoir un angle plus important et donc une meilleure résistance....
La partie relevable sur laquelle la moto sera posée ne sera-t-elle pas bloquée en position ouverte pour éviter que dans les creux et bosses les choses ne se gâtent ?
Voilà, c'était les questions des crom's....
Beau boulot
Mais si on peut se permettre et sans vouloir offenser....
Pourquoi ne pas avoir fait le point de fixation du tendeur au même niveau que le renfort soudé sur la partie fixe ?
Pour avoir un angle plus important et donc une meilleure résistance....
La partie relevable sur laquelle la moto sera posée ne sera-t-elle pas bloquée en position ouverte pour éviter que dans les creux et bosses les choses ne se gâtent ?
Voilà, c'était les questions des crom's....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 241
- Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Hello !
Qu'on lui coupe la tête !
Ahah nan j'rigole. Pas d'offense du tout, c'est cool de partager et je suis ouvert à tout ! (...enfin presque )
Mais j'avoue avoir du mal à visualiser ce que tu essaies de me dire.
Je ne vois pas le point de fixation du tendeur au même niveau que le renfort soudé sur la partie fixe. Dans l'angle du porte moto côté camion, tu veux dire ?
A savoir qu'il y a une sécurité des deux côtés du porte moto. Comme ça, le treuil est "au repos" une fois le tout en position haute.
Et si si, c'est bien prévu ! Car si il y a bien un endroit où sa secoue, c'est bien au cul du gros ! (Booty Shake) Et les choses peuvent vite se gâter comme tu dis
Qu'on lui coupe la tête !
Ahah nan j'rigole. Pas d'offense du tout, c'est cool de partager et je suis ouvert à tout ! (...enfin presque )
Mais j'avoue avoir du mal à visualiser ce que tu essaies de me dire.
Je ne vois pas le point de fixation du tendeur au même niveau que le renfort soudé sur la partie fixe. Dans l'angle du porte moto côté camion, tu veux dire ?
A savoir qu'il y a une sécurité des deux côtés du porte moto. Comme ça, le treuil est "au repos" une fois le tout en position haute.
Et si si, c'est bien prévu ! Car si il y a bien un endroit où sa secoue, c'est bien au cul du gros ! (Booty Shake) Et les choses peuvent vite se gâter comme tu dis
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
On va essayer de garder notre tête sur nos épaules.....
Alors c'est sur cette photo, le fer plat soudé à gauche et le tendeur à droite ne sont pas au même niveau....
download/file.php?id=65181&mode=view
Et alors c'est cool pour le blocage du porte moto.
Alors c'est sur cette photo, le fer plat soudé à gauche et le tendeur à droite ne sont pas au même niveau....
download/file.php?id=65181&mode=view
Et alors c'est cool pour le blocage du porte moto.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 241
- Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Okay, j'ai compris !
Et bien tout simplement que le support est déjà sur la partie la plus haute ! (De la partie fixe)
Et bien tout simplement que le support est déjà sur la partie la plus haute ! (De la partie fixe)
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
On voulait parler du tendeur, ses points de fixations seront peut être à surveiller sur de longues pistes mauvaises...
Pour notre part, on sait qu'en pratiquant les pistes, rien ne résiste éternellement....
Le sable par exemple est capable à la longue d'usiner des bouteilles ou bidons plastique jusqu'à les percer....
Pour notre part, on sait qu'en pratiquant les pistes, rien ne résiste éternellement....
Le sable par exemple est capable à la longue d'usiner des bouteilles ou bidons plastique jusqu'à les percer....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 241
- Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Ouai ouai, on s'est compris !
Disons que le renfort "plat", est là pour rigidifier la partie qui descend. Et le tendeur, il joue le rôle de "sécurité" le tout une fois monté. Ils n'ont pas la même fonction et on pouvait pas le faire au même niveau, la partie mobile ne nous le permettait pas.
Disons que le renfort "plat", est là pour rigidifier la partie qui descend. Et le tendeur, il joue le rôle de "sécurité" le tout une fois monté. Ils n'ont pas la même fonction et on pouvait pas le faire au même niveau, la partie mobile ne nous le permettait pas.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Oui okidoki
Yapluka le galvaniser.
Une question juste pour tes jantes....
La partie centrale avec les trous de fixation est bien en débord de 4 cm environ par rapport au cercle extérieur de la jante ?
De ce style....
Mais il me semble que oui et l'avoir lu ailleurs...On est vieux, on perd un peu la mémoire.....
Yapluka le galvaniser.
Une question juste pour tes jantes....
La partie centrale avec les trous de fixation est bien en débord de 4 cm environ par rapport au cercle extérieur de la jante ?
De ce style....
Mais il me semble que oui et l'avoir lu ailleurs...On est vieux, on perd un peu la mémoire.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Ericson
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 241
- Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Attention la vieillesse te guète ! Car la réponse est : Nein !
Boarf' on dira que c'est le sable qui rentre dans les oreilles qui usent prématurément !
Boarf' on dira que c'est le sable qui rentre dans les oreilles qui usent prématurément !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité