BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 27.500km 37.000e

Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 27.500km 37.000e

Message par luc »

Pour les archives...
Je crois que celui-ci va en faire rêver quelques uns parmi nous...

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=12_s
Capture d’écran 2018-01-10 à 15.27.08.png
Capture d’écran 2018-01-10 à 15.27.30.png
Capture d’écran 2018-01-10 à 15.29.49.png
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par gradateur »

c'est clair qu'il est beau...
je voudrais bien connaitre le poids a vide.
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par luc »

Il y en a eu un en annonce sur B90 story ici: http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article535
Le vendeur parlait d'un PV à 2T525 ... A vérifier. Un petit aménagement doit peut-être passer avec un peu de réflexion et d'astuces ?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous :)

Bel engin....Mais....
Moins d'une tonne de CU, faut vraiment bien gérer son aménagement....Rien que le gasoil et l'eau, on est vite à 500 kg....Voir plus.... :roll:
Le matos pour de grandes balades, la bouffe et ce qui va avec.....Les affaires perso, et deux personnes, parce que trois .... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par j-loo »

juste que dans le PV d'un vehicule tous les pleins (eau, gaz, gasoil) sont déjà compris,
mais c'est vrai que ca fait un peu juste quand même,

j-loo
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par stlu »

Famille Cromagnon a écrit :Rien que le gasoil et l'eau, on est vite à 500 kg....Voir plus.... :roll:
???

Sur un engin de ce type 500 kg voire plus d'eau et de gazoil? Ca fait pas trop? J'ai 90 litres de gazoil sur le cab en fixe plus 30 à 50l en jerrycans si nécessaire et 150l d'eau à 5 (pas de douche) + des compléments en bouteilles. C'est un fourgon, pas un PL. 1t, on doit pouvoir quelque chose (200 kg d'aménagement + l'eau et quelques personnes à bord). Quitte à charger un peu la mule pour aller "into the wild" (mais là il y a personne qui va sortir avec les pèses personne pour te les mettre sous les roues!).

C'est sûr que le chalet savoyard en intérieur est exclu mais ça laisse de quoi faire quand même. Pour donner un ordre d'idée: une Eriba Pan Familia comme celle de Nomade est donnée pour 545 kg. Si on enlève le châssis, la caravane (qui est avec une structure métal + panneaux) et qu'on ne garde que les meubles ça doit pas faire énorme ... et c'est confortable à 4 une pan familia :-)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par come 09 »

ouai j-loo mais là il est en vasp atelier ou dans le genre, le pv ne comprend que le plein de g.o et les personne a bord,si il doit passer en vasp caravane il faudra ajouter les réservoir d'eau,le gaz,l’emménagement etc etc.... non ?
:?:

ps: le tva récupérable laisse penser que le prix afficher est hors taxe..... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
christian34
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 14 oct. 2017 21:29

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par christian34 »

Bonjour,
Est ce que c'est le type de véhicule que l'on achéte pour voyager en Europe ?
Les éventuels contrôle de ptac se font-il en Afrique par ex. ?
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par stlu »

christian34 a écrit : Est ce que c'est le type de véhicule que l'on achéte pour voyager en Europe ?
En Europe exclusivement, on achète un sprinter 4x4 quand on commence à regarder dans ces prix .... :-) 8-) (je force un peu le trait ... c'est de l'humour hein!)

En tout cas ce Bremach, il me plait! (ils m'ont toujours plus d'ailleurs) C'est pas très large par contre non? Puis après il y a le pb des pièces ...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

@J-Loo

Poids à vide d'un véhicule, c'est sortie de chaîne....En ordre de marche, pas avec les pleins....Sauf ceux du fonctionnement normal, huile, liquide refroidissement..etc....Et même si c'était le cas, c'est avec un réservoir d'origine qui est souvent changé pour un plus gros.... ;)
Pas le plein d'eau...Le réservoir d'eau n'est pas, pour ce genre d'engin déjà dans le véhicule, ce n'est pas un camping car..... :roll:

@Stlu

Un ami qui roule seul, a un Iveco aménagé par "Brisbras"...(équivalent comme camion)...4,3 T tous pleins fait, avec 230 litres de gasoil et 280 litres d'eau...
Pour partir en grande balade, c'est ce qu'il faut....Même si tu divises les réservoirs en deux, tu ne gagnes que 250 kg env et tu es toujours en surcharge.

C'est pour cela que l'on dit ....qu'une petite T de CU, c'est bien, mais pour un véhicule de grand voyage....C'est tout de même juste....C'est notre avis. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par Famille Cromagnon »

christian34 a écrit :Bonjour,
Est ce que c'est le type de véhicule que l'on achéte pour voyager en Europe ?
Les éventuels contrôle de ptac se font-il en Afrique par ex. ?
Pour info....

Nous avons vu un PL Mitsu ici au Maroc de 19T de PTAC....Sur la balance (nous étions à coté), il faisait 37 T....
Oui oui, trente sept tonnes....ce n'est pas une erreur de frappe.... :mrgreen:

Alors pour le reste de l'Afrique...... Mouhaha


Mais c'est un véhicule (le Bremach) qu'on aime bien pour sa bouille. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par stlu »

Famille Cromagnon a écrit : @Stlu

Un ami qui roule seul, a un Iveco aménagé par "Brisbras"...(équivalent comme camion)...4,3 T tous pleins fait, avec 230 litres de gasoil et 280 litres d'eau...
Pour partir en grande balade, c'est ce qu'il faut....Même si tu divises les réservoirs en deux, tu ne gagnes que 250 kg env et tu es toujours en surcharge.
Oui mais brisebras, je mets ça dans la catégorie "chalet savoyard" :-) Une cellule Azalaï aménagée c'est une tonne sur la balance. Avec une stucture légère et des rangements en bac, on doit quand même pouvoir arriver à quelque chose non? Et puis on est pas tous obligé de partir 10 ans sur un 37 tonnes :-)

280 litres d'eau = 280 / 2 litres par personnes à 5 = 28 jours d'autonomie. Ca commence à faire quand même.

Tout dépend du cahier des charges ... pour du très long voyage en autarcie c'est peut être pas le mieux mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non? Ce qui me poserait le plus de pb c'est les pièces car c'est un peu confidentiel. il me semble que Bremach a changé de proprio et je m'informerais bien sur la continuité avant achat. Sur le cabstar c'est plus simple car tout est Nissan et seul le train roulant est modifié à la marge (pont avant / BT / lames).
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par j-loo »

pour le PV je disais juste,
mais je croyais, en effet, qu'on parlait d'un CC
donc avec l'eau, le gaz, etc, d'ou confusion :roll:
Famille Cromagnon a écrit :@J-Loo

Poids à vide d'un véhicule, c'est sortie de chaîne....]En ordre de marche, pas avec les pleins si si ....Sauf ceux du fonctionnement normal, huile, liquide refroidissement..etc....Et même si c'était le cas, c'est avec un réservoir d'origine qui est souvent changé pour un plus gros.... ;)
Pas le plein d'eau...Le réservoir d'eau n'est pas, pour ce genre d'engin déjà dans le véhicule, ce n'est pas un camping car..... :roll:
)
pour un CC (ce qui n'est pas le cas, j'ai vu) c'est "tous pleins fait" (au minimum 3/4, donc si: avec son gasoil au minimum (plus l'eau propre et le gaz si CC), aménagement (vide, sans les couverts ou les pulls d'hiver :mrgreen: ) , etc

j-loo
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par stlu »

Après on peut aussi avoir un aménagement amovible sans gaz ni 220V en fixe et garder la CG en fourgon. Dans le fourgon, on ne fait que l'isolation, la rotation des sièges avants (car il me semble bien que c'est plat sous les sièges avants et si on peut homologuer). On ne passe pas par le case VASP caravane et on a un contrôle pollution en plus et c'est tout.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par Famille Cromagnon »

@ Stlu

Ok pour le chalet savoyard.... :mrgreen:
Mais tu dis 1T pour la cellule Azalaï.....C'est déjà en surcharge....Sans rien dedans.... :mrgreen:

2 L par personne et par jour.....ici, lieu de vie de l'Iveco en question....On compte mini 5 a 6 litres d'eau par jour à boire par personne....Plus celle de la vaisselle, de la douche....Avec une réserve, disons 10 L par jour et par personne. Tu vois que le point de vue est différent suivant l'endroit.... ;)

Après pour les pièces de rechange et le véhicule, c'est vrai que cela rentre aussi en priorité sur les questions à se poser...


@ J-Loo

Ok pour un CC...Mais le CU est bien souvent dérisoire, quelques fois, moins de 300 kg.... ;)


Heuuuuuuu...... Mouhaha Mouhaha Mouhaha

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... ement.html
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par stlu »

Famille Cromagnon a écrit :
Mais tu dis 1T pour la cellule Azalaï.....C'est déjà en surcharge....Sans rien dedans.... :mrgreen:
C'est pour donner une idée sur un chiffre que je connais. Si tu enlève le poids de la cellule et du châssis, ça donne une idée du contraste en châssis-cabine et fourgon. Là la "cellule" est déjà là, très carrée de plus. C'est une gros avantage niveau financier et c'est de toute façon un espace restreint donc autant pas faire un chalet savoyard et aller à l'essentiel :-)
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par manu »

Il est chouette ce camion. Un peu cher mais peu kilométré. Une bonne base pour faire un aménagement light.
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par bucephale4x4 »

Il n’empêche que c'est possible d'en faire un excellent CC voyageur. D'autres l'on fait.
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article535

Un peu cher mais pas d'hésitation, car rien a voir avec un sprinter.
En conception c'est un mini camion déjà carrossé et pour un permis VL.

Inutile de faire des calculs dans tous les sens de consommation d'eau et de poids de la mariée. S'adapter est le secret du voyage, car tout le monde n'a pas envie de passer le PL et fonder une famille nombreuse!!!

Ils sont quatre, et les ayant croisés, je peux vous dire que ça le fait très bien...du nord au sud des Amériques.
http://rocatama.net/en/tracker/
Abschiedsfoto-1024x682.jpg
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par vieux-new-one »

Quand on part d'un PV de 2700 kg c'est un challenge compliqué pour faire un véhicule TT de voyage en restant en dessous des 3,5T. Il y aura forcément des grosses concessions à faire. Je persiste à croire que celui qui ne veut pas passer le permis PL alors qu'il a des rêves de grands voyages n'est pas très "adaptable"... qualité qui me semble pourtant indispensable. Je ne vise personne, c'est juste une réflexion qui n'engage que moi.
Les Cromagnons, que la vie au fond d'un grotte rend sages... :lol: , sont dans la réalité.
Mon B Ponticelli pesait 2650 kg une fois tout enlevé avec roue de secours et carcasse vide, tôle à nue. Ma nouvelle carte grise dit PV 3T460 (j'ai fait au mini... 8) ...pour passer à la DREAL) et je suis à 4T100 chargé pour grandes virées lointaines.
Si c'est pour avoir 500 km d'autonomie GO et 8 jours pour l'eau, ça va pas le faire.
Pour réussir ce challenge il faut partir d'un porteur châssis cabine plus léger. Daniel/Nomade a réussi haut la main l'exercice avec toutefois un bémol : ça reste encore un véhicule de "raids" mais pas vraiment un véhicule de grand voyage à 2 et pas du tout à 2 + enfants.
Encore un avis perso : une certaine utopie vis à vis du voyage en pays "exotiques" où "tout est accepté". Peut être pour les autochtones mais si vous renversez une personne dans un de ces pays vous allez vite avoir sur le dos de gros soucis et si vous n'êtes pas en règle (ils ne sont pas idiots et savent parfaitement trouver les infos) il y aura très très grosse galère.
Ceci dit c'est un beau camion
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: BREMACH JOB 4x4 FOURGON 3,5 T 3PLACE 3,0 IVECO

Message par Famille Cromagnon »

new-one a écrit :........Les Cromagnons, que la vie au fond d'un grotte rend sages... :lol: , sont dans la réalité.......
Arrete...Tu vas nous faire rougir..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les allemands on un gros avantage sur les français, leur permis vl, leur permet de conduire des camion jusqu'a 7,5 T ce qui leur laisse un très grand choix.

On persiste aussi pour dire que 3,5 T c'est vraiment limite, et même si on parvient à ne pas dépasser ce poids maxi réglementaire, c'est souvent la poids maxi constructeur que le véhicule peut supporter et dès que l'on prend des pistes, les contraintes deviennent lourdes .....

Dans le cas des déclassés, c'est tout de même nettement mieux, mais ils sont rares.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Annonces de Bremach »