Bien le bonjour d’Espagne

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Georges ES
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 22 avr. 2009 15:38

Bien le bonjour d’Espagne

Message par Georges ES »

Bonjour à tous, je m’appelle Georges et j’ai la chance ou pas de vivre en Espagne, à 250 km au sud de Barcelone, le village s’appelle Vinaros.
Je me permets de me joindre à vous, car comme beaucoup d’entre vous, j’aime bien bricoler et voyager avec ce que j’ai bricolé.
Heureux propriétaire du Pick-up avec une cellule et d’un Renault Midliner M180 de 1996 que j’ai commencé a transforme en camping car il y’a 2 ans. Il me reste encore pas mal de boulot à faire, mais le plus dur et fait.
Ci certain d’entre vous côtoyé le forum de Félix, ils auront déjà eu l’occasion de voir la bête, et pour les autres, je vous colle quelques images de l’outil pour que vous puissiez vous faire une petite idée.
Bastien que je salut, se sentira moins seul maintenant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Système arrière semi-flottent monter sur deux roulements INA PCJY 40 N d’une capacité de charge dynamique de 32500 N chacun.
http://medias.schaeffler.com/medias/es! ... b7?clrsb=1


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Deux points fixes avec rotule GAKR 30 PW d’une capacité de charge dynamique de 114000 N chacune

http://medias.schaeffler.com/medias/es! ... b7?clrsb=1

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J’ai essayé d’utiliser le maximum d’espace existant entre le châssis du camion pour y caser un réservoir supplémenter de 100 litres d’eau propre, en plus de celui qui sera a l’intérieur de la caisse, de ~350 litres et un réservoir des eaux usées d’un capacité de 85 litres,et deux réservoir supplémenter d’air comprimer, ainsi qu’un treuil d’une capacité de 7 Tonnes, le même que celui installer a l’avant, (quand on voyage seul, vaux mieux partir avec le ticket gagnant).

Image

Image


Une fois le faux châssis et ses fixations terminer, le tous zinguer et les corps creux enduit a l’antirouille.

Image

Image

Image






Double amortisseurs
pour éviter sur route difficile une possible amplification des oscillations de
la caisse qui elle est monté sur son système a trois points.



Image

Image


ImageImage

Image

Image

Ne jeter rien, les temps sont dure, le système D’économiser est de rigueur.
Exemple : Pourquoi ne pas utiliser quelques morceaux d'une ancienne maisonnette en fibre de verre qui servait à la vente de glace en le bord de mer pour la fabrication de caissons a faire sur mesure pour employer au maximum les espaces libres.
Image

Image

Image

Image

Image

sans voix devant mon système qui a ma grande surprise fonctionne a merveille. :cheers:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Support pour roues de rechange et plaques de désensablage.

Image

Image

Image

Par choque articuler manuellement.

Image

Image

Image

Image

Image;Image

Image;Image

Image

Image

Image

Après une bonne tartine de photo, je pense que votre idée et faite..NON ??
Il me reste encore quelques bricoles à finir à l’extérieur, et là je viens de commencer à aménager l’intérieur. Je tacherai de vous mettre des photos au fur et a mesure.
En n’attendant je vous salut et vous souhaite une bonne fin de journée.
A+
Georges

PS.Comme vous pouvez le constater, écrire n’est vraiment pas mon truc, et j’espère que vous m’excuserez pour les fautes. :oops:
Modifié en dernier par Georges ES le 22 avr. 2009 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Bastien »

Bienvenu sur le forum Georges.

Merci pour toutes les photos, ça va en intéresser plus d'un.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir et bienvenue sur le Forum
Superbe boulot que tu as fait; c'est génial.
lol, j'y ai travaillé 8 mois là-bas sûrement pas très loin de chez toi, j'ai travaillé à Torreblanca :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

Magnifique Georges

tant le camion que le reportage que tu a fais :shock:

et ben il n'y a pas que Bastien(2) qui va être content...je suppose que tu suis égallement les évolutions du Midlum "pantanal" de jean louis Stauder ainsi que les TRM des pacha freres..Toy38 et compagnie...

heureux que la catégorie des "lourd" s'étoffe..même si ce n'est pas dans les possibilités financières ou autres..de tout le monde..en attendant ça fait rêver et donne de l'inspiration.

super on en redemande :!: :!:

pascal

euh..c'est sur que Bastien 2 qui est au maroc...va trouver quelques affinités avec toi et 2 de ses véhicules préférés.. :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Pacha »

Bonjour et Bienvenue !!

Effectivement, c'est impressionnant !!

@+
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Bienvenue a toi :lol:
FFFFFFF qu'il est beau ton cam :wink: et quel travail ,bravo

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
hé bin tu fait pas dans la demi mesure! c'est magnifique, bravo.
A+ Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

Georges ES a écrit : .....Double amortisseurs
pour éviter sur route difficile une possible amplification des oscillations de
la caisse qui elle est monté sur son système a trois points.
je rebondis sur ce sujet..Georges, si tu as des connaissances à partager sur ce sujet..même si ici il ne s'agit que de l'amortissement de la cellule je note avec intéret la présence de ces 2 amortisseurs de marque identique..caractéristiques identiques? et le fait qu'ils soient montés sur des axes différents..ce qui n'a pas l'air d'être fortuit...peux tu nous en dire plus sur le post suivant: viewtopic.php?f=7&t=1917&p=16499#p16499 :?:

pascal

et un sujet sur lequel tu dois être intarrissable :lol: :
viewtopic.php?f=17&t=1165&p=16501#p16501

en plus il y a des images qui vont t'être familières :wink:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par le duc »

Wouw!! là on joue vraiment dans la cour des grands... :shock:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Pacha »

Ceci dit, sans vouloir être trop indiscret, peux-tu nous donner une vague idée de l'enveloppe financière d'un tel projet...
La qualité des prestations suggère une grosse intervention d'un ou de plusieurs professionnels.
Si tu réalises çà tout seul, ben chapeau bas...

@+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

:lol: là on voit les préoccupations de chaqun..moi c'est le poids de la caisse frigo vide qui m'intéresse :mrgreen:

as tu une idée de combien elle faisait brute avant d'y ajouter le contre châssis....,

d'ailleurs la question vaut pour pacha aussi :wink: :?:

merci

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par bpoursin »

Magnifique!
Du beau boulot!!!
Moi qui rentre tout juste du Maroc avec mon Midliner, je peux te dire que c'est un super véhicule! et que Renault n'a rien à envier à d'autres marques même d'outre rhin :D (et je sais de quoi je parle)
Bienvenue, j'espère que nous pourrons faire connaissance rapidement!
A quand un club de Midliner? :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Pacha »

hippo a écrit ::lol: là on voit les préoccupations de chaqun..moi c'est le poids de la caisse frigo vide qui m'intéresse :mrgreen:

as tu une idée de combien elle faisait brute avant d'y ajouter le contre châssis....,

d'ailleurs la question vaut pour pacha aussi :wink: :?:

merci

pascal

Bonjour Pascal

On se refait pas pour le budget... :wink:
Le rêve a un prix, il me parait utile de le quantifier pour éviter à quelqu'un de se lancer dans un projet et de se retrouver avec une dépense beaucoup plus importante que prévu...
Et je parle d'expérience !
Pour ce qui nous concerne, nous pensions, mon frangin et moi, arriver à tout boucler avec un budget global de 32 à 35 k€, porteur compris, il est probable que nous serons plutôt à 42 ou 45 k€, soit le prix d'un 4x4 neuf genre Tatayo ou Disco 3.
Nous avions sous-estimé certains postes de dépense et notre cahier des charges a évolué également, autonomie, sécurité, confort à bord, etc...

Question poids, la caisse vide est estimée à 600 kg, le polyfond, ça pèse.
Le toit est isolé, les cornières basses sont en 4mm dépaisseur.

@+
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par geo »

bienvenu par ici,
du beau boulot, chapeau :wink:

a+
Dim
Avatar du membre
Georges ES
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 22 avr. 2009 15:38

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Georges ES »

Bonjour à tous
Pacha a écrit :Ceci dit, sans vouloir être trop indiscret, peux-tu nous donner une vague idée de l'enveloppe financière d'un tel projet...
La qualité des prestations suggère une grosse intervention d'un ou de plusieurs professionnels.
Si tu réalises çà tout seul, ben chapeau bas...
@+
Bonjour Pacha
En Espagne ce genre de véhicule son assez rare donc assez difficile a trouver, les prix reste onéreux.
-1 Midliner de 1996 avec 67000 km et 2510 heures de travail 15000.- €
-1 caisse isothermique panneau 100mm renforcée dans son état 400.-€
-4 pneus neuf (armée Espagnole) 13R20 800.-€
-Reconditionner la caisse, renforcer les fixations caisse/châssis,
Angle en alu et en inox, fibre de verre+ résine polyester ~environ 100.-€
-1 réservoir alu 450 litres + 3 support alu le tout neuf avec toutes ces
Homologations (obligatoire en Espagne) 950.- €
-Matériel divers pour fabrication du faut châssis et divers
supports (tube en acier, inox, aluminium,
visseries 8.8/10.9 acier + viseries inox, etc.. ) environ ~ 600.-€
- Zinguer 0.-€
- Main d’œuvre. Na pas de prix, vu que c’est pour le plaisir
Beaucoup d’heures à 0.- € = 0.-€
- Aménagement intérieur en cour ?.- €
Le gros des frais son là, bien-sur il y plein d’autres petites fourniture, peintures, mousse polyuréthane, sika 221 ou autre, mastique, etc…., tout les frais son précieusement classé, on gardera la mauvaise surprise pour la fin, je ne voudrai pas me faire renvoyer tout de suite de la maison. :mrgreen:
J’ai la chance d’aimer bricoler, de ne pas avoir peur de me salir les mains, d’avoir une femme qui respecte ma passion avec tous le temps que j’y passe et surtout d’être têtu comme une bourrique (Georges a dit : quand tu commence quelque chose tu fini.et même ce que l’on ne voit pas, doit t’être 2 peccable.) Chacun son truc…..

Bonjour Hippo,
La caisse à vide doit peser dans les 1000 kg et le faut châssis 3 points environ 250-300 kg

Bonjour Bpoursin,
Bien-sur pleins de question à vous posez,
- les point faible a surveillé de nos monture
- bonnes adresse pour pièces de rechange pas trop cher
- ou trouver fichiers ou livre d’atelier
- etc, etc….j’arrête là.

Merci à vous tous pour cette bienvenu et vos encouragements.

A+
Georges
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

merci pour vos réponses à tout deux tant sur les poids que sur les euros..c'est sur que c'est bien de savoir ou on met les pieds :wink:

je me serais bien trouvé une caisse polyfond pas cher pour mon brutt aussi mais que ce soit 1tonne ou même 600kg...c'est 500 de trop :lol: par contre on en trouve à pas cher et c'est vrai que ça donne envie...combien t'a couté la tienne sur mesure brute Pacha ?

pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Pacha »

On a fait le tour des constructeurs de la région, de l'aveyron à la hte garonne, une cellule en polyfond de 5.00m x 2.30m et 2.10m de haut coûte 16 k€ avec toit non isolé, escalier escamotable, 4 fenêtres coulissantes en verre, une porte, une trappe soute et un passage cabine. Et surtout avec une Carte Grise VASP et certificat de carrossage !!
Ce dernier point est le plus important, c'est ce qui justifie, à nos yeux, de payer pour se faire construire une cellule administrativement homologuée...
On peut, bien sur, rester en CAM et bricoler qq chose sur le plateau d'origine, shelter militaire par exemple, mais ça ne correspondait pas à notre souhait de volume, d'isolation, d'espace vie et d'emport de matériel.
C'est pas donné, certes, l'idéal est de rester dans la fourchette coût d'un CC lambda récent d'occasion à volume comparable, avec la certitude de passer là où ce dernier ne passera qu'en laissant un gros morceau de bas de caisse sur la piste...
J'avoue que j'étais, à l'origine, trés trés intéressé par un B90 ou 110 ou même un iveco 4x4, mais à coût de revient quasi égal, on aura qq chose de plus robuste.
Et puis, comme j'écrivais ailleurs, le plaisir de conduire un gros bahut est à prendre en considération !!

Pour Georges, ton bilan financier est trés favorable !! Les contraintes administratives en Espagne sont-elles strictes comme en France ?

Amicalement
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par bpoursin »

Re bonjour Georges...
Moi aussi j'ai des milliers de questions à te poser et des centaines d'idées à partager...Dommage que tu sois en Espagne !!!! :lol:
Le prochain changement pour mon Midliner sera la pose d'un arceau/ galerie comme le tien mais certainement avec un petit saute vent (pour tenté d'améliorer le CX!) mais je ne sais pas trop ou la fixer avec bien entendu aussi son jeu de longues portées... mais je ne sais pas trop où la fixer pour qu'elle puisse supporter une centaine de kilos...
Je souhaiterai aussi l'équiper d'un treuil à l'avant, quel modèle as tu choisis et combien cela t'a coûté?

Question points faibles, vu l'utilisation light (non pro) que nous en faisons je doute que nous ayons de graves pb.
Pour le reste je vais me renseigné, pour ma part je dois juste avoir les manuels d'entretiens fournis avec le véhicule.

A bientôt.

Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
STAUDER jean louis
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 06 juil. 2008 16:26

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par STAUDER jean louis »

Bravo et chapeau bas
Pour ce qui et du travail,et la conception ,le résultat est à la hauteur des espérances que tu attendais
maintenant reste à te prélasser dans la cellule. Et grand voyage. C'est madame qui va être contente
devant sa cuisinière pour mijoter des petits plats !!!!: :lol: Assez de rêves, au boulot pour l'intérieur,
ne mollis pas, les vacances approchent !!
Merci pour toutes les photos, on se régale, on bave.
Bon courage pour la suite, et à se voir peut-être bientôt!!!

Fernanda/Ana Clara /Jean Louis et PANTANAL (Peut-être un jour sur la route!!! Je parle du Pantanal ) :lol:
Avatar du membre
Georges ES
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 22 avr. 2009 15:38

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Georges ES »

Pacha, je ne connais pas la législation en France, en Espagne elles sont assez stricte, toutes les modifications apporter doives passer obligatoirement par un carrossier qui lui certifiera la mis en œuvre, le tout passera dans les mains d’un ingénieur industrielle qui lui auparavant aura pris tout les mensure de long en large, les changements et modifications apporter au véhicule, comme changement du réservoir diesel avec plus de capacité, rallonge du par choc avant pour y dissimuler le treuil, treuil arrière, protection tubulaire de cabine, phares supplémenter, installation électrique et gaz et bien d’autres,
Il devra faire une étude technique mentionnent tout les changements qui sera présenté à Renault Véhicule Industrielle, qui a leur tour devront donner leur accord par écrit.
Une fois réunis ces trois dossiers (certificat du carrossier, étude de l’ingénieur, certifica de conformité RVI) Le camion pour passer le contrôle technique (au mine, je crois que vous appelle ça)
J’ai une connaissance qui a une carrosserie pour véhicule industrielle,
Il me connaît moi, et ma façon de travail, donc aucun problème pour le certificat du carrossier, pour les honoraires de l’ingénieur, qui inclus le certificat Renault, il faut compter environ 600.- €.

Bastien2, se sont 2 treuils électrique de 24V identique au ca ou l’un viendrai à me lâcher, pouvoir prélever la pièce sur l’autre en n’attendant. Je les avais payer 550.-€ chacun. http://www.goldenwinch.es/product_info. ... b9070b98c9


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+
Georges
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »