Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

dods
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2007 11:27

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par dods »

vraiment la classe ce sprinter , et le dangel du coup il deviens qoi ?
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

dods a écrit :vraiment la classe ce sprinter , et le dangel du coup il deviens quoi ?
Que des misères :(
viewtopic.php?f=31&t=1535
mais gardons espoir ^^

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello tous ,
Miam se beau sun ,en a profité pour une salade de pattes en famille dans le bois :lol: et avec bigred :wink: .
J'ai aussi fait le fond du bus ,reste plus cas monter le reste,j'ai été commander le bois qui arrivera mecredi et jeudi j'ai journée libre,donc je vais sa faire :wink: .

Image
Image
Image
Image
Puis shooting du gros
Image
après un coup d'elephant :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon premier passage de guai :lol: purée limite pour mon suv :D :lol: :D oki je sors

Image
Image

Apluche all
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par OB1KnoB »

Hé hé c'est plus un fourgon c'est un mannequin :mrgreen:
Ca va ta femme n'est pas trop jalouse? :lol:

Remarque je dis ça mais je suis comme toi :
IMG_0476.JPG
IMG_0483.JPG
IMG_0491.JPG
IMG_0494.JPG
:roll:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

argh..Dimitri m'a pris de vitesse :mrgreen:
j'allais aussi te demander si tu n'avais pas une vue de 3/4 gauche en contre plongée arrière :?: cadrée sur le clignotant :oops: :lol:

sympa aussi les couleurs sur la séquence de Dimitri...j'aime bien la dernière surtout :wink:

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Bisoir tous :D ,

C'est bien beau d'avoir de gros pneus ,des boutons a tous va pour la gadou ,faudrais aussi pouvoir faire la popotte et dodo dans se sprinter :D :wink: .
Donc après le fond ,gaz pour le coté couchage

Le coté ,ou je me suis fait bien chiez pour perdre le moins en largeur.Mais comme sa ,je viens tous viser dans cette parrois sans devoir perser a tous va dans les plasiques du bus
Image
J'ai peint en black ,histoire que de l'exterieur on ne voye pas du bois :wink:
Image
Image
Image
Image
Le couchage de tronados (1,80m sur 60 cm ,grand mais je compte le gardez tongtemps le gros :wink: )
Image
Image
Image
Image

Encore bien du taf ,quoi .................. :lol:

bonne soirée

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

sympa..je ferais bien un truc du genre sur mon syncro qui est tout vitré égallement mais..ne trouves tu pas celà un peu frustrant d'avoir des fenetres non ouvrables?

ceci dit je n'ai pas la solution...sinon je ferais quelque chose pour :mrgreen:
c'est dommage les baies coulissantes sur les portes latérales sont de taille différentes des vitres fixes à l'arrière..du moins sur le miens;.je suppose que c'est pareil pour toi.

je me demande même si je reboucherai pas les vitres de l'xtérieur pour éviter de la casse inutile :?

en même temps vu qu'à l'assurance ils te demandent si le véhicule est vitré ou non et qu'ils intègrent ça dans le calcul du prix à payer du fait de l'option "bris de glace" ça me fait un peu mal de payer plus cher pour une prestation qu'ils n'auront pas à assurer..

ils devraient déjà me bénir d'avoir mis du polycarbonate sur l'iveco les bougres :evil:

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello hippo bien ?

Effectivement c'est bien dommage pour les vitres a l'arrière (qui sont plus longue que celles de devant) ,mais j'ai pas trouvé de solutions plus pratique sans devoir rentrer dans de gros traveaux exterieur.
J'ai parlé avec le mec avec qui j'ai fait la tolerie ,et me dis que de remplacer les vitres par de la tôle c'est possible ,mais il ne sais si c'est homologué , et il me dis que sur de tels longeurs si on soude sa va pas rester bien droit et au visu de l'exterieur sa risque de faire bien moche.
Il aurrait fallu un tolé a l'arrière comme lroc :wink: et la tranquille.

Mais le bon coté ,c'est que bigred sur un parking ,il fait bus de transport :lol: donc sa nous evitera bien des ennuies.

bonne dimanche

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit : J'ai parlé avec le mec avec qui j'ai fait la tolerie ,et me dis que de remplacer les vitres par de la tôle c'est possible ,mais il ne sais si c'est homologué , et il me dis que sur de tels longeurs si on soude sa va pas rester bien droit et au visu de l'exterieur sa risque de faire bien moche.
Il aurrait fallu un tolé a l'arrière comme lroc :wink: et la tranquille.
jean louis montenon a fait refermer ses fenetres arrières sur son "B" mais elles étaient moins grande c'est vrai(portes arrières)..en tous cas c'est impossible de dire qu'il avait des fenètres avant. et je ne pense pas qu'il y ai des problèmes de réglementation là dessus.
sauf que le mec lui a mis de la tôle 2 fois plus épaisse que la porte :mrgreen:
donc c'est sur que ça gondole pas :lol: mais il était vert pour la masse supplémentaire.."monsieur milligramme" :wink:

moi je pense que collée à la colle polyuréthane pour carosserie et bien mastiquée proprement..(ça veut pas dire que je sais faire..surtout "proprement" :mrgreen: )
mais je pense que ça peut être très bien fait...maintenant si c'est pour recouper pour mettre des fenetre c'est vrai que c'est du boulot..et qu'on peut se poser la question...

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

sur mon TP3 (ex-bus), j'ai remplacé la dernière vitre fixe (1050x700) par une plaque d'alu de la même épaisseur (4mm) dans laquelle j'ai percé la grille d'aération haute du frigo. Montage à la corde comme pour les (vieux) pare-brise et roulez vieillesse :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

actuellement sur l'iveco j'ai fait comme toi avec du polycarbonate...c'est vrai que j'ai pas pensé à la solution plaque d'alu..mais en même temps l'une des raisons pour laquelle j'avais envisagé de "toler" était parceque justement la feuillure portant le joint de vitre était un peu bouffée...je l'ai finalement reconstituée avec résine et fibre.

n'empèche..au cas ou..je viens de récupérer 2 portes pleines... voir sujet que faire d'un ouvrant en trop :wink:

pour le mercedes comme pour le syncro le problème est ici différent car les vitres sont collées je suppose..et non chaussées sur des joints. :?

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit : pour le mercedes comme pour le syncro le problème est ici différent car les vitres sont collées je suppose..et non chaussées sur des joints. :?

pascal
Hello,
Bien je ne sais si elles sont collées (je pense que oui) et la corde :D un peut comme sur les pigeot quoi ,205,405 ect....et mon J5 bien sur.
Pour la longeur de la vitre ,bien dans sa categorie il ai pas mal :lol: ,plus d'un 1m40 de long ..........
M'enfin bon ,sa le fait aussi commas.

Allez bonne journée a tous
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

au fait..comment comptes tu palier l'effet de serre qui va être décuplé par la couleur noire...tu porais même envisager ta production d'eau chaude ainsi :mrgreen:
c'est cool les grandes surfaces vitrée mais bonjour les échanges caloriques..surtout au soleil :shock:

j'ai posé des films sur ces vitres latérales arrières (film anti chaleur qui se pose à l'extérieur) mais ça n'a pas été une réussite car on a fait ça cet hivers et il a gelé avant que l'eau ne puisse s'évacuer..lors de la pause :? du coup il y a circulation d'eau (chaude :idea: ) permanente quand il pleut..pas glop...à refaire..sinon ce film est redoutable d'efficacité à tel point qu'il y a risque d'incendie aux alentours du camion...

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :au fait..comment comptes tu palier l'effet de serre qui va être décuplé par la couleur noire...tu porais même envisager ta production d'eau chaude ainsi :mrgreen:
c'est cool les grandes surfaces vitrée mais bonjour les échanges caloriques..surtout au soleil :shock:

j'ai posé des films sur ces vitres latérales arrières (film anti chaleur qui se pose à l'extérieur) mais ça n'a pas été une réussite car on a fait ça cet hivers et il a gelé avant que l'eau ne puisse s'évacuer..lors de la pause :? du coup il y a circulation d'eau (chaude :idea: ) permanente quand il pleut..pas glop...à refaire..sinon ce film est redoutable d'efficacité à tel point qu'il y a risque d'incendie aux alentours du camion...

pascal
Hi ,
Effectivement sa monte vite la température si le cam et en plein sun :( déjà remarqué :? ) ,bon comme il a déjà les vitres teintée sa diminue l'effet serre.Par contre c'est quoi le film que tu as posé ? il ai de couleur ? merci d'avance :wink:
Sinon bien dans notre SUV y a la clim :lol: dons 10 mins de haute température ,et après je te ferrais coucou avec mes fenetres fermée :lol: :D oki chef je sors.......

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :...Par contre c'est quoi le film que tu as posé ? il ai de couleur ? merci d'avance :wink:
aspect miroir...enfin..quand c'est bien posé :mrgreen: http://www.climalux.fr/index.php?Go=films_solaires

sur l'iveco les fenetres sont légèrement concaves..ou convexe suivant le coté :mrgreen: car mon polycarbonate était taillé un poil trop grand..et ça fait lentille quelque chose de méchant..si j'avais des doutes sur l'éfficacité avant la pose...je me fait cramer la tronche à 5m du camion quand je passe devant les vitres avec le moindre soleil...il y a vraiment danger :? c'est pas donné au m2..pas comme les film norauto ou autre non plus..genre 15/ 20 euros le m2 peut être...j'ai oublié la taille d'un rouleau à 90euros

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Powet all,
Bon vla ,reste une table type CC et c'est bon dodo dans le bus :lol: .
Suivis d'un frigo ,rechaud ,grande gallerie :lol: et a nous la route.

Image
Image
Image
Image
Assez content du lit de ma tonados :lol: ,la il ai en mode route
Image
Image
Image
Image
Image

Apluche all
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

ou ben l'avance vite le chalet à roulettes :shock:
bravo :wink:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par OB1KnoB »

Cool ça avance :wink:
Simple et efficace, je valide :mrgreen:
C'est pas trop lourd ce bois?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

OB1KnoB a écrit :Cool ça avance :wink:
Simple et efficace, je valide :mrgreen:
C'est pas trop lourd ce bois?
@+
dimitri
Hello,
Merci ,comme je suis curieux j'ai mis sur notre pese personne le bus :lol: :lol: mais non quelques planches ,hisoire de voir :wink: et bien les cotès c'est 19kg x 2 ,après j'ai compté en gros 38 kg pour le reste.Avec le plancher je penche dans les 100 kg au total .

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

c'est pas bien lourd le pin en effet...pas bien solide non plus mais dans les formes que j'ai vu il ne devrait pas être trop sollicité.

le truc qui me plairait pas..mais c'est pour ma démarche personelle...c'est que déjà c'est du latté collé (pas bien le choix) donc plein de colle...et que pour qu'il soit pas tout dégeu rapidement il va falloir recouvrir tout ça de vernis...pas cool...mais comme je disais c'est plus pour une question de goût qu'autre chose..faut bien mourir un jour :wink:

d'ailleurs je vous laisse car je vais de ce pas en mettre..du vernis ..mais sur ma cuve de gpl..je vous ferai des photos bien sur :wink: et comme elle sera à l'intérieur aussi...pas mieux..on vit comme ça..avec des contradictions :mrgreen:

pascal
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »