une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )

Message par turboyan »

bonjour à tous et toutes , je m'appelle yannick 37 ans mécanicien auto , depuis un moment je navigue sur votre forum , et l'idée de mettre de coté la caravane pour laisser place à un bo camion me trotte de plus en plus dans la tête .Dans un premier temps pour naviguer pendant les vacances avec ma ptite tribu comme nous le faisons avec la caravane puis pourquoi pas une fois fiabilisé voir plus loin ......beaucoup plus loin !
Je suis habitué au restauration d'auto anciennes mais le poids lourd est un milieu ou j'ai peu mis les mains même si un boulon reste un boulon quitte à ce qu'il soit un peu plus gros 8)
J ai actuellement en vue un sm8 ex-pompier , 16000 km au compteur vendu après passage au mines , le vendeur est un collectionneur de véhicules pompier , belle collection d ailleurs :shock:
Par contre il y a quelques contradictions aux vues de ce que j'ai pu lire sur le forum mais ça ca sera pour un prochain post .....

Bonnes journée à tous et toutes ! Thks
Modifié en dernier par turboyan le 02 janv. 2018 10:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par voyageur d'étoiles »

Bienvenue à votre famille :D

Nous sommes installé sur Salon de Provence avec le TRSM, passez à l'occasion pour discuter autour du camion pour vous rendre compte aménagé ..

@+ :thumbup:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Xavier-64 »

Salut,

Bienvenue a toi et ta petite tribu.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par P.jack »

Un double cabine?
Bienvenue
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Bonjour , merci pour votre accueil :thumbup:
voyageur d'étoiles a écrit :Bienvenue à votre famille :D

Nous sommes installé sur Salon de Provence avec le TRSM, passez à l'occasion pour discuter autour du camion pour vous rendre compte aménagé ..

@+ :thumbup:

alors ça ! ça serai super chouette ! :drinkingcheers:

Xavier-64 a écrit :Salut,

Bienvenue a toi et ta petite tribu.

@+
Xavier.


merci xavier Thks


P.jack a écrit :Un double cabine?
Bienvenue

Thks c est un châssis-cabine (simple cabine) mais en vasp et 8 places car il y avait une "caisse" avec 2 rangées de banquette dos a la route et une citrerne avec motopompe
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Là ou je ne trouve pas de réponse pour le moment , c 'est que le num de châssis m'indique que c 'est un d130 sauf qu'il n 'a pas de roues jumellées à l'arrière , et que la plaque de tare colée sur la cabine indique 11 tonnes de ptac :?:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par P.jack »

C'est un VASP incendie? :roll: :roll: :roll:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

je ne me rappelle plus du terme exact sur la carte grise mais oui c 'est quelque chose qui tourne autour des pompiers :roll:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Famille Cromagnon »

bvenu

C'est certainement une bonne envie........Un Sm8...... :thumbup:

Bonne recherche pour trouver ta monture. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par voyageur d'étoiles »

turboyan a écrit :Là ou je ne trouve pas de réponse pour le moment , c 'est que le num de châssis m'indique que c 'est un d130 sauf qu'il n 'a pas de roues jumellées à l'arrière , et que la plaque de tare colée sur la cabine indique 11 tonnes de ptac :?:
Re :)

Oui c'est chelou ton histoire de PTAC, après tu peux mettre ce que tu veux sur la plaque de tare mais au contrôle il faut que ça corresponde
au barré rouge pivoine :14: :lol: Une plaque de tare tu peux l'acheter et refaire le PTAC à 13T sans te prendre plus la tête ..

Si t'a le permis PL ça sera l'occasion de faire un tour avec dans le coin 8) en me faisant un chèque de caution en cas pépins :mrgreen: :lol: :lol:
Passe un MP pour mon numéro et voir si un peu trouver un créneau pour faire une ballade :D

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Pacha »

Bienvenue chez nous !!!

Il doit bien y avoir encore qq Trsm sur le coincoin, non ?
Ça risque de piquer les yeux du Drealman si la CG colle pas avec le BR...
Si c'est un collectionneur qui vend, la CG est pas en collection ? Parceque là, pas moyen de modifier quoique ce soit...
Dis nous en plus...
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par P.jack »

Pacha a écrit :Bienvenue chez nous !!!

Il doit bien y avoir encore qq Trsm sur le coincoin, non ?
Ça risque de piquer les yeux du Drealman si la CG colle pas avec le BR...
Si c'est un collectionneur qui vend, la CG est pas en collection ? Parceque là, pas moyen de modifier quoique ce soit...
Dis nous en plus...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/86 ... htm?ca=6_s

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Pacha »

Un 83 donc levier sur capot moteur, avec plateau prêt à recevoir une caisse de 5m, mécanique simple, conso raisonnable.. . Yapuka !!
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

voyageur d'étoile , je prend rdv pour la visite médicale de mon permis et promis je te contacte :drinkingcheers:

merci pacha et jack ;) jeudi le proprio m envoie une copie de la cg , je doute fort qu'elle soit en colection , je suis allé le voir ce week-end , il a l'air saint hormis un peu de rouille dans les passages de roue d et g de la taille d'une carte postale , pas de quoi fouetter un chat fouet , on à pas pu le mettre en route car le démarreur à fait une crise d'asthme , j'y retournerais une fois réparé pour un essais , le prochain coup je mitraille de photos


https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=13_s
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Bon..... Pas de nouvelles depuis la demande de copie de carte grise.... Je le relancerai dans la semaine, le vendeur me semblait de bonne foi :roll:
J en ai vu un autre déjà aménagé dans la cour d un garage automobile , ils l'ont déplacé il y a peu dans un coin de la cour qui me fait penser qu'ils ne comptent pas y toucher d un bon moment, tous les garagistes ont un emplacement comme ça :mrgreen:
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par guillaumed »

super base le rouge y'a plus qu'a y mettre la caisse et rouuuuuule
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Le rouge c est justement celui que je suis allé voir, mais silence radio de son propriétaire depuis que j'ai demandé à voir la cg....
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par guillaumed »

ahah il doit être en train de retourner son bureau pour la retrouver mais c'est foutu puisqu'elle est tombé derrière la photocopieuse et il s'en apercevra dans quelques années quand il décidera de la déplacer pour faire un brin de menach :102:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par voyageur d'étoiles »

Salut :)

Merde c'est dommage qu'il ne donne plus signe de vie, y a peut être anguille sous roche si il ne répond plus ..

Y a d'autres annonces qui peuvent coller dans ta recherche :

7000 euros avec 62milles bornes et de 89 donc il doit être en carte grise normale, sans treuil au premier coup d'oeil ..
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=13_s


Puis y a lui aussi, propre et avec le treuil qui vas bien .. 10 milles euros :idea:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=13_s


Celui là le pommeau de vitesse est en platine, c'est pour ça qu'il le vend 20 milles :mrgreen: :lol:

Bonne recherche @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

bonsoir à tous , bon ... toujours à fouiller dans les annonces et à collecter le max d'infos :idea:
Actuellement je suis à la limite de me rabattre sur un midliner au risque de ne plus coller avec l'esprit du forum :oops: le prix de vente moyen est bas car il est très courant et sous un multitude de modèles certe ça à bien moins de gueule qu'un trsm mais pour l utilisation que l'on en aura au dédut ça collerai mieux
Par contre sachant que j'ai deux loulous de 5 et 7 ans je me tate à partir sur un double cabine pour être plus en règle administrativement car de ce que j ai put lire que faire des places assises ceinturées à l arrière avec une communication cabine-cellule s'est administrativement ....infaisable :shock: ?????
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »