Piquage gasoil chauffage

Réservoirs de carburant, Filtration, séparateur d'eau, optimisation de la consommation.
Et Huiles de Fritures pour les courageux.
Retour d'expériences sur les générateurs d’Hydrogène.
Répondre
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Piquage gasoil chauffage

Message par Nico et Math »

Salut les artistes,
Je viens de recevoir mon chauffage ( ça à gelé dans le camion cette nuit :roll: ) et je vais commencer le montage.
Question dont je n'arrive pas à trouver la réponse, où piquer le gasoil ?
Sur la conduite de sortie ( obliger de rajouter un filtre), sur le retour ou direct dans le réservoir?
Sachant que sur le B la trappe plastique du réservoir est sur le côté, donc galère pour mettre un plongeur et je veux pas perturber l'injection ni risquer d'endommager la pompe du chauffage avec trop de pression.
Pas mal d'info chez nos confrères :
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=28266

Mais j'ai plus confiance ici 8)
A vos claviers et merci!

Ps : si ça en intéresse, j'ai le CD eberspächer avec les instructions de montage pour tous leurs modèles.
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par Cubitus »

Salut !

Sortie ou direct réservoir si c'est pas trop compliqué. Pas sur le retour, tu vas pomper de l'air.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par come 09 »

salut

donc un truc de sur: ne le le prend ni sur le retour ni sur l'alimentation,car le tuyau de retour ne plonge pas au fond du réservoir... et pas sur l'alimentation car la pompe risque de te vider une partie du circuit,aussi parce-que les deux aspirations risquent d'entrer en conflit en cas de fonctionnement du moteur en même temps que le chauffage...
pour mon d1lc j'ai passer le tuyau de la pompe dans le tube de mise a l'air du réservoir,si tu choisi ce montage il faut le faire nickel et évité que le tube ne bouche la mise a l'air,ce qui peut crée des reflux quand tu ait le plein...

:D

ps décidément je suis long comme un carême,pour faire un message cubitus m'a doublé.....je poste quand même si y a doublon... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par Stéphane »

Bonsoir,
Sur notre B nous avons un chauffage air pulsé Webasto AT2000 et le puisage se fait par un T sur la conduite entre le réservoir et le filtre à gasoil, 15 cm après la sortie du réservoir, , perso nous n'avons pas constaté de problème jusqu'à présent. Nous avons utilisé un montage similaire sur un C25 pendant plusieurs années sans rencontrer le moindre problème non plus.

Par contre, il est effectivement logique que ça puisse pomper ton gasoil dans le circuit d'alimentation, peut-être qu'il est possible dans ce cas de mettre un clapet anti-retour sur la ligne...je vais y penser le jour où je rencontrerai un petit problème de démarrage :mrgreen: :mrgreen:

Toutefois, Il est clair que le top c'est le puisage indépendant direct dans le réservoir.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par Bsansvin »

Je pense que le top sur un B c'est d'avoir un deuxième réservoir de l'autre côté du camion avec un raccord entre les deux. Comme ça tu utilises la tuyauterie d'origine pour ton chauffage et tu as une meilleure autonomie ainsi qu'une bonne répartition des masses.

Petit clin d'œil à New One ...

À+
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par Nico et Math »

C'est sur, le deuxième réservoir c'est prévu ( 400 km d'autonomie :( ), mais pas pour tout de suite. le chauffage ça devient urgent, commence à faire froid et ça va pas aller à la hausse !

La solution du piquage dans le réservoir me paraît la plus sûr mais c'est un sacré boulot. vidanger, déposer le réservoir, percer le réservoir, faut encore acheter un plongeur à 40€ et que le tout soit étanche...

J'avoue que mettre un T ça me parait plus simple. Vous pensez vraiment que la conso ridicule du chauffage ( 0,2l/h qd ça tourne au max) ça puisse rentrer en conflit avec l'injection? Vous faites tourner le chauffage qd vous roulez ?

Come tu peux m'en dire plus sur ta méthode par la mise à l'air libre ?
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par j-loo »

l'aventage du 2eme reservoir c'est de pouvoir y mettre du rouge ! pourquoi payer une taxe routiere pour un chauffage !
2eme avantage: on ne vide pas le reservoir du camion au risque de tomber en panne de gazoil (bon ca, c'est facile à éviter, mais bon)
sinon je mettrais un piquage direct ! (mais est ce que la pompe du chauffage est assez puissante pour puiser à plusieurs 10aines de cm de tuyau et de profondeur d'un reservoir??)

j-loo
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par Nico et Math »

Vu la conso ridicule du chauffage, un réservoir indépendant me paraît pas la bonne idée. j'arriverai jamais à le vider, va y avoir du dépôt.
J'ai lu pas mal de truc la dessus et la plupart le déconseillent. Par contre un deuxième réservoir de GO relié au premier avec un piquage entre les deux me parait vraiment pas mal... Mais j'ai pas de deuxième réservoir sous la main...
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par Stéphane »

Re-Bonsoir,

Ne te fais un nœud au cerveau non plus, test avec un T sur la ligne entre ton réservoir et le filtre à gasoil, c'est simple à mettre en place et si cela ne te conviens pas il sera toujours temps de monter un réservoir de 200l pour l'alimenter .... :mrgreen:

Le principal est de respecter les longueurs de conduite, pente et hauteur max indiqué pour l'emplacement de la pompe doseuse et ta chaudière.

Franchement avec les chaudière Webasto ou Eberspacher tu aura plus de chance de tomber en panne de batterie que d'avoir un problème d'alimentation carburant. :wink:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par Fabien 42 & 69 »

Si tu met un réservoir de 5 ou 10 litres (ou un Jerrycan adapté) de rouge ou de carburant "chauffage à pétrole" tu vas pas avoir de dépôt et au pire c'est vite purgé (et en plus ca te fait une réserve supplémentaire de carburant en cas de souci).
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par j-loo »

et dernier avantage d'un petit réservoir séparé: on peu le mettre hors gel (souvenez vous l'hiver il y a une 10aine d'année, tellement froid que pleins de camions et voitures ne pouvaient plu démarrer, alors imagine ton petit tuyau qui part du réservoir, il doit geler facilement !!)
et une nourrice plastique de 10 ou 20L ça coute pas très cher !

j-loo
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par guillaumed »

pour ma part j'ai rajouté un bidon dans un coffre avec un petit filtre (genre filtre de tondeuse etc...) et aucun soucis en deux ans!
le seul inconveniant c'est la place bien sur
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par Fabien 42 & 69 »

Oui !!
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par guillaumed »

11113890_10204142718952582_3811343754398117657_o.jpg
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Piquage gasoil chauffage

Message par Olivier »

Répondre

Retourner vers « Réservoirs de carburant, Filtration etc. »