Jantes 20'

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20'

Message par machin »

Salut

des jantes de 404 ne doivent pas être tubeless .

Normalement il te faut des jantes tubeless avec des pneu tubeless si tu veux pas mettre de chambre pour avoir un montage normal mais je crois que Dimitri a monté des tubeless sur des jantes a chambre , sans chambre et ca tenait .Enfin le mieux c'est de voir avec lui son retour d 'expérience

A+
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Jantes 20'

Message par Olivier »

Dimitri à monté des MPT80 sur des jantes de TP3.
C'est normalement interdit mais bon...
Je confirme ça tient, j'ai fait pareil sur le r2087.
sketch-1476461659084.png


Oliv' :wink:
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20'

Message par Nico et Math »

Salut, en quoi c'est interdit?

J'ai monté un XL sur en tubeless sur une jante de 404 et ça tient. Ya un risque quelconque ? Par contre c'est a basse pression que je me pose la question...
L'autre problème c'est pour coller le pneu à la jante... A l'africaine :roll:

EN fait je me demande si il y a un risque à mettre une chambre dans un montage qui tient en tubeless. L'air qui reste dans le pneu elle part où quand on gonfle la chambre?

Pas de retour sur les différents Pneu ?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jantes 20'

Message par Bruno Jordan »

Oui c'est ce qui se dit; pas de chambre dans un pneu tubeless sur une roue tubeless à cause de l'air résiduel qui peut rester entre le pneu et la chambre et s'échauffer.
Légende ou vérité je ne sais pas.
En tout cas je l'ai déjà fait sans soucis.
Il existe des pneus polyvalents tubetype/ tubeless
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

machin a écrit :des jantes de 404 ne doivent pas être tubeless .

Normalement il te faut des jantes tubeless
Salut!
Les jantes (tp3/unimog/B/etc...) sont tubeless ou non c'est au choix... Si tu veux les utiliser en tube-type tu mets ton flap et ta chambre, et si tu veux les utiliser en tubeless tu vires le flap et tu montes une valve pour montage tubeless... :wink:

La différence tubeless/tube-type se fait surtout au niveau des pneus, là tu en as des tubeless et d'autres non.
J'imagine que la différence se fait au niveau du talon de pneu, à vérifier...

Pour coller le pneu à la jante, normalement si ta jante à la bonne largeur pas de souci, si tu montes des pneus sur jantes un peu trop larges tu peux toujours utiliser une sangle a cliquet autour du pneu pour aider, sinon c'est "à l'africaine" comme dit plus haut (gaz + briquet) mais attention à la manip :wink:

Il te faut aussi un compresseur qui a suffisamment de débit!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20'

Message par machin »

La différence tubeless/tube-type se fait surtout au niveau des pneus, là tu en as des tubeless et d'autres non.
J'imagine que la différence se fait au niveau du talon de pneu, à vérifier...
Salut Dimitri

C'est vrai que j'avais pas réussi a te convaincre pour les jantes tubeless ,bon je réessai une dernière fois après je t'embête pu :wink:

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=274
1.jpg
Les flèches rouges correspondent aux talons de la jante et comme vous pouvez le constater, il y a deux largeurs de talon. Le moins large correspond toujours au coté extérieur de la jante , celui où se trouve la valve.

Ce détail est important car c'est toujours de ce coté là qu'il faut commencer à travailler.
Sur ces talons , il y a une sorte de bossage (deux extrémités de la flèche verte), c'est la particularité d'une jante type « tubeless »

On voit bien aussi sur la photo, qu'il y a un « fond de jante », cette gorge (flèche blanche) a un rôle déterminant pour le démontage/remontage d'un pneu.

ou en vidéo
http://www.dailymotion.com/alfababoon/v ... que-1_auto

A+
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Jantes 20'

Message par Olivier »

C'est le gars de chez Euromaster qui ne voulait pas me monter les pneus sur les jantes donc je les ai montés moi-même à l'Africaine, au Start et à l'essence, compresseur du Sm8.
C'est assez Rock'n'Roll mais ça se fait bien.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
BOUZINAC
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2016 11:32

Re: Jantes 20'

Message par BOUZINAC »

Bonjour,

Juste pour vous apporter une précision, les deux bosselages aux extrémités des flèches vertes sont appelés des humps dans le dialogue des roues. Ils servent lors d'une crevaison à éviter le déjantage surtout pour des roues à grande vitesse. Ils sont également présents pour des roues avec chambre à air.
La deuxième flèche à droite en rouge est trop large et doit être identique à celle de gauche. Le talon du pneu se glisse entre le hump et le bord de jante.
Si vous avez des questions sur les roues, je suis à votre disposition en tant que fabricant.
Cordialement
Pascal
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Jantes 20'

Message par come 09 »

ha !!! depuis le temps qu'on leur fait de la pub (un peut grâce a sacha) ils était obliger de se montrer...sympa... :mrgreen:

sinon pascal,pourquoi le choix de renault (entre autre) pour des jantes a cercle sur les B ponticelli ...??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jantes 20'

Message par Bruno Jordan »

Il me semble qu'au début les jantes tubetype n'avaient pas les fameux humps.
Image
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20'

Message par machin »

Ah pareil que bruno , pour moi c'est 2 humps était ce qui faisait des jantes tubeless (h2) et que les tubetypes pouvait en avoir 1 ou 0

Du coup Bouzinac peux tu nous éclairer sur la différence entre les jantes tubeless ou tubetype ?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Jantes 20'

Message par Olivier »

Alors pareil car pour moi il n'y a pas les épaulements mais à la fois vu le creux décentré au milieu de la jante je ne vois pas comment un flap pourrait être plaqué contre le fond de jante ... :roll:
image.jpg
image.jpg (46.74 Kio) Vu 4207 fois
image.jpg
image.jpg (35.37 Kio) Vu 4207 fois
image.jpg
image.jpg
Et pour ce qui est de la différence de taille entre un 900x16 Michelin XY et un 10,5r20 MPT80 Continental, il n'y a pas grand chose, c'est surtout plus large mais en diamètre ça se joue à 2/3cm
image.jpg
Oliv' :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

machin a écrit :C'est vrai que j'avais pas réussi a te convaincre pour les jantes tubeless ,bon je réessai une dernière fois après je t'embête pu :wink:
Salut Vincent! :)

Je ne me souvenais même pas que tu avais déjà essayé de me convaincre :wink:
Mais quoi qu'il en soit je ne cherche pas à savoir si une jante a été conçue à l'origine pour du tubeless ou non, mais juste à avoir si ça se monte dessus techniquement ou non.
La forme du fond de jante m'importe peu vu que je n'ai que de l'air qui y est en contact :lol:
La question pour moi est celle de l'étanchéité du tout (valve, cerclage éventuel, correspondance talon du pneu/talon de jante).

A partir de là, ça se monte ou pas, c'est tout ce qui m'intéresse :wink:

Mais bon je ne suis pas contre des précisions à titre d'info et pour la culture générale!

Merci du coup à Pascal de chez Bouzinac de participer à ce sujet, bienvenue sur BMH :wink:

@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
BOUZINAC
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2016 11:32

Re: Jantes 20'

Message par BOUZINAC »

Sur les jantes monoblocs, pas de différence entre une jante tubeless ou tubetype car le profil est identique. Attention, bien prendre un profil de jante homologuée route H2 (grande vitesse) et non un profil type agricole limité à 40 km/h et sans hump.
Sur les jantes à cercles, la différence est essentiellement pour faire l'étanchéité entre une tubetype et tubeless. Nous pouvons passer d'une roue tubeless en tubetype sans aucun problème et dans le sens inverse, il faut vérifier le système de montage des cercles et reboucher la lumière de valve (oblong) pour repercer un trou de valve pour pouvoir monter une valve tubeless.

C'est avec grand plaisir que je me suis mis sur le forum pour pouvoir vous aider car j'entends de tout et rien sur les jantes et aussi pour conseiller certains qui modifient les jantes dans leur garage. Dans un soucis de sécurité bien entendu surtout en cas d'accident corporel et avec les hommes en bleu.

En pièce jointe, le dernier véhicule modifié avec des jantes monoblocs pour une monte plus large. Le propriétaire a été obligé de bricoler un peu les caches disques devant pour éviter que ça frotte et l'arrière, il n'y avait que 3 mm entre le tambour et le fond de jante.

La grande mode en ce moment est de passer sur des montes américaines en BF GOODRICH All terrain en 17 pouces

A votre disposition,
Fichiers joints
WP_20160929_002.jpg
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Jantes 20'

Message par 4X4TOS »

Salut Pascal , :wink:

Je suis content de te voir sur le site .
Je pense qu'un lien sérieux c'est crée entre l'association et votre société Bouzinac industrie .

Moi vous avez fabriquez mes jantes monoblocs et j'en suis très satisfait , le contrôle Technique n'a poser aucun problème car nous sommes resté dans la légalité avec seulement 1/2 pouces de large de plus .
Travail de pro effectuer en 10 jours et expédier à mon domicile .(prix TTC) :thanks:

Au plaisir de te voir au Rassemblement 2017 des p'tits Gros au mois de Mai .
Sacha :wink:
Fichiers joints
jante
jante
jante
jante
jante + pneu
jante + pneu
en situation
en situation
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
BOUZINAC
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2016 11:32

Re: Jantes 20'

Message par BOUZINAC »

Bonjour Sacha,

Merci pour ton message et ça me fait plaisir que tu sois content de tes nouvelles roues.... Je pense que tu dois faire des jaloux :lol:

Très belle photo de situation.... A+

Pascal :D
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Jantes 20'

Message par 4X4TOS »

Salut Pascal

Je pense que nous(l'association) te solliciterais pour le prochain Rassemblement de l'année prochaine les 10 dix ans ( lots publicitaire , voir bon de réduction pour la fabrication de jantes dans votre entreprise ...) :thanks: :thanks: :thanks:
En tout cas vous avez fait des heureux l'année dernière . :wink:
affaire à suivre...
surtout aux membres qui aurais envie de faire fabriquer des jantes contacter:

Mr Pascal VILLECHIEN
Responsable Commercial
+33.2.41.27.27.24
p.villechien@bouzinac.fr

BOUZINAC INDUSTRIE
40, boulevard de l’industrie
Z.I. Angers Écouflant
49000 ANGERS
Tél.: +33.2.41.27.27.27
Fax: +33.2.41.27.27.26

http://bouzinac.fr/fr/Entreprise/
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
E1K
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Messages : 464
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Jantes 20'

Message par E1K »

Excavator_Digging_A_Borrow_Pit.gif
Excavator_Digging_A_Borrow_Pit.gif (1.44 Mio) Vu 1406 fois
Salut ! :mrgreen:
j'ai des mpt80 10.5r20 sur mon B en pont Renault. je suis allé à 2 reprise pour faire la géométrie chez euromaster. mais rien a faire :
Un coup c'est le coté droit qui s'use l'autre coup c'est le coté gauche...

Le mec m'a dit que le réglage était en butée.

Donc pneus MPT80 10.5R20 et jante d'Unimog 404

Avez vous rencontré ce problème ?

Ces pneus sont ultra bruyant avez une suggestion pour les successeurs ?

Sinon je pense retourner sur les 900r16....
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Jantes 20'

Message par Martoufe »

Salut E1K, tu deterre un sujet, mais qui est toujours d'actualité, et qui le sera tant qu'il y aura des B110 sur les routes,
Moi je suis en 16 pouces en ponts renault, et je regarde pour passer en 20 et monter des 295 65 20... Mais ça risque d'être un peu large. a voir et à mesurer...


Et du coup en idée de pneus en 20 pouces il y a en a pas mal en 295 65 R20, ou autre. (Cooper tire notamment)
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Jantes 20'

Message par Beda »

Bonjour Emile,
Si ton B n'avait qu'une seule erreur de suivi, les pneus devraient s'user symétriquement.
As-tu un rapport de mesure ?
Je ne sais pas si c'est correct, mais je crois voir un réglage de carrossage dans la liste des pièces détachées.
VAPontRenault.pdf
(2.35 Mio) Téléchargé 164 fois
Modifié en dernier par Beda le 08 sept. 2021 15:23, modifié 1 fois.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »