7,50-16 en 235 85 16
7,50-16 en 235 85 16
Bonjour a tous
Je suis monté sur mon iveco en 750-16 et je voudrai monter des 235 85 16
Le souci c'est que les deux à l'avant sont nase et que les deux à l'arrière sont bon
Question : est il possible de monter les deux avant en 235 85 16 et de garder les 750 16
a l'arrière en sachant que je ne passerai jamais en quatre roues motrices
Merci a vous
Alain
Je suis monté sur mon iveco en 750-16 et je voudrai monter des 235 85 16
Le souci c'est que les deux à l'avant sont nase et que les deux à l'arrière sont bon
Question : est il possible de monter les deux avant en 235 85 16 et de garder les 750 16
a l'arrière en sachant que je ne passerai jamais en quatre roues motrices
Merci a vous
Alain
Re: 7,50-16 en 235 85 16
salut alain
je pense que les 7, 50- 16 sont a peu pres de la même hauteur,
c'est la largeur qui change.
si tu roule en 2roues propulsion,il n'y a pas de problème a mon avis
a++++ claude
je pense que les 7, 50- 16 sont a peu pres de la même hauteur,
c'est la largeur qui change.
si tu roule en 2roues propulsion,il n'y a pas de problème a mon avis
a++++ claude
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Perso, les 750 étants étroit par rapport à des 235, je ne jouerais pas à ça pour le bien être de la répartition du freinage " entre autre"
Ceci dit, je suis en 255x85x16 sur mes jantes cerclées d'origine
Ceci dit, je suis en 255x85x16 sur mes jantes cerclées d'origine
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Bonjour Kaya 29 et bonjour a tous, je suis aussi en 235/85/16, en Goodrich , question: as tu fait des modif carrosserie pour tes 255 ?
cordialement jean louis
cordialement jean louis
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Bonjour jean Louis.
Je n'ai pas fait de modification "personnellement", le vehicule était déjà avec cette monte lors de l'achat et je n'ai pas de trace de frotement pourtant il a connu de bons croisements de pont, si modifié, ça a été fait avant
Je n'ai pas fait de modification "personnellement", le vehicule était déjà avec cette monte lors de l'achat et je n'ai pas de trace de frotement pourtant il a connu de bons croisements de pont, si modifié, ça a été fait avant
Re: 7,50-16 en 235 85 16
salut jean louis
depuis que j'ai l'iveco,je roule en 235/85/16 bf goodrich all terrain ta et je n'ai fais aucune modif,
et des croisements de pont,j'en ai fais pas mal.
(grosso et modo),ils font la même hauteur,ils sont uniquement plus large.
a++++ claude
depuis que j'ai l'iveco,je roule en 235/85/16 bf goodrich all terrain ta et je n'ai fais aucune modif,
et des croisements de pont,j'en ai fais pas mal.
(grosso et modo),ils font la même hauteur,ils sont uniquement plus large.
a++++ claude
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Bonjour Claude et Kaya, et a tous aussi , merci pour vos réponses, effectivement en 235 pas de problème mais je pense qu'en 255 une modif a du être faite sur la carrosserie
cordialement jean louis
cordialement jean louis
- 4x4 deuche
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 96
- Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12
Re: 7,50-16 en 235 85 16
sur le mien les 255/85/16 en bf km2 il touche legerment en croisement mais de toute maniéré je vais découpe pour passe en 255/100/16
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Hello
Au début, pour faire des économies, j'ai fait un Maroc en 7.50x16 à l'avant et du 235/85 à l'arrière... Pas de soucis de comportements sauf dans le sable où l'avant "coulait" littéralement si pas super dégonflé !!
Pour du 255/85, pas besoin de découpes si montés sur les jantes d'origine (ou du moins avec le même déport).
Le problème, c'est s'ils sont montés sur les jantes du nouvelle Iveco (les 6.5x16) où le déport beaucoup plus important augmente la course en croisement de ponts et surtout en braquage.
Aplus
Cyril
Au début, pour faire des économies, j'ai fait un Maroc en 7.50x16 à l'avant et du 235/85 à l'arrière... Pas de soucis de comportements sauf dans le sable où l'avant "coulait" littéralement si pas super dégonflé !!
Pour du 255/85, pas besoin de découpes si montés sur les jantes d'origine (ou du moins avec le même déport).
Le problème, c'est s'ils sont montés sur les jantes du nouvelle Iveco (les 6.5x16) où le déport beaucoup plus important augmente la course en croisement de ponts et surtout en braquage.
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: 7,50-16 en 235 85 16
bonjour, je ne suis plus en jantes d'origine, grâce a "Jawal" j'ai des jantes non cerclé avec des 235/85 qui me permettent de rouler en Tubules sans chambres mais comment calculer le déport des cerclés par rapport aux miennes , est- ce entre le plat (ou sont les écrous) et le bord extérieur de la jante ?
cordialement jean louis
cordialement jean louis
- fiveseb
- Psychopathe
- Reactions :
- Messages : 198
- Enregistré le : 18 août 2014 18:47
- Prénom(s) : Sébastien
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Oui, tu peux t'y prendre comme ça en posant une règle entre 2 points du périmètre de la jante, et mesurer la côte au plat du moyeu. Il me semble que sur les 5,5x16 qui sont la taille la plus courante, le déport est de 15mm de mémoire (je ne suis plus en jantes d'origine non plus).
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Merci de ta réponse Sébastien, je vais contrôler cela , par contre si quelqu'un as des roue cerclé en Monte et qui puisse le mesurer pour pouvoir comparer ,
cordialement
jean louis :thanks:
cordialement
jean louis :thanks:
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Je regarderais ça ce we si je passe à côté de mon véhicule, il n'est pas garé proche de mon habitation
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Bonsoir a tous
Voila j'ai commandé mes pneus 235/85/16
je les attends fin de semaine
Question : le peux remettre mes chambres a air qui étaient dans mes 750 / 16
ou il faut que j'en rachète d'autres ?
A+ Alain
Voila j'ai commandé mes pneus 235/85/16
je les attends fin de semaine
Question : le peux remettre mes chambres a air qui étaient dans mes 750 / 16
ou il faut que j'en rachète d'autres ?
A+ Alain
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3209
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: 7,50-16 en 235 85 16
Bonjour a tous
Non Je n'ai pas besoin de les changer ou non je ne peux pas rouler avec ??
a+ Alain
Non Je n'ai pas besoin de les changer ou non je ne peux pas rouler avec ??
a+ Alain
Re: 7,50-16 en 235 85 16
tu peut rester avec tes chambres de 7.50
s'est quoi comme pneus ?? des bf mk2 ?? (une valeur en 235)
s'est quoi comme pneus ?? des bf mk2 ?? (une valeur en 235)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: 7,50-16 en 235 85 16
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L