DETARRAGE ou RECLASSEMENT D'UN B90 (ou B110)

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: DECLASSEMENT D'UN B90 (ou B110)

Message par tandem03 »

Pascal, le but du forum, c'est de partager :mrgreen:

C'est quand on est en moins de 7T5 qu'on est exempt de tachy. être en VASP Caravane offre d'autres avantages.
Quant au prix demandé... Ouais, je voudrais bien en connaître la justification !!! Mais on n'a pas le choix.

Pour la plaque a faire chez un serrrurier, c'est bon. La plaque d'origine est restée en place, à droite quand on ouvre la portière chauffeur.
Trop fort le Jean-Louis !!!

Pour le câble.. heu... J'ai plus besoin de gagner du poids :mrgreen: :mrgreen:

Pour le tachy de l'Iveco : oui, je me rappelle qu'il est inscrit dans un boîtier carré en plastique.

Amicalement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DECLASSEMENT D'UN B90 (ou B110)

Message par hippo »

Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: DECLASSEMENT D'UN B90 (ou B110)

Message par Jean-Louis »

Michel, bonjour Heureux pour toi que cela se passe bien (sauf les roro) en ce qui concerne la "plaque PT PV etc.... elle est en autocollant plastique, collé a l'exterieur avant du véhicule, et on ne m'a fait aucune remarque, on m'a seulement exigé l'autocollant "100" et "110" collé a l"arriere, par contre tu parle de PT 4t 500 pour le 110 ,pour l'Iveco, c'est 4t 050 il y a donc une différence?
bonne continuation, je rentre dimanche 18 et repart au Maroc le 24 novembre
jean louis
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: DECLASSEMENT D'UN B90 (ou B110)

Message par tandem03 »

Bonjour,

Pascal > désolé, mais je ne démonte pas mon câble. On ne sait jamais... D'ailleurs, rien ne dit qu'il irait, la prise a l'air bizarre (plusieurs broches femelles).

Jean-Louis > Bien content d'avoir de tes nouvelles. Pour la plaque, tu parles de la "plaque de tare" apposée à l'extérieur à droite.
Ici, je parlais de la plaque constructeur qui est (dans mon cas) à droite en ouvrant la portière passager (je me suis trompé en disant "portière chauffeur").
plaquerenault.jpg
Anecdote : pour la plaque de tare de mon Iveco, je l'avais acheté chez Citroën parce qu'ils en ont des petites (pour les C15 par exemple) et donc plus discrètent.
Quant au PTAC, oui, sur les B il est de 4T500 contrairement aux Iveco qui n'ont que 4T050.

Amicalement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DECLASSEMENT D'UN B90 (ou B110)

Message par hippo »

tandem03 a écrit :...
Pour la plaque a faire chez un serrrurier, c'est bon. La plaque d'origine est restée en place, à droite quand on ouvre la portière chauffeur.
Trop fort le Jean-Louis !!!

...
j'espère juste qu'ils ne t'obligeront pas a la refaire car ta plaque correspond au véhicule a vide sans cellule..ce qui n'est plus le cas...
si ça passe tant mieux mais ça montrerait une fois de plus qu'on nous emmerde avec des conneries alors que tout le monde s'en fout...
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: DECLASSEMENT D'UN B90 (ou B110)

Message par tandem03 »

Alors là, Pascal, il faut que tu m'expliques.
Sur ma plaque, il y a le PTAC = 4500 kg, le PTRA = 7500 kg, la charge maxi sur l'essieu 1 = 2000 kg, la charge maxi sur l'essieu 2 = 2870 kg.

Où vois-tu qu'il s'agit d'un véhicule en châssis-cabine ?
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DECLASSEMENT D'UN B90 (ou B110)

Message par hippo »

oups... au temps pour moi. j'ai regardé trop vite.
je pensais qu'il y figurait ton poids a vide comme sur la plaque de tare a l'exterieur.
et comme je sais que jean Louis s'est fait livrer le véhicule en châssis cabine... dans les faits... même si la carte grise était déjà établie en fourgon ou caisse... j'ai eu quelques doutes sur la validité de la plaque d'origine.
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Déclassé / reclassé

Message par pingouino »

Bonjour

J'ai peut être enfin trouvé un B110 qui me plait. Je voudrais le déclasser le temps de passer le permis C1 ... (surtout le temps 'avoir le code, c'est pas gagner) ! C'est complexe ?

Ensuite j'aimerais le reclassé en 5T une fois que ma femme et moi auront le permis C1 , c'est possible ?

merci
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Déclassé / reclassé

Message par sebidon »

tout est possible :)

Mais ça risque de te couter des sous pour rien, achète le B si tu veux et stocke le en attendant ton permis.

Tu trouveras toujours quelqu'un qui veuille bien te le ramener chez toi.
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Déclassé / reclassé

Message par pingouino »

car ça coute cher ?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Déclassé / reclassé

Message par Denis Chassac »

pingouino a écrit :car ça coute cher ?
En plus des frais, c'est une carte grise à chaque fois...
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Déclassé / reclassé

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

pas mal de tracasserie administratives en vue :shock:
Autant le faire rapatrier par quelqu'un.

Mais tout est faisable... mais pour pouvoir le déclasser, il faut quelqu'un qui à le PL pour le présenter au CT si il y en a besoin, puis à la DREAL pour le déclasser... :arrow:
Ce n'est qu'après que vous pouvez le conduire... :mrgreen:

Donc autant patienter un peu, et mettre le paquet sur le passage de permis :idea: :wink: !

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Déclassé / reclassé

Message par Stéphane »

Bonsoir, :wink:
Je suis assez d'accord avec le reste de la troupe, ça va faire beaucoup d'administratif pour pas grand chose.
Si vous avez trouvé le bahut qui vous va, prennez le, stockez le, effectivement il y aura toujours une solution pour le rapatriement.
Pendant que tu passe le C1 tu fais les révisions et tu attaques l'aménagement, c'est souvent plus long que prévu.
Enfin moi j' dis ça :roll:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: Déclassé / reclassé

Message par Le Zech »

surtout que le code et le c1 c'est pas non plus insurmontable , dans 1 mois tu peut avoir tout fait
et pour moi un b en pl c'est bien car on est toujours en surcharge avec 3.5t
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Déclassé / reclassé

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Idem mes petits camarades : c'est vraiment se lancer dans une aventure administrative compliquée, longue, fastidieuse et qui va coûter des €.
Passez vos permis puisque vous avez décidé de le faire, c'est une excellente idée qui me semble prioritaire dans votre projet.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Déclassé / reclassé

Message par Dan34 »

Bonsoir,
Idem tous : et avoir le permis C1 sera toujours un plus !
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Déclassé / reclassé

Message par 4X4TOS »

Salut à tous ,
Moi mon B il étais déclassé à son achat , je n'ai pas encore le permis C1
Mais seulement le B , je pense reclassé le b un de ces jours en PL , mais quitte à passer le c1 je pense plutôt passé le C fouet
Va savoir la folie des grandeur peut être un jour je serais Riche :lol: et j'aurais mon PL 4x4 grand luxe ! :D
quant je servais vieux et Riche !

Enfin moi je pense passe ton permis en premier et conduit ton B après . Bon courage :wink:
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
sebastien84
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017 16:58

Surclassement B110 VL en PL

Message par sebastien84 »

Bonjour,

J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de réponse précise.

Je recherche un B110 fourgon VL OU PL aménagé ou pas pour 4 personnes. Du coup, si je pars sur un VL, il sera forcément en PL une fois aménagé.

Si je pars sur un VL déjà VASP, quelle est la procédure pour le passer en PL ?

Si je pars sur un VL non VASP, puis-je le passer en VASP PL en une seule fois ?


Je connais la procédure (à peu près) pour le passer en VASP.

Je vous remercie pour votre aide.

Sébastien
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Surclassement B110 VL en PL

Message par vieux-new-one »

Bonjour
J'ai passé un B 110 VL fourgon en VASP camping car + PL en une seule fois.
Il faut que tu ailles voir la DREAL locale pour discuter avec eux, c'est toujours utile de faire ami ami avant. Tu devras fournir un dossier papier qui devra être validé (ce que j'appelle "être reçu à l'écrit") et ensuite tu passes "l'oral" qui est la visite du camion (en général ce ne sont pas les mêmes personnes)
Impossible de répondre à la question "comment ça se passe ?", ça dépend trop des personnes sur qui tu tombes.
Dans mon cas j'étais allé faire du repérage plusieurs fois (sans dire exactement de quoi il s'agissait, en disant que je posais des questions avant pour "savoir") j'avais successivement été reçu par 2 personnes. J'ai pu ensuite avoir les contacts avec celui qui me paraissait le plus cool, quitte à revenir s'il n'était pas là... on trouve toujours une excuse pour justifier qu'on veut voir "XXXX" plutôt que "YYYY".
Pour la visite du camion, là aussi, trop de variables... nous avons discuté voyages TT, il a survolé le camion mais m'a quand même demandé une attestation du constructeur précisant la cylindré exacte du moteur (en cm3...! ! !) alors que j'avais fourni dans le dossier papier une attestation précisant le type du moteur.
Bien leur faire sentir et laisser croire qu'on est là parce qu'on y connaît rien et que ce sont eux qui détienne la vérité... :thumbup:
Bref... on y arrive, il faut être patient, persévérant, motivé car même quand ça se passe hyper bien, comme pour moi, ces gens vivent dans un monde à part. :lol: :roll: :D
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
sebastien84
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017 16:58

Re: Surclassement B110 VL en PL

Message par sebastien84 »

Bonjour Yves,

Merci beaucoup pour tes précieux conseils. Je vous raconterai mon aventure DREAL lorsque j'aurais terminé :)

A bientôt.
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »