Islande 2016

Répondre
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Islande 2016

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Voyage prévu sur 2 mois mi juin à mi aout en Islande.
Avec CC pour avoir le confort + quad et peut être SSV Maverick pour faire des boucles TT autour des camps de base établis avec le CC.

Il semblerait qu'un certain nombre de pistes soient praticables en CC en roulant doucement ( celles où il n'y a que de faibles gués ). Cela permettrait de faire des camps de base sublimes...
Qui peut nous dire ou confirmer les pistes roulables sans 4x4 ?

Si d'autres équipages sont intéressés pour faire des boucles ensembles sur la période...contactez nous en MP.

Cordialement
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Islande 2016

Message par AlainB »

Pas évident de répondre. J'ai pas une grande expérience de l’Islande.
Mais de ce que j'ai vécu cet été, les pistes que j'ai pratiqué ne sont pas très trialisantes, elles doivent être praticable par un véhicule 4x2 qui a un peu de garde au sol.
Il faut de se cantonner aux pistes autorisées par les loueurs de 4x4 (les vertes) . Le seul problème, c'est il y a des gués sur certaines pistes. Et là, avec une plate, ça dépends de trop de paramètres pour te certifier que ça passe.
Dans tout les cas, attention, à l'entrée des pistes, un panneau officiel indique que les pistes sont réservées aux 4x4. Les autorités Islandaise ont l'air assez psychorigide, donc attention lorsqu'on enfreins la loi Islandaise.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
mariol66
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 15 mars 2016 18:06

Re: Islande 2016

Message par mariol66 »

Bonjour, nous avons fait l'Islande en 2014 en Defender. Labas nous avons croisé des Français de notre région, nous avions été surpris lorsqu'ils nous on dit qu'ils avaient été au Landmannalaugar avec leur fourgon aménagé, il étaient passé par la piste nord allé retour (sans gués il me semble, mais à confirmer).

le problème de ces pistes hormis les gués c'est la tôle ondulée, très importante justement en arrivant au Landmannalaugar entre autre. Nous déjà avec le Def qui est conçus pour ces pistes, ça secouait pas mal et à la fin j'ai cru que tout l'aménagement était parti en vrille, fort heureusement tout à tenu :D

Ils nous on dit qu'il y avait été doucement et que pour eux pas de problèmes. Après d'un point de vue personnel, tout dépend le type de camping car, mais ces pistes sont assez longues et il ne faudrait pas se trouver en mauvaise posture en plein milieux.

Il y a malgré tout toujours quelqu'un qui passe, mais ça serait dommage de gâcher un si beau voyage en cas de problème mécanique ou de casse sur le véhicule car la route est longue pour retourner en France. Par moment les pistes ne sont pas large et l'on est obligé de se serrer sur le côter lorsqu'on croise des 4x4 ou des camions TT :D

Toutes les pistes avec des gués, à mon avis oublie les (pourtant elles sont magnifiques) car on ne sais jamais à quelle hauteur sera le gué sans être devant.

En tout cas c'est une magnifique destination que tu choisis, j'en suis tombé amoureux, on pense y retourner l'année prochaine :wink:

Une photos de la piste au sud du Landmannalaugar :wink:
IMG_4042.jpg
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Islande 2016

Message par brunopath »

pour les gués:

Image

landmanalaugar : (pour info)

Image

"madamebrunopath (à droite sur la photo) mesure 1m65, donc avec ce genre de véhicule, aucun soucis pour passer. ps, c'est une "cuisine" qui coulisse dans la remorque:

Image
Avatar du membre
les p'tits loups
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 106
Enregistré le : 01 juin 2016 14:25

Re: Islande 2016

Message par les p'tits loups »

Ca depend beaucoup si c'est ton véhicule ou un véhicule de location
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Islande 2016

Message par brunopath »

c'est un véhicule qui amène un groupe de personnes
le notre est le pickup (à la vente d'ailleurs) avec cellule
Répondre

Retourner vers « Islande »