section poid lourd
- pepere63
- Attention Hippo est toujours là.
- Reactions :
- Messages : 1345
- Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Re: section poid lourd
Bonjour , et tu as des combines pour te servir gratis , ou quoi ?
Re: section poid lourd
Mais c'est meuuuhgnion ! (je parle de la poule bien sur ! ni du camion ni du gars !)
ça devient n'importe quoi ce topic
Souple la conduite, les gars, souple et vous ferez des économies. Après faut pas se leurrer, un PL reste un PL ^^
C'est qui qui a réussi à faire tomber la conso d'un trsm en dessous des 20 l. ? C'est bibi Bon, d'accord, on avait le temps de cueillir les pâquerettes
ça devient n'importe quoi ce topic
Souple la conduite, les gars, souple et vous ferez des économies. Après faut pas se leurrer, un PL reste un PL ^^
C'est qui qui a réussi à faire tomber la conso d'un trsm en dessous des 20 l. ? C'est bibi Bon, d'accord, on avait le temps de cueillir les pâquerettes
Re: section poid lourd
C'est qui qui par la force des choses arrive a baisser la conso d'un GBD? C'est bibi.
Pour le camion du boulot, si je consomme trop, c'est la faute a la poule!
Pour le camion du boulot, si je consomme trop, c'est la faute a la poule!
Huit-quatreux! en K 4x4
- dendrofred
- Pilote
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17
Re: section poid lourd
d'après le proprio c'est un camion effectivement non bridé qui servait a l'assistance sur les raids ! vitesse testé 155km/h !
mortel .... a priori a ne pas mettre entre n'importe quelles mains !
mortel .... a priori a ne pas mettre entre n'importe quelles mains !
Re: section poid lourd
moui surtout qu'en france pour lui c'est 90 sur autoroute et 80 sur les nationales ...
il faudra certainement installer un limiteur de vitesse.... mon contrôleur me fait chier parce que j'ai un feu de gabarit cassé, et lui il passe sans pb au ct un 19t qui monte a 155... allez... à d'autres...
il faudra certainement installer un limiteur de vitesse.... mon contrôleur me fait chier parce que j'ai un feu de gabarit cassé, et lui il passe sans pb au ct un 19t qui monte a 155... allez... à d'autres...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: section poid lourd
L'année modèle de l'annonce ne le permet pas mais s'il date d'avant le limiteur... certes au sens strict ca ne devrait pas être possible car même avant les limiteur la vitesse maxi était limitée par construction (genre certains Berliet avec 6eme bloqué quand on passe le relais).
Sinon j'ai le cas d'un camion plus récent, avec limiteur, il a été déclassé en 11t avec suppression du limiteur pour qu'il puisse atteindre le 110 légal de l'époque, à présent il roule techniquement toujours à 110 mais doit respecter le 90.
Sinon j'ai le cas d'un camion plus récent, avec limiteur, il a été déclassé en 11t avec suppression du limiteur pour qu'il puisse atteindre le 110 légal de l'époque, à présent il roule techniquement toujours à 110 mais doit respecter le 90.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: section poid lourd
oui oui mais c'est justement pour ça que les limiteurs à servo sont adaptables sur tous les bahut...je suis allé chercher il y a quelques années un r385 ti de 94 chez scania à bezier, le truc était vendu avec le limiteur en rade, au debut je doublais toutes les caisses à 135km/h... et il a été impossible de passer le ct sans limiteur... peu importe l'âge du cam... surtout en 19t...
tout cam qui dépasse les 90 doit être équipé d'un limiteur, sinon c'est direct contre visite avec un R....
tout cam qui dépasse les 90 doit être équipé d'un limiteur, sinon c'est direct contre visite avec un R....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: section poid lourd
Non c'est rapport à l'année. Mon R est de 81 pas de limiteur et un copain en a un aussi de 85 par là.
De toute façon c'est simple si c'est pas marqué sur le BR...
De 94 évidement qu'il le faut.
De toute façon c'est simple si c'est pas marqué sur le BR...
De 94 évidement qu'il le faut.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: section poid lourd
moui donc sur le b.r il doit être à 90 de vitesse maxi... si il est à plus sur le b.r il doit avoir un limiteur...
'fin ça parait logique
'fin ça parait logique
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: section poid lourd
Meuh non c'est simple, soit il ya un limiteur sur le BR soit vitesse limitée par "construction", mais dans bien des cas la vitesse excède 90 et le limiteur n'étant pas obligatoire à l'époque y'en a pas.
Mon R6x4 plafonne à 85 mais si je lui changes de BV il doit gagner 10km/h, il ne colle plus au BR mais qui va le voir?
Non je suis plus curieux de comment avoir un camion qui tape le 150 avec une cinématique "standard" que de savoir pkoi il a pas de limiteur.
Mon R6x4 plafonne à 85 mais si je lui changes de BV il doit gagner 10km/h, il ne colle plus au BR mais qui va le voir?
Non je suis plus curieux de comment avoir un camion qui tape le 150 avec une cinématique "standard" que de savoir pkoi il a pas de limiteur.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: section poid lourd
ok donc le limiteur de vitesse n'est pas rétroactif pour les bouzes des année 80 ?? t’achètes un cam de 88 qui monte à 120 pas de soucis, t’achète le même de 90 t'as le limiteur... j'ai un gros gros doute...
oui évidement si tu changes la boite mais tu te feras griller au tachygraphe...
non par ce qu'on nous gave avec la sécurité routière, j'ai des contre visite pour des broutilles, on m'oblige à avoir du lave glace dans le bocal, et on laisse un 19t qui monte (peut être) à 155 km/h, qui freine comme un savon au fond d'une baignoire, rouler en toute impunité ...c'est moi, ou bien....
oui évidement si tu changes la boite mais tu te feras griller au tachygraphe...
non par ce qu'on nous gave avec la sécurité routière, j'ai des contre visite pour des broutilles, on m'oblige à avoir du lave glace dans le bocal, et on laisse un 19t qui monte (peut être) à 155 km/h, qui freine comme un savon au fond d'une baignoire, rouler en toute impunité ...c'est moi, ou bien....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: section poid lourd
J'ai regardé dans mes docs, mais je ne parviens pas à trouvé tous les rapports de pont.
Normalement, ce merco à l'OM 423 et une boite ZF 16S-130.
Mais vu que le régime moteur du V10 bloque entre 2300 et 2500 trs/min, y'a intérêt à lui mettre une transmission looooonnnnnnngggggguuuuuuuue !
D'origine, merco donne 85km/h maxi avec 2 rapports de pont ( 5.22 ou 6.73 ).
Par contre, sur les merco 4x2 à V8 Bi-turbo ( OM 422 A/LA ) de la même génération, il y a une pété de rapports de pont possible : de 4.22 à 7.83 . Bref, en y collant des couples coniques de 4x2 dans les ponts du 4x4, y'a peut être moyen d'atteindre des vitesses élevées.
Mais en montage d'origine, j'y crois pas une seconde au 155km/h.
Je kifferai quand même d'aller faire le breslau avec cet engin
Normalement, ce merco à l'OM 423 et une boite ZF 16S-130.
Mais vu que le régime moteur du V10 bloque entre 2300 et 2500 trs/min, y'a intérêt à lui mettre une transmission looooonnnnnnngggggguuuuuuuue !
D'origine, merco donne 85km/h maxi avec 2 rapports de pont ( 5.22 ou 6.73 ).
Par contre, sur les merco 4x2 à V8 Bi-turbo ( OM 422 A/LA ) de la même génération, il y a une pété de rapports de pont possible : de 4.22 à 7.83 . Bref, en y collant des couples coniques de 4x2 dans les ponts du 4x4, y'a peut être moyen d'atteindre des vitesses élevées.
Mais en montage d'origine, j'y crois pas une seconde au 155km/h.
Je kifferai quand même d'aller faire le breslau avec cet engin
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: section poid lourd
Bah oui seulement avant la seule limite était par construction.come 09 a écrit :ok donc le limiteur de vitesse n'est pas rétroactif pour les bouzes des année 80 ?? t’achètes un cam de 88 qui monte à 120 pas de soucis, t’achète le même de 90 t'as le limiteur... j'ai un gros gros doute...
Mais moi je ne vois pas le souci puisque comme tu le dis de toute manière tu marque le disque ou tu te fais avoir au radar...
C'est d'ailleurs une belle connerie le limiteur... à Montpellier sur l'autoroute limitée à 90 tout le monde se traine sauf la noria de semi sur la file du milieu qui cruisent à 92/95 km/h pied au plancher...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- dendrofred
- Pilote
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17
Re: section poid lourd
a mon avis tout n'est pas d'origine ! c'était un camion d’assistance pour les raid sportif. j'y connais pas grand chose mais la vitesse annoncée ne m'étonne pas trop car a priori il n'a pas été modifié pour aller cueillir des pâquerettes
concernant par contre la réglementation (limitateur obligatoire ou pas c'est une autre histoire que je ne connais pas ...)
concernant par contre la réglementation (limitateur obligatoire ou pas c'est une autre histoire que je ne connais pas ...)