recyclage

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

recyclage

Message par hippo »

opération recyclage...

le moteur d'origine de twiga ( http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article81 )

les ponts de ..feux le bel iveco bleu.. ( http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article176)

pascal

et comme à chaque fois..Jean Louis est mort de rire...phillipe n'est pas triste non plus...

sur le chemin du retour..on a croisé un beau scam avec cellule..couleur sable..mais sur l'autoroute..pas eu le temps de dégainer l'appareil :(
Fichiers joints
l'opération du jour...les ponts du beau brutt bleu de Jean Louis vont avoir une seconde vie dans celui de Pamja+
l'opération du jour...les ponts du beau brutt bleu de Jean Louis vont avoir une seconde vie dans celui de Pamja+
le moteur avait pris place dans twiga...dont nous n'avons malheureusement pas de nouvelles...ici son moteur d'origine dont la culasse était félée.
le moteur avait pris place dans twiga...dont nous n'avons malheureusement pas de nouvelles...ici son moteur d'origine dont la culasse était félée.
Avatar du membre
PAMJA+
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 05 janv. 2009 18:48

Re: recyclage

Message par PAMJA+ »

c'est pas moi :) , c'est pas moi :D , c'est pas moi
ps : on s'est bien marré
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: recyclage

Message par claude1962 »

tien tien n'y aurait' il pas une idée d' instalé des ponts larges a la place des ponts étroit par hazard?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: recyclage

Message par hippo »

ce sera un effet secondaire...

l'idée est plus de repartir sur des bases sains et communes..car contrairement à ce qu'on pourait penser les pièces sont loin d'être automatiquement compatibles d'un brutt à l'autre :?

et même dans le cas précis qui nous concerne je pense que phillippe est bon pour retrouver d'autres arbres :(

pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: recyclage

Message par claude1962 »

les arbres sont hs ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: recyclage

Message par hippo »

incompatibles plus exactement:

après un éssai sur route de 200m pour identifier l'origine d'un bruit suspect que j'éstimais venir soit de l'arbre avant soit du transfert...ce dernier à rendu l'ame propre et net...entièrement HS pas une pièce a récupérer dedans.

je précise que si jean Louis avait fournis une photo de ce double cab et communiqué le prix de vente..ce camion n'était pas le sien et il n'est nullement responsable ni de la transaction ni de l'état de l'engin.

par bonheur il avait son bleu en pièce détachée dont le transfert...problème..celui ci étant poids lourd les brides à plateau sont différentes sur ce transfert...on ne peut pas les intervertir avec celles du transfert cassé car les arbres cannelés sont de 35 contre 30 sur le vl...on ne peut pas non plus intervertir les demi coulisses pour les même raisons et on ne peut pas prélever directement les arbres qui vont avec car..même s'ils étaient de la bonne longueur ils ne seraient pas compatibles avec les brides à plateau coté pont puisqu'elles sont plus petites...

soyons fous..changeons les ponts aussi...

mais là encore les arbres vont se révéller inadéquat car cette dernière version de brutt a des arbres extremement courts du fait , entre autre que le moteur est reculé dans le véhicule par rapport aux versions précédente...de la présence d'un telma...bref..s'il peut, comme pensait le faire dimitri, en prélever les coulisses pour les faire allonger à la cote..ce sera déjà bien.

à moins d'en trouver des tout faits...

pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: recyclage

Message par claude1962 »

a tu des photos de l'arbre cassé?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: recyclage

Message par hippo »

claude1962 a écrit :a tu des photos de l'arbre cassé?
relis le message claude :wink:

non c'est le transfert qui est cassé mais je vais aller en faire des photos à l'occasion pas de problème c'est toujours intéressant.

j'ai récupéré un demi arbre de pont cassé..faut pas jeté :lol: juste pour relever 2 trois cotes à l'occasion..mais cette casse n'a rien a voir avec le brutt de pamja+ pour le coup..juste de la féraille qui trainait :lol:

pascal
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: recyclage

Message par AlainB »

Tout de même surprenant une BT qui lâche à moins de 50 000 km. Quelle est l'origine du problème ?

Je vois qu'il y a encore plus de versions de Brimont que de B (Renault ou Ponticelli réunis), ça doit pas être facile pour trouver les pièces de rechange.

Bon courage pour les réparations.
@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: recyclage

Message par hippo »

AlainB a écrit :Tout de même surprenant une BT qui lâche à moins de 50 000 km. Quelle est l'origine du problème ?
plein de possibilités:

tu montes des roues de diametre différents et tu passes en 4x4:

tu tomberas un demi arbre de roue au mieux..un transfert au pire

c'est juste un exemple.

blocages de ponts sur du dur en virage..c'est pas mal non plus...

une bille de roulement qui a soufert dans les engenages..encore une possibilité...

pascal
Teuf 73
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2021 18:14

Re: recyclage

Message par Teuf 73 »

Bonjour,
Je possède un brimont brutt , jai un arbre de roue arrière qui a cassé,la marque du pont est huth ,je recherche soit un arbre de roue voir un pont complet.
Auriez vous une adresse pour trouver ce genre de pièces?
Merci
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »