Puisqu'il n'ya pas eu beaucoup de réponses, j'imagine que peu de personnes ont eu à faire face à cette problématique de réhausse ultra fine (peut être n'est elle pas d'origine) et de galerie+tente de toit, ou que le sujet intéresse peu.
Dans tous les cas je vais poursuivre puisque j'ai commencé, avec des images à suivre...
J'ai déposé les gyrophares ainsi que la plaque en alu qui supportait l'antenne CB, puis bouché les trous avec de la fibre polyester destinée aux coques de bateaux (verte) que je couvrirai de gel coat pour la finition.
En attendant c'est super étanche et très facile à appliquer une fois que la galerie est posée.
Auparavant, j'avais coupé la galerie qui était sur le châssis long puis, nous l'avons posée à 3 sur le toit du ziv 4x4, je ne l'ai pas pesée mais elle doit faire 45kg quand même.
Concernant la galerie, elle s'adapte parfaitement et semble solide, c'est un ferronnier qui l'avait fabriquée.
A l'arrêt elle est très stable, en roulant, les fixations ne bougent pas mais elle vibre un peu, et ajoute le bruit de l'air qui circule au travers à celui du moteur.
Du coup, je n'ai pas mesuré exactement mais le sommet du camion a pris une trentaine de centimètres, interdisant du coup tous les passages à 3,20m
Concernant la réhausse, à l'endroit où se trouvait la plaque en alu, elle est extrèmement souple et ne pourrait pas supporter un panneau de pont sans s'incurver vers le bas sous le poids.
En outre elle est "bombée" et ne semblerait pas pouvoir supporter un lanterneau (droit) de grande dimension non plus.
Mon idée: Après avoir doublé la réhausse avec de la toile en fibre de verre collée à la résine, je pense poser des barres de renfort dans le sens de la longueur, boulonnées sur les armatures de la réhausse déjà présentes. Imaginant ainsi pouvoir poser un cadre sur ce support qui serait créé à la dimension et y poser un panneau de pont coulissant de 50X50cm.
4x4 deuche, j'avais lu ton sujet sur ta tente de toit mais de mémoire il ne me semble pas que tu y présentes les renforts que tu as posé. Aurais-tu des images?
Quelqu'un aurait-il une idée ou des conseils avant que je fasse une boulette
Merci d'avance