Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par Pacha »

Olivier a écrit :Bon je vais te faire une vidéo avec mes roues avants tournantes et non tournantes comme ça, on arrêtera de se poser des questions pour savoir si on peut ou pas ... Ça sera assez parlant !
Serge avait fait cette modif justement pour être en 4x2 en courtes pour les petites routes de montagne du Tarn, tu sais comment elles sont d'ailleurs :lol:

Oliv' :wink:

C'est un peu le serpent de mer ce truc !! :lol: le TRSM a déjà fait couler beaucoup d'encre à ce propos, la doc "mili" parle d'un pont AV "moto-directeur" ce qui laissait penser à certains que le TRSM était une traction av avec pont ar enclenchable !!!
Tu as raison à propos de Serge MAIS sa modif (que je compte faire) a été de séparer la commande électro-pneu de passage en courtes+blocage pour pouvoir effectivement rouler en courtes NON bloqué pour faciliter la vie de l'embrayage sur les routes sinueuses de montagne. Serge me l'avait confirmé au téléphone (et comme un con j'ai perdu son num...)
Le TRSM reste un 4x4 permanent, le pont av est toujours entrainé, la vidéo existe bien sur le fofo, le test a été fait par nos amis canadiens/québecquois "lesboubous"sur leur Doka, il se posait la même question...
SM8 seulement en propulsion

:mrgreen:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par lapetite »

Serpent ou plutôt une arlésienne :lol:
Cela confirme mes souvenirs
lapetite a écrit :En tant normal, sur trsm le dif central clenche automatiquement lorsqu'on passe en petite, un seul inter. Dans mon souvenir, sur le pinpon de papi, il y avait deux inter' un pour passer en petite vitesse et un autre pour bloquer le différentiel central. Ce qui ne veut pas dire qu'il débrayait en 4x2.
Pacha, on va te retrouver le numéro de Serge

Oliv', la BT ne serait-elle pas cassée :?

Les Bos', le trucs des deux réservoirs est pas mal du tout. Pour nous c'était plus roots avec trois jerricans sur le toit mais cela a toujours très bien dépanné, surtout les potes à sec :mrgreen:
Qamutik
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 20 oct. 2015 16:52

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par Qamutik »

Super ! Bon courage pour l'aménagement.
On se croisera sur les routes...
Avatar du membre
BOSTROTTERS
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 04 févr. 2016 14:50

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par BOSTROTTERS »

Dites-voir... Comment vous faites au niveau assurance pour aller chercher un véhicule? :roll:

Mon assureur habituel (Axa) semble dépassé par ma demande! Il semble incapable d'assurer un camion et encore moins si c'est temporaire en attendant de le l'avoir transformé. :evil:

J'ai lu les posts sur l'Assurance Marie mais elle concerne les camping-cars et pas les PL uniquement. Le camion n'étant pas encore en VASP Autocaravanne. :?

Je dois aller chercher le camion jeudi et j'aimerai bien l'assurer... c'est pas l'afrique en France.

:thanks: d'avance

Arno
Les Bos'Trotters - Une famille autour du Monde
http://bostrotters.overblog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par Stéphane »

Hello,

Tu parles d'assurance provisoire ... :?: , tu ne souhaite pas le laisser assuré avant l'homologation?

Pour ma part, j'avais assuré mon B110 PL comme camion avant qu'il ne soit homologué en VASP Caravane.

Mon assureur m'a simplement demandé de lui fournir une copie de la nouvelle carte grise pour requalifier le contrat en campingcar PL et réévaluer la valeur déclaré du véhicule.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
BOSTROTTERS
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 04 févr. 2016 14:50

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par BOSTROTTERS »

Stéphane a écrit :Hello,

Tu parles d'assurance provisoire ... :?: , tu ne souhaite pas le laisser assuré avant l'homologation?
En tout cas pendant les travaux nous souhaitons l'assurance mini.
Quelle compagnie? même si un B110 n'est pas un 110/150, ça reste un camion. Je ne comprends pas mon cabinet.
Les Bos'Trotters - Une famille autour du Monde
http://bostrotters.overblog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par Pacha »

Si tu connais un garagiste PL tu peux voir si tu as la possibilité d'avoir des plaques en ww avec assurance garage... mais souvent il faut que le chauffeur
fasse partie du personnel.

:mrgreen:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par gradateur »

Les assurances ne sont pas du tout uniforme, dans la même marque mais dans un autre cabinet ils te diront peut être autre chose...
Il ne faut pas parler de transformation et tout cela, ils ne comprennent pas et donc il bottent en touche.

Etant donné que tu peux maintenant résilier ton assurance quand tu le désires (plus de date anniversaire a ce que j'ai lu ici et là) tu peux donc prendre une assurance camion normale pour le transport et l’arrêter quand il est en secu chez toi et tu vires les bouchons de tes bonbonnes d'air et tu vires les batteries ça fait un bon antivol ( :lol: :lol: )

Sinon un PL au 1/3 collision sans option ne coûte pas beaucoup plus chère qu'une berline au 1/3 chez la MAIF...
Qamutik
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 20 oct. 2015 16:52

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par Qamutik »

Je suis en plein dans les devis pour assurer un 110/150, je peux te les envoyer pour comparer. Ils m'ont pas trop pose de question sur le type de CG, juste la valeur et le PTAC. Par contre, ils me demandent mon permis C. Faudra peut-être que tu donnes celui du conducteur si ce n'est pas toi.
Avatar du membre
BOSTROTTERS
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 04 févr. 2016 14:50

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par BOSTROTTERS »

Qamutik a écrit :Je suis en plein dans les devis pour assurer un 110/150, je peux te les envoyer pour comparer. Ils m'ont pas trop pose de question sur le type de CG, juste la valeur et le PTAC. Par contre, ils me demandent mon permis C. Faudra peut-être que tu donnes celui du conducteur si ce n'est pas toi.
ça tombe bien c'est aussi un 110/150 pour nous. Tu as déjà des devis?
Nous c'est un 4x4JP2 comme toi je penses
Les Bos'Trotters - Une famille autour du Monde
http://bostrotters.overblog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par Stéphane »

BOSTROTTERS a écrit :
Stéphane a écrit :Hello,

Tu parles d'assurance provisoire ... :?: , tu ne souhaite pas le laisser assuré avant l'homologation?
En tout cas pendant les travaux nous souhaitons l'assurance mini.
Quelle compagnie? même si un B110 n'est pas un 110/150, ça reste un camion. Je ne comprends pas mon cabinet.
Notre B est assuré à la MAAF, ça me coûtais certe 300 Euro / an en camion, mais au moins, je pouvais le bouger en étant tranquille. :wink:

Effectivement que se soit un B ou autre pour moi il n'y a pas lieu que cela fasse une différence pour l'assureur, dés lors ou il assure les PL, un PL c'est un PL :mrgreen:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Qamutik
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 20 oct. 2015 16:52

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par Qamutik »

Yep, je te les envoie
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par lapetite »

Je suis très intéressée aussi de connaitre vos montants approximatifs.

Voici le devis de Alliance établi cette semaine pour le SM84X4

Coef. Bonus/Malus (CRM) : 0,58
RENAULT, SAVIEM, SM8
Date 1ère mise en circulation : 16/07/1981
Valeur déclarée: 9000 EUR
Garage clos ou couvert : NON
AUTOCARAVANE (CAMPING-CAR) A USAGE DE LOISIRS
L'assurance Classique C1 :
Responsabilité Civile, Défense de vos Intérêts Suite à Accident Garantie Conducteur à concurrence de 250000 EUR, seuil en incapacité 15% Assistance 25 km en cas de panne

29,68 EUR mensualisé Soit par année d'assurance : 356,16 EUR
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par lapetite »

on doit pouvoir faire beaucoup mieux (l'assureur n'a pas voulu le considérer la collection)
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par lapetite »

Ah oui, il demande le permis C et souvent il refuse les jeunes conducteurs ou alors ca douille. Moi je n'avais acquis mon camion que 2 ans après mon permis.

cela doit être possible mais effectivement pas simple de mettre un autre conducteur que le possesseur de l'assurance et de la CG.

Sinon plus simple mais effectivement couteux, le sortir de l'enchère sur porte-char, le poser à la maison et voir tranquillement tout cela
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par Pacha »

Tiens, un lien que j'avais mis de côté pour ce genre de problème... jamais essayé, je crois me rappeler qu'un forumeur l'a utilisé pour rapatrier un cam d’Allemagne...

Transit Plate

:mrgreen:
Avatar du membre
BOSTROTTERS
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 04 févr. 2016 14:50

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par BOSTROTTERS »

Pacha a écrit :Tiens, un lien que j'avais mis de côté pour ce genre de problème... jamais essayé, je crois me rappeler qu'un forumeur l'a utilisé pour rapatrier un cam d’Allemagne...

Transit Plate

:mrgreen:
EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que si je ne parviens pas à obtenir une assurance rapidement je ferais ça!
:thanks: Pacha
Et merci aussi aux autres pour leurs contributions! Y a plus qu'à attendre lundi!
Les Bos'Trotters - Une famille autour du Monde
http://bostrotters.overblog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
Qamutik
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 20 oct. 2015 16:52

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par Qamutik »

Alors les devis, s110/150 aménagé, CG collection, 50% bonus:
- Marie assurance tous risques: 483€/an
- GMF tiers sans vol: 263€/an
- GMF tous risques : 514€/an

Je dois encore voir la macif, et d'autres si je suis motivé :wink:

Sam
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par gradateur »

lapetite a écrit :Je suis très intéressée aussi de connaitre vos montants approximatifs.

Voici le devis de Alliance établi cette semaine pour le SM84X4

Coef. Bonus/Malus (CRM) : 0,58
RENAULT, SAVIEM, SM8
Date 1ère mise en circulation : 16/07/1981
Valeur déclarée: 9000 EUR
Garage clos ou couvert : NON
AUTOCARAVANE (CAMPING-CAR) A USAGE DE LOISIRS
L'assurance Classique C1 :
Responsabilité Civile, Défense de vos Intérêts Suite à Accident Garantie Conducteur à concurrence de 250000 EUR, seuil en incapacité 15% Assistance 25 km en cas de panne

29,68 EUR mensualisé Soit par année d'assurance : 356,16 EUR
ton gros est pas en VASP incendie? si oui c'est pas les même tarifs...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Et si les Bos'Trotters se faisaient un S170 ?

Message par lapetite »

sûrement mais aucune case dans leur fichu bécane ne corresponde.
D'ailleurs ce n'est pas un type mais un usage autocaravane.

Qamutik, merci pour les infos, 50 % je les aurais, je les aurais ! Ce sont de bon tarifs, stt la marie en tous risques. Est-ce que tu penses qu'ils ont considéré la collection ? et pour le tous risque il y a une assistance dépannage 0 km ?
À combien est estimée la valeur intérieur de l'aménagement ?
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »