réfection étrier de frein

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deniba
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Re: réfection étrier de frein

Message par deniba »

est-ce que vous avez vérifié que les flexibles ne sont pas bouchés ? après quelques (dizaines ?) années le caoutchouc se dégrade au contact du Lockheed et les morceaux finissent par boucher le circuit: généralement ça fait "clapet anti-retour", la pression au freinage permet le passage du Lokheed mais lorsqu'on relâche la pédale de frein il reste de la pression résiduelle qui laisse les plaquettes en contact avec le disque, donc ça chauffe, etc etc ...
pour le montage des pistons il faut utiliser de la graisse spécifique (ATE par exemple)
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sebg61
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Re: réfection étrier de frein

Message par sebg61 »

Salut,

Mes durites présentant un début d'amorce de petites craquelures, je préfère les remplacer, ainsi que les plaquettes qui ont due se "glacer".

Pour le B du Dakar, les durites "aviation" me plaisent bien ...

@+

Seb
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vieux-new-one
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Re: réfection étrier de frein

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je n'ai pas de problème de vieux flexibles, quand je relâche la pédale revient normalement, je n'ai pas d'usure anormale ni échauffement.
Avant d'avoir tout refait je passais le contrôle technique rick rack. L'an passé après rénovation (y compris vidange complète du liquide) ça freinait un chouïa mieux, je suis passé avec une petite marge positive.
Mais je trouve que c'est vraiment pas un freinage efficace, même à faible vitesse, en ville par ex, si ça pile devant je me fais des frayeurs.

Seb, que veux tu dire pour les étriers ?

Est ce qu'il y aurait une piste du côté du master vac, à savoir remplacer l'actuel par un "plus puissant" (je dis peut être une bêtise...)
Le pont Av des Ponti est en fonte, on ne peux rien souder dessus (?) l'idée étant de mettre un deuxième jeu d'étriers
Impossible de mettre des disques plus grands, dans les jantes 16' il n'y a pas de marge.

:idea: :?:

Cordialement
Yves
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come 09
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Re: réfection étrier de frein

Message par come 09 »

je dirait surtout pour le b normal ....au prix ou on peut avoir ces flexibles inox on aurait tort de passer a coter...d'autant qu'il doivent être moins cher que des flexible rvi d'origine...
perso je n'ai pas de pb de frein a 3.4t je trouve que ça va...mais au premier signe de fatigue des flexibles je met des tressée inox....:D

(yves,j'avais pas vu ton message) je ne sais pas si le pont est en fonte mais si tu doit mettre un autre étrier,ce sera sur le pivot qui lui, est en acier....
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Re: réfection étrier de frein

Message par deniba »

attention aux durites aviation, c'est bien plus efficace mais refusé au contrôle ! :evil:
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come 09
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Re: réfection étrier de frein

Message par come 09 »

ha merde!! moi voulais les prendre vert fluo.... :lol: :lol:

ouai mais on peut les prendre gainée noir,et je pense qu'il ne doit pas être trop difficile de faire passer ça avec moult argument, a sont contrôleur préféré...

:D
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Re: réfection étrier de frein

Message par sebg61 »

Salut,
new-one a écrit :Seb, que veux tu dire pour les étriers ?
C'est à dire ?

@+

Seb
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Re: réfection étrier de frein

Message par deniba »

tout dépend du contrôleur en effet ... et si c'est ton contrôleur préféré ... :wink:
mais le contrôleur le plus proche de chez moi (3 km à tout casser, c'est rare !), pour le 2150 (de 1996) il voulait me faire démonter les ceintures dans la cabine sous prétexte que le barré rouge précise "pas de ceintures de sécurité", alors qu'elles ont été montées d'origine par Mercedes ! (véhicule vendu en Grande Bretagne à l'époque)
j'ai obtenu un dossier complet de Mercedes France qui prouve qu'elles sont d'origine et conformes aux normes CE, j'attends le prochain contrôle avec impatience !
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Bruno Jordan
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Re: réfection étrier de frein

Message par Bruno Jordan »

Mon contrôleur est super cool avec moi depuis qu'en passant mon Pinz il me disait déséquilibre du freinage
AR et quand j'ai bloqué le diff il y avait toujours un déséquilibre????
En fait c'est son pont qui merdait. Depuis on est copain. :D
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Olivier
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Re: réfection étrier de frein

Message par Olivier »

Les durites avia, tu peux les dissimuler sous de la gaine thermorétractable.
La soudure sur fonte, ça se fait aussi mais chez un pro.
Les étriers ne passent pas sur du 16" ? ... passe en jantes 20" en plus les pneus en 10,5r20 sont trouvables plus facilement et moins cher que ces foutus 900x16 !
Les ceintures si elles ne sont pas montées d'origine, faut les monter après sinon faut qu'elles soient montées par un concessionnaire pour le papier, même si les ancrages étaient déjà prévus.
Sinon un bon backschich en fonction de la colorimétrie du tarin du contrôleur :lol:

Oliv' :wink:
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Re: réfection étrier de frein

Message par come 09 »

Olivier a écrit :Les durites avia, tu peux les dissimuler sous de la gaine thermorétractable.
pas la peine elle sont trouvable en noir...

Olivier a écrit :La soudure sur fonte, ça se fait aussi mais chez un pro.
pas la peine les pivots sont en acier...

Olivier a écrit :Les étriers ne passent pas sur du 16" ? ... passe en jantes 20" en plus les pneus en 10,5r20 sont trouvables plus facilement et moins cher que ces foutus 900x16 !
pas la peine nos ponti sont en 5 trous,incompatible avec les jante de tp3 et on a pas du 9.00r16 mais du 7.50r16 :lol: :lol:


:D :lol:
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Re: réfection étrier de frein

Message par Olivier »

Même en noir tu vois quand même bien le tressage typique style dreadlocks de bob :lol:
Après passer de 5 en 6, de 8 en 10 ça se fait aussi, on peut tout faire, élargir, rétrécir mais ça coute un bras en usinage.
image.jpg
Z'avez vraiment pas de chance avec ces Ponti :lol:
Come, t'as jeté un œil sur le montage de disques sur les ponts Marmon sur le Helltoy ?

Oliv' :wink:
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Re: réfection étrier de frein

Message par come 09 »

oui on pourrai faire des entretoise mais passer en 20" avec no demis arbre av en porcelaine ça va pas le faire... :?
après oui,s'est du super boulot ce helltoy mais là aussi,le pb n'est pas la taille des disque (de tout façon comme le précisais yves les étrier d'origine passe déjà limite...
il faudrait des étrier 4 piston ou mettre un étrier de plus...ou un ralentisseur electro... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: réfection étrier de frein

Message par Pat 25 »

étrier 4 piston de Toy qui passe dans des jantes de 16, voir de 15 pour les KZJ7*
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Re: réfection étrier de frein

Message par vieux-new-one »

re suite

Mes jantes sont en 8', fabrication "artisanale"', avec des 295/75R16 dessus. J'en suis très satisfait, pas de changement de ce côté là.

Et ma question... concernant un master vac plus puissant ? Elle est ouf ?
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Re: réfection étrier de frein

Message par Pat 25 »

Les freins c'est compliqué a améliorer, il faudrait déjà un plus gros maitre cylindre, et de plus gros étriers, des plaquettes plus tendre, le mastervac et seulement une aide, donc au pire tu appuies plus fort sur la pédale.

http://www.piecesauto24.com/toyota/land ... rt-detrier
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Re: réfection étrier de frein

Message par come 09 »

vraiment pas cher tout ces étrier, le pb s'est que s'est en échange standard,il faut donc commencé par trouver des étrier d'ocaz...
oui yves si tu met un une dépression plus importante dans le mastervac tu n'aura pas plus de freinage mais la pédale sera simplement plus facile a actionné ...

il se trouve que un pivot de ponti démonter sous les yeux et il me semble difficile d'y placer un étrier supplémentairement,surtout un 4 piston comme les toy ou les range...peut être un étrier arrière mais il sont souvent prévu pour des disque plein et non ventilé,donc l’écart intérieur ne leur permettrais pas de chevauché le disque du ponti....

:D
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Re: réfection étrier de frein

Message par sebg61 »

Salut,

sur le B du Dakar, j'ai des étriers Perrot à 4 pistons. Ce sont, à priori, les mêmes étrier que sur les Brutt (et autres Mercedes classe G).

J'ai pris un étrier de Brutt pour voir si c'est "plug and play" avec les Bendix du pont AV Hurt : que ni ni ... :evil:

Je vais prendre quelques photos ce weekend !

@+

Seb
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Re: réfection étrier de frein

Message par come 09 »

ok interessent,en plus des photos peut tu mesuré l'entre axe des trous de fixation des étrier....

:D
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Re: réfection étrier de frein

Message par sebg61 »

Salut,

yep, pas de soucis.

@+

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