réfection étrier de frein
réfection étrier de frein
Salut,
Avec mes problèmes de PI, j'en oubliais de poster les photos sur mes freins ...
j'ai successivement eu mon étrier à droite qui s'est bloqué, puis à gauche
Dans un premier temps j'ai cru à un grippage des coulisseaux, donc démontage, ponçage, huilage ...
Mais cela n'a duré qu'un temps ...
Puis à la mode manouche j'ai fait sortir les pistons, nettoyer les pistons, WD40, rentrer les pistons (avec un serre joint), sortir les pistons, nettoyer les pistons, WD40, etc ... une bonne dizaine de fois.
Mais cela n'a duré qu'un temps ...
Donc démontage des étriers, ponçage hard (papier de verre) sur les parties "externes" et ponçage soft (toile émeri) sur les parties "internes"
puis graissage des nouveaux joints à la graisse silicone, graissage des pistons, remise en place du tout.
Pour l'instant pas de soucis, pourvu que ça dure ...
Au préalable : essai de dévissage (positif) des 4 vis de purge au cas où ...
@+
seb
Quelques photos :
Avec mes problèmes de PI, j'en oubliais de poster les photos sur mes freins ...
j'ai successivement eu mon étrier à droite qui s'est bloqué, puis à gauche
Dans un premier temps j'ai cru à un grippage des coulisseaux, donc démontage, ponçage, huilage ...
Mais cela n'a duré qu'un temps ...
Puis à la mode manouche j'ai fait sortir les pistons, nettoyer les pistons, WD40, rentrer les pistons (avec un serre joint), sortir les pistons, nettoyer les pistons, WD40, etc ... une bonne dizaine de fois.
Mais cela n'a duré qu'un temps ...
Donc démontage des étriers, ponçage hard (papier de verre) sur les parties "externes" et ponçage soft (toile émeri) sur les parties "internes"
puis graissage des nouveaux joints à la graisse silicone, graissage des pistons, remise en place du tout.
Pour l'instant pas de soucis, pourvu que ça dure ...
Au préalable : essai de dévissage (positif) des 4 vis de purge au cas où ...
@+
seb
Quelques photos :
Re: réfection étrier de frein
je n'y connais rien, mais j'ai pu constater que WD et piston ne font pas bon ménage du tout. Cela sèche, rouille et grippe. L'huile est plus sure.
Félicitation et quel courage pour ce petit B boudeur de fin d'année
Félicitation et quel courage pour ce petit B boudeur de fin d'année
Re: réfection étrier de frein
Salut,
le Kit de réfection des étriers coûte 75€ ttc chez RVI (4 joints, 4 caches poussières, 4 coupelles)
pour ceux qui voudraient optez pour un échange standard , il y a chez Gil Automotiv :
(pour un étrier = 378 € - 200 € de consigne = 178 €)
@+
seb
PS: il me reste un kit car les gars de RVI m'avaient dit que le kit était pour un étrier ... Si ça intéresse quelqu'un avant que j'aille me le faire rembourser ou échanger contre des consommables (filtres, ...)
le Kit de réfection des étriers coûte 75€ ttc chez RVI (4 joints, 4 caches poussières, 4 coupelles)
pour ceux qui voudraient optez pour un échange standard , il y a chez Gil Automotiv :
(pour un étrier = 378 € - 200 € de consigne = 178 €)
@+
seb
PS: il me reste un kit car les gars de RVI m'avaient dit que le kit était pour un étrier ... Si ça intéresse quelqu'un avant que j'aille me le faire rembourser ou échanger contre des consommables (filtres, ...)
Re: réfection étrier de frein
Pardon du déterrage,
mais j'ai eu la mauvaise surprise et autant en faire profiter tout le monde, chez Renault les kits de réfection d'étrier de frein pour nos B110 sont maintenant à environ 225 euro ht pièce ils comprennent les joints + la paire de cylindres de freins neufs (ce qui me semble un peu inutile)
Maintenant si quelqu'un connait un fournisseur de kit de réparation comprenant les joints de cylindres de frein, merci d'en faire profiter tout le monde :thanks:
mais j'ai eu la mauvaise surprise et autant en faire profiter tout le monde, chez Renault les kits de réfection d'étrier de frein pour nos B110 sont maintenant à environ 225 euro ht pièce ils comprennent les joints + la paire de cylindres de freins neufs (ce qui me semble un peu inutile)
Maintenant si quelqu'un connait un fournisseur de kit de réparation comprenant les joints de cylindres de frein, merci d'en faire profiter tout le monde :thanks:
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Re: réfection étrier de frein
Si les pistons sont piqués par la rouille, il faut les changer impérativement!...
Y'a un autre poste ou l'on parle de ces pinces et des kit générique genre chez oscaro......
Y'a un autre poste ou l'on parle de ces pinces et des kit générique genre chez oscaro......
...
Re: réfection étrier de frein
leoduro a écrit :Si les pistons sont piqués par la rouille, il faut les changer impérativement!...
Y'a un autre poste ou l'on parle de ces pinces et des kit générique genre chez oscaro......
Évidemment, mais ils ne sont pas forcément piqués ou rayés, par exemple les miens sont nickels, d'où l'escroquerie de la part de Renault!!!!
Si t'as le lien du post, je veux bien car je n'ai trouvé que celui ci concernant les réfections d'étriers de freins de B110 :thanks:
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Re: réfection étrier de frein
leoduro a écrit :C'est les même non??
les mêmes quoi?
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Re: réfection étrier de frein
Attention WD40 pour dégripper oui mais aprés faut tout virer sinon ça oxyde énormément les pistons et étriers. ça dissous les graisses ce bordel.
Bref de l'huile ou de la graisse qui va bien, et un peut de bombe silicone sur le caoutchouc...
Bastien
Bref de l'huile ou de la graisse qui va bien, et un peut de bombe silicone sur le caoutchouc...
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: réfection étrier de frein
Ben les pinces!! c'est pas les mêmes entre B90-110-120?RIRI01 a écrit :leoduro a écrit :C'est les même non??
les mêmes quoi?
@Bastien: J'ai pas de confirmation "technique" mais je partage ton avis et j'irais encore plus loin.... je crois que c'est plus une question d'incompatibilité avec le liquide de frein!
Idem pour les graisses donc, qui sont rares à supporter en plus les températures qu'endure les pinces....
J'ai tenté la graisse de silicone sans plus de succès. J'en suis revenu au "tout monté au liquide de frein"....
...
Re: réfection étrier de frein
Salut,
toujours du grippage Allez hop, cette fois je remplace les pistons + les durites + plaquettes, in challah
Si ça regrippe, ce sera changement d'étrier complet par du neuf (enfin, si j'en trouve ) ...
@+
Seb
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- vieux-new-one
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Re: réfection étrier de frein
Salut
J'ai fait tout ça il y a un peu plus d'un an
+ changement de disques + plaquettes neuves
+ boite à œufs (pour augmenter réserve de dépression)
+ tournage des tambours AR + plaquettes + pistons neufs.
+ réglage du répartiteur AR sur un pont avec rouleaux pour test de freinage
Et.... mon B freine toujours "aussi bien qu'une vieille deudeuche" !
Bizarre, en marche AR c'est pire de chez pire, en TT sur terrain très en pente je me fais presque peur. Qui qui a une explication ?
Quand est ce qu'on s'attaque sérieusement à cette question car je ne pense pas être le seul à monter debout sur la pédale pour un résultat "approximatif"...!
Cordialement
Yves
J'ai fait tout ça il y a un peu plus d'un an
+ changement de disques + plaquettes neuves
+ boite à œufs (pour augmenter réserve de dépression)
+ tournage des tambours AR + plaquettes + pistons neufs.
+ réglage du répartiteur AR sur un pont avec rouleaux pour test de freinage
Et.... mon B freine toujours "aussi bien qu'une vieille deudeuche" !
Bizarre, en marche AR c'est pire de chez pire, en TT sur terrain très en pente je me fais presque peur. Qui qui a une explication ?
Quand est ce qu'on s'attaque sérieusement à cette question car je ne pense pas être le seul à monter debout sur la pédale pour un résultat "approximatif"...!
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: réfection étrier de frein
Donc rien sur les étriers ????new-one a écrit :
+ changement de disques + plaquettes neuves
+ boite à œufs (pour augmenter réserve de dépression)
+ tournage des tambours AR + plaquettes + pistons neufs. ("piston" = cylindre de roue ? "plaquette" = mâchoires, bref, AV ou AR ??? )
+ réglage du répartiteur AR sur un pont avec rouleaux pour test de freinage
@+
Seb
Re: réfection étrier de frein
Tu n'as pas préféré monté ces étrier en échange standard: http://www.piecesauto.com/fr/étrier-de- ... ml#montagesebg61 a écrit :Salut,
toujours du grippage Allez hop, cette fois je remplace les pistons + les durites + plaquettes, in challah
Si ça regrippe, ce sera changement d'étrier complet par du neuf (enfin, si j'en trouve ) ...
Ce la ne doit être pas beaucoup plus cher que les kit piston.
Re: réfection étrier de frein
Salut,
j'ai appelé, mais j'ai compris comment ils travaillent (c'est le vendeur d'un site qui me l'a dit) en fait, les fournisseurs de ces grands sites web on une liste de tout, sauf que, leurs fournisseur ne les préviennent pas pas quand ils n'ont plus de pièces, ... j'ai fais trois ou quatre sites où sur internet c'est soit disant dispo, total, 'on n'en a plus' ...
@+
Seb
j'ai appelé, mais j'ai compris comment ils travaillent (c'est le vendeur d'un site qui me l'a dit) en fait, les fournisseurs de ces grands sites web on une liste de tout, sauf que, leurs fournisseur ne les préviennent pas pas quand ils n'ont plus de pièces, ... j'ai fais trois ou quatre sites où sur internet c'est soit disant dispo, total, 'on n'en a plus' ...
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Seb
Re: réfection étrier de frein
s'est clair que s'est vraiment pas cher....il fraudais ce faire des flexibles de frein tressé en inox qui sont bien mieux que les durites caoutchouc,ces dernière on tendance a gonfler et rendent le freinage moins mordant....
genre ici il font sur mesure sur présentation du modèle d'origine... http://crosscar.go-gti.com/durite-frein ... -1363.html
genre ici il font sur mesure sur présentation du modèle d'origine... http://crosscar.go-gti.com/durite-frein ... -1363.html
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: réfection étrier de frein
Je savais bien que vous aller y venir aux durites aviation
Oliv'
Oliv'
Re: réfection étrier de frein
Et pourquoi pas des disques flottants tant que vous y êtes ?
Oliv'
Oliv'
Re: réfection étrier de frein
par ce que les flottants ça sert a rien ....chez carbone lorraine il font des disques (en carbone donc),sur mesure....qui s'est qui leur envois un mail pour faire un devis.....moi,j'ose pas
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Re: réfection étrier de frein
Et oh, c'est quand même un camion qui a fait le Dakar donc pourquoi pas appeler Carbonne ?
Ah oui le prix
Sinon il y a des planches d'autocollants à partir de 0.18 doll's sur EBay.thailand
Oliv'
Ah oui le prix
Sinon il y a des planches d'autocollants à partir de 0.18 doll's sur EBay.thailand
Oliv'