TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Répondre
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par luc »

Salut à tous,
Un p'tit gros que pourrait intéresser un bricoleur mécano ...
A+

http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog ... -24-diesel

ANNÉE
09.1991.
ÉNERGIE
DIESEL
KILOMÉTRAGE
193365 KM
193 365 kms - Tourne mais bruit bielle - 4x4 avec petites vitesses - Aménagé camping car (voir photos) - Quelques points de corrosion sur la carrosserie - Vendu dans l'état - Ne part pas par la route.
3300€
Capture d’écran 2016-03-03 à 07.05.16.png
Capture d’écran 2016-03-03 à 07.05.39.png
Capture d’écran 2016-03-03 à 07.05.54.png
Capture d’écran 2016-03-03 à 07.06.06.png
Capture d’écran 2016-03-03 à 07.06.06.png (147.39 Kio) Vu 10147 fois
Capture d’écran 2016-03-03 à 07.06.20.png
Capture d’écran 2016-03-03 à 07.06.20.png (207.56 Kio) Vu 10147 fois
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par Bernard-52 »

... C'est le genre de véhicule à acheter, changer le moteur, partir en voyage en Afrique ou en Asie et le vendre/liquider sur place...

On peut faire un très beau voyage pour pas trop cher.

PS - C'est un 4x4, mais PAS un franchiseur!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par L'Ours »

Hello
Le garage est à 20 min de chez moi si quelqu'un est intéressé je peux aller y faire un saut tout vite...
:wink:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par toy56 »

bonjour,
Que pensez vous du prix 4500 euros pour un hiace 1987 4x4 170000km?
petite corrosion bas des portes latérales et a rafraichir
Merci pour vos avis
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par gradateur »

hello,

je l'ai vu sur LBCet en effet ca n'est pas très chere...
par contre il faut bien avoir en tête que c'est un petit 4x4, voir un bon tous chemins mais pas plus.

j'en avais essayé un avant d'avoir le L300 et y'a pas photo, ils se ressemblent mais n'ont rien de commun en franchissement.
par contre sur piste roulante le toyota est plus agréable car moins rebondissant.

les moyeux avants ne sont pas auto, il faut donc sortir a chaque enclenchement/desenclenchement... mais c'est solide.
l’aménagement est vraiment a rafraichir ou a refaire mais il y a déjà du matos sur place... ca peut faire une bonne base
peu de km pour ce moteur increvable mais poussif (seulement 80ch)

en bref ca n'est pas du tout chere pour ce faire une base sympa, a voir la carrosserie... les vieux asiatiques adorent la rouille!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par Olivier »

Pour avoir eu un Lite-Ace, je confirme c'est super petit, minuscule même !

Pour les pneus, tu peux monter des Fedima FC4S, les seuls qui ont un bon profil et l'indice de charge qui va bien .

Le moteur 2.4d ... comment dire :lol:
Déjà que sur un Runner c'est pas terrible, la moindre côte et tu tombes en 3 alors sur un CC aménagé ...
Increvable ? :roll: 8) :lol:
Sauf si tu as un défaut sur le voyant d'huile :lol:
J'ai coulé une bielle sur le mien, pompe à huile malade, témoin du tableau de bord défaillant !
Revendu 500 balles à l'export, le prix des pneus ...

La rouille, ben oui, c'est un classique sur les japonaises !

Après, si t'es pas pressé, que t'as pas une grande famille, que tu ne veux pas couper les fossés, c'est un bon mulet !
Quitte à changer le moteur, monte le 3.0 litres 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par lapetite »

Pour l'avoir vécu, en tout cas c'est un engin invisible. Tu le plantes à coté de trois PL dont deux trsm et un ural, tu fais venir la cavalerie pour occupation d'une zone de parking et festivité et, après tambourinage aux portes des cellules, réveillage un peu musclé papir bitte et le coup de chaud, tu vois un rod sortir de son bouchon (hiace) la gueule enfarinée et dire bah quoi il fait beau les gars, sont où les bières, grrrrr. Starsky et Hutch n'ont même pas calculé l'engin.

Et puis, il y a qq videos de ses performances aux petits gros, je dois dire que j'ai été assez surprise et que j'aurais bien échangé ma panda 4x4 contre ce toyotoy
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par gradateur »

Olivier a écrit :Pour avoir eu un Lite-Ace, je confirme c'est super petit, minuscule même !
oui mais la c'est un hiace, pas mal plus grand... :wink: :lol:
Olivier a écrit :Increvable ? :roll: 8) :lol:
y'en a pas mal qui font dans les 400 000km et plus. Ca doit donc être un moteur résistant sauf évidement si il y a des defaults de voyants mais ca arrive aussi chez man, merco, citroen... Bon evoidementc'est pas l’équivalent Mitsubishi (2,5lTD) mais c'est une conception proche et répute pour être durable (increvable était un peu fort)
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par Olivier »

Le Hiace est plus grand que le Lite-Ace oui, de 10 cm :lol:
Après oui c'est un bon moteur, increvable si bien entretenu et pas de soucis "électrique"
D'ailleurs je veux me racheter un Toy et sûrement un Runner (le Hilux tolé) mais en 3.0 litres, le 2,4 j'ai donné c'est un veau ... Et pas les moyens pour un HDJ100 :lol:
Et si je m'écoutais, j'irai chercher un Toyota Dyna au Portugal mais ça ne serait pas raisonnable et j'ai décidé de devenir raisonnable, j'ai pas acheté le Castor qui vient de sortir sur coincoin :lol:
Par contre le Mitsu 2.5, ben ... c'est le moteur que j'avais sur le Hyundai et qui a pris feu sans explication :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL

Message par gradateur »

Olivier a écrit :mais ça ne serait pas raisonnable et j'ai décidé de devenir raisonnable
Toi aussi?? et ba on va monter un club des ceux qui se retiennent de craquer jusqu'au prochain craquage! :mrgreen:


Olivier a écrit :Par contre le Mitsu 2.5, ben ... c'est le moteur que j'avais sur le Hyundai et qui a pris feu sans explication :lol:
c'est rarement le bloc moteur qui prend feu mais les composants autour... et dans ton cas c’était justement des composants Hyundai!
(c'est juste pour faire chier car je suis sur que ca arrive aussi sur des mitsu pur jus)
Répondre

Retourner vers « Annonces Mitsubishi, Toyota, Nissan et Hyundai »