FIXATION RESERVOIR

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par Olivier »

Oui je sais, je connais bien les filetages, les pas, les M22 et compagnie, j'ai fait tourneur/fraiseur en commande numérique dans une vie antérieure sauf que sur les vieux véhicules c'est pas pareil, l'écrou fait le double de la vis d'où souvent l'absence de rondelle.
À l'époque il faisait du solide et j'aime bien quand ça tient et que ça ne se décroche pas 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par come 09 »

mouai je te charrie,mais clair qu'a une époque les filets etait top,bien fait maintenant, certaine de ces tiges fileté (par exemple) sont moulé et non fileté... :D
..même les ecrous inox rouille... :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par eric32 »

ET bien merci à tous,

si avec toutes vos explications ça tient pas c'est que j'ai rien compris.
Je vais faire un truc un peu plus sérieux mais je pense que ça restera à cette place là.
Faut que je réfléchisse à un habillage aussi. Je me demande si je ne vais pas utiliser l'ancien coffre et le modifier pour que mon réservoir entre dedans. Je vous dirais ça.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pourquoi 80 litres ?
Tu comptes rester stationné longtemps dans des endroits où il ne sera pas possible de vidanger ?
Où bien tu vas passer à la DREAL et tu respectes la législation (1/2 des eaux propres) ?

Si non, un réservoir plus petit serait mieux adapté pour cet emplacement.

Pour le gel, rien ne s'y opposera, ne perds pas ton temps à isoler ça sert à rien, en dessous de zéro la seule solution est de laisser couler direct dehors (sauf s'il fait - 20°, là des mesures d'exception s'imposent)
Prévoir une vanne de vidange très facile d'accès, des fois le timing pour faire ça sans trop se faire remarquer est court :lol: Quand on a fait une grosse flaque d'eaux puantes comme les égouts c'est pas cool de se rouler dedans pour refermer, etc... J'ai opté pour un fond en pente car dans un réservoir d'eaux usées il n'y a pas que de l'eau... :lol: , le fond en pente vers une grosse vanne (pour que les cochonneries passent bien) aide à ce que ça ne se bouche pas. Si non prévoir une trappe d'accès pour les enlever ces cochonneries !

Idéalement, je ferais un cadre en cornières qui soit juste aux dimensions du fond du réservoir (qui viendrait s'emboiter dedans) sur lequel tu pourrais reprendre les tiges filetées jusqu'au plancher (avec des petits bout de cornières soudées sur ce cadre à l'endroit de la reprise des tiges) Ceci empêcherait le réservoir de glisser petit à petit hors de ses fixations, les vibrations sont capables de ce genre de "prouesse".

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par eric32 »

Bien,

j'avais mis cette histoire de réservoir de côté , occupé à autre chose.
C'est vrai Yves, pourquoi 80L? J'ai réduit la capacité à 40L ce qui peut être un peu juste mais suffisant pour deux. J'ai trouvé un réservoir qui rentrait pile poil dans le coffre d'origine.
DSC00247.JPG
Il est fixé sur des rails métalliques et la vidange est à l'arrière.
DSC00252.JPG
DSC00253.JPG
Du coup il reste discret. merci pour les renseignements que vous m'avez fourni.
mab
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 23 déc. 2015 16:14

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par mab »

A PREMIÈRE VUE LES TIGES FILETÉES DE6 SONT TROP PETITES MET DU 8 MINI-LE FEUILLARD ÉGALEMENT EST TROP FRAGILE 100 kg QUI VIBRENT C EST PAS RIEN BONNE INSTALLATION
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par eric32 »

Mab, je ne sais pas si tu te réfères aux dernières photos mais il n'y a plus de feuillard dans mon système. j'ai juste remis le coffre d'origine avec des boulons de 8. De plus ce coffre fera autour de 60kg maxi.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par Pacha »

Salut
Perso je lui aurais mis un pan coupé , t'as pas peur de lui pousser sur la gueule en cas de descente de marche ?

:mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par eric32 »

ah ça c'est ma grosse interrogation.
je pourrais me défiler en disant que je ne vais pas faire beaucoup de hors piste mais ce serait idiot car il n'y a pas besoin de sortir des sentiers battus pour ce retrouver dans une situation problématique. C'est le coffre d'origine donc je pense que ça a été calculé pour. De plus les roues sont plus grandes ce qui rajoute un peu de marge.
Je croise les doigts :cry:
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par Louloutte Roulietta »

vérifie quand mème régulièrement que les boulons bougent pas. Mais, c'est déjà nettement mieux et plus discret. Faut voir ce que ça donne en roulant à la longue et, tu vas peut-ètre devoir faire plus souvent des vidanges mais, t'auras moins de remontées d'odeurs.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Pas besoin de faire du trial pour passer dans des endroits cabossés.
Une piste qui a l'air praticable peut être traversée par des ornières résultantes d'orages ou grosses pluies. Quand je dis "peuvent" il vaudrait mieux dire "le sont obligatoirement". Ces grosses rigoles peuvent atteindre des tailles respectables. Avec la chaleur la terre devient vite très dure après. Ces pluies sont capables de bouleverser un paysage et la piste qui était "là" est devenue complétement impraticable, il faut bien faire un peu de Tout Terrain pour aller chercher l'endroit où passer 20 mètres à côté ou... beaucoup plus loin.
Je dirais donc que le mini du mini est de tendre un fil coincé sous la roue jusqu'au coin de la cellule (ou point le plus reculé), tout ce qui dépasse est en danger. Rajouter une bonne marge car les pneus peuvent être dégonflés ou s'écraser sur un "coin" et surtout la suspension s'écraser, elle est là pour ça. Le cas le plus dommageable sera une "marche" qui, dans ta configuration sera très limitée.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais.... je te conseille fortement de réfléchir à ça.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par eric32 »

J'avais vérifié que la ligne entre la roue et le bord de la cellule soit en deçà du coffre. c'est juste mais c'est bon.....mais c'est juste. je vais voir dans cette configuration ce que ça donne. Si je dois modifier j'ai un joker possible. Le coffre me laisse 15 cm de marge vers le haut. je pourrais donc raccourcir le coffre d'autant.
En ce qui concerne la réserve d'eau grise, elle est peut-être un peu limite mais suffisante. Notre système est économe aussi en eau. Nous avons besoin de 7 litres d'eau pour nous doucher tous les deux (contenance du pulvérisateur). L'autre pourvoyeur d'eau grise est la vaisselle. je pense que dans les quelques cas où nous arpenterons les villes, nous, profiterons plus souvent des restaurants que des repas dans la douillette cellule. Donc une autonomie de 4 à 5 jours mini en ville. Donc très largement suffisant car 5 jours en ville, pour moi, c'est pas possible :lol:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par vieux-new-one »

7 litres pour se laver ! ! !
Avec notre pulvé nous nous lavons très bien avec 3 litres, cheveux compris pour moi, pas pour Chantal qui a des cheveux longs, il faut rajouter 2 litres si elle se les lave. Nous ne ferons pas de video pour vous montrer comment on fait, avec tous ces procès :lol: ...

Pour le réservoir eaux sales la contenance suffit bien à mon sens.
Je vais quand même insister sur le fait qu'il faudrait que tu augmentes la marge pour le TT. Tu pourrais utilement lui faire le fond en pente, ça te donnerais un meilleur angle de sortie (avec les avantages que j'avais précédemment signalés).

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par Cubitus »

Yves, 7 litres pour deux, ça fait à peu de chose près 3 litres et demi par personne, non ??? :lol: :lol:

Reprends un café, va, tu en as besoin là... :wink:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par eric32 »

ça chambre dur fouet fouet
je confirme que cela fait à peu près 3 litres par personne :D

Yves comme d'habitude tu as raison d'insister. Je vais relever le réservoir et faire un biais mais pas tout de suite. Là faut que je fasse rouler le monstre. Il et j'en ai besoin. Je commence à saturer et les beaux jours arrivant je ne tiens plus en place. cela me fera un petit boulot pour cet hiver.

ce qui m'embête c'est qu'à l'opposé j'ai un autre coffre qui accueille les jerricans et là je peux pas couper. je vais laisser tout cela mûrir.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par j-loo »

c'est une bonne chose de tester le cam dans cette configuration, tu verras si ca touche ou si ca peut rester comme ca !!

j-loo
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par vieux-new-one »

:lol:
Je ne bois jamais de café, j'aime pas ça.
3 litres pour deux, je confirme, la phrase n'était pas assez explicite :oops:

Si de l'autre côté ce sont les jerrycans qui sont exposés ce n'est peut être pas le bon endroit pour les transporter. La réserve de gasoil me semble être un élément quasi "de sécurité" sur lequel on doit pouvoir compter.

Je comprends tes démangeaisons de bougeotte, ne t'en prive pas, c'est la récompense que tu as bien mérité.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: FIXATION RESERVOIR

Message par eric32 »

Pourtant c'est l'emplacement prévu par la marque à l'étoile pour les jerricans. J'ai 45cm sous ces coffres, ça me laisse une marge quand même. Je teste tout ça c'est été après on avisera.
A plus
Répondre

Retourner vers « Les Eaux Grises (Eaux Usées) »