Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (Aménagement en cours)

Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (Aménagement en cours)

Message par Ericson »

Hello à tous !

Voici l'heure de vous présenter notre pépère. Celui de nos rêves.
Après toutes ces heures à chercher, farfouiller, éplucher, en Allemagne, en Belgique, en Hollande...etc.. Un an après et le voilà. Enfin.

La magie opère dès qu'on le regarde. Ce n'est pourtant qu'un tas de ferraille, mais ce truc dégage quelque chose. Un sourire, une bouille. Malgré son apparence militaire. C'est qu'il n'était pas fait pour ça ! Mais plutôt pour voyager. Ancien camion de l'armée allemande, radio et télécommunication, nous l'avons extirpé d'une sieste, qui a duré quatre années. Ca va, il était au chaud. Il n'a du coup pas pris une ride, et est d'ailleurs très sain. Quand nous sommes allé le voir la première fois, nous n'en revenions pas ! On ne s'attendais pas à venir voir un camion aussi propre. Le fait que ces camions, spécifiquement ceux-ci, B.G.S (radio et télécommunication) ont été stockés dans des hangars fermés, isolés et chauffés pendant leurs jeunesses à l'armée n'y sont pas pour rien. Pourquoi tant de précautions me direz-vous ? Simplement pour garder les composant électriques et électronique liés aux radios et télécommunications en parfait état.

Il en restera ainsi jusqu'à ses 40.000km. Et c'est ainsi que l'ancien propriétaire, le racheta. Et que sa seconde carrière, de voyageur cette fois-ci, commença. Pour des raisons de problème de santé, il fut contraint de le vendre. Non sans peine. Son "bijoux" disait-il.

Et ceci nous a profité. Il va assouvir notre soif de voyage, et nous faire sortir des sentiers battus.
Nous l'avons récupérer à 62.000km ce gros pépère. Le voyage était fatiguant mais tellement excitant. Tout ceci mêlé à du stress, du fait des papiers allemand, taxe de circulation..etc.. Mais tout se passa comme sur des roulettes ! Enfin presque.

L’ancien propriétaire, en bon allemand, est chaleureux, mais il rigole quand il le décide. Son aide fut extrêmement précieuse lors d'effectuer les papiers. Au bureau des autos, tout c'est passé comme prévu ! Carte grise, plaque, taxe.. Ce n'est finalement pas très compliqué.


Nous voici l'heure de nous quitté. Vu que nous étions à 100km à vol d'oiseau du Danemark au mois d'octobre, sa caillai un poil ! Heureusement, il y a un Webasto d'origine qui équipe le camion ! Je lui demande donc de nous montrer comment tout cela fonctionne pour chauffer la cellule car sinon les nuits s'annoncent... fraiche ! Il allume le Webasto, dis qu'il ne l'a jamais allumé, je regarde dehors comment sa se passe au niveau du Webasto, MERDE ! Sa dégueule ! Une flaque, je met mon doigts, sent, c'est du gasoil.. Bon. Pas si grave en soit, c'est une durite qui est percée. Il nous emmène au garage et nous fait changer cette durite par une neuve, à ces frais. Cool !
En attendant la réparation, je me baladais dans le parc de véhicules, où l'on y croise de jolis spécimen :

DSC_1619.JPG

Réparation faite et nous voici enfin sur la route ! Camion en main, ou c'est plutôt lui qui nous a. On ne sait pas trop. Mais je suis sous le charme de cette conduite rétro. Le 6 cylindres de 5.6L fait un joli bruit, c'est coupleux, sa me change du 609. Et la direction assisté en camion, sa change la vie ! On découvre le camion en vie au fil des kilomètres. Des kilomètres nous en avons à faire pour rentrer. 1200.

La nuit tombait et j'appréhendais un peu la première nuit dans notre camion. Oui, le notre. On a encore du mal a y croire. Quand nous sortons du camion, nous marchons à reculons jusqu'à ne plus le voir. C'est toujours le cas d'ailleurs.
Avant d'arrêter le moteur, je vois que le voyant de la batterie clignote. Je regarde le manuel et ça me dit que la batterie ne se recharge plus. Coup de stress. Les batteries sont neuves. Alors nous n'avons pas pris le risque de profiter du Webasto. Je me dis que c'est peut être la courroie qui c'est détendu et séché avec le temps. Si c'était ça, sa tombait bien, j'en avais une d'avance ! Allons plutôt nous reposer de cette journée fatigante. Tess insistait pour dormir au sol et me laisser dormir sur le "vrai" lit une place et demi. Dommage, coup de froid pour Mademoiselle dès la première nuit. Qu'est ce qu'on a eu froid ! Enfin plus elle, que moi.

Première nuit dans notre camion :
DSC_1621.JPG
Le lendemain, nous sommes allé dans un garage PL le plus proche pour en avoir le coeur net avec cette histoire. Nous sommes tombé sur un type sympa qui a bien voulu nous aidé. Je lui explique le problème, lui précisant bien qu'il est resté 4 années sans bouger. Il regarde, teste, branche son ampèremètre et nous dis que l'alternateur charge de trop ! "Deutsche qualität" s'écria t-il ! :mrgreen:
Il me dit qu'il faut justement rouler, faire travailler l'alternateur, en faisant fonctionner la ventilation et les phares. Une bonne nouvelles en soi. Nous pourrons faire marcher le Webasto !

Et c'est reparti, avec le sourire !
Nous sommes passé par de jolies villages allemand avec des belles maisons en colombages :
DSC_1622.JPG
DSC_1623.JPG
DSC_1625.JPG

Nous nous sommes pas trop attardé en Allemagne et avons fait presque que de l'autoroute. C'est gratuit, on en profite !
Une fois arrivé en France, nous avons plus profité du paysage en ne prenant que des routes nationales et départementales. Sa tombait bien, j'en avais marre de l'autoroute. Nous avons visité magnifique ville qu'est Colmar :
DSC_1628.JPG
DSC_1629.JPG
DSC_1631.JPG
Je n'étais jamais allé en Alsace, c'est magnifique ! Et quel bouffe ! J'ai eu du mal à marcher en sortant du resto !

Nous avions décider de faire la route des vins, nous l'avons pas faite dans son intégralité. Mais le peu que nous avons fait, qu'est ce que c'était beau ! Avec ces couleurs d'automne et ces vignes ! :

Voici la cave où nous avons acheter du vin.
DSC_1635-flouté.jpg
DSC_1642.JPG
Le pépère dans son élément :mrgreen:
DSC_1645-flouté.jpg
DSC_1653-flouté.jpg
Toujours pas de nom à notre camion, une amie l'avait appelé "Pouêt pouêt".
Alors Pouêt Pouêt fut choqué de voir la pépète à la minette ! De part son passé à l'armée, il n'avait presque jamais vu de filles ! Du moins, pas des aussi belles comme ça ! (de minette hein, pas de pépète.. !)

Nota Bene: le millésime 2016 sera sur une touche fruité appuyé d'une note épicée !
DSC_1648.JPG
Mais un gros bisou et tout alla mieux !
:mrgreen:
DSC_1652-flouté.jpg
Au bout de cette portion de route des vins (que je recommande) nous sommes tombé sur un magnifique village typique alsacien dont j'ai perdu le nom (ça finissait en "heim"). Ca sentait, au plus doux, le kouglof qui cuisait dans ces petites ruelles ou, au plus dur, le munster sur la place du village.
DSC_1655.JPG
DSC_1656.JPG
DSC_1659.JPG



Nous avons ensuite rejoint le Jura, et arrivé à bon port dans les Alpes.

DSC_1669-flouté.jpg
C'est rassurant de faire 1200km "sans" encombre. On veux plus le lâcher, on en est dingue. Nous ne comptons dores et déjà pas le nombre de personnes qui nous ont klaxonné, fais des signes sur la route !
Une "machine à sourire" comme dit Tess. Il lui manque un nom, à cette machine. Sa viendra
Modifié en dernier par Ericson le 06 janv. 2019 16:35, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Bernard-52
En effet !
En effet !
Reactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Bernard-52 »

TROP bien !

Bravo pour ce bel achat et merci de tout ces détails sur le voyage du retour.

Je suis curieux sur vos intentions de voyages et de voir l'aménagement intérieur (plus vos projets de modifications... pas très sympa pour Tess de continuer à dormir sur le plancher !)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
stlu
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par stlu »

Ca fait plaisir à lire! Merci de récit, ça génère un bel optimisme matinal.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3191
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Bruno Jordan »

Le village c'est Eguisheim
Image
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par eric32 »

Salut Alex,

enfin des nouvelles. Ce premier voyage c'est bien passé c'est super. C'est bien que TESS soit aussi enthousiaste que toi, ça promet de bon moments. Bon maintenant au boulot :lol: :lol:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par gradateur »

belle presentation,

c'est vrai que vous avez un magnifique jouet...
ces camions ont une bonne bouille. :mrgreen: et le votre a l’air dans un etat impeccable!

montre nous le dedans....




ps: j'ai moi aussi fait quelques photos de ma petite femme accroupie dans les champs...
...mais vous n'y aurez pas le droit :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Ericson »

Salut !

EXACT' ! C'est bien ça le nom de ce jolie village alsacien.

L'intérieur est entièrement d'origine, je vous mettrai des photos plus tard. Mais c'est d'époque ! :mrgreen: Le tableau de contrôle électrique par exemple est gigantesque ! Ce qui prend 15/20cm sur mon autre pépère, ici prend la place d'un placard complet ! :mrgreen:

Là on compte lui changer ses feux arrière premièrement. Ils sont tout petit et n'ont pas de feux de recul arrière. Installer un siège à suspension mécanique. Ensuite nous allons lui mettre des grosses roues, en 385 65 R22,5. En même temps, lui installer des moyeux débrayable que nous avons déjà. Mais pour faire passer les grosses roues, il faudra découper des passage de roue sur la cellule. Pendant ce temps là, ça nous laisse le temps de faire des plans pour l'aménagement. Nous espérons aussi trouver un carrossier cette année qui voudra bien nous découper le haut de la cellule pour lui rajouter une casquette !


Pour ce qui est des intentions de voyages, nous comptons d'abord faire le Maroc, en voyage "initiation raid". Ensuite, dès que nous aurons mis assez d'argent de côté, nous mettrons le cap vers l'est, pour finir en Asie. Nous espérons faire l'Amérique du Sud aussi.

On a hâte, sa démange ! :mrgreen:

gradateur a écrit :ps: j'ai moi aussi fait quelques photos de ma petite femme accroupie dans les champs...
...mais vous n'y aurez pas le droit :lol: :lol: :lol:
Roh allé quoi, c'est un forum de partage et d'entraide, non ?! :mrgreen:
Modifié en dernier par Ericson le 24 janv. 2016 02:38, modifié 1 fois.
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Kanakro »

Salut!

On sent le mec amoureux de son cam!!
Profitez bien et prenez en soin!!!

Bonne route!
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par 4X4TOS »

joli début d'histoire et c'est pas fini, content pour vous :wink:
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Ericson »

Hello !

Comme promis voici les photos de l'intérieur.
Il est entièrement d'origine, sauf la table à droite de l'entrée latérale qui a été transformé en lit. Il y a aussi un coffre fort, car l'ancien propriétaire faisait du tir en compétition, pour donc transporter ses armes en toute sécurité.

Le dossier de la banquette se transforme en lit, l'assise aussi par la même occasion.

On a hâte de commencer le chantier ! On fait les plans pour l'instant.

La première étape consiste a changer les feux arrière ! Pour en mettre des plus récent et surtout... avec des feux de recul ! :mrgreen: Ce n'était apparemment pas obligatoire en 1977 ! :mrgreen:
Fichiers joints
DSCF0008.JPG
DSCF0009 - Kopie.JPG
DSCF0010.JPG
DSCF0011.JPG
DSCF0012 - Kopie.JPG
DSCF0013.JPG
Petit bonus, le toit ouvrant avec climatisation maison !
Petit bonus, le toit ouvrant avec climatisation maison !
Avatar du membre
Bernard-52
En effet !
En effet !
Reactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Bernard-52 »

Il à vraiment l'air d'être en bon état !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par eric32 »

ouais, vraiment nickel ce camion.

Pourquoi on devine l'ossature de la cellule au dessus du lit? C'est du tissu qui a été mis?

Dommage pour le tableau électrique mais il est à peine un poil trop large pour que je puisse l'installer. Tu es sûr de ne pas vouloir le garder? Les voltmètres peuvent se transformer en cadrans de niveau d'eau par exemple.

Si tu n'as pas besoin de détruire ton plancher pour des raisons X (comme moi par exemple) je te conseille de le préserver car c'est un contreplaquer de très bonne qualité. il fait dans les 19mm d'épaisseur. Si tu veux l'enlever tu seras obligé de le détruire, les vis inox sont impossible à enlever.Par contre l'isolant est sans doute de la laine de roche et ça c'est pas top du tout. Il a tendance à conserver l'humidité.

Tu es au début de l'aventure. A plus
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Ericson »

Hello !

Non pas de tissu, ce sont les murs d'origine. Et je pense que c'est la laine de roche qui fait que l'on voit l'ossature de la cellule dans le sens où, les seuls nuits (froides) que l'ont a passé dedans pour le rapatrier, le matin, ce mur là était perlé de condensation. A cause de la chaleur de nos corps je pense. Du coup, sa a marqué. Nous allons vite dégagé la laine de roche avant d'éventuels dégâts !

Le plancher a des trous, on peut voir le bitume depuis la cellule. :mrgreen:
Les emplacements de ces derniers font penser que c'était des chaises fixe qu'il y avait à cet endroits. Du coup... le gruyère va sauter je pense !

Pour ce qui est du tableau, non je ne pense pas le garder. Nous allons moderniser la bestiole ! :mrgreen:

Bon du coup malheureusement nous n'avons pas pu aller voir pour les nouveaux feux aujourd'hui, de la neige est tombé cette nuit. Ce matin c'était tout blanc, et je n'ai pas envie que mon pépère goûte au sel de nos routes :evil:
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Ericson »

Hello !

Après un temps d'absence de participation au forum, je reviens ! Et oui... la fin de l'été déjà..
Mais je reviens avec quelques nouvelles ! :mrgreen:
Bon assez pauvre soit-elles.

Nous avons ramené d'Allemagne des jantes pour notre pépère, et avons acheté par la même occasion une paire de plaque de désensablement en alu de l'armée allemande :
14203427_10154472145584378_1029125411_o.jpg
Et avons chaussé ces belles jantes le week end dernier avec de beau Michelin que nous avons bien hâte de monter ! :
14212770_10154080727221713_5019334319710792785_n.jpg
Mais pour se faire, il va falloir agrandir le passage de roue de la cellule comme ceci :
IMG_0078.JPG
Nous avons aussi monté des moyeux débrayable.
Z'avez vu comme j'suis fort ?! Sans les mains !
13315262_10153845398966713_1524211688545841843_n.jpg

Nous sommes en attente de devis (pour les passages de roues seulement) venant de deux carrossiers, assez réputés. Nous avons exposé notre projet final à ces deux carrossiers, le feeling est bien passé avec l'un d'entre eux, mais sont cher bordel ! 75€ HT de l'heure... Vu le taff que nous aimerions accomplir, ça va piquer sévère ! :cry:

C'est pour cela que je viens vers vous et vos connaissances : connaitriez-vous un carrossier/fabriquant qui taff bien et capable de faire une rehausse et une capucine en région Rhônes-Alpes ? On m'a parler d'un petit carrossier passionné par ce genre de projet dans les Bauges mais impossible de le trouver.

En attendant de profiter du 911, nous profitons du 609, nous avons bien bougé avec cet été. Dernière en date, le lac de Roselend, superbe !
14232042_10154589262924470_771289286277293903_o.jpg
14310394_10154589266244470_3101540765058053849_o.jpg
14242289_10154589266264470_1454536055362759193_o.jpg
14310441_10154589264319470_7563550409780229342_o.jpg
14340063_10154472146884378_1785977956_o.jpg

C'est pas facile tout les jours :mrgreen:

14333083_10154091291641713_8356152476960598245_n.jpg

Et un petit cadeau en prime, deux (vieilles) générations côte à côte !
14303961_10154472146174378_155868470_o.jpg
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par eric32 »

Salut Alex,

c'est sûr que le travail de carrosserie va te coûter quelques roro et je n'ai pas de connaissances dans le secteur qui pourraient te faire ça.
Sur le mien les passages de roue ont été modifiés comme tu le veux et j'ai eu l'occasion de les reprendre. J'ai fait ça avec des carrés de 40/40 et soudé la tôle dessus. C'est pas le plus compliqué. Ce serait peut-être intéressant que tu te formes à la soudure. J'y suis passé et après quelques essais ça vient vite, sans prétention de faire des œuvres d'art.
Il est pas mal ton 609. Par curiosité tu pourrais m'envoyer des photos de la bête inter et extérieur que ça me donne une idée en mp si tu veux. Ma fille compte prendre la route d'ici quatre années avec mari et les deux petiots.
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Ericson »

Hello !

C'est clair que ça va coûter une bonne poignée d'euro malheureusement !
Je préférerai me former à la mécanique plus sérieusement plutôt qu'à la soudure ! Cela me servira plus quand nous partirons.

Merci, j'aime beaucoup le 609 et je vais avoir du mal à m'en séparer !
Okay pas de problèmes, je t'envoie ça en mp.

La seul inconvénient, est que c'est une direction insisté ! Comprendre, pas de direction assisté :mrgreen:
Donc sueur à la moustache garanti après un créneau ! :mrgreen:
Avatar du membre
Ptipek
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2015 02:16

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Ptipek »

salut,
tu est basé ou?

il y a un carrossier constructeur a Porte les valence (26), http://www.thomas-constructeurs.fr/
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Olivier »

Thomas est spécialisé dans la construction d'engins spéciaux, pompiers, voirie, DDE, EDF ..
Tu peux toujours essayer mais je ne pense pas qu'il réponde à ta demande.
Enfin si, ils vont te répondre mais ça risque d'être une réponse négative.
Si oui, ça serai un miracle et quitte à ce qu'un miracle se produise demande leur s'il ne leur reste pas dans leur stock, un pont arrière articulé 12MDRIF :D
Un SM8 4 roues directrices, le rêve :mrgreen:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par j-loo »

hheeuuuu,
oliv m'a devancé, j'allais dire la même chose,
mais si, par hasard, ils te répondaient positivement, je veux bien que tu nous le dise ici, et à quel prix? (ton petit carrossier à 75 de l'heure doit être beaucoup moins cher je pense)
donc voila, si jamais.......... :thanks:

j-loo
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Message par Ericson »

Hello !

Je n'ai pas contacté "Thomas Constructeur" mais j'ai trouvé un p'tit jeune qui travaille la fibre et est bien emballé par ce projet !

Mais nous nous précipitons pas, nous voulons trouver la bonne personne. Nous avons rdv dans deux semaines avec "Technique Soudure" qui lui, travaille le métal.

Je ne sais pas sur lequel de ces deux matériaux m'arrêter pour la rehausse+capucine, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Mais j'ai un penchant pour la fibre, qu'en pensez-vous ?


Merci !
:D

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité