RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par woolf »

Salut,

Je recherche pour un RENAULT 75.130 4x4 1 paquet de lame avant gauche ( côtés conducteur ).
J'ai la deuxième lame cassée ( sous la maitresse ).
Chez RVI, la lame n'est plus dispo. D'après eux, il existe 4 montages différents : les épaisseurs des lames varient d'un montage à l'autre.
A la limite, les deux paquets de lames avants m'intéressent.

Mon 75.130 est de 1983 et a le pont avant avec les réducteurs dans les moyeux. J'ai compté 8 lames par paquet, et elles font 7 cm de large.

Si quelqu'un a un tuyau, ou même ces pièces, je suis preneur :mrgreen:

Mon adresse mail : wartrucks@orange.fr

Merci.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par Bruno Jordan »

Sinon il y a eux => http://www.ressorts-lames-chassin.com/

Très compétents, passe un coup de fil.
Image
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par woolf »

Merci bruno ! Il faudrait que je leur monte le paquet pour voir ce qui est possible de faire.

Donc, il y a 8 lames par paquet. Les 4 plus grandes font 12mm d'épaisseur, et les 4 autres 14mm d'épaisseur.

Si quelqu'un connait un 75.130 dans une casse, je veux bien l'info.

Finalement, j'ai 2 lames cassées maintenant ( la 2 ème et la 3 ème en partant du haut du paquet ).
Fichiers joints
DSC00054.JPG
DSC00055.JPG
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par come 09 »

salut guillaume

alors on a acheter un nouveau clou?...hein...??.... :mrgreen:
je connais peut être des s130 tu crois que s'est les même lames??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par woolf »

Salut,

Désolé pour le retard.

Et oui, j'ai choppé une nouvelle ferraille :mrgreen:
DSC00062.JPG
J'espère qu'ils ne vont pas me faire des petits ces deux là :mrgreen:

J'ai eu la même idée que toi en cherchant du côtés des S130 et autres JP11, JN90.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir d'infos. RVI n'est pas vraiment coopératif. J'ai appelé plusieurs casseurs, mais personne ne veut prendre les mesures.
Toute la semaine, j'ai cherché avec mon pied à coulisse un S130 dans les rues, mais je n'en ai pas vu un seul.

On m'a donné les coordonnées d'un marchand de bois qui a un JP11. Je l'ai appelé et on doit se revoir dans la semaine pour prendre les cotes.

Mon 75.130 a un PTAC de 9 tonnes. Si t'as moyen de me prendre des cotes sur un S130, je suis preneur à fond :D
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par come 09 »

sympa le 75...en mpt 81 en plus,la classe...bin oui pas de souci pour les mesures,j'ai un s130 ,je te mesure ça aujourd'hui ....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par come 09 »

ok alors le paquet de lames fait :


174cm de long
7cm de large
il y a 8 lames
en moyenne elle font 14mm d'ep
DSCN5754.JPG
DSCN5755.JPG
DSCN5756.JPG
voila.... :D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par woolf »

MERCIIIIIIIIIIIII Tu gères :D :D :D :thanks:

Ca ressemble vraiment très beaucoup à mon montage.

Tes lames sont peut être un poil plus épaisses que les miennes. Il a quoi comme PTAC ton S130 ?

Si je mets du 14mm partout, ça risque de durcir un petit peu la suspension avant, mais vu que j'ai un gros treuil hydraulique, et un pare-choc renforcé de tout les côtés, ça doit pas être dramatique. Ca sera peut être même plus solide :lol:.

Demain midi, je passe à mon atelier et je compare nos 2 montages au niveau des supports sur le châssis.

Je crois que je vais faire un tour en ariège avec le SP5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur les S130 que tu connais, y'a moyen de chopper un pare-brise et une tempo de préchauffage ( système avec les 4 grosses bougies ).

Merci bien
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par come 09 »

ha oui j’avais oublié de précisé le mien est en 9.5t de ptac et sur les autre s130 potentiellement donateur je crois qu'il y en a un en 11t et un autre en 9t qui vient de la dde....il sont tou les 2 dans une casse sur toulouse,si tu veux un de ces jours je peu aller voir...pour le système de préchauffage précise ce que tu veux,(le solénoïde ? les bougies?) car il me reste quelque pièces dans ce style

en fait je disais que les lames faisait 14mm mais les 3 ou 4 première du bas font 15 et les autre au dessus font un peu moins...

tu veut descendre avec le v6 ford ??..... :mrgreen: tu vas les payer 10 fois les lames..... :mrgreen: :lol: :lol:

tien moi au jus....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par woolf »

Salut,

La folie n'a pas de prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le SP5 boit ses 28 à 30l au 100km quoiqu'il arrive :roll: Le problème, c'est que la transmission est tellement courte que le moteur est toujours dans les tours ( à moins de rouler à 50 km/h ). Rouler à 80 km/h en SP5, c'est comme rouler à 200 km/h avec une CAPRI :lol:
C'est pour ça que j'ai récupéré le 75.130 :D

Je viens de refaire la BT sur le SP5 donc, il faut que je le fasse rouler pour bien l'essayer avant de partir loin ( 1 semaine de taff pour fabriquer les cales des roulements coniques :evil:, une horreur pas possible et je te parle pas des pistons PV/GV et 4X2/4X4 directement usinés dans le corps de la boite avec des joints improbables et impossibles à trouver ).

Pour les lames, on a exactement les mêmes supports au niveau du châssis. A part l'épaisseur, nos montages sont strictement identiques.
Pour les 1,74m, t'as mesuré la maitresse ? De l'extrémité de l'anneau jusqu'à la fin de la partie plate qui va dans la glissière ? J'ai trouvé 1,74 aussi en mesurant la maitresse à chaque extrémités.
Mais, oui, je suis vraiment intéressé par les 2 paquets de lames d'un S130 en 9 tonnes :!:

Pour le préchauffage, il ne s'arrête pas. D'ailleurs, dans le dossier que le SDIS m'a donné, ils ont changé la temporisation un paquet de fois REF : RVI 5000361954

J'ai des congés à prendre, donc, y'a pas de soucis pour descendre :wink:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par come 09 »

pwwooaa décidément,s'est pas un cadeau ce sp5.... :? le 75.130 ça le fait?
ok tu descend quand tu veux,y a que 440km...ça lui ferra les pattes .... :mrgreen:

tu me dit a peut pres quand tu compte descendre,comme ça je partirais en repérage pour les lames,je demanderai le prix au gars....
oui oui la première lame fait bien 174cm...

pour les pièces de préchauffage je vais essayer de retrouver dans mon bordel tout ce que j'ai...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par Mr P4 »

Pour la préchauffe un bouton indépendant et c'est réglé, et ca permet de "post"chauffer un peu quand il se lance si le besoin s'en fait sentir.

Sur mon JN je fais rarement la préchauffe jusqu'au bout.

Les joints de la BT du Sp5 ne seraient t'ils pas de section carré avec une gorge sur chaque face??
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par woolf »

Salut,

Come, t'as un MP.

Pour P4, les joints spi des tulipes sont classiques ( doubles lèvres ) sur le SP5. Par contre, les joints des vérins sont trop chelous. Tu as un torique classique, sauf que les anneaux intérieurs et extérieurs sont usinés en forme de méplat. Chaque torique rentre dans une gorge usinée directement dans la tête du piston. Par dessus le torique viens se placer sur l'anneau extérieur une bague plate synthétique qui est un mélange de fibre et de bronze. Il s'agit d'une bague anti-friction qui évite de bouffer le torique lors du déplacement du piston. Sauf qu'avec le temps, ça n'est plus étanche : la bague synthétique devient dure. Elle est indémontable et pète direct si on essaye de la sortir.

En cherchant comme un dingue, je n'ai jamais réussi à retrouver exactement le même type de joint. J'en ai trouvé en pneumatique et hydraulique, mais il se déforme trop au montage. Bref, j'ai mis des toriques un poil trop grand, et tout blindé de graisse à cylindre de roue ATE http://www.serial-kombi.com/fr-FR/volks ... 13920.html
Ca fonctionne nikel, et je n'ai plus une seule fuite d'air.

Vu que tu as un JN, est ce qu'il s'accélère ponctuellement tout seul au démarrage. J'ai une pompe rotative Bosch sur mon 797. Lorsque je démarre, le moteur s'accélère un poil-brutalement, puis ralentit instantanément pour atteindre sont régime de ralentit normal. Je ne sais pas si c'est normal ? De mémoire, come avait un soucis similaire avec sa pompe bosch sur son ex TP3. D'ailleurs tous ceux qui ont un 4000 ou un 797, comment ça se passe pour vos démarrages ?

Merci
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par Mr P4 »

Oui ça lui arrive de monter en régime au démarrage. Mais un coup sur deux ou trois.

Il fume méchamment, parfois il démarre au quart de tour bien au ralenti et de temps en temps il se fait tirer l'oreille.

Sinon à froid fume bien gris, une fois sur autoroute à 90 ça ne fume pas, il ne bouffe pas d'huile et gasoil très sobre, vraiment bizarre ces 797!!

Et déconcertant car leurs remplaçants avec pompe en ligne ça démarre toujours très bien et ils ronronnent divinement.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par Pacha »

Salutatous

Sur nos 4000 on préchauffe le moteur (culasse à 80°) avant démarrage avec la chaudière sauf s'il fait très chaud en été, démarrage au quart de tour sans accélérer avec très peu de fumées (gris clair) et régime stable au ralenti.

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par come 09 »

oui sur les rotative il y aurai un souci sur le piston distributeur dans la tête hydraulique,il grippe ou s'use et ne revient pas en position au regime de ralentit....
s'est clair que les pompes en ligne sont bien,sur le s130 j'ai ça aussi et ça va bien....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par Olivier »

come 09 a écrit :oui sur les rotative il y aurai un souci sur le piston distributeur dans la tête hydraulique,il grippe ou s'use et ne revient pas en position au regime de ralentit....
s'est clair que les pompes en ligne sont bien,sur le s130 j'ai ça aussi et ça va bien....

:D
Il y a une purge à faire sur la tête hydraulique de la PI. Mettre des petits coups de démarreur avec l'arrêt moteur enclenché, tubulures desserrées.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par come 09 »

a oui?? il faut essayer...cela dit, une fois que le moteur a tourner,et que la pression interne de la pompe est bonne,je vois pas trop ce que la purge peut faire.....
guillaume,tu sais ce qu'il te reste a faire..... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par woolf »

Salut,

Merci pour toutes les réponses :wink:

Il me fait comme P4. Un coup ça pète au quart de tour et à d'autres j'ai l'impression d'avoir mon ancien tp3 avec le 712 :? ( quand est ce que tu vas démarrer saloperie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Il fume gris à froid, mais à chaud c'est nikel et il ne bouffe pas d'huile.

La ligne de gasoil est tip top ( filtres neufs, réservoir nettoyé, préfiltre nettoyé, ... ), mais j'ai un doute sur la pompe de gavage. Elle a fuit pendant 15 minutes lorsque j'ai démarré le camion chez les pompiers ( mais elle n'a jamais re-fuit depuis ). Je viens de recevoir les 2 pompes SOFABEX 3942 que j'ai commandé en allemagne pour 39 euros l'unité. Peut être que ça arrangera les choses.

Je kifferai la pompe en ligne, mais y'a de la modifs à prévoir ( pompe, support de pompe, tuyauterie d'injecteur, nouveau support pour le vérin de coupure d'injection, ... ).

Pour Come, je vais polluer toute l'ariège :lol:. Je te tiens au courant rapidement :wink:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: RECHERCHE Paquet lame avant pour Renault 75.130 4x4

Message par Mr P4 »

Quand il ne veut pas tousser je ne fais pas durer trop, un coup de préchauffe et je fais tourner avant la fin de tempo, sinon un coup de pompe de gavage pour être certain qu'il a bien assez de gasoil.

Par-contre ca m'étonnerais que l'on puisse monter une pompe en ligne sur un 797 comme ca, les réglages et arbre à cames sont peut-être différent??
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »