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4x4 standard équipé RAID:
+ véhicule multi usage (usage quotidien et voyage)
+ accessibilité des véhicules modernes
+ facilité d’équipement
+ confort de conduite
+ conso réduite
+ tés bon 4x4
+ très bon routier
+ beaucoup de "4 places et plus"
+ gabarit passe partout (piste montagne, foret...)
- très peu de place/rangement/couchage
- très peu adapté au grand voyage
- usage estival ou destination chaude
4x4 standard équipé cellule amovible:
+ véhicule multi usage avec manipulation (usage quotidien et voyage)
+ accessibilité des véhicules modernes
+ qualité d’équipement (type CC)
+ confort de conduite
+ conso raisonnable
+ bon à moyen 4x4
+ bon routier
+ "4 places et plus" trouvable
- habitabilité réduite
- gabarit qui ne passe pas partout (foret...)
- fragilité de la cellule (en fonction du type)
- capacité" de franchissement réduite
VAN 4x4:
+ véhicule multi usage (usage quotidien et voyage)
+ accessibilité des véhicules modernes
+ qualité d’équipement (type CC) ou facilité d’équipement (si vide)
+ confort de conduite
+ conso raisonnable (au mieux)
+ bon ou moyen 4x4
+ bon ou moyen routier (un T5 n'as pas les mêmes caractéristiques qu'un L300)
+ beaucoup de "4 places et plus"
+ gabarit passe partout (piste montagne, foret, centre ville...)
- peu de place/rangement/couchage
- peu adapté au grand voyage
- usage hivernal difficile (isolation complexe, porte coulissante et chaleur ne faisant pas bon ménage)
- cote du marché assez haute
UTILITAIRE 4x4 ancien:
+ facilité d’équipement
+ volume permettant un confort important (douche, réserve d'eau, cuisine...)
+ bon à très bon 4x4
+ bien adapté au grand voyage
+ usage toutes saisons
+ tarif accessible
+ Permis B
- peu de 4 places et plus
- consommation importante
- moyen routier (confort relatif)
- PTAC difficile a gérer
- véhicule à usage presque unique (voyage)
UTILITAIRE 4x4 moderne:
+ facilité d’équipement
+ volume permettant un confort important (douche, réserve d'eau, cuisine...)
+ bon à moyen 4x4
+ bon à très bon routier
+ bien adapté au grand voyage
+ usage toutes saisons
+ consommation raisonnable
+ PTAC gérable
+ permis B
- tarif élevé
- peu de 4 places et plus
- beaucoup d’électronique pas toujours fiable et/ou réparable
- moyen franchisseur (sans prepa)
- véhicule à usage presque unique (voyage)
PL 4x4 ancien:
+ grande facilité d’équipement
+ volume permettant un confort important (douche, réserve d'eau, cuisine...)
+ bon à moyen 4x4
+ très bien adapté au grand voyage
+ usage toutes saisons
+ simple ou double cabine trouvable (4 places et plus)
+ robustesse
+ facilité de réparation (tout est relatif)
+ tarif accessible
- consommation énorme
- moyen à mauvais routier
- gabarit imposant (centre ville, douane...)
- ne passe pas partout (piste de montagne, forestière....)
- enlisement compliqué à gérer
- Permis C
- véhicule à usage unique
PL 4x4 moderne:
+ grande facilité d’équipement
+ volume permettant un confort important (douche, réserve d'eau, cuisine...)
+ bon à moyen 4x4
+ très bien adapté au grand voyage
+ usage toutes saisons
+ simple ou double cabine trouvable (4 places et plus)
+ robustesse
+ confort de conduite
- tarif élevé
- consommation importante
- moyen routier
- gabarit imposant (centre ville, douane...)
- ne passe pas partout (piste de montagne, forestière....)
- enlisement compliqué à gérer
- Permis C
- véhicule à usage unique