Vie du Forum / Vie du Site

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Nouvelle présentation ( du forum )

Message par Xavier-64 »

Bonjour Seb,

La nouvelle mouture du forum est plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nous dirons .. minimaliste pour la partie entete... :!:
Si tu souhaites que l'on te remonte quelques info ou retour d'impression.

Après avoir trouvé les raccourcis, pour mon cas, RAS,les fonctionalités sont là...

Seules les miniatures sont parfois non visibles :
Si je vais dans : Accueil du forum / Annonces de pièces détachées + manisfestations + divers.Annonces de pièces détachées et véhicules 4x4
RechercherRecherche avancée
-> viewforum.php?f=10

Sinon, beau travail... fouet

@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Nouvelle présentation ( du forum )

Message par sebg61 »

Salut,

effectivement, nous sommes en train de voir pour intégrer les bannières en haut du forum ...

Merci pour l'info des miniature manquantes, je viens de les remettre :wink:

@+

Seb
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Nouvelle présentation ( du forum )

Message par cyrchristo »

Hello

Bravo pour la nouvelle présentation, c'est vraiment très claire et lisible!

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, je suis effectivement bien content que les photos soient d'abord proposées en petit format car je parcours fréquemment le forum en refuge sur mon tel avec une connexion edge seulement...

Par contre, je ne suis pas fan des versions mobile en générale... Et celle-là pareil, on ne voit pas depuis les menus qui a posté le dernier message et ceux-ci ne s'affichent pas de la même manière.
Je suis d'avis de ne pas proposer de version spécifique pour les mobiles (ou au moins de laisser le choix). Pour moi, c'est la meilleur moyen de ne pas multiplier le nombre de bugs à gérer!

Aplus ;-)
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Nouvelle présentation ( du forum )

Message par Fx712 »

bravo pour les travaux !

j'ai noté que l'affichage de "qui est en ligne ? " n'est pas à jour : je suis connecté, mais je n'apparait pas (seulement 2 invités ... )

un bug ?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Nouvelle présentation ( du forum )

Message par sebg61 »

Salut,

Tout comme Cyril, c'est vrai que c'est pas terrible le fait de ne plus voir qui a posté le dernier message ... Et les images de rang ( les schtroumf) prennent bcp trop de place.

La version mobile du forum est intégrée au reste. Ce n'est qu'une modification de l'affichage.

Je vais regarder ce qu'il est possible de faire.

Pour qui est en ligne, il doit y avoir un bug car j'ai vu un "invité" qui postait et lisait ses MP ce qui n'est pas possible tant qu'on n'est pas connecté.

@+

Seb
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par sebg61 »

Salut,

bon, j'ai réduit drastiquement les images de rang ("schtroumpf") dans l'affichage pour mobile (smartphone sûr, mais tablette ?) ...

... sur la liste des choses à faire :
  • (sur mobile) réduire la taille des images de rang [26/08/2015]
  • (sur mobile) voir les sujet actif : afficher le dernier post (membre/date)
  • ajouter les bannières de l'ancien forum [01/09/2015]
  • voir le mini-chat partout
  • ajouter quelques liens dans le menu
  • retrouver le menu de configuration du mini-chat dans la panneau d'administration

@+

Seb
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par sebg61 »

Salut,

le forum "divers" a légèrement évolué :
fofo.png
@+

Seb
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par lapetite »

Sympa
Cette spontanéité est plaisante.

On vous suit

--
lap'tite
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par lapetite »

sebg61 a écrit :
  • (sur mobile) réduire la taille des images de rang [26/08/2015]ok
  • (sur mobile) voir les sujet actif : afficher le dernier post (membre/date)ne fonctionne pas pour la liste des sujets actifs sur mobile
  • ajouter les bannières de l'ancien forum [01/09/2015]c'est ok
  • voir le mini-chat partoutje vote pour
  • ajouter quelques liens dans le menuoui mais lesquels
  • retrouver le menu de configuration du mini-chat dans la panneau d'administration
reservé à l'administration
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par come 09 »

pareil pour le mini chat, j'aimais bien le trouver en bas de chaque rubrique....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par sebg61 »

Salut,

oui oui, lapetite me tanne depuis la migration du forum :lol: :wink:

ça fait partie de "ma liste des choses à faire" ...

@+

Seb
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par gradateur »

come 09 a écrit :pareil pour le mini chat, j'aimais bien le trouver en bas de chaque rubrique....

:D
+300
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par lapetite »

Coucou,

J'ai fait quelques changements dans les rubriques du forum.

Un grand grand merci à Sylvie pour la bannière d'anniversaire 8)

--
lap'tite
Avatar du membre
Laffreux
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 23 mai 2012 13:57

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Laffreux »

Et ben ! C'est gros ménage !!
Johan Sch07
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par bernard »

Merci à tous pour le travail effectué sur le fofo ! :thanks:

Pauvre poussin !!!
Calimero_2-273x300.jpg
Calimero_2-273x300.jpg (24.23 Kio) Vu 8159 fois
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Bastien »

Profonde réflexion sur l'avenir du forum, comment pérenniser son attrait et son succès face à la concurrence des réseaux sociaux, ça se passe ici :


Pour comprendre d'ou c'est parti : viewtopic.php?p=188008#p188008

pic bois 25 a écrit : 07 mai 2020 17:02 Bastien je suis désolé mais quand tu vois comme il affirme les choses, ça me met hors de moi. Je ne suis pas le seul à le penser et de plus je trouve qu'il y a de plus en plus de monde pour venir profiter du forum et non pour partager entre passionnés comme c'était le cas quand je suis arrivé ici (merci à Xavier, à Come, à Pacha etc.).
Donc pour résumer, je pense qu'il serait bien de donner un peu moins d'importance aux personnes qui racontent n'importe quoi (et vous savez bien pourquoi ils le font) et d'écouter un peu plus les sages et continuer de faire perdurer ce beau forum avec un super état d'esprit et de partage entre tous ces passionnés :thumbup:

Tout a fait d'accord mais il y a un "mais " enfin j'ai un "mais":

L'internet a beaucoup évolué ces dix dernières années, le format forum est clairement en perte de vitesse pour l’accès facile à l'information face a toutes les vidéos que l'on trouve sur Youtube. Et au niveau communautaire facebook fait nettement mieux pour regrouper les gens.

Par exemple le mini chat du forum qui a eu en son temps beaucoup de succès, toutes ses conversations entre membres du forum a migré sur face de book.

Si on laisse les choses en l'état le forum va devenir obsolète avec toujours les mêmes personnes sans sang neuf et toute la saine diversité que cela peux apporter.

Ce que j'aimerai sans dénaturer l'essence du forum c'est qu'on reste un acteur massif et incontournable dans le monde du camion 4x4, parce qu'actuellement les gens vont partager toutes leur photos et connaissances sur les réseaux sociaux, on passe clairement a côté de quelque chose.
Et malgré notre base de données riche de 50Go d'images et ses textes il ne faut pas se reposer sur nos lauriers.

Le plus du forum c'est qu'on peux classifier l'information et elle reste disponible a travers les années qui passent alors que les réseaux sociaux c'est le royaume de l’éphémère. J'aimerai beaucoup imbriquer tout ça.
Pour cela que sur facebook sur la page du forum et le groupe associé que j'ai réactivé il y a à peine quelques semaines, je l'ai fait dans le but d'amener de nouvelles personnes sur le forum, et ça fonctionne du tonerre les statistiques sont spectabulaires tant sur le succès de la page facebook que sur les visites et inscriptions drainées sur le forum.

Graph des visiteurs du forum :
stats.jpg
Le premier creux: c'est la mise à jour du logiciel du forum,il a été indisponible pendant une grosse semaine et le script qui compte les visites inactif plus d'un mois, ensuite la bosse c'est le travail réalisé sur les réseaux sociaux.

Mais quand je ramène un nouveau loustic sur le forum, je pense qu'il faut, quelque soit la personne, lui faire un accueil chaleureux et donner sans attendre de recevoir (dans une certaine mesure).
être indulgent et savoir faire la différence entre profiteurs et les autres qui sont des personnes respectable mais qui ne vont pas forcément s'investir beaucoup sur le forum.
Dans la masse de ces personnes drainées j’espère bien du coup sur 20 ou 30 qu'il y aura au moins une ou deux personnes qui va s'investir pour enrichir le forum. Et je remercie chaleureusement vraiment tout les membres, les piliers qui font vivre notre forum. Et je m'excuse d'avoir était absent de 2012 à aujourd'hui.

En ce qui concerne les Youtubers je les aime bien, mais ce n'est pas complétement innocent tout le ramdam que je fais autour d'eux, j’espère ainsi pouvoir profiter de leur communauté de fans pour faire connaitre le forum.
Ce sont clairement des gens qui n'ont pas le temps de publier sur le forum ce que je vise c'est une inscription de leur part et si possible une participation minimum. Mais s'ils ne participent pas, ce n'est pas grave, mon sentiment c'est qu'il ne faut pas les ignorer afin de ne former qu'une seule et unique communauté de voyageurs en camion 4x4 (Francophone) dont le forum fait partie.

Le succès du rassemblement des P'tits n'est plus forcément assuré par seulement la publicité faite sur le forum, mais également sa publication sur les réseaux sociaux. Il arrivent souvent que débarquent aux petits gros des personnes drainées par les réseaux sociaux qui s'inscriront sur le forum qu'une fois rentrées du rassemblement.
Ou des personnes en camions 4x2 qui rapidement en deux trois ans finissent en 4x4.
fab38 a écrit : 07 mai 2020 17:20 moi, je le trouve sympathique ce gars:
Il faut reconnaitre qu'il assume puisqu'il n'a pas supprimé sa première vidéo et il a le mérite d'être face caméra et en donnant son nom …
Merci Fab je partage complétement ton sentiment.

J'aimerai que tout cela fasse partie d'une profonde réflexion entre les membres, j'ai besoins de retour pour savoir comment faire évoluer le forum pour conserver son succès et son attrait a travers les années. Toutes vos idées sont bienvenues.


Voila voila

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Xavier-64 »

Salut à tous,

je comprends tout à fait ton raisonnement et comme tu dis le fait d'avoir relancer tous les membres inactif + un retour des videos est un bon mode pour rapatrier du monde.
Je pense aussi que BMH est une source énorme surtout sur la technique et c'est un bel atout. Sur les voyages les retours sont un peu moins conséquents ou présents.... peut-être là qu'il faut penser quelque chose comme proposer un lien/insert de BMH sur les pages des sites des baroudeurs.... Car je peux comprendre que ceux qui ont leur propre homepage ou site n'ai pas trop envie ou ne prenent pas le temps de venir faire , en doublon, la même chose sur notre site...

A titre perso, les nouveaux formats Utube/FB - instagram... je n'accroche pas trop ou j'ai du mal ! pourtant je taffe dans l'informatique depuis 30 ans maintenant :shock:

Les derniers temps, avec les nouveaux posts que tu as créer Bastien, c'est clair il y a plus de vie... peut-être un peu trop des fois car on retrouve son propre post qui plongé au fond des abysses car pas mis à jour de 3-5 jours... c'est un peu ce qui se passe autour de nous ... tout va à 2000... je ne dis pas que c'est mal... il faut trouver comme l'organiser...

Ou il faut comme, tu le dis, trouver un mode de fonctionnement... qui ne perturbe pas la notre base, notre force...

Je lance mes idées sur le tapis comme çà... rien de formel... juste pour travailler sur le sujet...

Après il faut savoir quel fonction on veut donner à notre site et comment on peut le faire.... Site tableau de bord.... site elitiste (je ne nomerais pas lequels) ou mono thème (un peu ce qu'il lui arrive mais c'est aussi une référence...)

Arriver à unir les fondements, les connaissances avec la vie trépidente, l'actu et outils modernes....

Je ne sais plus si c'est très compréhensible.... mais si çà aide à faire réfléchir ... je serai content :mrgreen:

prenez soin de vous et de vos proches

Xavier-64
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Bernard-52 »

Hello Bastien et autres membres du Forum,

Etant inscrit et actif sur ce forum depuis de nombreuses années, je constate effectivement qu’il y a moins d’utilisateurs « engagés » qu’auparavant. C’est certain que la présence des réseaux sociaux est une forte concurrence. Leurs styles de communication sont nettement plus simples. Spécifiquement mettre une photo ou une vidéo sur FB est nettement plus rapide que sur BMH.

Les réseaux sociaux, c’est de l’éphémère, du clinquant, du tape à l’œil, mais c’est ce que les jeunes aimes…
Personnellement je ne vais ABSOLUMENT PAS passer 8-10-15 minutes à regarder un YouTuber se gargariser devant la caméra de ce qu’il a fait de si grandiose – Je zappe !!!
Un texte et quelques photos (intégrés en 3 minutes) me sont INFINIMENT plus digestes !

Ha, ha, je viens de découvrir que BMH existe sur Facebook 😊
Ok... les réseaux sociaux sont utiles pour établir des contacts et pour faire passer certaines informations.

Comme Bastien le dis, le forum a un index, des thèmes et un moteur de recherche. C’est une mine d’information si on se donne la peine de chercher.

Pour le futur, je pense que l’on doit essayer de canaliser les vraies discussions sur le Forum et laisser les YouTubers se pavaner devant leurs caméras sur FB.
Ce narcissisme m’énerve, c’est sûrement un signe que je deviens vieux… même si je suis en pleine forme pour avoir commencé un Tour du Monde depuis 2 ans…

Navré si j’ai froissé des lecteurs, je vous donnais simplement mon sentiment.
Bien cordialement, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par come 09 »

Bernard-52 a écrit : 07 mai 2020 22:37

Personnellement je ne vais ABSOLUMENT PAS passer 8-10-15 minutes à regarder un YouTuber se gargariser devant la caméra de ce qu’il a fait de si grandiose – Je zappe !!!

Pour le futur, je pense que l’on doit essayer de canaliser les vraies discussions sur le Forum et laisser les YouTubers se pavaner devant leurs caméras sur FB.
Ce narcissisme m’énerve, c’est sûrement un signe que je deviens vieux…
Entièrement d'accord avec toi,les gens s'affichent en vidéo pour la moindre connerie:un génie change une ampoule de plafonnier sur un s170..paf 20 000 vues monétisées, les abonnés sont en extase,pouce bleu....consternant... :roll:

les vidéos,c'est chiant,tu écoutes un mec qui t'accable sous sa logique,et se sent investi d'une mission pédagogique,alors qu'il connait globalement que dalle...c'est de la feignantise intellectuelle...
Les meilleur souvenirs de voyageurs sont ceux qui on fait des récits écrit: rien que la galère de Noich en Ukraine ça claque...c'est mega immersif.
tu ne serres pas les dents en écoutant un mec mal cadré à l'humour lourdingue qui met des "heu..." tout les 2 mots,pour te dire qu'une roue c'est rond...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par fiveseb »

Petit contributeur, et dans la tranche d'âge "jeune" (j'espère encore à moins de 40ans :D ), le format forum est encore celui que je préfère.
Et bien que je gère le site web de l'entreprise qui m'emploie avec les divers réseaux sociaux qui y sont attachés, je n'y adhère pas et je n'ai pas de profils perso FB ou insta...
Les YouTubers m'exaspèrent en grande majorité (sauf rares exceptions) et je ne regarde donc que très peu.
Le sensationnalisme égocentré de tranches de vie somme toute assez banales, focalisé sur l'accroissement de folowers et la visibilité des sponsors suprime toute authenticité.
Certains ayant profité du forum y font un retour, mais ils sont trop peu nombreux à mes yeux (peut-être je me trompe).
Malgré tout, de ce que j'expérimente, la fréquentation du site est presque directement liée au repost de certains sujets clé attractifs sur FB ou autre, accompagné de l'url qui va bien pour rediriger ici (comme l'a fait remarquer Bastien) .
Le taux de "déchet" augmente proportionnellement bien entendu... et il faut faire preuve de calme, bienveillance et clairvoyance pour ne pas refouler un futur "enrichisseur".
Donc pour ma part, ces réseaux sont indispensables à la survie d'un forum d'âge "mûr ", mais ne le remplace pas et ne servent qu'à "draguer".
L'index, le moteur de recherche, la somme des données, la convivialité de sa communauté ainsi que l'investissement des modérateurs resteront l'apanage de ce format encore un certain temps. Seul le chat est peut-être obsolète à terme...
Bon dernier week-end de confinement à tous !
Seb
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Répondre

Retourner vers « Divers »