Rehausse d'un IVECO "taille basse"

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Eirikur
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 27 juil. 2015 00:54

Rehausse d'un IVECO "taille basse"

Message par Eirikur »

Bonjour,

Je recherche un 35-10 ou un 40-10 déclassé VL, de préférence en version déjà rehaussée. Mais voila, il y a peu de choix et je ne voudrais pas louper un occasion correcte si ce que je crois être un problème (augmenter à 1m80 la hauteur sous plafond un véhicule existant) n'en est pas vraiment un...

Pour rehausser un 35.10 "taille basse" (1m50 sous plafond) , je vois au moins deux possibilités:
- la pose d'un toit relevable
- le changement du toit pour mettre une rehausse standard (d'occasion?) et passer à 1m80 sous plafond

Est-ce que c'est faisable, quelle en est la difficulté et combien ça peut coûter ? Autres options ?

D'avance merci.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Rehausse d'un IVECO "taille basse"

Message par cyrchristo »

Salut

En fait, je trouve qu'il y a pas mal le choix en ce moment sur LBC, j'ai tout posté là:
viewtopic.php?f=14&t=11254&p=138865#p138865

Pour mettre une rehausse standard sur un bas, je pense que c'est un gros chantier... trop compliqué!
En cherchant bien sur le fofo, tu dois pouvoir trouver un post sur le sujet.

Un toit relevable, pourquoi pas mais c'est vite cher.

Autre option: mettre un lanterneau géant à un endroit stratégique (devant la cuisine, par exemple) qui te permettra de gagner 10 à 15 cm de hauteur quand il est fermé et bien plus quand il est ouvert :wink:

Sinon, j'ai des copains qui ont acheté un bas en pensant le rehausser et finalement, après l'avoir aménagé et testé, n'en n'ont plus ressenti le besoin car leur aménagement est conçu idéalement pour pouvoir tout faire assis et confortablement !

Aplus :wink:
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Eirikur
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 27 juil. 2015 00:54

Re: Rehausse d'un IVECO "taille basse"

Message par Eirikur »

cyrchristo a écrit :
Pour mettre une rehausse standard sur un bas, je pense que c'est un gros chantier... trop compliqué!
En cherchant bien sur le fofo, tu dois pouvoir trouver un post sur le sujet.

Un toit relevable, pourquoi pas mais c'est vite cher.

Cyril
Merci pour les infos, ça confirme un peu mon sentiment. Je viens de voir un post ancien d'un membre (visiblement pas un néophyte) qui a acheté un bas et l'a aménagé en parlant de le rehausser, qui a récupéré une rehausse sur une autre caisse. 3 ans après il n'était pas encore rehaussé... Ca ne doit pas être simple ou on doit pouvoir s'en passer !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Rehausse d'un IVECO "taille basse"

Message par hippo »

les ivecos réhaussés sont tellement plus courant que les non-réhaussés que je trouverai presque dommage de faire la conversion, mais après je peux comprendre qu'une bonne opportunité oblige a en passer par là.

spontanément je dirais que le plus gros écueil se situe au niveau des portes arriere car une partie de la carrosserie est tout de même dédiée a l'entourage des portes qui montent jusqu'en haut sur les version réhaussée, donc tout dépend de ce qu'on envisage de faire a l'arriere car a l'inverse sur l'un de mes vehicules j'ai découpé le haut des portes pour pouvoir ouvrir indépendament la partie haute (dans la réhausse) sans avoir a ouvrir les portes. et dans cet exemple précis le problème n'éxiste alors plus.

sinon il faut commencer par choper une réhausse +les portes arrières , ou condamner le trou qu'elles laissent , ou trouver une réhausse qui ne va pas jusqu'aux portes...

la solution grand lanternaux est sympa aussi je trouve.

su un autre de mes vehicules (non 2 en fait) j'ai posé un grand toit ouvrant de twingo, en toile pour l'un et en verre pour l'autre, juste pour ne pas systématiquement être plié en deux surtout quand il fait beau ça transforme le véhicule en décapotable... dans l'idée c'est sympa, dans les faits je n'en ai pas vraiment eu l'usage: quand tu es en ville tu préfère l'intimité du fait qu'on ne sache pas que tu es dans ton véhicule, et c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais cédé aux sirenes des toits relevables. et dans la cambrousse ben je suis aussi bien dehors .

la question se pose surtout dans les circonstances ou le temps nous oblige a rester dedans plusieurs heures d'affilées et là évidement le volume habitable et la facilité de déplacement deviennent critiques.

ce sujet, d'une maniere plus générale est souvent évoqué, comme dans ce topic par exemple viewtopic.php?f=124&t=16292
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Rehausse d'un IVECO "taille basse"

Message par hippo »

ce sujet, d'une maniere plus générale est souvent évoqué, comme dans ce topic par exemple viewtopic.php?f=124&t=16292
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »